Aller au contenu

Photo

PS4 : pas d'abo PS Plus pour enregistrer... contrairement à la Xbox One

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#41 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 08 août 2013 - 16:06

Qu on s en foute ou pas, celui qui souhaite profiter de cette feature ne sera pas obliger de riker ^^

Attend avec microsoft t est obligé d être Gold pour envoyer des messages à tes contacts XBL avec ton ordinateur O_O . ça va tranquille ou bien....

Depuis Windows Phone également. (en tout cas jusqu'à la version 7.8 ! Je n'ai pas continué Windows Phone après, et de toute façon mon Lumia 800 ne me l'aurait pas permis puisque Microsoft avait décidé que tous les téléphones vendus avec Windows Phone 7 seraient incompatibles avec la version 8 [c'est pas pour faire fanboy car eux aussi ils craignent GRAVE, mais même Apple laisse une durée de vie plus longue à ses terminaux mobiles !]...)

Après à voir ils pourraient partir sur un modèle un peu identiques aux Hébergeurs :

Avec une version gratuite un peu limitée, peut etre en taille ou nombre d'uploads et en bande passante...
Et la version PS+ une version boostée.

Y'a pleins de trucs à faire, attendons de voir comment ça se traduit déjà en utilisation courante.

Comme sur Vimeo par exemple. Et pourtant ça fonctionne hyper bien Vimeo.

Comme tu dis, attendons avant de juger. D'autant que les différents tweets, qui comme cela a été dit ne sont que des réponses à des questions de joueurs et non pas un communiqué officiel, ne disent pas que tout le service sera gratuit. Ça dit juste que tu pourra utiliser le service sans abonnement PS+.

#42 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 08 août 2013 - 16:07

Ouais, un Bundle PS4 + Vita a 500 dolls, les deux vendues a perte donc. Ensuite tous les super services bien gourmand en bande passante et en cloud, gratos..

Ben non justement... Le partage de vidéo n'a aucune raison de passer par les serveurs de Sony.

Ce que je comprends, c'est que Sony, vu son peu de moyen, veut continuer sa politique du tout gratuit contre un service online de moindre qualité ..

Précisément pas, puisque presque tout le contenu gratuit du PSN devient payant... Tu regardes les conférences et tu lis les news des fois ou pas ?

#43 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 08 août 2013 - 16:08

Depuis Windows Phone également. (en tout cas jusqu'à la version 7.8 ! Je n'ai pas continué Windows Phone après, et de toute façon mon Lumia 800 ne me l'aurait pas permis puisque Microsoft avait décidé que tous les téléphones vendus avec Windows Phone 7 seraient incompatibles avec la version 8 [c'est pas pour faire fanboy car eux aussi ils craignent GRAVE, mais même Apple laisse une durée de vie plus longue à ses terminaux mobiles !]...)

Comme sur Vimeo par exemple. Et pourtant ça fonctionne hyper bien Vimeo.

Comme tu dis, attendons avant de juger. D'autant que les différents tweets, qui comme cela a été dit ne sont que des réponses à des questions de joueurs et non pas un communiqué officiel, ne disent pas que tout le service sera gratuit. Ça dit juste que tu pourra utiliser le service sans abonnement PS+.

Ils ont peur de rien MS des foi ...

#44 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 827 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 08 août 2013 - 16:09

Personnellement, voilà une feature bien pourrie (gratuite ou pas). Les vidéos de gameplay pullulent sur Youtube et j'en ai toujours ni compris l'intérêt et encore moins le succès. Voir un mec dire "Kikoo les amis, je vais vous faire ma 3000ème vidéo de gameplay de COD et je vais vous apprendre comment fragger avec ma pétoire. Oubliez pas de liker à la fin"......

Puis faut bien se rendre compte que de toute façon c'est une fonctionnalité qui est souvent utilisé par les personnes jouant en multijoueurs, donc celles qui auront DEJA payé pour un abonnement Live ou PSN.

