Aller au contenu

Photo

Xbox One : l'erreur de Microsoft ? Avoir écouté les joueurs !

• Veuillez vous connecter pour répondre
216 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 963 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 05 août 2013 - 16:40

... c'est en tout cas l'opinion de Jesse Schell, notamment connu pour son ouvrage l'Art du Game-Design. L'homme s'est ainsi exprimé auprès du site GamesIndustry pour aborder le cas de Microsoft,…Voir la news : Xbox One : l'erreur de Microsoft ? Avoir écouté les joueurs !

#2 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 05 août 2013 - 16:43

Corrigez moi si je me trompe, mais l'annonce des prix des jeux sur Xbox ONE a été faite avant le virage à 180° (prix de 59,99€) donc la ONE serait le STEAM sur console :genre: Ou alors, ils ont oublié de communiquer sur les soldes :thumbup: Sinon, apparemment, les joueurs ne veulent pas d'un PC à la place d'une console :metal: Et ils ont bien raison :yes:

#3 bobgregos

bobgregos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 05 août 2013 - 16:44

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ...

#4 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Des promos comme Steam ? Mais bien sûr ... (c'est le seul point positif de mon point de vu).

#5 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Le mieux pour Microsoft aurait été de:

- Imposer leur vision, même si elle dérangeait mais en la communiquant plus clairement et surtout en mettant en avant les avantages plutôt que de sortir des messages insultants sur Twitter.

- ou se taire, des foi je me demande si ils n'auraient pas mieux fait d'éviter de se lancer dans un tel projet. La Xbox 1 soulevais beaucoup trop d’innovations pour une seule génération. je pense que MS à voulut trop en faire en espérant apporter au monde des gamers une nouvelle étape de l'évolution du JV en une seule machine (All in one,..)

#6 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 05 août 2013 - 16:45

Et comme d'hab, c'est le CONsommateur qui passe pour le méchant de l'histoire ... Mais laisse toi faire, achete ma merde et ferme ta gueule ...

#7 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 05 août 2013 - 16:46

Le mieux pour Microsoft aurait été de:

- Imposer leur vision, même si elle dérangeait mais en la communiquant plus clairement et surtout en mettant en avant les avantages plutôt que de sortir des messages insultants sur Twitter.

- ou se taire, des foi je me demande si ils n'auraient pas mieux fait d'éviter de se lancer dans un tel projet. La Xbox 1 soulevais beaucoup trop d’innovations pour une seule génération. je pense que MS à voulut trop en faire en espérant apporter au monde des gamers une nouvelle étape de l'évolution du JV en une seule machine (All in one,..)

Tout à fait d'accord surtout sur le 1er point que tu dis. On reproche plus leur com' que la vision en elle meme...

#8 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 996 messages

Posté 05 août 2013 - 16:46

Sur le fond il pas tort.

Quand tu veux proposer quelque chose de nouveau à tes clients, tu leurs demandes pas leur avis.
Tu leurs imposes ta vision, et tu vois ensuite les réactions.

Au départ tout le monde, moi y compris, crachait sur Steam.
Sur cette connerie de plates forme qui m’empêchait de jouer à Half Life 2 tranquillement comme avant.

Et il a bien fallu au moins 4-5 ans à Valve pour imposer sa vision et convaincre les clients à force de services pratiques (liste d'amis, gestion des serveurs, mises à jours automatiques) et de promos sympa (pas beaucoup au début mais quand même).

Mais le problème est différent ici.
Microsoft n'est pas Valve.

Et il y avait tellement d'inconvénients, de désavantages, et zones d'ombres que c'était obligé que ça fasse peur aux joueurs.
Même avec une solide communication, je suis pas sûr qu'ils auraient réussis à faire avaler la pilule de la disparition de l'occasion, de la fin du prêt de jeu, de la connexion H24 etc ...

Et que ça soit clair, une console c'est pas un putain de PC. :P
Console = simplicité, convivialité, emmener son jeu chez un pote, revente, le jeu sans prise de tête quoi
PC = technicité, bidouille, mains dans le cambouis, 30 minutes pour bien régler les graphismes, fabriquer son PC, mettre à jour tout ses pilotes etc ...

C'est deux univers quoi.

