Aller au contenu

Photo

PS4 : pas d'abo PS Plus pour enregistrer... contrairement à la Xbox One

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#81 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 08 août 2013 - 20:07

C'est impossible! Tu imagine? ils perdraient 200€ par console vendu.. rend toi compte

Oui puis en plus on sait déjà que MS passe avant Sony à la Gamecom.

#82 frotte68

frotte68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 08 août 2013 - 20:12

Oui puis en plus on sait déjà que MS passe avant Sony à la Gamecom.

Ce que j'ai compris c'est qu'il passe avant puis apres mais il me semble que ca sera la meme conf a chaque fois! Enfin ca serai pas une conf mais plus un behind close dors... Je trouve ca vraiment surprenant ca fait un peu "Ok je veux pas me prendre de paté je préfére pas venir" un peu a la Nintendo style a l'E3

#83 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 20:54

C'est impossible! Tu imagine? ils perdraient 200¤ par console vendu.. rend toi compte

Pour cela que j'ai mis c'est beau de rêver.. ;-)

EDIT : en même temps la 1ère Xbox à 500 euros? avait eu une baisse de 150/200 euros 3/4 mois après sa sortie et MS offrait 2 jeux et 1e manette aux premiers acheteurs.

EDIT 2 : 6 mois après la 1ère Xbox a baissé de 230 euros en passant de 480 à 250 euros.

C'est le seul lien que j'ai trouvé :

http://1jour1actu.co...aisse__nouveau/

Et encore de base (à 480 euros), MS perdait de l'argent..

Voilà!.. Donc tout est possible! ;-)

#84 frotte68

frotte68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 08 août 2013 - 21:02

EDIT : en même temps la 1ère Xbox à 500 euros? avait eu une baisse de 150/200 euros 3/4 mois après sa sortie et MS offrait 2 jeux et 1e manette aux premiers acheteurs.

Tres honnetement je ne m'en rappel pas XD

#85 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 21:14

Tres honnetement je ne m'en rappel pas XD

Je te renvoie à mon 2ême EDIT et mon lien (je m'en souviens car mon frangin a eu l'offre ;-)

En gros, comme MS est blindé ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Et avec la future bataille du all in one de salon face à Apple ou Google, ils ne lâcheront pas l'affaire.

Bref MS est un colosse et leur seul pied d'argile c'est leur com´..

#86 Minthek

Minthek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Colin
  • ID PSNChapirate

Posté 08 août 2013 - 21:26

On verra bien comment ils gèreront ça, peut être un peu chaotique au début, puis s'améliorant par la suite. Un peu à l'image du PSN.
En tout cas, cette feature me branche bien pour certains jeux. J'ai quand même fait tous mes new game + de Demon/Dark Souls avec mon PC sur les genoux, alors je peux pas dire que je m'en bas les couilles, vu leurs température!

#87 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 08 août 2013 - 21:39

EDIT 2 : 6 mois après la 1ère Xbox a baissé de 230 euros en passant de 480 à 250 euros.

C'est le seul lien que j'ai trouvé :

http://1jour1actu.co...aisse__nouveau/

Et encore de base (à 480 euros), MS perdait de l'argent..

Voilà!.. Donc tout est possible! ;-)

Normal, Microsoft faisait leur entré dans le marché des consoles, en tant que constructeur, et face à l'hégémonie de la marque PlayStation, il leur fallait à tout prix s'imposer et donc de dépenser sans compter !

#88 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 21:51

Normal, Microsoft faisait leur entré dans le marché des consoles, en tant que constructeur, et face à l'hégémonie de la marque PlayStation, il leur fallait à tout prix s'imposer et donc de dépenser sans compter !

Tout à fait et ici ils ont trop à perdre.. Mais je ne crois pas que ce scénario se reproduira. Mais ça peut-être une possibilité... Genre 5 à 10 % de chance.

#89 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 08 août 2013 - 22:00

Tout à fait et ici ils ont trop à perdre.. Mais je ne crois pas que ce scénario se reproduira. Mais ça peut-être une possibilité... Genre 5 à 10 % de chance.

