IG MAG #02 : la couverture et la vidéo
Posté 18 mai 2009 - 14:51
Posté 18 mai 2009 - 14:53
Poufsix, le 18/05/2009, 15:41, dit :
Plus sérieusement, il a bien marché le 1er numéro ? (en nombre d'exemplaires vendus?) ça peut motiver l'achat d'avoir se genre de stats
Ben, on ne peut pas savoir avant d'avoir mis en vente le mag 2... Vive la presse !
Donc les premiers chiffres de ventes tombent 15 jours après la sortie du mag 2.
Donc, là, on prépare le mag 3, mais ça se trouve les ventes seront tellement catastrophiques qu'on ne l'imprimera même pas ^^;
Comme nous n'avons ni pub, ni abonnés, c'est un peu super méga chaud de rentrer dans les frais avec un mag de ce poids (en volume, nombre d'articles, etc.)
Je ne souhaite pas sortir les violons, mais il est clair qu'on surfe sur un joli fil avec du vide tout partout autour.

http://www.facebook....ne/176897568832
https://twitter.com/#!/IGmagazine
Flickr
You know what ? I'm happy.
— Droopy
Posté 18 mai 2009 - 14:58
Ce nouveau numéro sera mien sans l'ombre d'un doute.
Je me délecte déjà de l'avoir sur mon étagère.
Le 'pire' c'est qu'avec les critiques formulées envers le premier, celà ne peut rendre que meilleur ce nouvel opus
Et pour la polémique des tests repris cash de gameblog je n'en ai cure puisque je ne lis pas les tests sur le site donc pas de redondance en ce qui me concerne.
Posté 18 mai 2009 - 15:08
Par contre, je suis à fond pour les abonnements, cela m'évite de bouger mon gros cul tout gras jusque chez le buraliste.
Donc bon j'espère que pour le numéro 3 vous aurez suffisamment de visibilité en terme de vente pour pouvoir proposer l'abo.
Bonne continuation !
Posté 18 mai 2009 - 15:10
Citation
- Les indés
- La fin des jeux en boîtes
- Le Web 2.0
- Interview de Jenova Chen
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 18 mai 2009 - 15:56
Louis, le 18/05/2009, 16:19, dit :
Ah ok, merci pour l'info. J'ai vu la pub ce weekend sur nolife et je me suis demandé qui était cette fille (n'aimant pas Nerdz, je pouvais pas savoir).
En tout cas, je serais présent pour acheter ce second numéro. J'ai bien aimé le premier et je vous soutiens totalement. En espérant que vous continuiez longtemps ....
PS : le premier numéro a été beaucoup distribué en coin presse dans les Auchan et Carrefour apparemment (d'après ce que j'ai vu). N'hésitez pas à y faire un tour en faisant vos courses, ca sera plus simple que de courir à droite et à gauche.
Posté 18 mai 2009 - 16:08
En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr
Posté 18 mai 2009 - 16:13
Posté 18 mai 2009 - 16:50
RuthSteen, le 18/05/2009, 15:53, dit :
Donc les premiers chiffres de ventes tombent 15 jours après la sortie du mag 2.
Donc, là, on prépare le mag 3, mais ça se trouve les ventes seront tellement catastrophiques qu'on ne l'imprimera même pas ^^;
Comme nous n'avons ni pub, ni abonnés, c'est un peu super méga chaud de rentrer dans les frais avec un mag de ce poids (en volume, nombre d'articles, etc.)
Je ne souhaite pas sortir les violons, mais il est clair qu'on surfe sur un joli fil avec du vide tout partout autour.
Franchement ce serait vraiment trop dommage si IG MAG s'arrêtait déjà après deux numéros (Il ne le mérite vraiement pas)
J'ai eu aucun souci pour avoir le n°1 que j'ai adoré (trouvé dans le rayon presse de mon Super U !). Et j'attends avec impatience le numéro deux (toujours aussi belle vos couv')
Concernant votre durée de vie, vous pouvez prendre l'exemle de Pix'N Love qui en est déjà à son 7ème numéro. J'espère que vous aurez droit au même succès.
Sinon, pour l'abonnement, j'imagine qu'il est trop tôt pour en parler. Mais si vous y songer dans les numéros à venir, n'hésitez pas, je serais le premier à m'abonner.
PS : Pourrez vous nous donner les ventes du n°1 qu'en vous aurez les chiffres pour qu'on puisse en savoir un peu plus sur votre avenir (que j'espère radieux)
Posté 18 mai 2009 - 16:56
Posté 18 mai 2009 - 17:09
Nous avons une diffusion presse ce qui implique un méga coût en fabrication et en distribution. Plus nous aurons d'invendus, plus nous seront pénalisés et de nouvelles directives ont été prises suite aux états généraux de la presse pour désengorger les linéaires : en clair les petits mag qui ne se vendent pas comme Télé 7 jours auront encore plus de mal à être visibles et trouver un public.
En gros, là on a fait maximum budget, maximum de risque et mis beaucoup de cierges
On doit en vendre BEAUCOUP vu qu'on a ni pub ni abonné : faut liquider plus de 50% du stock.
Quitte à se planter, on veut le faire avec classe.
Sinon, oui, il y a bien la fin du dossier Sega et Apple, mais nous reviendrons sur des points particuliers de l'histoire Sega et Apple plus tard.
On a beau avoir augmenté le nombre de pages, on a toujours beaucoup de mal à s'arrêter une fois lancé...
Modifié par RuthSteen, 18 mai 2009 - 17:11.

http://www.facebook....ne/176897568832
https://twitter.com/#!/IGmagazine
Flickr
You know what ? I'm happy.
— Droopy
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)