Perso, l'intérêt principal c'est de capturer un passage d'un niveau un peut casse couille pour montré la marche à suivre aux joueurs qui pourraient galérer. Ca m'arrive parfois de regarder des vidéos pour ça. Et accessoirement pour mater du gamplay d'un titre qui m'intéresse. Pour ça aussi c'est une bonne chose, notamment pour les journalistes. Il n'y a pas que les frags de COD dans la vie..

#45 Munch

Munch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:Lâche la purée sur Yvette
  • GamertagMunchWX
  • ID PSNMunchys
  • ID SteamDefgenX
  • ID Nintendo NetworkMunchWX

Posté 08 août 2013 - 16:11

Ce qui est sidérant, c'est que les joueurs Xbox continuent à penser que temps que c'est gratuit c'est de la grosse merde. Pour info, personne ne paye pour foutre leurs vidéos sur Youtube, et pourtant ça marche bien. Vous pouvez tous remercier MS, grâce à eux le online sera aussi payant sur PS4.. C'est tellement bien passer dans la tête des gens qu'ils seraient bien con de ne pas en profité.

je suis aussi un joueur PS3 et futur joueur PS4, cela n'a rien à voir... Pour le cas de Youtube tu parles de Google là. Google n'a pas le même compte que Sony donc ils peuvent se permettre beaucoup plus de choses. De plus, Youtube est bourré de publicités à en mourir ; ça devient lourd, voir même parfois énervant. Je préfère payer et ne pas avoir de pubs plutôt que de devoir attendre 1min en moyenne pour voir une vidéo :S.

Attendons de voir pour commencer...après on jugera...faisons les choses dans l'ordre.

Je ne juge pas, je dis juste que c'est louche et que ça me semble mal partis. J'essaye d'imaginer comment ils vont faire tourner la baraque à ce rythme. Sony va faire all-in comme SEGA l'a fait ? C'est ça que je me demande... :(.

Après à voir ils pourraient partir sur un modèle un peu identiques aux Hébergeurs :

Avec une version gratuite un peu limitée, peut etre en taille ou nombre d'uploads et en bande passante...
Et la version PS+ une version boostée.

Y'a pleins de trucs à faire, attendons de voir comment ça se traduit déjà en utilisation courante.

Oui c'est possible et je pense qu'ils ont tout intérêt à agir de cette manière playmoo... Dans tout les cas un service comme celui-là totalement gratuit et sans pubs (??) ça tiendrait pas la route donc ils doivent forcément avoir une idée derrière la tête ^^(enfin j'espère).

#46 roudoulf

roudoulf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:planète Ragol dans les Ruines
  • GamertagRoudoulf
  • ID PSNroudoulf

Posté 08 août 2013 - 16:12

Cette gueguerre Sony vs MS me casse les pieds.
Ce sont les jeux qui me font acheter une console!

#47 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 827 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 08 août 2013 - 16:18

je suis aussi un joueur PS3 et futur joueur PS4, cela n'a rien à voir... Pour le cas de Youtube tu parles de Google là. Google n'a pas le même compte que Sony donc ils peuvent se permettre beaucoup plus de choses. De plus, Youtube est bourré de publicités à en mourir ; ça devient lourd, voir même parfois énervant. Je préfère payer et ne pas avoir de pubs plutôt que de devoir attendre 1min en moyenne pour voir une vidéo :S.

Youtube n'appartient pas à Google depuis le début, ca marchait déjà très bien à cette époque.

#48 Mr Bones

Mr Bones

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 08 août 2013 - 16:18

A force d'essayer de contrer Microsoft, Sony fera une console gratuite, sans abonnement, manette gratuite, jeux gratuit...
Faut arrêter là !
Entre ce que Sony avait prévue (qui ressemblait à la XboxOne) et les différentes annonces pour contrer Microsoft... C'est le jour et la nuit !
Tout le monde sais qu'il passe leur temps à tout changer (Prix etc...)
Au final, les 2 consoles ce vendront très bien !
Les gamers (j'en fais parti) achèteront surement les 2 consoles

Eh bien tant mieux pour nous les joueurs.
Microsoft fait un peu pareil (rajout du casque, retrait de certaines fonctions impopulaires, modification de la fréquence du gpu ....). Si ça va dans l'intérêt des joueurs , qu'ils continuent tous comme ça.