Franchement, pour cette gen il devrait se contenter de serrer les fesses et de juste recollé les pots cassés afin de se refaire une bonne image...

#90 Landrino

Landrino

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • ID PSNlandrinou

Posté 08 août 2013 - 22:22

Sony a compris qu'il fallait avoir une valeur d'appel pour son produit et qu'une communication humble passe toujours mieux. La transition entre la PS2 et la PS3 était à ce titre horrible, vaniteuse et à côté de la plaque. Tout comme celle de microsoft qui vend sa console comme un appareil multimédia fermé alors qu'ils ont de sacré bon jeux et des idées parfois intéressantes mais ce que j'ai retenu c'est lutte contre le piratage = monde fermé. Chez moi les jeux circulent parce que je suis un adulte avec des revenus correct et que je peu acheter un jeu quand je veux... modérément. Mes neuveux et nièces n'ont pas cette possibilité alors on se prête les jeux. interdire le prêt de jeu ou l'enrobé dans une usine à gaz n'était pas la meilleure façon de vendre la One... Après les spec' on s'en fout c'est le jeu du qui à la plus grosse qui a commencé avec Atari et Coléco qui s'est poursuivit avec Sega et Nintendo (d'ailler Nintendo adorais mettre en avant les capacités techniques de la super Nintendo par rapport à la Mégadrive... quel changement en 20 ans...) maintenant C'est Sony et Microsoft mais le débat reste le même. On jugera sur les jeux. Par contre il est clair qu'on est entré dans un monde de service : Microsoft voulait nous déposséder de nos jeux achetés, ils communiquent sur des services payants brefs le temps du tu payes, tu insères et tu joues c'est fini (On se calme les polissons). Là c'est DLC : tu banques, connections : tu banques et puis les gadgets éventuels à chaque nouvelle génération : tu banques. Eh les gars le mode 7 de la super Nintendo c'était gratuit...

#91 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 22:33

Franchement, pour cette gen il devrait se contenter de serrer les fesses et de juste recollé les pots cassés afin de se refaire une bonne image...

Exact et en plus d'être au minimum aussi agressif (dans le bon terme) qu'au début de la 360 (voir jusqu'à son milieu de parcours..)

Cette com´ foireuse est dommage, car la machine en elle même est cool (à l'air, elle n'est pas sortie ;-) et les jeux et exclues ont l'air sympa également.

Un vrai gâchi.. Qui ne m'empêchera pas de prendre la console pour ses jeux (gamer et casual avec Kinect sympa en famille/amis), et sa vision du all in one qui sera à n'en pas douter mimer par Apple, Google and co..

Bref comment gâcher un énorme potentiel en 3 mois de mauvaise com´..

Julie Larson Green a du boulot.

#92 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 08 août 2013 - 22:40

Exact et en plus d'être au minimum aussi agressif (dans le bon terme) qu'au début de la 360 (voir jusqu'à son milieu de parcours..)

Tout à fait ! Mais mollo avec l'agressivité ; ils ont eu la gifle, alors gaffe au revers...

#93 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 22:42

Tout à fait ! Mais mollo avec l'agressivité ; ils ont eu la gifle, alors gaffe au revers...

Et au coup droit (désolé j'suis parti dans le tennis ;-)

EDIT : wait and see et bis bald Gamescom!

#94 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 08 août 2013 - 22:44

Et au coup droit (désolé j'suis parti dans le tennis ;-)

je t'en prie... :thumbup:

#95 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 22:47

je t'en prie... :thumbup:

Bonne soirée! A plus sur le forum!..

#96 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 08 août 2013 - 22:55

Bonne soirée! A plus sur le forum!..

Bonne soirée ! ;)

#97 Cinder

Cinder

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 141 messages

Posté 08 août 2013 - 23:32

Y'a moins de tensions sur le forum, ca fait plaisir

Moi mon choix est fait, je suis curieux de voir les chiffres de vente de chaque console, mais c'est plus par curiosité, après tout Microsoft a fait volte-face sur pas mal de points, c'est surement pour une bonne raison.