#9 bapbaphub

bapbaphub

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:Lorraine
  • ID SteamBapbaphub

Posté 05 août 2013 - 16:48

La mal est fait hein.
Le problème c'est que les consommateurs sont jamais contents. D'un coté ils la lynchent puis après il regrettent. Les innovations de la X1 pour moi allaient trop loin. Je suis de l'avis de Glados du fait qu'il ont voulu trop en faire en 1 fois.

#10 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 608 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 05 août 2013 - 16:50

Donc, même si un truc nous apparaît comme désavantageux et critiquable (voire "boycottable), il faut la fermer et acheter quand-même parce que c'est "innovant" et "qu'on sait pas ce que l'on veut, ils savent mieux que nous" ?

Je sais que la mode est de dicter aux consommateurs ce qu'ils veulent et de leur faire croire ensuite qu'ils ont choisi ce qu'ils achètent, mais là, dans le cas présent et rare où les gens ont (pour le moment) eu gain de cause, à force de jouer les pleureuses à la rescousse de la gentille multinationale contre le méchant consommateur frileux, ça en devient ridicule.

Et petite précision : proposer de l'innovation, ça peut être bien, l'imposer, ça peut ne pas l'être.

#11 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 05 août 2013 - 16:51

Tout à fait d'accord surtout sur le 1er point que tu dis. On reproche plus leur com' que la vision en elle meme...

Moi ne tout cas j'étais refroidis au lendemain de la conf du 21 mai, je me disais 'mais qu'est ce qu ils foutent avec leur console?' à un tel point que ça à été la douche froide et que je me suis dit byebye xbox one; Le problème de leur revirement, c est qu'il brise encore plus la confiance du consommateur qui ne sais plus à quoi s’attendre 6 mois après avoir craché ses 499€.

Y avais pourtant beaucoup de point intéressant sur le projet Xbox1 , le partage des jeux avec sa liste d'amis par exemple

#12 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 05 août 2013 - 16:52

La Xbox 1 soulevait beaucoup trop d’innovations de casseroles pour une seule génération. je pense que MS à voulut trop en faire en espérant apporter au monde des gamers une nouvelle étape de l'évolution du JV en une seule machine (All in one,..)

Les apports de la "nouvelle étape du JV" à part les problèmes dont on a pas cessé de relayer la teneur depuis la 1ère présentation ? "All in one" ? Quoi de neuf par rapport à ce que propose déjà la génération courante ?

#13 chouba972

chouba972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 504 messages
  • Gamertagchouba972
  • ID PSNChouba972
  • ID SteamChouba972

Posté 05 août 2013 - 16:52

Je suis d'accord avec lui sur le fond (Les nouveaux usages me plaisaient) mais pas sur la forme.

#14 devilgammers

devilgammers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Méricourt (62680)
  • GamertagDeVilGaMMerS
  • ID PSNDeVilGaMMerS

Posté 05 août 2013 - 16:53

Corrigez moi si je me trompe, mais l'annonce des prix des jeux sur Xbox ONE a été faite avant le virage à 180° (prix de 59,99€) donc la ONE serait le STEAM sur console :genre: Ou alors, ils ont oublié de communiquer sur les soldes :thumbup: Sinon, apparemment, les joueurs ne veulent pas d'un PC à la place d'une console :metal: Et ils ont bien raison :yes:

Tu résume parfaitement la chose :thumbup:

#15 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 294 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 05 août 2013 - 16:53

J'adore Jesse Schell, c'est un maître à penser pour moi (et je pense de nombreux GD qui ont dévoré son ouvrage).

Et il a juste raison.

Je suis juste plus de l'avis que quelques autres ont exprimés ici : ils ont voulu innover trop vite, trop brutalement, mais c'était la bonne direction et c'est vers là qu'on va, on a juste perdu du temps (une génération sûrement).

#16 Guest_annunaki_*

Guest_annunaki_*
  • Invités

Posté 05 août 2013 - 16:55

Là où des sociétés comme Apple (grace à une communication subtile) arrive à enfermer leurs clients dans un écosystème complètement fermé, Microsoft lui ne sait pas faire. Le gros problème dans toute leur vision, c'est leur communication chaotique sur la One.
Un mec comme Mattrick n'aurait jamais du présenter la nouvelle console, il n'était pas à la hauteur des enjeux...
Bref, espérons que les nouvelles nominations apportent du sang neuf et surtout des responsables qui savent communiquer un minimum..
:metal:

#17 ArKaN_BoRa

ArKaN_BoRa

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNArKaN_BoRa

Posté 05 août 2013 - 16:55

XboX ne sent pas bon !