#49 DplanetHD

DplanetHD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 08 août 2013 - 16:19

Perso, l'intérêt principal c'est de capturer un passage d'un niveau un peut casse couille pour montré la marche à suivre aux joueurs qui pourraient galérer. Ca m'arrive parfois de regarder des vidéos pour ça. Et accessoirement pour mater du gamplay d'un titre qui m'intéresse. Pour ça aussi c'est une bonne chose, notamment pour les journalistes. Il n'y a pas que les frags de COD dans la vie..

Absolument !
;)

#50 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 08 août 2013 - 16:20

Tu regardes les conférences et tu lis les news des fois ou pas ?

Pourquoi, c'est une obligation ? Évite un peu le ton péremptoire, tu n'es ni mon pote, ni mon prof.

Ensuite, d'après ce que j'ai compris, c'est l'accès au jeu en ligne qui est payant. Et je suis sur que l'accès aux démos sera gratuite
Le sujet, c'est JUSTEMENT ces services gratuits que je trouve suspect. Je suis un utilisateur des consoles Sony justement, Vita et PS3 et c'est .... terrible.
Du coup, je privilégie toujours la Xbox pour l'expérience en ligne. Il n'y a aucune comparaison possible.

Donc pour le moment, compte tenu de ce que je connais, ma préférence va pour la prochaine Xbox, et je me méfie des promesses Hollandiennes de Sony ("Moi Président Sony, je ferait tout l'inverse de mon concurrent !")

J'attends d'avoir les premiers retours parce que j'ai tout de même peur de l'expérience online "incarcérée" proposée par MS.

Mais le tout gratos, non je ne crois pas.

Et quand a la personne qui croit que Sony ne paiera pas la mise a dispo des vidéos de jeux, si c'est sur YouTube ou autres, il est bien naïf.
Vous aurez droit a 15 minutes ok mais .....combien de fois 15 minutes ?

#51 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 08 août 2013 - 16:22

Oui c'est possible et je pense qu'ils ont tout intérêt à agir de cette manière playmoo... Dans tout les cas un service comme celui-là totalement gratuit et sans pubs (??) ça tiendrait pas la route donc ils doivent forcément avoir une idée derrière la tête ^^(enfin j'espère).

MS a un accord avec twitch, sur twitch il y a de la pub, payer un abo gold ne supprimera pas la pub quand tu iras voir une video sur twitch (et pareil pour la ps4 avec ustream) a moins que les comptes xbox et twitch soient liés (j'ai rien vu la dessus donc je ne sais pas).
La pub elle est coté viewer pas uploader donc même si ceux qui ont un compte ps+/gold n'ont pas de pub les autres en auront ce qui paiera le service, c'est comme ça que youtube daily et cie marchent.
C'est comme les applis sur smartphone en général, les gratuites rapportent plus d'argent que les payantes.

#52 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 08 août 2013 - 16:25

Cette gueguerre Sony vs MS me casse les pieds.
Ce sont les jeux qui me font acheter une console!

Maintenant les consoles ne pas que des consoles. Difficile de ne prendre en compte QUE les jeux.
Maintenant il y a la connexion, l'abo pour les services, le prix de la machine... Surtout que les deux machines auront au final les même jeux globalement.
Après il y a les quelques exclus mais même. Moi ce sera ps4 parceque Naugthy Dog, mais si la machine était au prix de la X1, j'aurais sérieusement réfléchi a prendre l'autre machine.

Le sujet, c'est JUSTEMENT ces services gratuits que je trouve suspect. Je suis un utilisateur des consoles Sony justement, Vita et PS3 et c'est .... terrible.
Du coup, je privilégie toujours la Xbox pour l'expérience en ligne. Il n'y a aucune comparaison possible.