Donc hate de voir si leurs bonnes résolutions seront suivies de bonnes ventes. Mais çà, c'est pas pour tout de suite :lazy:

Vivement la next gen!

#98 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 09 août 2013 - 02:22

:metal: :metal:

#99 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 09 août 2013 - 03:52

C'est grave les fanboy Microsoft entre ceux qui raconte que "sur PS4 c'est gratuit donc ça serra pourrie" et les "Sony modifie tout en fonction de ce sur fait Microsoft, comme le prix" (alors que ce dernier avait fuité plusieurs mois avant ..)
:o

#100 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 711 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 09 août 2013 - 05:22

Pas forcément les mecs... le multijoueur online n’intéressent pas tous les gamers, loin de la. En témoigne la différence entre le nombre de comptes PSN et le nombre de ventes de PS3.

+1 le multi sur console je ne m'en sers juste presque jamais ... j'ai un pc pour ça. J'ai tout de même l'abo PSN+ car c'est intéressant au niveau prix.

Par contre, le peu de fois où j'ai utilisé le multi PS3, cela fonctionnait vraiment nickel.

Ce qui me dérange vraiment au niveua performance, c'est le PS Store, mon dieu qu'il est lent ....

#101 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 09 août 2013 - 08:05

Je soupçonne les gens qui disent que le PSN c'est de la merde, d'utiliser une connexion "moyenne" et leur ps3 en wifi. Quand je jouais en wifi je galérais, depuis que je suis en ethernet, je vois pas pourquoi je paierai plus cher. Le service est très bon.
A l'inverse, j'ai joué en ligne sur ma X360 et impossible de parler avec un pote qui vit sur Paris.... quelque soit le jeu, on galérait, ça laggue tout le temps, on se comprenait pas. Alors que je payais. Très très mauvais souvenir...

#102 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 803 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 09 août 2013 - 08:59

Si j'ai bien compris, c'est l'enregistrement des 15 minutes constantes qui est gratuit?? qu'en est il de la diffusion?? combien de clips pourront publier chaque joueur car je doute que ce soit illimité...

En sait on plus sur les services de vidéos qui seront utilisés...il ont intérêt à avoir les serveurs solide pour accueillir tout cela..

Ayant précommander les 2 machines, je n'ai donc pas de préférence...mais j'en viens à me poser de + en + de questions sur la PS4 avec toutes ces annonces....cela me rappelle une certaine élection présidentielle en 2012 où le candidat élu a promis plein de gloubi-boulga, des chèques cadeaux à tout le monde etc etc ....et l'on voit le résultat...

Aussi, curieusement, plus personne ne parle "de la liberté des éditeurs de mettre des codes d'activation" (solo et multi), aucune nouvelle de Gaikai si ce n'est une sortie éventuelle en automne 2014 aux USA si les tests sont concluants etc etc....

#103 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 711 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 09 août 2013 - 09:12

Je soupçonne les gens qui disent que le PSN c'est de la merde, d'utiliser une connexion "moyenne" et leur ps3 en wifi. Quand je jouais en wifi je galérais, depuis que je suis en ethernet, je vois pas pourquoi je paierai plus cher. Le service est très bon.
A l'inverse, j'ai joué en ligne sur ma X360 et impossible de parler avec un pote qui vit sur Paris.... quelque soit le jeu, on galérait, ça laggue tout le temps, on se comprenait pas. Alors que je payais. Très très mauvais souvenir...

Il est vrai que le wifi de la PS3 est très mauvais, par contre, que ce soit en ethernet ou en wifi, le ps store c'est toujours très lent ..

#104 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 09 août 2013 - 09:31

Il est vrai que le wifi de la PS3 est très mauvais, par contre, que ce soit en ethernet ou en wifi, le ps store c'est toujours très lent ..

Non mais le PS Store est aussi lent même via navigateur alors bon ^^
J'espère que ça fera parti aussi des améliorations à venir.

#105 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 09 août 2013 - 09:34

Si j'ai bien compris, c'est l'enregistrement des 15 minutes constantes qui est gratuit?? quand est il de la diffusion?? combien de clips pourront publier chaque joueur car je doute que ce soit illimité...

