Aller au contenu

Photo

Nintendo : devenir multi plateformes serait une erreur

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 09 août 2013 - 06:04

Nombreux sont les joueurs à se demander pourquoi on ne retrouve donc pas les stars de Nintendo dans des jeux sur tablettes ou smartphones. Après tout, ce serait l'occasion de démocratiser encore plus…Voir la news : Nintendo : devenir multi plateformes serait une erreur

#2 Blacky

Blacky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand

Posté 09 août 2013 - 06:09

Ca serait la pire erreur de Nintendo de developper sur une autre plate forme s'ils veulent qu'on arrete d'acheter leur console. Ca serait certes bien pour nous, joueurs mais pas pour la société.
Autant je comprends les joueurs qu'ils veulent qu'on retrouve toutes les licences sur toutes les machines mais pas les actionnaires. Ca serait se tirer une balle dans le pied.

#3 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 09 août 2013 - 06:13

Heureusement qu'ils tiennent cette position !

#4 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 09 août 2013 - 06:37

Je me demande parfois s'il ne serait pas souhaitable d'en arriver la; après tout c'est le cas pour le marché des films, seul le blue Ray existe...quand on voit le foin qu'avant fait la présence de deux acteurs avec le HD DVD...

Moins de concurrence certes mais une seule console à acheter...de toutes façons dans même pas 15 ans tout se passera par le cloud, les boîtiers consoles n'existeront plus. Après c'est sur que le déballage d'une nouvelle console ça reste magique !

#5 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 608 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 09 août 2013 - 06:43

Son analyse se tient.

Si Nintendo veut poursuivre et survivre dans le hardware, cela passe nécessairement par des exclusivités softwares... qu'ils sont les seuls à s'octroyer !

Cependant, sur le long terme, il n'est pas certain que Nintendo retrouve des ventes pharaoniques de consoles de salon comme pour la Wii avec ses seules IPs (tout du moins les actuelles).

#6 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 09 août 2013 - 07:11

Son analyse se tient.

Si Nintendo veut poursuivre et survivre dans le hardware, cela passe nécessairement par des exclusivités softwares... qu'ils sont les seuls à s'octroyer !

Cependant, sur le long terme, il n'est pas certain que Nintendo retrouve des ventes pharaoniques de consoles de salon comme pour la Wii avec ses seules IPs (tout du moins les actuelles).

peut etre que nintendo devrait justement abandonné le hardware dans son ensemble.
Ils pourraient devenir un éditeur tiers qui ferait autant de vente que activision ou rockstar si ils arrettaient de vouloir sortir des consoles qui prennent la poussière faute de dev tier.

#7 bleubleubleu

bleubleubleu

Ain't new to this

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 113 messages

Posté 09 août 2013 - 07:15

peut etre que nintendo devrait justement abandonné le hardware dans son ensemble.
Ils pourraient devenir un éditeur tiers qui ferait autant de vente que activision ou rockstar si ils arrettaient de vouloir sortir des consoles qui prennent la poussière faute de dev tier.

Hum, ils font déjà plus de ventes qu'Activision ou Rockstar.
Donc bon.

#8 NeoSkyzo

NeoSkyzo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • GamertagN3oSkYZoX360
  • ID PSNN3oSkYZoPSX
  • Code 3DS4511 0545 5778
  • ID Nintendo NetworkN3oSkYZo

Posté 09 août 2013 - 07:18

C'est bien normal . ( n'importe quoi cette question )

#9 hayabusa

hayabusa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 09 août 2013 - 07:20

on pourra dire ce qu'on veut de nintendo mais ils son toujours était en avance sur la concurrence.
la DS pour le jeux tactile.bien avent les jeux de merde sur smartphone
contrôleur a détection de mouvement avec la wii. que MS et sony on copier
le gamepad de la wii U . a l'E3 2013 tout les gros éditeur et constructeur voulais une compatibilité avec des tablette. watch dog,BF4,projet spark....
et puis mario une licence vielle de 30 ans!!! et il se vend encore par million.