Donc pour le moment, compte tenu de ce que je connais, ma préférence va pour la prochaine Xbox, et je me méfie des promesses Hollandiennes de Sony ("Moi Président Sony, je ferait tout l'inverse de mon concurrent !")

J'attends d'avoir les premiers retours parce que j'ai tout de même peur de l'expérience online "incarcérée" proposée par MS.

Mais le tout gratos, non je ne crois pas.

C'est vrai que chez Sony c'est leur point faible. Et je me dit que vu que le online (le multi) sera payant, ils pourront enfin avoir un service de qualité car financé, ce qui leur manquait sur ps3.

#53 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 205 messages

Posté 08 août 2013 - 16:33

Pas forcément les mecs... le multijoueur online n’intéressent pas tous les gamers, loin de la. En témoigne la différence entre le nombre de comptes PSN et le nombre de ventes de PS3.

Oui c'est vrai, mais l'upload de vidéos n'a que des avantages à être gratuit, justement pour les joueurs offline qui ne paieront pas l'abo PS+. La visibilité des jeux PS4 en sera d'autant plus grande...

Et ce que veut dire Lokidor, c'est que la part de joueurs PS+ paiera cette feature pour les autres, sans s'en rendre compte si Sony rend son PS+ attrayant par d'autres aspects (service de qualité, jeux gratuits tous les mois, etc).

Je pense vraiment que la communication de Sony est excellente et que Microsoft met les pieds dans la merde à chaque annonce... pour le coup c'est vraiment incroyable quand on sait que les deux consoles partaient plutôt sur un pied d'égalité.

#54 frotte68

frotte68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 08 août 2013 - 16:36

C'est quand même facile, depuis le début Sony reste silencieux et ils attendent que Microsoft parle en premier pour peaufiner leur politique, et quand ça ne plaît pas aux gens, Sony fait l'inverse et ils se font bien mousser.

ils l'ont dis depuis l'E3 que ca serai gratuit...

#55 Kratos838

Kratos838

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 751 messages
  • ID PSNRudyOrton
  • ID SteamRudyOrton

Posté 08 août 2013 - 16:58

Plus le temps passe, plus cette console est parfaite :)

Manque plus que le online gratuit, la rétrocompatibilté, et Gaikai sans abonnement supplémentaire (on ne sait pas pour l'instant), et là, elle sera sans doute parfaite :P .

A force d'essayer de contrer Microsoft, Sony fera une console gratuite, sans abonnement, manette gratuite, jeux gratuit...
Faut arrêter là !
Entre ce que Sony avait prévue (qui ressemblait à la XboxOne) et les différentes annonces pour contrer Microsoft... C'est le jour et la nuit !
Tout le monde sais qu'il passe leur temps à tout changer (Prix etc...)
Au final, les 2 consoles ce vendront très bien !
Les gamers (j'en fais parti) achèteront surement les 2 consoles

On ne sait pas si Sony avait prévue ça ou non. Peut-être que oui, peut-être que non. Mais si on se base sur des suppositions...

#56 Megatron

Megatron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • GamertagDuke MaveriKs
  • ID PSNDuke_MavericKs

Posté 08 août 2013 - 17:02

Encore une claque de la part de SONY, ça commence à sentir mauvais chez MICROSOFT.

#57 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 08 août 2013 - 17:26

Sony a une stratégie simple et efficace: attendre que Microsoft balance une idiotie et proposer la même chose sans restriction dans la foulée.

#58 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 08 août 2013 - 17:41

Concernant les 15 minute, ce n'est pas claire. Il est dis que la console enregistre les 15 dernières minutes en permanence il est possible je pense d'uploader plus que sa si on active soit même l'enregistrement non?

#59 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 08 août 2013 - 17:50

Concernant les 15 minute, ce n'est pas claire. Il est dis que la console enregistre les 15 dernières minutes en permanence il est possible je pense d'uploader plus que sa si on active soit même l'enregistrement non?

