Aller au contenu

Photo

PS4 : pas d'abo PS Plus pour enregistrer... contrairement à la Xbox One

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 08 août 2013 - 15:02

Ca devient une sacrée habitude : alors que le net s'est emballé sur la dernière annonce en date de Microsoft, qui révèle qu'il faudra être abonné Xbox Live Gold pour profiter de l'enregistrement et…Voir la news : PS4 : pas d'abo PS Plus pour enregistrer... contrairement à la Xbox One

#2 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 08 août 2013 - 15:02

Cool mais de toute façon :

#3 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 08 août 2013 - 15:06

Sony fait tous le contraire de Microsoft. :D

#4 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 08 août 2013 - 15:08

Ça avait été déjà dit il me semble dans une FAQ mais c'est toujours bon d'avoir une confirmation :)

#5 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 348 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 08 août 2013 - 15:09

C'trop meugnon ton truc Playmoo... et tellement vrai!

(Et vive Yoshida.)

#6 Ouki

Ouki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • GamertagOukii
  • ID PSNOuki
  • ID SteamOuki68

Posté 08 août 2013 - 15:11

Way...
Suis curieux de voir jusqu'a ou ils sont prêt à aller. MS à déjà balayer l'ensemble des sujets sensibles, et sony reste bien silencieux. C'est presque trop beau pour être vraie. Mais bon, c'est cool pour les futurs posesseurs de la PS4 :)

#7 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 08 août 2013 - 15:12

Coup dur pour Microsoft :/ Un de plus, un de moins ... :evil:

#8 Ouki

Ouki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • GamertagOukii
  • ID PSNOuki
  • ID SteamOuki68

Posté 08 août 2013 - 15:13

Coup dur pour Microsoft :/ Un de plus, un de moins ... :evil:

Ha??? C'est si important que sa?
Je suis vraiment trop vieux....

#9 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 08 août 2013 - 15:15

Je préférerait que ça soit Sasha green qui share a video :D

#10 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 08 août 2013 - 15:16

Way...
Suis curieux de voir jusqu'a ou ils sont prêt à aller. MS à déjà balayer l'ensemble des sujets sensibles, et sony reste bien silencieux. C'est presque trop beau pour être vraie. Mais bon, c'est cool pour les futurs posesseurs de la PS4 :)

Ben... Non justement... On arrive à un point où la politique est claire sur tous les niveaux non ? Il reste quoi à savoir hormi la date de lancement ? Du moins au niveau du jeu. Les points d'ombres sont autour des contenus multimédias éventuellement...

#11 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 713 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 08 août 2013 - 15:17

Je préférerait que ça soit Sasha green qui share a video :D

Tu voualis dire Sasha Grey plutôt non ? ;)

#12 Heyka

Heyka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 08 août 2013 - 15:17

Important oui et non. Y'en a qui s'en foutent complètement des partages de vidéos, là ça les touche pas mais ceux qui ont envie de profiter de ça, oui c'est très important. Regarde le nombres de youtubeurs ( bien que majoritairement mauvais ) qui mettent des vidéos JV.

#13 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 08 août 2013 - 15:19

Héhé...cet affrontement entre MS et Sony me fait furieusement penser à la coure de récréation. C'est moi qui ait la plus grosse ! Non moi ! Cette surenchère dans les annonces :lol:

Enfin visiblement ça fonctionne, la PS4 est donnée favorite pour l'heure.

#14 julien.v

julien.v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagzclouds

Posté 08 août 2013 - 15:20

C'est quand même facile, depuis le début Sony reste silencieux et ils attendent que Microsoft parle en premier pour peaufiner leur politique, et quand ça ne plaît pas aux gens, Sony fait l'inverse et ils se font bien mousser.

#15 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 08 août 2013 - 15:21

Important oui et non. Y'en a qui s'en foutent complètement des partages de vidéos, là ça les touche pas mais ceux qui ont envie de profiter de ça, oui c'est très important. Regarde le nombres de youtubeurs ( bien que majoritairement mauvais ) qui mettent des vidéos JV.

Qu on s en foute ou pas, celui qui souhaite profiter de cette feature ne sera pas obliger de riker ^^

Attend avec microsoft t est obligé d être Gold pour envoyer des messages à tes contacts XBL avec ton ordinateur O_O . ça va tranquille ou bien....

#16 Ouki

Ouki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • GamertagOukii
  • ID PSNOuki
  • ID SteamOuki68

Ok. Mais je suis persuadé que tout cela reste de la com pré lancement et que la seule et unique chose qui feras la différence c'est les jeux. Et pour le moment y a du boulot des 2 côtés :)

#17 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

C'est quand même facile, depuis le début Sony reste silencieux et ils attendent que Microsoft parle en premier pour peaufiner leur politique, et quand ça ne plaît pas aux gens, Sony fait l'inverse et ils se font bien mousser.