#10 Renegade

Renegade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 286 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 09 août 2013 - 07:22

J'avoue que le fait de poser cette question me semble totalement non-pertinent...

Est-ce que l'on demande à Sony d'amener ses licences consoles First Party sur des plate-formes autres que Sony ? Non.
Est-ce que l'on demande à Microsoft d'amener ses licences consoles First Party sur des plate-formes autres que Microsoft ? Non.

Quand on est fabricant de Hardware, et autant de temps que la vente de Hardware existera, ses propres licences sont l'argument No.1 pour ces compagnies.

Et puis le multi-support... Des fois ça marche (Activision et ses CoD annuels, EA est ses FIFA annuels) et des fois ça marche bien moins (SEGA et son catalogue, SQEX et son catalogue).

#11 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 09 août 2013 - 07:38

De toute façon Nintendo est mort depuis le temps, à part le mot recyclage, ils ne font plus rien du tout, on en a marre des Mario et Zelda, on veut autre chose. Et ce serait mieux pour eux d'arrêter le Hardware pour qu'ils puissent amener leurs jeux sur ps4 et xbox 3, ce serait mieux pour tout le monde...

#12 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 204 messages

Posté 09 août 2013 - 07:41

La fin du Hardware pour Sega et le début du multi plate forme pour ses franchises n'en a pas fait une grande marque du jeu vidéo moderne pour autant...Pour moi, Nintendo doit rester Nintendo.

#13 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 09 août 2013 - 07:42

J'avoue que le fait de poser cette question me semble totalement non-pertinent...

Est-ce que l'on demande à Sony d'amener ses licences consoles First Party sur des plate-formes autres que Sony ? Non.
Est-ce que l'on demande à Microsoft d'amener ses licences consoles First Party sur des plate-formes autres que Microsoft ? Non.

Quand on est fabricant de Hardware, et autant de temps que la vente de Hardware existera, ses propres licences sont l'argument No.1 pour ces compagnies.

Et puis le multi-support... Des fois ça marche (Activision et ses CoD annuels, EA est ses FIFA annuels) et des fois ça marche bien moins (SEGA et son catalogue, SQEX et son catalogue).

Je suis d'accord : la question est bancale.

La vraie question est : si vous bidez avec la Wii U resterez-vous constructeur de jv malgré tout (au moins en portable)? Ou finirez-vous comme dév multi support à la manière d'un Sega, car vous n'aurez peut-être plus d'argent pour produire une console?

Car je le redis, j'adore big N (qui est dans le coeur des joueurs), mais les époques évolue, et à part les Pokemon du temps N64 qui leur a fait du bien financièrement comme la Wii dernièrement, il est où la talentueux big N qui offrait des jeux mythiques en quantité?

Et c'est bien là le problème (outre le hardware) : les jeux!

Et depuis la N64, même s'il y en a de très bons, on les attends en nombres!

Et une console sans jeux, c'est plantage assuré.

De plus, on le voit et c'est logique : l'effet Wii (effet de mode) ne peut pas se reproduire 2 fois.

En ajoutant à cela un prix de console élevé (Wii U) et on obtient les ingrédients d'une descente aux enfers type Sega..

A l'exception faite de 2 choses : le groupe est financièrement sain (comme Sega à l'époque Megadrive, on connait la suite) mais surtout ils ont la 3DS : le sauveur en somme..

Bref big N ressaisit toi!

#14 Discojack

Discojack

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages
  • GamertagDISC0JACK
  • ID PSNDiscojack
  • ID SteamDiscojack
  • Code 3DS2148 8129 8589
  • ID Nintendo Networkdiscojack

Posté 09 août 2013 - 07:51

Sinon la mauvaise concordance des temps dans la citation et le mot qui manque dans la dernière phrase de l'article ça choque que moi ?!?