Je ne pense pas. On ne sait toujours pas dans quelle résolution se fera l'enregistrement. En se basant sur ce que fera la Xbox One, à savoir "seulement" du 720p à 30ips, 15 minutes en h264 ça fait déjà pas mal à encoder/décoder et je ne pense pas que les composants spécifiques à cette tâche dans la console soient des super trucs ! (je ne vois pas Sony offrir dans la console un boitier Matrox MO2 Mini Max)
Donc bon je pense que si c'est 15 minutes, c'est vraiment bien. Si c'est 7 ou même 5 ce sera mieux que si c'était pire.

#60 frotte68

frotte68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 08 août 2013 - 17:50

Ouais, un Bundle PS4 + Vita a 500 dolls, les deux vendues a perte donc. Ensuite tous les super services bien gourmand en bande passante et en cloud, gratos..

Ce que je comprends, c'est que Sony, vu son peu de moyen, veut continuer sa politique du tout gratuit contre un service online de moindre qualité ..

Plus que jamais, je suis bien décidé a ne pas acheter de console en day One et d'attendre un peu. Mais une chose est sur, ça fait longteeeeeeemps que je ne crois plus au père noel.

Wow tellement de chose fausse ou inconnue que tu présente comme des vérités...

#61 DaDou85

DaDou85

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages

Posté 08 août 2013 - 17:52

ha cet éternel comparaison de zboubs dès qu'une nouvelle génération de console arrive...

#62 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 08 août 2013 - 17:59

ha cet éternel comparaison de zboubs dès qu'une nouvelle génération de console arrive...

:japh: A mais tellement.... dès que l'un peu tacler l'autre sur la moindre petite chose, c'est fait dans l'heure... :puke:

#63 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 08 août 2013 - 18:05

Je pense vraiment que la communication de Sony est excellente et que Microsoft met les pieds dans la merde à chaque annonce... pour le coup c'est vraiment incroyable quand on sait que les deux consoles partaient plutôt sur un pied d'égalité.

C'est tellement vrai. C'est exactement ça. À la base les consoles sont sûrement quasi jumelles au niveau de la vision, tellement la direction que doit prendre le marché doit être à leurs yeux évidente. Au niveau de l'architecture X86 aussi. Tout quoi. La comm a fait 90% du travail pour le moment (comme d'hab diront certains mais cette fois-ci encore plus je pense).

#64 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 08 août 2013 - 18:09

Gratuit = qualité foireuse (dans ce genre de domaine)... Sony pourra dire aux joueurs insatisfaits : "ne vous plaignez pas, vous ne payez pas". Je donne pas cher de ce service sur PS4. Wait & see, mais je pense que pour ceux qui ont conscience du mécanisme c'est déjà tout vu :angel: .

Dommage, cela partait bien pourtant :'(.

Eu il me semble qu'ils vont tout deux s'appuiyer sur des services déjà existant non ? Ustream pour la PS4 et Twitch pour la Xone, sans oublier du youtube facebook ect pour les deux machine.

Sony a une stratégie simple et efficace: attendre que Microsoft balance une idiotie et proposer la même chose sans restriction dans la foulée.

Bah d'après la conférence de Sony et la FAQ qui a suivit, le seul ajout au PS+ c'était l'application de ce que propose le PS+ actuel sur la PS4 + l’accès au jeux en ligne exception faite des F2P annoncé.

Image IPB

De plus la PS4 mise beaucoup plus que la XOne sur des fonctions type social tel que la liste d'amis et
cetera. L'idée c'est de partager aussi des jeux solo voir même ces F2P qui ne nécessite pas d'abonnement.

De plus la conférence de Février mettait en avant la manette, principalement sur la fonction Share, vous imaginez faire payer un bouton :genre: .