Et ils ont raison, ça marche. C'est l'arroseur arrosé, MS en a fait de même avec la 360. C'est de bonne guerre comme on dit. Faut croire que Sony apprend.

#18 Bagoun

Bagoun

samouraï en retraite

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • GamertagBagounDrazo
  • ID PSNBagounDrazo

Posté 08 août 2013 - 15:22

Exact et ça s'appelle avoir les blancs.

#19 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 08 août 2013 - 15:22

Ouais, un Bundle PS4 + Vita a 500 dolls, les deux vendues a perte donc. Ensuite tous les super services bien gourmand en bande passante et en cloud, gratos..

Ce que je comprends, c'est que Sony, vu son peu de moyen, veut continuer sa politique du tout gratuit contre un service online de moindre qualité ..

Plus que jamais, je suis bien décidé a ne pas acheter de console en day One et d'attendre un peu. Mais une chose est sur, ça fait longteeeeeeemps que je ne crois plus au père noel.

#20 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 08 août 2013 - 15:24

Way...

Justement non on savait déjà que le PS+ n’était pas réclamé pour cette fonctionnalité, tout comme pour tout un tas d'autres chose comme le online des free to play, les fonctions social, liste d'amis et cetera ...

Ils n'ont pas attendu MS pour clarifier les choses a ce niveau !

Il fallait être attentif aux différentes FAQ !

#21 Munch

Munch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:Lâche la purée sur Yvette
  • GamertagMunchWX
  • ID PSNMunchys
  • ID SteamDefgenX
  • ID Nintendo NetworkMunchWX

Posté 08 août 2013 - 15:27

Gratuit = qualité foireuse (dans ce genre de domaine)... Sony pourra dire aux joueurs insatisfaits : "ne vous plaignez pas, vous ne payez pas". Je donne pas cher de ce service sur PS4. Wait & see, mais je pense que pour ceux qui ont conscience du mécanisme c'est déjà tout vu :angel: .

Dommage, cela partait bien pourtant :'(.

#22 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 827 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 08 août 2013 - 15:27

Pour le coup ils ne font que répondre aux questions que leur pause les joueurs, en aucun cas ils font de la contre-info pour foutre la merde. Si ca avait été le cas, Yoshida aurait posté un truc du genre "chez nous, l'enregistrement est gratuit", sauf que là non. J'ai l'impression qu'on aime bien les taclés, qu'ils disent quelque chose ou pas.

Gratuit = qualité foireuse (dans ce genre de domaine)... Sony pourra dire aux joueurs insatisfaits : "ne vous plaignez pas, vous ne payez pas". Je donne pas cher de ce service sur PS4. Wait & see, mais je pense que pour ceux qui ont conscience du mécanisme c'est déjà tout vu :angel: .

Ce qui est sidérant, c'est que les joueurs Xbox continuent à penser que temps que c'est gratuit c'est de la grosse merde. Pour info, personne ne paye pour foutre leurs vidéos sur Youtube, et pourtant ça marche bien. Vous pouvez tous remercier MS, grâce à eux le online sera aussi payant sur PS4.. C'est tellement bien passer dans la tête des gens qu'ils seraient bien con de ne pas en profité.

#23 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 08 août 2013 - 15:28

Attendons de voir pour commencer...après on jugera...faisons les choses dans l'ordre.

#24 VazyQlay

VazyQlay

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 08 août 2013 - 15:30

Whaou !!! Alors la je reste sans voix :secret:
D'ailleurs , je ne vais rien dire car la , on atteint le paroxysme du fanboy qui s'est créé une réalité parallèle, ou son constructeur favori serait tout puissant et servirait de modèle aux autres.
Heureusement qu'on sait tous ce qu'il en est ...

#25 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 08 août 2013 - 15:31

Après à voir ils pourraient partir sur un modèle un peu identiques aux Hébergeurs :

Avec une version gratuite un peu limitée, peut etre en taille ou nombre d'uploads et en bande passante...
Et la version PS+ une version boostée.

Y'a pleins de trucs à faire, attendons de voir comment ça se traduit déjà en utilisation courante.

#26 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 08 août 2013 - 15:32

Plus le temps passe, plus cette console est parfaite :)

#27 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 08 août 2013 - 15:33

C'est juste de la comm intelligente. Qui va poster des vidéos ? Le gamin de 6 ans qui joue à Puppeteer 2 où l'adulescent qui veut poster ses frags ou ses tirs dans la lucarne hors de la surface ???

