Aller au contenu

Photo

Shuhei Yoshida (Sony) : "La PS Vita a encore sa place sur le marché portable"La PS Vita est toujours vivante !

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 935 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 22 août 2013 - 16:48

Alors que la Gamescom continue d'amuser les nombreux fans et journalistes sur place, Shuhei Yoshida (Président de Sony Worldwide Studios) s'exprime auprès du site CVG, pour parler la PS Vita, en… Voir la news : Shuhei Yoshida (Sony) : "La PS Vita a encore sa place sur le marché portable"

#2 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 22 août 2013 - 16:55

La Vita se forge sa ludothèque, doucement, mais en titre fort, innovant et divers (message subliminal envers une certaine portable). Y a pas mal de titre qui arrivent : KZ Mercenary, Tearaway, Batman AO Blackgate, Freedom Wars, Murasaki Baby, Rime, God Eater 2, Syphon Filter, Tokiden, Big Fest, Sony Pets, possiblement Bioshock si un accord se trouve. Mais il en faut plus, c'est normal. Le plus grand défi reste à rameuter ses ***** de tiers qui n'ont d'yeux que pour la PS4 et la ONE ...

#3 bleubleubleu

bleubleubleu

Ain't new to this

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 113 messages

Posté 22 août 2013 - 17:05

KZ Mercenary, Tearaway, Batman AO Blackgate, Freedom Wars, Murasaka Baby, Rime, God Eater 2, Syphon Filter, Tokiden, Big Fest, Sony Pets, possiblement Bioshock si un accord se trouve. Mais il en faut plus, c'est normal.

Spelunky, Rayman Legends, Dragon Fantasy Book, Borderlands 2, Football Manager, Minecraft, Final Fantasy X/X-2, Luftrausers, Lone Survivor, Ys Celceta, Rogue Legacy, Fez, The Binding of Isaac, Helldivers, Hotline Miami 2, Fieldrunners , Runner 2, Flower, CounterSpy, Terraria, Broken Swords...

#4 Ultra.Daube

Ultra.Daube

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 22 août 2013 - 17:09

j'ai commencé la beta de killzone mercenary c'est vraiment du lourd, j'attend toukiden à la rentrée, et forza soul sacrifice bien sur.

#5 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 22 août 2013 - 17:10

Spelunky, Rayman Legends, Dragon Fantasy Book, Borderlands 2, Football Manager, Minecraft, Final Fantasy X/X-2, Luftrausers, Lone Survivor, Ys Celceta, Rogue Legacy, Fez, The Binding of Isaac, Helldivers, Hotline Miami 2, Fieldrunners , Runner 2, Flower, CounterSpy, Terraria, Broken Swords...

Pas mal. CounterSpy est pas exclusif PS3 ??

#6 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 22 août 2013 - 17:12

Pas mal. CounterSpy est pas exclusif PS3 ??

Non il sort aussi sur PS Vita, PS4, iPhone, iPad et Android

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 007 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 22 août 2013 - 17:15

La Vita, c'est juste la meilleure console que j'ai acheté depuis la Dreamcast!

#8 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 22 août 2013 - 17:18

Non il sort aussi sur PS Vita, PS4, iPhone, iPad et Android

:thumbup:

#9 Dragon Born

Dragon Born

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 485 messages
  • ID PSNRankonne

Posté 22 août 2013 - 17:19

Mais pourquoi personne ne cite Dragon's Crown ?? C'est l'un des meilleurs jeux de la Vita et presque tout le monde l'oubli... Alors je le revendique haut et fort : ACHETEZ DRAGON'S CROWN !!

#10 bleubleubleu

bleubleubleu

Ain't new to this

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 113 messages

Posté 22 août 2013 - 17:21

Personnellement je vais partir sur Killzone, Tearaway, Borderlands 2, Minecraft (ce sera jamais que la quatrième version que j'achète :P), Dragon's Crown, Final Fantasy X/X-2, Ys Celceta, Fez parce que c'est un jeu parfait pour une portable et Fieldrunners 2 parce que je sais qu'avec ma femme on y jouera à fortes doses jusqu'à le rincer complètement. D'ailleurs s'ils pouvaient nous sortir Army of Darkness Defense, je ne serais pas contre. De quoi m'occuper raisonnablement sur une machine d'appoint.

#11 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 22 août 2013 - 17:25

Mais pourquoi personne ne cite Dragon's Crown ?? C'est l'un des meilleurs jeux de la Vita et presque tout le monde l'oubli... Alors je le revendique haut et fort : ACHETEZ DRAGON'S CROWN !!

Parce qu'il est déjà sorti, ah oui, ptet pas en France, effectivement; à signaler.

#12 Dragon Born

Dragon Born

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 485 messages
  • ID PSNRankonne

Posté 22 août 2013 - 17:28

Parce qu'il est déjà sorti, ah oui, ptet pas en France, effectivement; à signaler.