#65 frotte68

frotte68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 08 août 2013 - 18:10

Mais rien a voir... Les joueurs ont demandé a Yoshida sur twiter si comme la X1 il fallais payer? ce a quoi il a répondu non.
Mais ce n'est ni une comm de Sony ni un revirement de situation car ils avaient déjà annoncé a l'E3 que les features comme Skype, Netflix et autres resterai gratuite!!!

#66 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 08 août 2013 - 18:11

Il ne faut pas savoir à quelle conclusion on veut arriver avant de commencer le raisonnement, ça marche pas ;)

#67 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 349 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 08 août 2013 - 18:21

C'est tellement vrai. C'est exactement ça. À la base les consoles sont sûrement quasi jumelles au niveau de la vision, tellement la direction que doit prendre le marché doit être à leurs yeux évidente. Au niveau de l'architecture X86 aussi. Tout quoi. La comm a fait 90% du travail pour le moment (comme d'hab diront certains mais cette fois-ci encore plus je pense).

Pour ce qui est de la technologie et des "petits plus" des deux consoles, c'est très certainement le cas oui. Mais en dehors des histoires de communication, la philosophie derrière est quand même très différent: d'un côté des japonais, qui aiment avancer en marchant sur des oeufs et ont une culture très forte de l'occasion (= "on ne va pas tout faire payer d'un coup, ça passerait mal + le marché de l'occasion doit pouvoir exister, en laissant le client assez libre"), de l'autre des américains, qui veulent des gros sous pour les actionnaires, et c'est des américains donc le monde sait bien que chez eux c'est mieux (= "Kinect permet de faire de la publicité mieux ciblée, fonçons + l'occasion ok, mais c'est mieux si les professionnels touchent quelque chose dessus + les gens paient déjà pour beaucoup de choses sur xBox360, ils accepteront de payer autant ou un peu plus pour avoir accès à un peu plus"). Et ça, c'est pas des histoires de communication.

De plus la conférence de Février mettait en avant la manette, principalement sur la fonction Share, vous imaginez faire payer un bouton :genre: .

Oh ça, je suis sure que si Microsoft avait intégré ce genre de bouton à leur manette, ça ne les aurait pas empêchés de rendre la fonction "partage" payante. Il n'y a qu'à voir le coup de "la télécommande avec Kinect", truc hype et grand public par excellence, très mis en avant lors de la toute première présentation de la console / centre multimédia, et pourtant ça sera payant!

#68 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 08 août 2013 - 18:42

Qu on s en foute ou pas, celui qui souhaite profiter de cette feature ne sera pas obliger de riker ^^

Attend avec microsoft t est obligé d être Gold pour envoyer des messages à tes contacts XBL avec ton ordinateur O_O . ça va tranquille ou bien....

mais franchement combien de joueurs ne vont pas acheter l abonement que ce soit le psn+ ou le xboxlive ? ne serait ce que pour jouer en ligne car il le faudra pour jouer en ligne sur les 2 consoles alors après avoir dit ça le pb n existe plus non ?!?
le mec qui ne paye pas son abo mais veut balancer ses exploits solo sur YouTube a un sacre problème d ego non ? bon après osef mais qd même je trouve vraiment que sur ce coup Sony trolle encore et toujours sur une feature alors qu elle n est pas essentielle d une part et que majoritairement sur cette génération a venir les joueurs seront abonnes chez l un ou l autre des constructeurs pour profiter des jeux en lignes !

#69 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 08 août 2013 - 18:48

mais franchement combien de joueurs ne vont pas acheter l abonement que ce soit le psn+ ou le xboxlive ? ne serait ce que pour jouer en ligne car il le faudra pour jouer en ligne sur les 2 consoles alors après avoir dit ça le pb n existe plus non ?!?
le mec qui ne paye pas son abo mais veut balancer ses exploits solo sur YouTube a un sacre problème d ego non ? bon après osef mais qd même je trouve vraiment que sur ce coup Sony trolle encore et toujours sur une feature alors qu elle n est pas essentielle d une part et que majoritairement sur cette génération a venir les joueurs seront abonnes chez l un ou l autre des constructeurs pour profiter des jeux en lignes !

