Aller au contenu

IG MAG #02 : la couverture et la vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#41 ilik

ilik

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:ilik8

Posté 18 mai 2009 - 14:30

J'achète !! J'adore la cover !! ^_^

Publicité

#42 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2251 messages

Posté 18 mai 2009 - 14:41

Je me dirige vers la porte de sortie :laugh0:

Plus sérieusement, il a bien marché le 1er numéro ? (en nombre d'exemplaires vendus?) ça peut motiver l'achat d'avoir se genre de stats :thumbup:

Image IPB

#43 Prodi

Prodi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSN:prodi34

Posté 18 mai 2009 - 14:51

Contrairement à vous, quand je suis allez récupérer mon premier numéro chez le buraliste du coin il m'a dit "vous avez de la chance, c'est le dernier.. il est partie comme des petits pains!". Le fait qu'il se situe à proximiter des facultés aide surement mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'un travail bien fait est reconnue par le plus grand nombre ^_^
Image IPB

#44 RuthSteen

RuthSteen

Membre

• IG Magazine
  • 179 messages

Posté 18 mai 2009 - 14:53

Voir le messagePoufsix, le 18/05/2009, 15:41, dit :

Je me dirige vers la porte de sortie :laugh0:

Plus sérieusement, il a bien marché le 1er numéro ? (en nombre d'exemplaires vendus?) ça peut motiver l'achat d'avoir se genre de stats :thumbup:

Ben, on ne peut pas savoir avant d'avoir mis en vente le mag 2... Vive la presse !

Donc les premiers chiffres de ventes tombent 15 jours après la sortie du mag 2.
Donc, là, on prépare le mag 3, mais ça se trouve les ventes seront tellement catastrophiques qu'on ne l'imprimera même pas ^^;

Comme nous n'avons ni pub, ni abonnés, c'est un peu super méga chaud de rentrer dans les frais avec un mag de ce poids (en volume, nombre d'articles, etc.)

Je ne souhaite pas sortir les violons, mais il est clair qu'on surfe sur un joli fil avec du vide tout partout autour.

#45 Melkiok

Melkiok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gamertag:Melkiok952
  • ID PSN:Melkiok

Posté 18 mai 2009 - 14:58

Les sujets me semblent tous plus intéressants les uns que les autres.

Ce nouveau numéro sera mien sans l'ombre d'un doute.

Je me délecte déjà de l'avoir sur mon étagère.

Le 'pire' c'est qu'avec les critiques formulées envers le premier, celà ne peut rendre que meilleur ce nouvel opus :thumbup: .

Et pour la polémique des tests repris cash de gameblog je n'en ai cure puisque je ne lis pas les tests sur le site donc pas de redondance en ce qui me concerne.

#46 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 18 mai 2009 - 15:08

Ayant beaucoup aimé le premier, vous avez un client pour le second, et pour la suite si tout va bien.
Par contre, je suis à fond pour les abonnements, cela m'évite de bouger mon gros cul tout gras jusque chez le buraliste.
Donc bon j'espère que pour le numéro 3 vous aurez suffisamment de visibilité en terme de vente pour pouvoir proposer l'abo.

Bonne continuation !

#47 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 18 mai 2009 - 15:10

Citation

• Les indés
  • La fin des jeux en boîtes
  • Le Web 2.0
  • Interview de Jenova Chen
Très alléchante cette partie!

#48 Louis

Louis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Lieu:Arras (Nord)

Posté 18 mai 2009 - 15:19

Hé mais c'est "Mariane" de Nerdz :P
Image IPB

PSP God Of War/Htc Dream/Hésite entre l'achat d'une XBOX360 Ou PS3

#49 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSN:krystofDX

Posté 18 mai 2009 - 15:56

Voir le messageLouis, le 18/05/2009, 16:19, dit :

Hé mais c'est "Mariane" de Nerdz :P

Ah ok, merci pour l'info. J'ai vu la pub ce weekend sur nolife et je me suis demandé qui était cette fille (n'aimant pas Nerdz, je pouvais pas savoir).

En tout cas, je serais présent pour acheter ce second numéro. J'ai bien aimé le premier et je vous soutiens totalement. En espérant que vous continuiez longtemps ....
:thumbup:

PS : le premier numéro a été beaucoup distribué en coin presse dans les Auchan et Carrefour apparemment (d'après ce que j'ai vu). N'hésitez pas à y faire un tour en faisant vos courses, ca sera plus simple que de courir à droite et à gauche.

#50 StephaneLink

StephaneLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 18 mai 2009 - 16:08

Enfin un magazine de passionnés pour passionnés. En tant que fan de Resident Evil, j'attends impatiemment cette nouvelle édition. Et puis on y apprend plein de chose et cela confirme que mine rien, le jeu vidéo est plus qu'un loisir sans âme. En un numéro, il s"impose définitivement comme le meilleur mag de la presse française. Dans les autres médias, seuls Nolife et Gameblog transpirent cette même passion. Sinon, les pubs, avec ici Sieur Pirou sont toujours aussi hilarantes. Par contre je suis curieux de savoir combien d'exemplaires se sont vendus.
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

#51 Maspalio

Maspalio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • Gamertag:maspalio94

Posté 18 mai 2009 - 16:11

j'adore la vidéo :) j'attends beaucoup du dossier sur Draque , grand fan que je suis de cet univers !!
La réusite est un choix !!
Image IPB

#52 Tiris

Tiris

Vétéran

• VIP
  • 735 messages

Posté 18 mai 2009 - 16:13

Bon bah j'ai hâte d'aller me le procurer également hein, et j'espère de tout cœur que les ventes du premier numéro auront été bonne, ça me semble super chaud de devoir rentrer si vite dans ces frais alors qu'un mag de ce style et de cette qualité devrait marcher de plus en plus fort ne serait-ce que par le bouche à oreille et une plus grande présence en rayon ... ah ce cercle vicieux ><.

