Aller au contenu

Photo

Splinter Cell : BlacklistUn plan avec quelques accrocs

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 14 août 2013 - 17:02

Sam Fisher n'est pas du genre à laisser les choses au hasard. Alors après avoir changé son fusil d'épaule avec Conviction en 2010, pour prendre une orientation toujours plus portée sur l'action, il… Voir le test : Splinter Cell : Blacklist

#2 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 028 messages

Posté 14 août 2013 - 17:08

Et la WiiU ?... Non ?... Bon.

#3 xPRINCE VALIUMx

xPRINCE VALIUMx

Le Pikachu Trisomique

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 498 messages
  • GamertagxPRINCE VALIUMx
  • ID SteamxPRINCE VALIUMx
  • Code 3DS1607 2833 5622
  • ID Nintendo NetworkxPRINCE-VALIUMx

Posté 14 août 2013 - 17:10

On n'aime pas
• Réalisation en retrait
• Jouabilité vieillotte et approximative dans certaines situations
• Scénario classique et jeux d'acteurs forcés

Donc en gros, le jeu est pas très bon. Il a beau être riche en contenu, si gameplay et la réalisation sont plus que moyen, et que le scénar est bidon, bah tout est presque raté quoi ...
Je le sentais venir, la vidéo de gameplay commentée de la semaine dernière m'avait bien refroidi.

#4 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 14 août 2013 - 17:12

Franchement, ca sentait pas le mega hit, et ca semble se confirmer..

#5 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 14 août 2013 - 17:13

Et la WiiU ?... Non ?... Bon.

On n'a pas pu tester la version Wii U malheureusement.

#6 Crizalid

Crizalid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 14 août 2013 - 17:18

Le jeu a eu 9.2/10 chez IGN

http://www.ign.com/a...lacklist-review

#7 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 14 août 2013 - 17:20

On n'a pas pu tester la version Wii U malheureusement.

La version PC non plus je suppose ?

Parce que bon :

• Réalisation en retrait

"PC gamers can expect horizon based ambient occlusion, TXAA, high resolution shadows, and parallax mapping. In addition, Blacklist will support specific DX11 features, such as tessellation."

#8 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 379 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 14 août 2013 - 17:21

Il n'y avait pas un live de prévu ?

#9 superclank

superclank

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 14 août 2013 - 17:29

Ça reste 3,5 sur 5 donc un très bon titre. À voir, à voir.

#10 julos31

julos31

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 971 messages

Posté 14 août 2013 - 17:34

Franchement je suis dégoué de la note donc de la vie hahaha!!

#11 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 14 août 2013 - 17:37

Il m'avait l'air de manquer de personnalité. Le test me confirme cette idée.

#12 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 14 août 2013 - 17:51

• Réalisation en retrait
• Jouabilité vieillotte et approximative dans certaines situations
• Scénario classique et jeux d'acteurs forcés

Bordel de merde. Azi azi, m'parlez même plus...

#13 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 527 messages

Posté 14 août 2013 - 17:52

Dommage, mais s'ils ont l'intelligence de sortir une demo je l'essaierai pour me faire ma propre idée. Par contre version pc only, quand je vois Hitman Absolution monstrueux sur 360 et ultre classe en 1440p et tout le toutim...
Y'a encore des jeux qui passent bien sur current gen, mais d'autres sont juste affreux

#14 Crizalid

Crizalid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 14 août 2013 - 18:03

Le jeu reçois des éloges sur les autres sites, il est à 82/100 sur Metacritic pour l'instant.

#15 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 14 août 2013 - 18:06

Oulà les 3 points les plus importants pour moi dans un jeu sont dans les moins... :/

Encore le scénario pas terrible dans un Splinter Cell, c'est normal.
Mais je me souviens que les premiers Splinter Cell (surtout le Chaos Theory sur Xbox) étaient de véritables tueries graphiques avec une très bonne jouabilité. Mais bon...