#15 Guest_Neon_236_*

Guest_Neon_236_*
  • Invités

Posté 09 août 2013 - 08:10

De toute façon Nintendo est mort depuis le temps, à part le mot recyclage, ils ne font plus rien du tout, on en a marre des Mario et Zelda, on veut autre chose. Et ce serait mieux pour eux d'arrêter le Hardware pour qu'ils puissent amener leurs jeux sur ps4 et xbox 3, ce serait mieux pour tout le monde...

Ha, là ça a fail. Trop trop gros peut être ^^

#16 Manuchao13

Manuchao13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 09 août 2013 - 08:20

Sauf s ils n arrivent plus a vendre leurs consoles, que ce soit portable ou de salon... Là ils reverront leur politique ...et vu que c est toujours pareils depuis des années ... Les gens se lassent !!

#17 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 09 août 2013 - 08:22

Quand on regarde les bénéfices de Nintendo ces 30 dernières années, on se rend compte qu'ils ont bien raison de continuer à développer leurs consoles et à ne sortir leurs jeux que sur celles-ci. Nintendo est probablement l'entreprise de jeux-vidéos la plus pérenne du marché. :P

#18 David3544

David3544

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Lieu:Rennes
  • GamertagDavid of persia
  • ID PSNFly3544
  • Code 3DS4854 6425 5717
  • ID Nintendo Networkfly3544

Posté 09 août 2013 - 08:42

Ta réaction est surprenante car tu dis que Nintendo est mort et que tu en as marre des licences Nintendo mais tu souhaites qu'ils développent les jeux sur les consoles de Sony et Microsoft.

Bon, j'y comprends rien !

Encore une personne qui n'a que très peu joué au jeux Nintendo car sinon tu verrais que dans chacun de leurs jeux, ils utilisent leurs mascotes mais l'univers est à chaque fois nouveau ainsi que le gameplay.

#19 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 797 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 09 août 2013 - 08:47

La fin du Hardware pour Sega et le début du multi plate forme pour ses franchises n'en a pas fait une grande marque du jeu vidéo moderne pour autant...Pour moi, Nintendo doit rester Nintendo.

Je reste persuadé que si Nintendo fini comme Sega, Nintendo arrètera tout simplement le JV et ses licences finiront dans des cartons abandonnés....s'il y a bien un éditeur que je ne voit pas faire de multi support, c'est bien eux...

#20 ross

ross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • ID PSNmehd16

Posté 09 août 2013 - 08:48

il a raison.

#21 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 09 août 2013 - 08:53

Pourtant, Sony à Sony Online Entertainment qui développe pour le PC et Micro' a sorti Halo, Gears, Fable, Alan Wake sur PC :thumbup:

Je suis d'accord : la question est bancale.

La vraie question est : si vous bidez avec la Wii U resterez-vous constructeur de jv malgré tout (au moins en portable)? Ou finirez-vous comme dév multi support à la manière d'un Sega, car vous n'aurez peut-être plus d'argent pour produire une console?

Car je le redis, j'adore big N (qui est dans le coeur des joueurs), mais les époques évolue, et à part les Pokemon du temps N64 qui leur a fait du bien financièrement comme la Wii dernièrement, il est où la talentueux big N qui offrait des jeux mythiques en quantité?

Et c'est bien là le problème (outre le hardware) : les jeux!

Et depuis la N64, même s'il y en a de très bons, on les attends en nombres!

Et une console sans jeux, c'est plantage assuré.

De plus, on le voit et c'est logique : l'effet Wii (effet de mode) ne peut pas se reproduire 2 fois.

En ajoutant à cela un prix de console élevé (Wii U) et on obtient les ingrédients d'une descente aux enfers type Sega..

A l'exception faite de 2 choses : le groupe est financièrement sain (comme Sega à l'époque Megadrive, on connait la suite) mais surtout ils ont la 3DS : le sauveur en somme..