On est bien d'accord... Donc le gars qui va poster payera de toute façon pour avoir accès au multijoueur. Autant faire croire qu'on est tout gentil et qu'on passe des trucs hors de l'abonnement. C'est très malin. Ça ne changera rien à la qualité du service. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera très bon. Le surcoût généré par la gratuité de cette fonctionnalité est à ranger dans la case "frais de communication".

#28 sheldon971

sheldon971

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages
  • Gamertagwech971
  • ID PSNsheldon971
  • ID Steamwech97.1

Posté 08 août 2013 - 15:36

A force d'essayer de contrer Microsoft, Sony fera une console gratuite, sans abonnement, manette gratuite, jeux gratuit...
Faut arrêter là !
Entre ce que Sony avait prévue (qui ressemblait à la XboxOne) et les différentes annonces pour contrer Microsoft... C'est le jour et la nuit !
Tout le monde sais qu'il passe leur temps à tout changer (Prix etc...)
Au final, les 2 consoles ce vendront très bien !
Les gamers (j'en fais parti) achèteront surement les 2 consoles

#29 Yaden

Yaden

Chocobo mercenaire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 203 messages
  • ID PSNNeo-Yaden

Posté 08 août 2013 - 15:37

En même temps pour Sony c'est une feature beaucoup plus centrale que pour Microsoft, l'ajout du bouton "Share" le montre bien.

#30 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 205 messages

Posté 08 août 2013 - 15:38

C'est juste de la comm intelligente. Qui va poster des vidéos ? Le gamin de 6 ans qui joue à Puppeteer 2 où l'adulescent qui veut poster ses frags ou ses tirs dans la lucarne hors de la surface ???

On est bien d'accord... Donc le gars qui va poster payera de toute façon pour avoir accès au multijoueur. Autant faire croire qu'on est tout gentil et qu'on passe des trucs hors de l'abonnement. C'est très malin. Ça ne changera rien à la qualité du service. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera très bon. Le surcoût généré par la gratuité de cette fonctionnalité est à ranger dans la case "frais de communication".

100% d'accord. Et puis c'est un service qui implique une visibilité future... c'est carrément idiot de la part de Microsoft d'en imposer le payement.

#31 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 08 août 2013 - 15:39

100% d'accord. Et puis c'est un service qui implique une visibilité future... c'est carrément idiot de la part de Microsoft d'en imposer le payement.

Pas forcément les mecs... le multijoueur online n’intéressent pas tous les gamers, loin de la. En témoigne la différence entre le nombre de comptes PSN et le nombre de ventes de PS3.

#32 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 08 août 2013 - 15:40

Tant mieux, même si cette feature je m'en cogne un peu beaucoup perso. A côté de ça, la comm' de Sony est intelligente mais je finis par me dire qu'il y a forcément une anguille sous roche là, c'est presque trop beau pour être vrai tout ça. Enfin je sais pas.

#33 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 08 août 2013 - 15:42

Pas forcément les mecs... le multijoueur online n’intéressent pas tous les gamers, loin de la.

Ce n'est pas le seul attrait du PS+. En rendant l'abonnement suffisamment attrayant, les abonnés paieront cette fonctionnalité pour tout le monde.

Et alors là ne le prends pas pour toi mais j'ai lu plus haut que Sony avait préparé la même console que la X1 et change tout au fur et à mesure... Ce s'appuie sur de l'info ça ??

#34 julien.v

julien.v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagzclouds

Posté 08 août 2013 - 15:44

Whaou !!! Alors la je reste sans voix :secret:
D'ailleurs , je ne vais rien dire car la , on atteint le paroxysme du fanboy qui s'est créé une réalité parallèle, ou son constructeur favori serait tout puissant et servirait de modèle aux autres.
Heureusement qu'on sait tous ce qu'il en est ...

Je suis pas un fanboy, je dis juste comment je perçois la chose. Maintenant des qu'on dit quelque chose, on est soit un troll ou fanboy. Donc je te laisse dans ton délire de réalité parallèle. ;)

#35 fox_hound

fox_hound

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 08 août 2013 - 15:47

Moi je pense que c'est le coup de la péniche sur la seine qui n'ont jamais digérés chez Sony !!!

#36 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 193 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 08 août 2013 - 15:49

Là, pour le coup, ce n'est pas un troll de Sony, ils ne font que répondre aux questions qu'on leur pose.