#16 Revan42000

Revan42000

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 14 août 2013 - 18:17

Peut importe la note, Je ne me suis jamais fier à un test ou des vidéos gameplay. Il sera mien le jour j, splinter cell est série que j'apprécie et puis on as pas un toute les années et puis le mode coop en splitter :) Je me souviens des fou rire qu'on a eu avec mon meilleur pote sur conviction. Vivement le 21 août

#17 Crizalid

Crizalid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 14 août 2013 - 18:19

• Petite revue de presse :

IGN.com - ""Blacklist gets stealth right." 9.2/10

Joystiq.com - "Fisher is King" 5/5

Game Informer - "Ubisoft's stealth series lights the way for future installments." 9/10

Polygon - "Blacklist serves as an anthology of all of Splinter Cell's best ideas.” 8.5/10

EGM - "Blacklist pays so much attention to every aspect of its gameplay that’s it hard to imagine anyone walking away feeling completely unsatisfied." 9/10

#18 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 14 août 2013 - 18:20

J'aurais préféré que Rahan qui avait mis 4 étoiles à Conviction face ce test mais bon il va bien falloir si faire à ce qu'il soit plus là...

J'ai aimé raisonnablement Conviction donc ce Blacklist devrait me plaire (A priori bien meilleur et moins orienté action) et puis de toute façon, j'ai eu tous les SC à leurs sorties, ça ne va pas changer maintenant. :D

#19 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 14 août 2013 - 18:29

On dirait que maintenant les jeux d'infiltration se sentent obligés de se la jouer Deus Ex et forcément proposer toutes les approches au joueur...

#20 xblfnsa

xblfnsa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 14 août 2013 - 18:42

J'aurais voulu plus d'infso sur le multi.
Combien de maps au total en spy vs merc?
Quel accessoires sont dispo en 2 vs 2?
Y a t-il du lag? l'hote est il avantagé par sa connexion?

#21 Crizalid

Crizalid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 14 août 2013 - 18:43

Ca continue le jeu prend des excellentes notes partout :

Eurogamer 8/10
Polygon 8.5
OPM UK 8/10
Jostiq 5/5
GameInformer 9/10
Gamespot 8.0/10
GameTrailers 8.7/10
Jeuxvideomagazine (FR) 17/20
Gamereactor UK 9/10
REV3GAMES 4/5
TSA 8/10
Venture Beat 84/100

"A sweet middle ground between the Panther-like action of Conviction and the Ghost-like stealth of Chaos Theory" - IGN

#22 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 14 août 2013 - 18:54

Par contre version pc only, quand je vois Hitman Absolution monstrueux sur 360 et ultre classe en 1440p et tout le toutim...
Y'a encore des jeux qui passent bien sur current gen, mais d'autres sont juste affreux

Mais, tu es tombé sur la tête ces derniers jours ? un chagrin d'amour ? un traumatisme quelconque ?

Ca continue le jeu prend des excellentes notes partout

La plupart des jeux AAA prennent d'excellentes notes partout, c'est bien la le problème. il n'y a plus (ou peu) de distinctions entre le "bon", le "très bon", "l'excellent". C'est notamment pour cela que j'apprécie la "sévérité" de Gamekult, même si chaque tests demeurent fondamentalement subjectifs.

#23 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 14 août 2013 - 19:05

Bon ben au final j'attendrais qu'il soit dans les bacs à petit prix, histoire d'économiser un peu plus pour la PS4.

#24 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 14 août 2013 - 19:26

Ils sont si riche que ça ubisoft ? :ninja:

Joli B)

#25 julien.v

julien.v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagzclouds

Posté 14 août 2013 - 19:41

Je sens que je vais craquer et me le prendre ce Blacklist. Sam Is Back :)

#26 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 14 août 2013 - 19:46

Je suis un grand fan de la série, double agent et conviction m'ont beaucoup déçu,j'espère que ce blacklist va être bien meilleure et qu'on retrouve le vrai sam fisher.Je vais me prendre le collector.

#27 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 14 août 2013 - 22:32

Je vais me répéter mais ...