#18 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 05 août 2013 - 16:56

Donc, même si un truc nous apparaît comme désavantageux et critiquable (voire "boycottable), il faut la fermer et acheter quand-même parce que c'est "innovant" et "qu'on sait pas ce que l'on veut, ils savent mieux que nous" ?

Je sais que la mode est de dicter aux consommateurs ce qu'ils veulent et de leur faire croire ensuite qu'ils ont choisi ce qu'ils achètent, mais là, dans le cas présent et rare où les gens ont (pour le moment) eu gain de cause, à force de jouer les pleureuses à la rescousse de la gentille multinationale contre le méchant consommateur frileux, ça en devient ridicule.

Et petite précision : proposer de l'innovation, ça peut être bien, l'imposer, ça peut ne pas l'être.

Du Rahan tout craché ça ^^ . On peu pas leur en vouloir d'avoir tenté d'innover, après avoir voulut l'imposer avec autant de handicaps c'était too much je comprend la réaction de tout le monde, j'ai moi même fait partie des déçu (parfois à tomber dans le troll >_<)

#19 Loup Solitaire

Loup Solitaire

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 063 messages
  • ID Nintendo NetworkLoupSolitaire

J'adore le second paragaphe où le mec traite grosso modo le consommateur de c*n qui ne sait pas ce qu'il veut et de mouton qui finira par acheter ce qu'on lui donne...

#20 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 667 messages

Et puis ça ne prend pas en compte la non-rétrocompatibilité (c'était prévisible pour les jeux sur disque, mais inadmissible pour les jeux dématérialisés) ou l'obligation de connecter une caméra équipée de micro en permanence dans son salon ou dans sa chambre.

#21 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages

Mon avis est simple!

Ce mec est aussi con voir plus que les consomateurs!
Ou il a vu que les consommateurs ne veulent pas d'innovation?

J'ai du rever quand Jobs a annoncer son ipod! Ou l'iphone! Les gens on dit: on en veut pas de ta mrd?
NON!! Tout le monde s'est lever et a aplaudi!

Faut faire attention... DRM... restrictions... tout demat... c'est pas de l'innovation! Il se contredit le mec... il dit vous aimez steam!
Donc MS n'a pas innover! Ils ont voulu imposer sur console 1 truc que tout le monde connais deja!
Voila mon avis! Le consommateur n'est pas si con que ça! C'est ça son prob a Schell!
Il voulait comme MS se faire des c**** en or sur le dos des vrais CONsommateurs!

#22 mio

mio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • Lieu:Centre France
  • GamertagBravador Z
  • ID SteamBravador

Posté 05 août 2013 - 16:58

même si c'est ce qu'ils veulent [sans le savoir] et qu'ils finiront par acheter au final. Alors Microsoft a dû dire qu'il n'allait pas le faire, mais quelqu'un le fera."

Le mec sait mieux que moi ce que je veux. Chapeau melon et bottes de cuir Mme Irma!
Le mec sait mieux que tous le monde comment marche l’économie et la consommation du JV. (Comme tous le monde en fait.)
Le mec connait le Futur! Doc! Au secours!

#23 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 05 août 2013 - 16:58

Sur le fond il pas tort.

Quand tu veux proposer quelque chose de nouveau à tes clients, tu leurs demandes pas leur avis.
Tu leurs imposes ta vision, et tu vois ensuite les réactions.

Au départ tout le monde, moi y compris, crachait sur Steam.
Sur cette connerie de plates forme qui m’empêchait de jouer à Half Life 2 tranquillement comme avant.

Et il a bien fallu au moins 4-5 ans à Valve pour imposer sa vision et convaincre les clients à force de services pratiques (liste d'amis, gestion des serveurs, mises à jours automatiques) et de promos sympa (pas beaucoup au début mais quand même).

Mais le problème est différent ici.
Microsoft n'est pas Valve.

Et il y avait tellement d'inconvénients, de désavantages, et zones d'ombres que c'était obligé de faire peur aux joueurs.
Même avec une solide communication, je suis pas sûr qu'ils auraient réussis à faire avaler la pilule de la disparition de l'occasion, de la fin du prêt de jeu, de la connexion H24 etc ...