Oui pas en France mais aux États-Unis oui donc on sait déjà que ce jeu est une tuerie :)

#13 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 229 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 22 août 2013 - 17:31

Alors que la Gamescom continue d'amuser les nombreux fans

Moi elle m'a plutôt dégouté (de n'avoir rien pu jouer), qu'amusé mais bon... ;)

Sinon il est clair que la Vita a le potentiel pour rester sur le marché. Entre ma 3DS et ma Vita, c'est cette dernière avec qui je joue le plus.

#14 Ultra.Daube

Ultra.Daube

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 22 août 2013 - 17:40

OK MAIS ON L'ACHETERA SUR PS3 vu que la version vita rame à mort!!!

#15 jugeminos

jugeminos

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 22 août 2013 - 18:05

j'ai une psvita c' est une tres bonne console. mais j en ai marre des noobies qui joue a fifa football, il prenne le barca moi marseille en 25 minutes je leur met 2 but ils deconnectent. sur playstation c est vraiment une communautée de merde. :thumbdown2:

#16 Driver

Driver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 22 août 2013 - 18:08

Sinon un gros RPG jap édité par Sony devrait être dévoilé dans les semaines qui viennent (probablement au TGS).

@grosse-daube

Pourtant version Vita est super bien notée outre-atlantique, comme quoi.

#17 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 911 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 22 août 2013 - 18:38

C'est du bla bla il y a des jeux mais les jeux d'envergure comme du temps de la psp c'est fini

#18 Cinder

Cinder

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 139 messages

Posté 22 août 2013 - 18:50

Quand tu débarques sur vita, c'est moyen. Beaucoup de jeux classiques ne sont même pas dispo en europe, du genre celui ci, ou celui là si je veux y jouer légalement, soit j'achète une psp et je cherche les jeux sur ebay, soit j'achète une carte psn US + nouvelle carte mémoire .. ou soit, et c'est ce que j'ai fait => émulation.

Ils devraient faire un effort du coté des jeux psp classics (me dîtes pas que Dracula X & Ghouls & Ghost ont bidé ?)

Cette semaine nouveau jeu: Dive Kick ... 10€ O_o

Bon heureusement que Spelunky arrive bientôt :wub:
Désolé pour ce post de blasé, mais à voir la différence entre le store us, et le store eu... :sulktongue:

#19 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 22 août 2013 - 19:04

OK MAIS ON L'ACHETERA SUR PS3 vu que la version vita rame à mort!!!

Ca sera sûrement patché.

#20 Ultra.Daube

Ultra.Daube

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 22 août 2013 - 19:23

Ca sera sûrement patché.

avec quoi, une barette de ram a rajouter?

#21 king_game

king_game

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 22 août 2013 - 19:33

Ca sera sûrement patché.

Avec la ps vita 2 qui a 1 go de ram. Beaucoup de jeux ps vita ram meme les jeux HD. Sa se patch pas.

#22 Renegade

Renegade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 22 août 2013 - 19:49

La citation exacte de Monsieur Shuhei Yoshida est "La PS Vita a encore sa place sur le marché portable derrière la 3DS".

:genre:

#23 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 22 août 2013 - 20:04

Minecraft est prévu sur vita ? ???

avec quoi, une barette de ram a rajouter?

plus qu'il ne savent pas les optimiser leurs jeux tu prend la beta de killzone et ça claque tellement c'est beau pourtant aucun ralentissment!

#24 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 22 août 2013 - 20:29

Ça serra sûrement la dernière console portable de Sony...
Pour qu'elle cartonne ici faut sortir un GTA suivie de jeu comme AC COD etc au Japon on à vue que quand il y as d'assez gros jeux ça remonte bien mais Nintendo à MH maintenant (enfin le 4 qui sort le mois prochain).
En fin d'année y'as de bons jeux qui arrive en tout cas.

@Goth, ouais Minecraft prévue sur PS3, PSVita et PS4 ;)

#25 rikz

rikz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 août 2013 - 22:14

Soul sacrifice ! La demo a une durée de vie de ouf

#26 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 22 août 2013 - 23:15

Ça serra sûrement la dernière console portable de Sony...
Pour qu'elle cartonne ici faut sortir un GTA suivie de jeu comme AC COD etc au Japon on à vue que quand il y as d'assez gros jeux ça remonte bien mais Nintendo à MH maintenant (enfin le 4 qui sort le mois prochain).
En fin d'année y'as de bons jeux qui arrive en tout cas.

@Goth, ouais Minecraft prévue sur PS3, PSVita et PS4 ;)

Pourquoi ils arrêteraient la poule aux œufs d'or ? Les mecs vendent 80 millions de PSP pour leur 1ère console nomade ...

#27 jahkusa

jahkusa

Fuck U-bi.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 929 messages
  • ID PSNJahkusa
  • ID Steamjah_kusa
  • Code 3DS3351 4493 6539
  • ID Nintendo NetworkJahkusa

Posté 23 août 2013 - 04:05

Mais ils se sont tirés une balle dans le pied en la gardant trop longtemps sur le marché la PSP...

Faut se faire à l'idée que quelques grosses sorties seront prévues tout les ans mais qu'à côté la console sera alimentée par de l'indie. Et après, utilisé comme pad en Remote Play sur PS4.

