Aller au contenu


Photo

La mort des consoles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

    Primitif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:52

Le jeu vidéo console, c'est en gros trois territoires : les Etats-Unis, l'Europe, et le Japon. Au global, ça fait certes un gros marché, mais pas encore toute la planète. Et si la cause est entendue pour nous ou nos camarades américains et japonais, en Inde, en Chine, ou dans d'autres pays où la nourriture est succulente, les consoles ne constituent pas l'avenir du jeu vidéo...

Voir la news

#2 ColdFire

ColdFire

    Coldorak. Avec un C comme Chauve.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 30 mars 2007 - 13:54

Effectivement, très jolies fesses :)

#3 YouWillSayWow

YouWillSayWow

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:56

reste à savoir comment et sur quoi.


Si ça pouvait être sur un canapé, devant un écran HD de 50" et avec une machine compacte qui n'a pas de pilotes et pas de carte graphique à mettre à jour tous les 6 mois, ça m'irait bien.

Une console quoi. :P

#4 Ryuuku

Ryuuku

    Attention cinglé!

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 30 mars 2007 - 14:00

"le futur du jeu vidéo, ce sont les PC et le jeu mobile. Il y a plus d'ordinateurs et de téléphones portables dans le monde qu'il n'y a de consoles et cela ne changera jamais".

J'ai une impression de déjà vu...

La mort des consoles persos je parirais pas là dessus. le téléphone portable ça sera sans moi, quand au PC si ça pouvais pousser à de nouveau optimiser les jeux PC j'en serais le premier content. Reste qu'actuellement sur le long terme, le PC est un sacré bouffe fric je trouve. De voir changer son PC tout les ans pour suivre, moi je trouve ça chiant et ça nous bouffe du fric non stop. Les consoles ont des défauts, mais bon ce sont des machines qui sont là pour plusieurs années.

#5 bangawa

bangawa

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 30 mars 2007 - 14:19

le futur du jeu vidéo, ce sont les PC et le jeu mobile. Il y a plus d'ordinateurs et de téléphones portables dans le monde qu'il n'y a de consoles et cela ne changera jamais



Ça fait des années qu'on nous sort ça et les consoles se vendent comme des petits pains.
Vu la demande, je vois mal comment un marché comme celui de la console pourrait s'éteindre.
Les Indiens et Chinois vont sûrement s'intéresser à ce domaine, créer de plus en plus de studio etc... Mais Je les vois plus comme des créateurs que des consommateurs tant les univers et les "idées" véhiculés dans les jeux vidéo ne les correspondent pas.
Je ne vois vraiment pas la création d'un marché spécifique pour eux.

#6 digayann

digayann

    Intermittent du squattage

  • Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 30 mars 2007 - 14:19

le PC est un sacré bouffe fric je trouve.

Oui mais quand les PCs auront fini de nous coller des graphismes photoréalistes, on fera quoi de plus à ce niveau ? pas grand chose.
Là le PC va être marrant parce qu'il vont devoir trouver des trucs nouveaux pour nous attirer, autre que de nous faire claquer 300+ € dans une carte graphique
L'IA peut etre ?

Ou alors pire, de vraies idées de jeu !!

#7 Le Dunedain

Le Dunedain

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 227 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 30 mars 2007 - 14:29

pour moi l'avenir est simple, tant que Nintendo fera des jeux, je jouerai.

#8 Hell Pé

Hell Pé

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 30 mars 2007 - 15:18

Mais euh... si ce sont les consoles qui se transforment peu à peu en PC, comme c'est à la mode en ce moment, ça revient au même non...?

#9 WishMast3r

WishMast3r

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 30 mars 2007 - 15:41

Pourquoi pas ?
Le marché des consoles est un gouffre à fric pour Sony qui est actuellement dans une mauvaise passe et aussi pour Crosoft, qui tente de s'imposer par tous les moyens, quitte à perdre pas mal (4 milliards de $ pour la première Xbox). Seul Nintendo tire son épingle du jeu, en touchant un autre public que celui des gamers... Celà dit c'est pas vraiment la joie non plus sur PC...

"tant que Nintendo fera des jeux, je jouerai"
Et dans 5 ans quand il ne feront plus que des Brain Training et des jeux ultra-simplifiés pour tous publics tu suivras toujours (je suis mauvaise langue aujourd'hui) :P ?

#10 NalPleGore

NalPleGore

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 30 mars 2007 - 15:50

Il y a plus d'ordinateurs et de téléphones portables dans le monde qu'il n'y a de consoles et cela ne changera jamais"


Oui peut etre mais ca me rappelle le dépo d'un brevet de Nintendo, d'un téléphone portable/console. Donc meme si l'avis du gars parai quand meme utopique, Nintendo ne prend pas cette option a la légère et prend d'hors et déja les devant. Bon bien sur on pourra évoquer la N-Gage qui avait aussi senti le vent venir mais qui c'est jeter dnas le marché beaucoup, mais vraiment beaucoup trop tôt.

Sinon, il vrai que le jeu console se rapporche du jeu pc, pour tout ce qui est en relation avec les possiblités offertes par internet.

Wait & See mais temps que le jeu video console offrira une expérience différente de celle du pc, il continuera d'exister.

#11 Hengsen

Hengsen

    Vétéran

  • Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 31 mars 2007 - 09:32

Ça fait des années qu'on nous sort ça et les consoles se vendent comme des petits pains.
Vu la demande, je vois mal comment un marché comme celui de la console pourrait s'éteindre.
Les Indiens et Chinois vont sûrement s'intéresser à ce domaine, créer de plus en plus de studio etc... Mais Je les vois plus comme des créateurs que des consommateurs tant les univers et les "idées" véhiculés dans les jeux vidéo ne les correspondent pas.
Je ne vois vraiment pas la création d'un marché spécifique pour eux.


Je suis d'accord avec cette analyse - l'offre crée très souvent la demande.
Il suffira d'attendre que les marchés indiens et chinois atteignent maturation (en gros qu'assez de monde ait une télé chez lui) et c'est parti.

De plus, le gars ignore complètement un aspect des consoles : le marché des portables. Et c'est certainement le marché le plus facile à lancer et entretenir (moins cher, pas besoin de télé).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)