#53 Yagami

Yagami

Membre

• Membres Premium
  • 84 messages

Posté 18 mai 2009 - 16:37

J'ai trouvé le numero 1 chez mon buraliste sans problème, il en avait cinq ou six, à l'heure d'aujourd'hui il m'a avoué n'en avoir vendu que deux avec le mien, c'est vraiment triste car ce mag est vraiment génial, je prendrais le 2 sans aucun doute. :thumbup:

#54 Suidakra

Suidakra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rapture
  • Gamertag:Suidakra
  • ID PSN:Suidakra

Posté 18 mai 2009 - 16:50

J'viens de finir le dernier Edge alors vivement car là j'ai plus rien à lire.
En espérant que les chiffres du premier soit bon, ca me saoulerai franchement de vivre un deuxieme gaming.

Image IPB

#55 chauchau

chauchau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Gamertag:Chau Chau 53
  • ID PSN:chauchau

Posté 18 mai 2009 - 16:50

Voir le messageRuthSteen, le 18/05/2009, 15:53, dit :

Ben, on ne peut pas savoir avant d'avoir mis en vente le mag 2... Vive la presse !

Donc les premiers chiffres de ventes tombent 15 jours après la sortie du mag 2.
Donc, là, on prépare le mag 3, mais ça se trouve les ventes seront tellement catastrophiques qu'on ne l'imprimera même pas ^^;

Comme nous n'avons ni pub, ni abonnés, c'est un peu super méga chaud de rentrer dans les frais avec un mag de ce poids (en volume, nombre d'articles, etc.)

Je ne souhaite pas sortir les violons, mais il est clair qu'on surfe sur un joli fil avec du vide tout partout autour.

Franchement ce serait vraiment trop dommage si IG MAG s'arrêtait déjà après deux numéros (Il ne le mérite vraiement pas)

J'ai eu aucun souci pour avoir le n°1 que j'ai adoré (trouvé dans le rayon presse de mon Super U !). Et j'attends avec impatience le numéro deux (toujours aussi belle vos couv')

Concernant votre durée de vie, vous pouvez prendre l'exemle de Pix'N Love qui en est déjà à son 7ème numéro. J'espère que vous aurez droit au même succès.

Sinon, pour l'abonnement, j'imagine qu'il est trop tôt pour en parler. Mais si vous y songer dans les numéros à venir, n'hésitez pas, je serais le premier à m'abonner.

PS : Pourrez vous nous donner les ventes du n°1 qu'en vous aurez les chiffres pour qu'on puisse en savoir un peu plus sur votre avenir (que j'espère radieux)
Image IPB

#56 Locutus

Locutus

Vétéran

• Membres Premium
  • 743 messages
  • Lieu:Pas loin de Libourne en Gironde
  • Gamertag:LocutusGB

Posté 18 mai 2009 - 16:54

Excellent mag, vraiment. De mon côté (St-André-de-Cubzac, vers Bordeaux), mon marchand de journaux en avait 8, il lui en reste 3. Demain, je vais réserver le numéro 2.

Image IPB

#57 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 18 mai 2009 - 16:56

Ayant beaucoup aimé le premier IG, j'attends avec impatience celui-ci. Certains sujets ont l'ait intéressants (le sujet de couv), d'autres moins, mais je l'achèterai à coup sur. Je trouve vraiment la couv' très classe, d'aillleurs. Sinon, petite question: les dossiers sur Sega et Apple verront-ils leur deuxième partie dans ce second numéro?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#58 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 18 mai 2009 - 16:56

IG 2 sera mien dès sa sortie en espérant le trouver à Nantes, j'ai eu le 1er volume à la gare Montparnasse entre deux trains.
Combien faut-il écouler d'exemplaires pour qu'un tel magazine rentre dans ses frais ?

#59 gribull

gribull

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:aouuuuuuuuuu!
  • Gamertag:gribull
  • ID Steam:gribull

Posté 18 mai 2009 - 16:58

j'avais vu le 1er numéro en nombre dans le rayon librairie d'un carrefour.
en avant pour le numéro 2.

#60 RuthSteen

RuthSteen

Membre

• IG Magazine
  • 179 messages

Posté 18 mai 2009 - 17:09

Pix n' Love a un tirage moindre et ne se vend que sur internet (et récemment dans certaines boutiques).

Nous avons une diffusion presse ce qui implique un méga coût en fabrication et en distribution. Plus nous aurons d'invendus, plus nous seront pénalisés et de nouvelles directives ont été prises suite aux états généraux de la presse pour désengorger les linéaires : en clair les petits mag qui ne se vendent pas comme Télé 7 jours auront encore plus de mal à être visibles et trouver un public.

En gros, là on a fait maximum budget, maximum de risque et mis beaucoup de cierges :D
On doit en vendre BEAUCOUP vu qu'on a ni pub ni abonné : faut liquider plus de 50% du stock.
Quitte à se planter, on veut le faire avec classe.

Sinon, oui, il y a bien la fin du dossier Sega et Apple, mais nous reviendrons sur des points particuliers de l'histoire Sega et Apple plus tard.

On a beau avoir augmenté le nombre de pages, on a toujours beaucoup de mal à s'arrêter une fois lancé...

Modifié par RuthSteen, 18 mai 2009 - 17:11.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)