Bref big N ressaisit toi!

Vrai :yes:

Quand on regarde les bénéfices de Nintendo ces 30 dernières années, on se rend compte qu'ils ont bien raison de continuer à développer leurs consoles et à ne sortir leurs jeux que sur celles-ci. Nintendo est probablement l'entreprise de jeux-vidéos la plus pérenne du marché. :P

Vrai, aussi :yes:

#22 bleubleubleu

bleubleubleu

Ain't new to this

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 113 messages

Posté 09 août 2013 - 08:55

Je reste persuadé que si Nintendo fini comme Sega, Nintendo arrètera tout simplement le JV et ses licences finiront dans des cartons abandonnés....s'il y a bien un éditeur que je ne voit pas faire de multi support, c'est bien eux...

Oué, je les vois bien ranger et oublier dans des cartons des licences capables de déplacer des milliards de chiffre d'affaire. Ce ne serait pas du tout un comportement anti-économique. Quelque chose de très rationnel.

#23 hayabusa

hayabusa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 09 août 2013 - 09:10

Pourtant, Sony à Sony Online Entertainment qui développe pour le PC et Micro' a sorti Halo, Gears, Fable, Alan Wake sur PC :thumbup:

le pc a pas de constructeur comme pour la play ou xbox . les éditeur ne paye pas de royalties pour sortie un jeux PC(une des raison pourquoi jeux pc moin cher) . même si les halo,gear,fable on eu de des version pc ça reste des exclu xbox.

#24 XNihili

XNihili

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 09 août 2013 - 09:16

On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir essayé ... On se souvient des Zeldas sur CDI ...
Normal qu'ils en soient devenus frileux.

#25 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 09 août 2013 - 09:16

Actuellement il était sur 3DS. Dream Team, FE, Luigi's Mansion, AC... Que des jeux excellentissimes qui sont déjà cultes pour bon nombre.

Pour la Wii U, va sans doute falloir attendre décembre et 2014 pour en voir autant. (enfin, je l'espère très fort sinon...)

#26 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 09 août 2013 - 09:19

normal Nintendo préfèrent vendre des consoles 3DS pour LEUR jeux que de vendre des jeux à 2,59€ ou 0,89€ sur iOS ou Android... Normal quoi. Après (et c'est un avis perso, ne pas taper) mais je pense que si Nintendo ne se renouvèle pas assez vite en terme d'exclu (ils tournent en rond depuis trop longtemps déjà) je pense qu'ils couleront comme Sega un jour. :/

#27 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 09 août 2013 - 09:19

Nintendo deviendra jamais multi-plateformes, leurs jeux sont populaires et ils ont un véritable trésor de guerre en banque.
Mais il est de bon ton chez les analystes du dimanche de voir la mort de Nintendo.

Tant que l'on y est Sony et Microsft vont s'associer, après tout ils font déjà tout les deux la même console.

#28 Mikawelll

Mikawelll

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 09 août 2013 - 09:20

En même temps les licences de Nintendo..... Décliner Mario a l'infini ....

#29 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 09 août 2013 - 09:23

le pc a pas de constructeur comme pour la play ou xbox . les éditeur ne paye pas de royalties pour sortie un jeux PC(une des raison pourquoi jeux pc moin cher) . même si les halo,gear,fable on eu de des version pc ça reste des exclu xbox.

Le sujet est "autre plateforme", le PC en est une, et est une bonne raison de ne pas acheter de console si le jeu que l'on convoite sort dessus :/ Pareil pour iOS, Android, Windows Phone, etc. :mellow: Exclusivité quand le soft sort 2 plateformes !? Gné ?? :thumbdown3:

#30 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 09 août 2013 - 09:24

Vrai également ;-)

Même si ça sort 1 à 2 ans après. (Ils veulent rentabiliser le bazar à fond)

#31 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 09 août 2013 - 09:27

Le multiplateforme, c'est ce qui a dévaluer les jeux Sega, en terme de prestige notamment.