Spoiler

#28 A Prophet

A Prophet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 539 messages

Posté 14 août 2013 - 22:33

ubi <3

#29 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 15 août 2013 - 00:02

La plupart des jeux AAA prennent d'excellentes notes partout, c'est bien la le problème. il n'y a plus (ou peu) de distinctions entre le "bon", le "très bon", "l'excellent". C'est notamment pour cela que j'apprécie la "sévérité" de Gamekult, même si chaque tests demeurent fondamentalement subjectifs.

Le cinéaste Michael Haneke disait que si toutes les critiques aimaient son film, ce serait problématique, cela voudrait dire qu'il est râté. Quand je joue à un jeu salué par toutes les critiques, je suis déçu ( dernier exemple en date, Walking dead ). Le jour où la critique vidéoludique sera clairement divisé, le jeu vidéo aura fait un grand pas en avant.

#30 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 113 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 15 août 2013 - 00:42

Et personne parle de la jaquette ?
Je sais que le mariage pour tous vient de passer en France, mais quand même.... c'est Sam Fisher quoi !

#31 king_game

king_game

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 15 août 2013 - 01:22

Un jeu qui copie mgs mais qui n'a pas d'ame. L'histoire est bateau, et un personne qui n'a plus le meme aura qu'avant. Manque plus que Sam fisher soit un papy avec la moustache et on aura le mgs du pauvre de ubisoft.

#32 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 15 août 2013 - 06:06

Splinter cell n'a jamais copié MGS. (Bon sauf peut-être pour la jungle, le couteau et el CQC dans le 2)

#33 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 15 août 2013 - 07:06

Rarement vu un test aussi bienveillant avec un produit. Les retour aux fondamentaux sont devenu des possibilités élargies (le fait de pouvoir jouer infiltration/infiltration-meurtre/bourrin),

J'ai pas joué au jeu mais si c'est dans la même veine actuelle, ce sera plus comme Deus Ex où tu peux vraiment jouer bourrin que comme les premiers Splinter Cell où même si t'avais les outils pour c'était quasiment inenvisageable.

#34 Crizalid

Crizalid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 15 août 2013 - 09:48

Un jeu qui copie mgs mais qui n'a pas d'ame. L'histoire est bateau, et un personne qui n'a plus le meme aura qu'avant. Manque plus que Sam fisher soit un papy avec la moustache et on aura le mgs du pauvre de ubisoft.

Splinter Cell n'a jamais copié MGS, c'est Splinter Cell qui a inventé l'ombre dynamique et de ce fait à fait un grand renouveau du jeu d'infiltration, sans parler de plusieurs mecaniques de gameplay beaucoup plus ploussée en infiltration que se cacher sous un carton (Chaos Theory restera le meilleur), il a aussi inventé la Camera épaule utilisée depuis sur tous les TPS

Sans oublier que c'est Splinter Cell Pandora Tomorrow qui a inventé le jeu d'infiltration en multijoueurs, et Splinter Cell Chaos Theory le jeu d'infiltration en coopération.

Splinter cell n'a jamais copié MGS. (Bon sauf peut-être pour la jungle, le couteau et el CQC dans le 2)

Non, Splinter Cell 2 est sorti 1 an avant MGS3, et le couteau ainsi que le CQC n'ont aucun rapport...

#35 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 15 août 2013 - 10:14

Splinter Cell n'a jamais copié MGS

Source ?

Oui c'est débile.

MGS a influencé de nombreux Designers ou Gamedesigners, et pas uniquement pour son gameplay. Dans le même élan que tes comparaisons, on peut aussi rappeler que MGS a apporté au jeu vidéo une mise en scène cinématographique de l'action, dont Splinter Cell comme des 100ènes d'autres jeux, se sont inspirés. (sans parler des trouvailles de gameplay comme pouvoir se plaquer le dos au mur avec le mouvement de cam qui avec, etc)

#36 OorO

OorO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSNOorO75

Posté 15 août 2013 - 10:21

Donc la jouabilité vieillote des premiers épisodes qu'on voulait tous quand le jeu a été annoncé est devenu un défaut si je comprend bien ?

Pour la réalisation, le tearing toussa, faudrait voir la version PC.