Hey oh tu oublies un peu vite le multi en local !
Mettons qu'une communauté de gens se retrouve pour faire un tournoi chez un pote de Street Fighter 32 et qu'ils veulent se revoir tous les combats. Par exemple hein. C'est pas parce que tu peux foutre sur YouTube et compagnie que tu veux absolument intéresser tout le monde. Ça peut être utilisé par un groupe d'amis pour conserver des souvenirs d'une soirée etc.

#70 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 18:55

Qu'on le veuille ou non, c'est de la com´ bien placé et bravo à Sony, ils maîtrisent tout de A à Z.

MS va en encore faire du rétro-pédalage..

Le coup de grâce, si MS veut s'imposer, est simple : passé après la conf´ Sony à la Gamescom et dire qu'ils ne font que comprendre les joueurs (notamment en temps de crise) et qu'ils baissent le prix de la One à 300 euros.

Eux peuvent le faire (ils ont perdu beaucoup avec la 1ère Xbox) et là ils s'imposeront sur le jv et le all in one de salon que convoite Apple et Google..

Sony ne pourra pas suivre.. De plus les mecs qui veulent des Fifa ou COD iront sur One

Mais bon, c'est beau de rêver..

#71 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 475 messages

Posté 08 août 2013 - 18:55

Bah en ce qui me concerne, je ne compte pas payer l'abonnement. Pour le peu que je joue en ligne (Jeux de combat et trèèès rarement de la coop sur certains jeux), je peux très bien m'en passer plutôt que de payer pour ça.

Et le Share c'est pas juste pour le multi hein. Un speed-run, un high-score, un petit no-damage sur un boss ou tout autre défis marrants, y'a largement de quoi faire des screenshots et des vidéos même en solo. Et pour ça cette feature est la bienvenue vu le prix à payer pour un véritable matos d'acquisition vidéo. Et forcément, ça fait plaisir à l'ego, comme souvent avec le jeu vidéo (Finir un jeu, battre un ami etc...).

Donc bonne nouvelle!

#72 -Nicolas-

-Nicolas-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 08 août 2013 - 18:57

je trouve vraiment que sur ce coup Sony trolle encore et toujours

Il répond à une question sur Twitter et c'est du troll ? Il n'a même pas fait de petite blague, rien il a juste répondu par "no" et c'est du troll ?

#73 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 08 août 2013 - 19:02

Sony fait tous le contraire de Microsoft. :D

Bah au final on aura pas des consoles si identique que ça alors !?

#74 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 08 août 2013 - 19:04

même Apple laisse une durée de vie plus longue à ses terminaux mobiles !]...)

C'est pas vrai pour l'Iphone 1 et l'Ipad 1 :P

#75 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 08 août 2013 - 19:20

C'est pas vrai pour l'Iphone 1 et l'Ipad 1 :P

Pour l'iPhone 1 je ne sais pas mais pour l'iPad 1 il me semble qu'il a eu droit à au moins une mise à jour majeur (numéro de version) d'iOS ! Après sûrement pas beaucoup plus... XD (faut pas déconner ils savent où elle rentre la thune ! j'ai même pas commencé à payer mon iPhone 5 depuis le mois d'Avril [merci Orange :D] que je sens iOS7 arriver et j'espère qu'il sera utilisable dans son entièreté sur mon téléphone... Et je sens que je vais l'avoir dans l'oignon ! Bref je digresse XD)

#76 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 08 août 2013 - 19:32

Hey oh tu oublies un peu vite le multi en local !
Mettons qu'une communauté de gens se retrouve pour faire un tournoi chez un pote de Street Fighter 32 et qu'ils veulent se revoir tous les combats. Par exemple hein. C'est pas parce que tu peux foutre sur YouTube et compagnie que tu veux absolument intéresser tout le monde. Ça peut être utilisé par un groupe d'amis pour conserver des souvenirs d'une soirée etc.

je ne dis pas le contraire je dis juste que sur ce cas ils auront sûrement souscrits un abo et de fait la feature sera .. le multi en local n est qd même pas la majorité des cas même si je ne le dénigre pas dutout ... statistiquement sur cette gen. obligeant l abo pour le multi et autres offres liées le taux f adhésion sera plus élevé donc cet article pour moi est un faux pb c est tout

#77 Guest_annunaki_*

Guest_annunaki_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 19:44

Qu'on le veuille ou non, c'est de la com´ bien placé et bravo à Sony, ils maîtrisent tout de A à Z.