Non seulement ça les a dévaluer mais ça a aussi fait baisser la qualité globale de leurs jeux. Evidemment quand on ne se consacre pas qu'à une seule plateforme ça a un coût/coups.

#32 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 09 août 2013 - 09:27

Actuellement il était sur 3DS. Dream Team, FE, Luigi's Mansion, AC... Que des jeux excellentissimes qui sont déjà cultes pour bon nombre.

Pour la Wii U, va sans doute falloir attendre décembre et 2014 pour en voir autant. (enfin, je l'espère très fort sinon...)

C'est ce que j'ai dit ;-) : leur salut viendra de la 3DS!

#33 Ichikyo

Ichikyo

電撃戦のアトリエ

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 656 messages
  • Lieu:Atelier Ichikyo in Metz
  • GamertagIchikyo
  • ID PSNLordIchikyo
  • Code 3DS5129 0544 1235

Posté 09 août 2013 - 09:28

Nintendo : devenir multi plates-formes serait une erreur

Et demain, on verra une application Pokedex sur iTunes ou Android pour pouvoir suivre simultanément sa progression en même temps de jouer à sa 3DS à Pokemon X et Y. Ce n'est qu'une question de temps sur le long terme pour qu'arrive le reste dont un Mario. Surtout qu'une app Pokemon c'est très juteux pour les collectionneurs méticuleux qui ne sont plus au temps des guides papiers mais au tout-numérique.
Après tout, on fait bien tourner de facon non officielle Mario 64 sur la Ouya.

#34 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 09 août 2013 - 09:29

Je vous rappelle que dans le pad WiiU il y a un écran. Tout comme...la dreamcast MOUHAHAHAHAAHA!
(pardon de rire de toi dreamcast, je t'aime).

Plus sérieusement, il arrivera peut être un jour ou comme Sega, BigN deviendra seulement un éditeur. La différence que Sega n'avait pas un patrimoine financier comme Nintendo. Après ils peuvent aussi juste s'écarter du marché de console de salon, leur 3DS marchant tellement bien, ils n'ont aucune raison de stopper. Mais c'est vrai que le cas WiiU est compliqué, si cette machine se casse la gueule c'est envisageable. Seul l'avenir nous le diras!

#35 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs
  • ID Nintendo NetworkHacheDeuxEaux

Posté 09 août 2013 - 09:36

Travaillant en boutique, je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Nintendo, du moins sur portable car leurs licences phares se vendent extrêmement bien, et sur le long terme (et sans baisse de prix !).

Animal Crossing est un carton, New Super Mario Bros 2 se vend toujours très régulièrement alors qu'il a "déjà" un an et qu'il est toujours vendu au prix, fort, etc...

Je pense que la WiiU se vendra également fort bien dès qu'elle aura descendu la barre symbolique des 300€ et qu'elle sera en bundle avec un Mario.

Bref, Nintendo reste la marque "famille" par excellence et je crois qu'elle aura toujours un public, décennie après décennie. :)

#36 hayabusa

hayabusa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 09 août 2013 - 09:39

Le sujet est "autre plateforme", le PC en est une, et est une bonne raison de ne pas acheter de console si le jeu que l'on convoite sort dessus :/ Pareil pour iOS, Android, Windows Phone, etc. :mellow: Exclusivité quand le soft sort 2 plateformes !? Gné ?? :thumbdown3:

je pense qu'il faut pluto voir la raison stratégique. nintendo a pas de BIZ sur pc au contraire de MS (game for windobe) et sony online qui son spécialisé sur les MMO donc forcement le pc.

#37 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 09 août 2013 - 09:43

Nintendo deviendra jamais multi-plateformes, leurs jeux sont populaires et ils ont un véritable trésor de guerre en banque.
Mais il est de bon ton chez les analystes du dimanche de voir la mort de Nintendo.