#37 julos31

julos31

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 971 messages

Posté 15 août 2013 - 11:14

Il faut arrêter de comparer MGS et Splinter cell les deux jeux n'ont rien à voir.Des fois MGS c'est chiant aussi même si j'aime on joue plus dans splinter cell je trouve à part l'histoire qui est plus intéressante dans MGS le gamplay est mieux dans splinter cell ta l'impression de jouer à jeu video dans splinter cell.

#38 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 326 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 15 août 2013 - 11:39

Bizarre comme test. Pas de quoi me refroidir, surtout vu les notes qu'il a ailleurs.
En plus les quelques défauts (qui semblent se retrouver dans bien d'autres jeux dont un qui a eu des 19 partout...) ont de grandes chances d'être corrigés pour la sortie. Ce Splinter Cell m'a l'air fameux.
Au fait, est-ce que Fisher a toujours la voix de Daniel Berreta en français ?

#39 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 15 août 2013 - 13:16

[quote name='ZigEnfruke' timestamp='1376502986' post='2587991']
Ils sont si riche que ça ubisoft ? :ninja:
[/quote] :lol:
[quote name='Bukaki' timestamp='1376515930' post='2588279']
Je vais me répéter mais ...

Spoiler

[/quote] :lol:
[quote name='damded' timestamp='1376521336' post='2588348']
Le cinéaste Michael Haneke disait que si toutes les critiques aimaient son film, ce serait problématique, cela voudrait dire qu'il est râté. Quand je joue à un jeu salué par toutes les critiques, je suis déçu ( dernier exemple en date, Walking dead ). Le jour où la critique vidéoludique sera clairement divisé, le jeu vidéo aura fait un grand pas en avant.
[/quote] :mellow2:
[quote name='Crizalid' timestamp='1376556480' post='2588490']
Splinter Cell n'a jamais copié MGS, c'est Splinter Cell qui a inventé l'ombre dynamique et de ce fait à fait un grand renouveau du jeu d'infiltration, sans parler de plusieurs mecaniques de gameplay beaucoup plus ploussée en infiltration que se cacher sous un carton (Chaos Theory restera le meilleur), il a aussi inventé la Camera épaule utilisée depuis sur tous les TPS

Sans oublier que c'est Splinter Cell Pandora Tomorrow qui a inventé le jeu d'infiltration en multijoueurs, et Splinter Cell Chaos Theory le jeu d'infiltration en coopération.

Non, Splinter Cell 2 est sorti 1 an avant MGS3, et le couteau ainsi que le CQC n'ont aucun rapport...
[/quote] :whistling:
[quote name='OorO' timestamp='1376558460' post='2588532']
Donc la jouabilité vieillote des premiers épisodes qu'on voulait tous quand le jeu a été annoncé est devenu un défaut si je comprend bien ?

Pour la réalisation, le tearing toussa, faudrait voir la version PC.
[/quote] Est ce que la jouabilité de cet opus est réellement la même que celle des 3 premiers opus ?
[quote name='Indianagilles' timestamp='1376563193' post='2588616']
Bizarre comme test. Pas de quoi me refroidir, surtout vu les notes qu'il a ailleurs.
En plus les quelques défauts (qui semblent se retrouver dans bien d'autres jeux dont un qui a eu des 19 partout...) ont de grandes chances d'être corrigés pour la sortie. Ce Splinter Cell m'a l'air fameux.
Au fait, est-ce que Fisher a toujours la voix de Daniel Berreta en français ?
[/quote] Oui, d'après le trailer de lancement, c'est bien Duke & Schwarzy qui sont aux commandes ;)

#40 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 326 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 15 août 2013 - 13:48

Oui, d'après le trailer de lancement, c'est bien Duke & Schwarzy qui sont aux commandes ;)

Ah c'est bon ça ! Je demandais parce que je crois que sur la version anglaise y avait un remplacement (perso je m'en fous mais ça m'aurait embêté de perdre notre David Beretta et son timbre inimitable).
Pour la maniabilité, ça ressemble plus à du Conviction non (ce qui n'est pas un mal car j'ai beau aimer les anciens aussi, ça devenait un peu rigide pour un jeu moderne) ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)