Sony s'y prend comme un manche avec cette console qui a pourtant tout le potentiel pour cartonner. Prise de risque minime donc succès minime.

#28 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 23 août 2013 - 04:16

Mouai...

Je ne demande qu'à y croire ! Pour le moment plus déçu qu'autre chose, comme pour la Wii U. J'ai acheté les deux consoles en Day One et j'attends toujours d'être surpris. Bon pour la Wii U je vais avoir Wonderful 101 aujourd'hui ou demain, donc je crois que c'est parti. mais la Vita j'attends encore.

#29 jahkusa

jahkusa

Fuck U-bi.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 929 messages
  • ID PSNJahkusa
  • ID Steamjah_kusa
  • Code 3DS3351 4493 6539
  • ID Nintendo NetworkJahkusa

Posté 23 août 2013 - 06:03

Le cas Wii U est autrement plus inquiétant pour le moment en tout cas... Il reste quelques titres dans les cartons mais avec les sorties next-gen ça va piquer. On parle d'une console de salon :/

#30 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 23 août 2013 - 08:57

Pourquoi ils arrêteraient la poule aux ½ufs d'or ? Les mecs vendent 80 millions de PSP pour leur 1ère console nomade ...

Elle semble mal partit pour faire des chiffres comparable à ceux de la PSP, faut voir comment est reçue la baisse de prix ici les sortie en fin d'année si MH repasse chez Sony voir devient multi (3DS PSVita)..

#31 magiX

magiX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 480 messages

Posté 23 août 2013 - 12:02

Avec la ps vita 2 qui a 1 go de ram. Beaucoup de jeux ps vita ram meme les jeux HD. Sa se patch pas.

aaahhhh les ravages de la drogue :o

Mais ils se sont tirés une balle dans le pied en la gardant trop longtemps sur le marché la PSP...

Faut se faire à l'idée que quelques grosses sorties seront prévues tout les ans mais qu'à côté la console sera alimentée par de l'indie. Et après, utilisé comme pad en Remote Play sur PS4.

Sony s'y prend comme un manche avec cette console qui a pourtant tout le potentiel pour cartonner. Prise de risque minime donc succès minime.

le plus gros problème a été la sortie de la PSP Go on avait pas encore la vision de ce qu'allait devenir le store, l'arrivé du PS+ et de ses jeu offert tant qu'abonné etc...
du coup perso moi j'ai tout acheté en UMD, et j'aurait bien aimé un truc genre procédure d'échange UMD/version demat pour faire tourner mes jeux psp sur ma psvita
au lieu de ça UMD donc obligé de garder la psp en plus de la vita, et au vu de mes jeux psp qui date pourtant à combien ils sont encore vendu sur le SEN, bah ... c'est pas les soldes steam hein :o

3 points criticables dont 1 vient d'être annoncé résolu pour la PSVita

annonce d'une baisse de prix des carte mémoire format proprio qui coute peau de cul (car faut bien les stocker sur une carte mémoire les jeux acheté sur SEN, et achat SEN + prix carte mémoire revient plus cher que l'achat du jeu en format carte mémoire "morte" (non résinscriptible)

les 2 autres
1/ faut que sony se bouge à "fusionner ses stores states/asie/europe avec une gestion des langue supporté

ça reste le gros pb chez sony ce zonage de vente demat alors que les consoles elle ne sont pas zoné

2/ les prix trop élevés des jeux sur le SEN pour psvita, car derrière cout caché des carte mémoire ... on parle de la psvita, pas d'une PS3 ou PS4 qui a un gros HDD inclus

#32 Fluken

Fluken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 23 août 2013 - 13:01

je suis désolé mais quand on a dit que la Vita renforce sa ludothèque. c'est avant tout des jeux "indé". ça manque encore de jeux de premier plan ! ca manque de tekken, burnout, dmc, deadspace, GoW, nba2K et j'en passe. et les sorties "majeures" de ce dernier semestre ne rattrapera tout.

#33 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 24 août 2013 - 09:53

2/ les prix trop élevés des jeux sur le SEN pour psvita, car derrière cout caché des carte mémoire ... on parle de la psvita, pas d'une PS3 ou PS4 qui a un gros HDD inclus

En général les jeux Sony sont vendu 5/10€ moins cher qu'en format physique, après si les tiers ne souhaite pas faire cette baisse Sony va les forcer ?!
Sony proposes aussi avec la plupart, si ce n'est tous, de ses jeux sortant sur PS3 et PSVita de ne l'acheter qu'une fois.

#34 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 911 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 24 août 2013 - 10:03

Le cas Wii U est autrement plus inquiétant pour le moment en tout cas... Il reste quelques titres dans les cartons mais avec les sorties next-gen ça va piquer. On parle d'une console de salon :/

La Wii U quoiqu'il arrive aura un full support de Nintendo. La vita si Sony la soutien pas totalement qui le fera ? Ils ont montré qu'il la lâchait pas avec tous ces jeux mais on a eu aucun titre fort exclusif. C'est con parce qu'ils avaient bien commencé avec uncharted qui est toujours à ce jour le jeu le plus vendu de la console.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)