Après, ça paraît logique que ça soit accessible à tout le monde... ils te mettent en avant cette fonction avec carrément le bouton dédié sur la manette, si c'était pour restreindre la dite fonction qu'a certains joueurs, ça n'aurait pas eu de sens...

#37 Guest_annunaki_*

Guest_annunaki_*
  • Invités

Posté 08 août 2013 - 15:50

Sony qui prend le contre-pied de MS sur chaque feature, ça me rappelle un certain E3...
:D

#38 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 08 août 2013 - 15:54

Et alors là ne le prends pas pour toi mais j'ai lu plus haut que Sony avait préparé la même console que la X1 et change tout au fur et à mesure...

Hein ?

#39 Bilorec

Bilorec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • GamertagBilorec
  • ID SteamBilorec

Posté 08 août 2013 - 16:00

Personnellement, voilà une feature bien pourrie (gratuite ou pas). Les vidéos de gameplay pullulent sur Youtube et j'en ai toujours ni compris l'intérêt et encore moins le succès. Voir un mec dire "Kikoo les amis, je vais vous faire ma 3000ème vidéo de gameplay de COD et je vais vous apprendre comment fragger avec ma pétoire. Oubliez pas de liker à la fin"......

Puis faut bien se rendre compte que de toute façon c'est une fonctionnalité qui est souvent utilisé par les personnes jouant en multijoueurs, donc celles qui auront DEJA payé pour un abonnement Live ou PSN.

#40 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 08 août 2013 - 16:04

[quote name='Ouki' timestamp='1375971220' post='2580985']
[/quote] Je ne joue jamais en multi pourtant j'ai déjà utilisé cette fonction sur PS2 sur des jeux de foots (marquer des jolies buts, construire ses actions, c'est pas si facile que ça :thumbup: et sur GT5 => ces 2 jeux ont la feature intégrée mais pourquoi pas sur d'autres jeux qui ne l'ont pas :yes:
[quote name='julien.v' timestamp='1375971629' post='2581003']
[/quote] Playstation Meeting => 20 Février :vieux: Microsoft Reveal => 21 Mai :thumbdown2:
[quote name='Ouki' timestamp='1375971708' post='2581006']
Ok. Mais je suis persuadé que tout cela reste de la com pré lancement et que la seule et unique chose qui feras la différence c'est les jeux. Et pour le moment y a du boulot des 2 côtés :)
[/quote] Pour les initiés oui, pour le grand public, ça sera effectivement fantôme comme beaucoup d'autres modalités, après "tout le monde" a les moyens de savoir ce que fait chacune des 2 consoles, sur le net ou en magasin ^_^
[quote name='Munch' timestamp='1375972040' post='2581021']

[/quote] Le PSN fonctionne pas ? :walkman: Et surtout des fonctionnalités parfaitement utilisable en solo qui sont intégrées de force dans un abonnement pour le multi :guitar:
[quote name='Lokidor' timestamp='1375972438' post='2581043']

[/quote] Plein d'exploits solo peuvent être intéressant à vouloir poster, pour montrer ses œuvres à ses potes ou se faire aider ou que ne sais-je encore (nottamment les jeux de sports ou des stages difficiles ou juste des let's play solo) :cheer:
[quote name='sheldon971' timestamp='1375972590' post='2581047']
A force d'essayer de contrer Microsoft, Sony fera une console gratuite, sans abonnement, manette gratuite, jeux gratuit...
Faut arrêter là !
Entre ce que Sony avait prévue (qui ressemblait à la XboxOne) et les différentes annonces pour contrer Microsoft... C'est le jour et la nuit !
Tout le monde sais qu'il passe leur temps à tout changer (Prix etc...)
Au final, les 2 consoles ce vendront très bien !
Les gamers (j'en fais parti) achèteront surement les 2 consoles
[/quote] Damage control n°2 :smart: PS4 présentée avant la ONE :bored: Pendant 3 mois, ce sont les spec' et les modalités de la PS4 qui ont été au centre de l'actualité et juste des rumeurs concernant la ONE :dunno:
[quote name='Yaden' timestamp='1375972666' post='2581050']
En même temps pour Sony c'est une feature beaucoup plus centrale que pour Microsoft, l'ajout du bouton "Share" le montre bien.
[/quote] Exactement, ça pouvait pas être payant puis ce n'est de toute façon pas logique puisque c'est parfaitement utilisable en solo :walkman:
[quote name='Lokidor' timestamp='1375972973' post='2581057']
Ce n'est pas le seul attrait du PS+. En rendant l'abonnement suffisamment attrayant, les abonnés paieront cette fonctionnalité pour tout le monde.
[/quote] Exactement :/

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)