Je vais me répéter mais c'est pas grave ;)! Si Steam c'est imposer sur PC c'est tous simplement grâce à l'hadésion massif des éditeurs, ne laissant au final pas le choix aux joueurs PC! Je pense sincèrement que si une plate-forme comme GOG, qui n'imposent aucun DRM sur leurs catalogue (composé de pas mal d'anciens jeux, faut le dire), avait eu le même soutien de la part des même éditeurs qui supportent Steam, la donne aurait été bien différente...
Maintenant sur console, Microsoft aurait été les seuls sur ce terrain, avec le résultats qu'on connaît...

#24 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 05 août 2013 - 16:59

des fois je me demande si ils n'auraient pas mieux fait d'éviter de se lancer dans un tel projet. La Xbox 1 soulevais beaucoup trop d’innovations pour une seule génération. je pense que MS à voulut trop en faire en espérant apporter au monde des gamers une nouvelle étape de l'évolution du JV en une seule machine (All in one,..)

Society tolerates only one change at a time.
Nikola Tesla

#25 k2wax

k2wax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 462 messages

Posté 05 août 2013 - 17:00

Purée mais ils ne se remettent jamais en question ces cons, c'est incroyable! C'est toujours la faute d'autrui sauf la leur.

#26 junJPN

junJPN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 475 messages
  • ID PSNjunJPN
  • ID SteamjunJPNFr

Posté 05 août 2013 - 17:02

ce n'est pas en écoutant les joueurs que Microsoft a voulu changer sa politique, Mais Microsoft a plutôt écouté Sony pour prendre les idées de Sony qui satisfait mieux ses joueurs

#27 Guest_Hiji_*

Guest_Hiji_*
  • Invités

Ce monsieur devrait se souvenir que l'industrie du JV est au service du joueur, et non l'inverse. NOUS avons l'argent, NOUS avons le choix entre accepter ou non une offre. Que ces constructeurs s'adaptent ou disparaissent. Après tout, c'est bien là le propre du libéralisme...

#28 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages

Nikola Tesla

Belle citation mais je ne penses pas que Nikola pensait aux consoles de jv quand il a dit ça! LOL
Apres tout des consoles de jeux c'est pas non plus l'innovation du siecle! Démat ou pas demat, kinect ou pas kinect!
;)

#29 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 05 août 2013 - 17:03

Nikola Tesla

Alors il fallait choisir entre la connec permanente et la destruction de l'occaz :P

#30 BiscuitMatt

BiscuitMatt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • Lieu:tarbes
  • GamertagBiscuitMatt
  • ID PSNBiscuitMat
  • Code Wiibiscuit
  • ID SteamBiscuitMatt

totalement d'accord il fallait que MS impose quoi qu'il advienne sa prise de position aujourd'hui qui peste contre steam ? n'oublions pas qu'ils ont clairement dit que c'etait leur volonté de pratiquer la même politique que steam . Après c'est sur le joueur est réfractaire à tout ce qui pourrai changer son expérience .

#31 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

ben le revirement se comprend quand même:"allez sortons un truc que tout le monde déteste avant même d'y avoir touché tout en laissant notre adversaire nous écraser et nous troller"

#32 devilgammers

devilgammers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Méricourt (62680)
  • GamertagDeVilGaMMerS
  • ID PSNDeVilGaMMerS

Posté 05 août 2013 - 17:06

Et comme d'hab, c'est le CONsommateur qui passe pour le méchant de l'histoire ... Mais laisse toi faire, achete ma merde et ferme ta gueule ...

Sérieusement, je pense que les consommateurs seront moins (con)sommateur à l'avenir car ils vont se monter un pc lors du passage à la xbox-two et la ps5 100% free les jeux !!! T'écoute pas le client ? Le client te carotte et la seule chose qu'il prendra sera un pad next-gen et rien de plus !!! En tout cas, c'est ce que je ferais s'ils se foutent de notre gueule

#33 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 05 août 2013 - 17:07

Genre cette com de merde.

C'est la faute des joueurs s'ils veulent pas se faire enculer. Nous, chez Microsoft, on aime les joueurs et ce peut importe leurs horizons, c'est pour cette raison que nous avons décider de leur dilater le fion.

Chez Microsoft nous ne sommes qu'amour.

#34 Pickicool

Pickicool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 05 août 2013 - 17:07

Je suis désoler, mais les jeux d'occaz représente plus de 60% des jeux auquels je joue !
Microsoft peut détruire ça, mais moi, je ne suis pas.