Moi je me dis que ça va faire une profusion de vidéo youtube de jeux vidéo et ça risque de "poser problème". Tout le monde va y aller de sa vidéo "moisie". Même moi, je vais en faire plein pour le montrer à mes frères et deux trois potes et c'est tout. Y aura 10 vues maxi par vidéo. Je sais pas trop quel est l'avenir de ce service mais j'aime bien qu'on me propose cette possibilité. On pourra enregistrer les parties coop pour montrer à l'autre à quel point on l'a sauvé plein de fois :D

#106 Sakesannin

Sakesannin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSakesannin

Posté 09 août 2013 - 10:27

+1 le multi sur console je ne m'en sers juste presque jamais ... j'ai un pc pour ça. J'ai tout de même l'abo PSN+ car c'est intéressant au niveau prix.

Par contre, le peu de fois où j'ai utilisé le multi PS3, cela fonctionnait vraiment nickel.

Ce qui me dérange vraiment au niveua performance, c'est le PS Store, mon dieu qu'il est lent ....

Tout pareil. Mes amis ont tous des PC dont le multi c'est sur PC que ça se passe aussi de mon côté.

Mais pouvoir filmer ses parties je trouve ça génial! Combien de fois j'ai rigolé toute seule dans le canapé avant de regarder autour de moi et de constater que je ne pouvais partager mon dernier mouvement "épique" (souvent dans le sens ironique du terme) avec personne...

Bref j'ai hâte! Cette feature est bien sympa, et si ça peut rassurer les amateurs de Xbox de faire le raccourci "gratuit = pourri", ma foi, on s'amuse comme on peut ^^. En revanche le gros avantage de Microsoft à ce niveau, c'est l'application twitch.tv!

En revanche ça me rassure de voir que le PSN lague partout, je pensais que ma console avait un sérieux problème :P Je passe par la version web maintenant, elle est carrément plus fluide, rapide et pratique, même si c'est pas encore parfait ;) .

#107 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 09 août 2013 - 15:28

C'est grave les fanboy Microsoft entre ceux qui raconte que "sur PS4 c'est gratuit donc ça serra pourrie" et les "Sony modifie tout en fonction de ce sur fait Microsoft, comme le prix" (alors que ce dernier avait fuité plusieurs mois avant ..)
:o

Faut les laisser troller si ça les amuse de payer pour broadcaster avec leurs futures X1

#108 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 09 août 2013 - 22:22

Hein ?

Je crois qu'il pense que la XBox One c'est la console de Sony. Sinon, je ne vois pas.

#109 Bagoun

Bagoun

samouraï en retraite

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • GamertagBagounDrazo
  • ID PSNBagounDrazo

Posté 10 août 2013 - 19:08

Tu m'rassure, enfin si j'ose dire. Je joue de moins en moins sur le live, justement à cause de problèmes de ce type. Je soupçonne très fortement ceux qui défendent sans discernement le xbox live de n'y être pas très souvent.

#110 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 10 août 2013 - 20:56

Tu m'rassure, enfin si j'ose dire. Je joue de moins en moins sur le live, justement à cause de problèmes de ce type. Je soupçonne très fortement ceux qui défendent sans discernement le xbox live de n'y être pas très souvent.

C'est ceux chez qui tout marche nickel et qui utilise l'argument du "c'est plus lent chez Playstation" (car oui c'est plus lent dans l'interface du PS Store et tout) pour dire que ça marche moins bien. Mais au fond ils ont jamais joué à Battlefield, Little Big Planet, Last of Us en ligne pour comparer les expériences qu'ils ont sur le Xbox Live. Et puis ça fait mal de se dire qu'on paye pour un truc qui est gratos en face. Donc la méthode coué fait dire des idioties de ce style "je paie mais ça marche mieux que le truc pourri en face". Et là vu que le PSN est devenu payant mais qu'il va offrir des jeux, ils vont trouver d'autres arguments pour se rassurer...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)