Tant que l'on y est Sony et Microsft vont s'associer, après tout ils font déjà tout les deux la même console.

On n'espère pas la mort de big N, mais il fait rester lucide. Déjà en 2004/2005 après l'échec GameCube, MS voulait les racheter.

Un trésor de guerre? Compare celui là à celui d'MS ou d'Apple..

Enfin un bide et leur petit matelas de secours s'envolera..

Bref, j'aime big N (j'ai commencé ma passion sur NES il y a 25 ans de cela) et pour moi la SNES est une console indétronable et incontournable.

Ajoute à cela que j'ai aussi la GB, N64, DS, 3DS et Gamecube et bien je pense que j'aime suffisamment big N pour ne pas lui souhaiter le triste destin de Sega.

Mais la réalité est là. Et si big N se plante avec la Wii U, MS, par exemple, a suffisamment de ressources pour faire une OPA hostile si la situation de la One est très critique.

Car dans ce cas mettre en plus de leur catalogue Mario, Zelda, Donkey et autres only Xbox, ça ferait mal.

Dans le pire des cas (où big N ne se relève pas) c'est le scénario le plus optimiste, car en faisant du multi, big N pourrait faire des jeux sans saveurs et sinon ils mettent la clef sous la porte. Reste qu'MS et sa politique maison, lorsque l'on voit Rare, est pas top non plus..

Mais c'est du jv. fiction et je souhaite que les 3 restent le plus longtemps possible.

#38 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 09 août 2013 - 09:49

Travaillant en boutique, je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Nintendo, du moins sur portable car leurs licences phares se vendent extrêmement bien, et sur le long terme (et sans baisse de prix !).

Animal Crossing est un carton, New Super Mario Bros 2 se vend toujours très régulièrement alors qu'il a "déjà" un an et qu'il est toujours vendu au prix, fort, etc...

Je pense que la WiiU se vendra également fort bien dès qu'elle aura descendu la barre symbolique des 300€ et qu'elle sera en bundle avec un Mario.

Bref, Nintendo reste la marque "famille" par excellence et je crois qu'elle aura toujours un public, décennie après décennie. :)

Pour les consoles portables, certes, c'est un bien personnel, pas besoin réquisitionner la TV; par contre le salon, c'est encore autre chose et l'histoire nous a déjà prouvé qu'il ne suffisait pas de sortir les licences maisons pour s'en sortir :thumbup: Mais c'est tout le mal que je lui souhaite :yes: Même si j'ai bien peur qu'il ne reste plus que les fans inconditionnels pour soutenir la WiiU :/ On verra aux sorties de tous les titres à venir de toute façon ^_^

je pense qu'il faut pluto voir la raison stratégique. nintendo a pas de BIZ sur pc au contraire de MS (game for windobe) et sony online qui son spécialisé sur les MMO donc forcement le pc.

Et pourquoi pas juste quelques titres "confidentiels" sur Androïd comme l'excellent Rayman Jungle Run sur plateformes mobiles, ça peut rapporter gros et donner envie de découvrir plus sur les plateformes où sortent tous les titres Nintendo :smart:

#39 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 935 messages

Posté 09 août 2013 - 09:50

Pourquoi arrêter des licences qui cartonnent ? Si les jeux Mario & Cie faisaient des fours, je suis persuadé que Nintendo arrêterait de décliner les séries mais si tu regardes les ventes, tu comprendras pourquoi BigN continue.

#40 Kradschneider

Kradschneider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 09 août 2013 - 09:56

Ca semble tout à fait logique et légitime, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Sortir une license Nintendo sur smartphone, c'est perdre toute attractivité pour les machines made in Nintendo. Déjà qu'ils ont du mal à vendre des Wii U, ils ne vont pas en plus saboter leur dernier atout: les jeux Nintendo.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)