Je suis pas riche et je n'achèterai pas 30 jeux neufs par année !

#35 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 05 août 2013 - 17:08

C'est comme si ce mec avait mis des mots sur ce que j'ai eu tant de mal à expliquer. Sauf que bien entendu, au-delà de la politique désastreuse de Microsoft, je ne suis pas aussi sûr que lui que tout était à garder dans le modèle d'origine de la One.

Mais un compromis ça c'est sûr. On se retrouve avec deux machines tellement similaires et stagnantes dans leur modèle... Je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu dommage. Et surtout d'envisager le futur avec moins de sérénité.

#36 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 156 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 05 août 2013 - 17:09

Je suis désoler, mais les jeux d'occaz représente plus de 60% des jeux auquels je joue !
Microsoft peut détruire ça, mais moi, je ne suis pas.

Je suis pas riche et je n'achèterai pas 30 jeux neufs par année !

et qui a dit que le jeu d'occaz n'existait pas sur le précédent model de Xbox One?
personne...

et concernant ta façon de consommer les jeux (je parle plus de la xbox one la), je te conseillerais d'acheter tes jeux en "solde" ou en neuf plutot qu'en occaz si tu veux vraiment les payer moins cher.

Franchement j'ai pas acheté un seul jeu en occaz depuis des mois/années et à chaque fois que je vais en boutique et que je regarde le rayon "occasion", j'ai toujours la même réaction: "mouais, c'est moins beaucoup cher sur amazon, fnac.com ou zavvi.com ... et en neuf"

un jeu neuf 3-6 mois après sa sortie coute moins cher que sa version d'occasion...

#37 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 05 août 2013 - 17:11

On compare souvent la politique de microsoft sur la Xbox One à Sream, mais le problème de microsoft c'est qu'ils ont un matériel à vendre, et il ne faut pas faire peur aux consommateurs (dans un sens large et pas péjoratif), je pense que c'est à cause de ça que microsoft à fait marche arrière, car steam (pour le moment) ne vend pas de hardware et c'est plus facile pour eux de maintenir une politique durant 4-5 ans ou les gens pestent à tout va, jusqu'à l'acceptation de cette dite politique.
Microsoft n'ont pas autant de temps devant eux et doivent convaincre les gens d'acheter ler machine.

Mon dieu, je ne sais pas si je suis clair dans ce que j'écris ^^

#38 ZeVinSyL

ZeVinSyL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 223 messages

Posté 05 août 2013 - 17:12

Ce qui va être marrant, c'est qu'en gros Microsoft va remettre ses daubes de drms lorsque le par installés de X1 aura atteind un cap acceptable...
La quenelle va être énorme à faire passer...Surtout pour ceux qui auront misé sur le mauvais cheval...
Ca sent tellement la carotte cette console !

#39 David3544

David3544

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Lieu:Rennes
  • GamertagDavid of persia
  • ID PSNFly3544
  • Code 3DS4854 6425 5717
  • ID Nintendo Networkfly3544

Posté 05 août 2013 - 17:14

Microsoft aurait pu garder sa ligne de conduite avec les DRM, la fin de l'occasion à condition qu'il nous dise :
OK - on va resembler à Steam mais tout comme steam, on sera en mesure de vous proposer des jeux moins chers (40 - 50 euros) à sa sortie et des promos régulières sur les meilleurs titres. Avec un abonnement Xbox live, nous vous proposerons un voir deux jeux gratuits tous les mois.

Personnellement, même si le marché de l'occasion est pour moi la filière avec laquelle je me fourni en jeux, je pense que je franchirai le pas. Je trouve que Steam est une plate-forme vraiment intéressante, j'ai acheté des nombreux jeux à pas chers et je suis vraiment pas déçu.

#40 Pickicool

Pickicool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 05 août 2013 - 17:15

et qui a dit que le jeu d'occaz n'existait pas sur le précédent model de Xbox One?
personne...

Ce model d'occaz sur l'ancienne Xbox One était bridé. Je préfère mille fois mieux un politique sur les jeux d'occasion illimité pour partager ses jeux avec tout le monde...
Microsoft voulait nous faire passer par un système pas rapport avec un partage limité à des amis de 30 jours ou plus... Que de la merde. (désoler pour le gros mot :blush: )

Sony a compris, alors ils ont rien limitté. Voilà d'ou sort le troll de Sony.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)