Le coup de grâce, si MS veut s'imposer, est simple : passé après la conf´ Sony à la Gamescom et dire qu'ils ne font que comprendre les joueurs (notamment en temps de crise) et qu'ils baissent le prix de la One à 300 euros.

Eux peuvent le faire (ils ont perdu beaucoup avec la 1ère Xbox) et là ils s'imposeront sur le jv et le all in one de salon que convoite Apple et Google..

Sony ne pourra pas suivre.. De plus les mecs qui veulent des Fifa ou COD iront sur One

Oui les 2 gros problèmes de la One ceux sont le prix et Kinect obligatoire
Alors de 2 choses l'une, soit MS veut absolument nous refourguer Kinect et il baisse le prix sur celui de la PS4 avec celui-ci au lancement, soit il font un pack sans Kinect plus tard une fois qu'ils se seront pris le mur au niveau des ventes...
J'espère qu'ils sont au moins conscient de ces 2 problèmes et qu'ils sauront réagir rapidement (avant le lancement serait le mieux) car je ne donne pas cher de leur peau s'ils avancent avec leurs certitudes !
:metal:

#78 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 08 août 2013 - 19:52

Personnellement, voilà une feature bien pourrie (gratuite ou pas). Les vidéos de gameplay pullulent sur Youtube et j'en ai toujours ni compris l'intérêt et encore moins le succès. Voir un mec dire "Kikoo les amis, je vais vous faire ma 3000ème vidéo de gameplay de COD et je vais vous apprendre comment fragger avec ma pétoire. Oubliez pas de liker à la fin"......

Puis faut bien se rendre compte que de toute façon c'est une fonctionnalité qui est souvent utilisé par les personnes jouant en multijoueurs, donc celles qui auront DEJA payé pour un abonnement Live ou PSN.

Suis bien d'accord. Quand t'en as maté 2 ou 3, c'est bon. Le pire c'est les vids de gamins qui ont même pas encore mué et qui t'expliquent comment faire un 360 flashcope avec salto arrière et réception sur le petit orteil. Ce genre de trucs va se répandre de façon exponentielle...

#79 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 19:57

Oui les 2 gros problèmes de la One ceux sont le prix et Kinect obligatoire
Alors de 2 choses l'une, soit MS veut absolument nous refourguer Kinect et il baisse le prix sur celui de la PS4 avec celui-ci au lancement, soit il font un pack sans Kinect plus tard une fois qu'ils se seront pris le mur au niveau des ventes...
J'espère qu'ils sont au moins conscient de ces 2 problèmes et qu'ils sauront réagir rapidement (avant le lancement serait le mieux) car je ne donne pas cher de leur peau s'ils avancent avec leurs certitudes !
:metal:

C'est clair! Même si je m'achèterai une One pour diverses raisons, il faut qu'ils fassent un gros coup à la Gamescom s'ils veulent réussir. Il n'y a plus que le prix pour qu'ils redonnent l'uppercut reçu par Sony à l'E3.

Et même si l'on verrait déjà les râleurs du net dire qu'MS fait la girouette, s'ils mettent la console à 350 voir 300 euros, c'est le jackpot assuré.

A eux d'être aussi agressif que du temps de la 360.

#80 frotte68

frotte68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 08 août 2013 - 19:59

C'est impossible! Tu imagine? ils perdraient 200€ par console vendu.. rend toi compte

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)