Aller au contenu

Photo

Le site secret de Kojima enfin ouvert

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 631 messages

Posté 15 mai 2009 - 11:06

Après nous avoir teasé dans le magazine Famitsu, avec une annonce prévue pour le 18 mai prochain, le site mystérieux qui "plantait" gentiment lorsqu'il fut donné en pâture au public, est enfin ouvert. Comme prévu, on n'y voit rien de plus précis à nous mettre sous la dent, si ce n'est les mêmes gros nuages gris de la fameuse publicité publiée dans le magazine nippon, et des bruits venteux qui…

Voir la news

#2 aspichien

aspichien

membrane plasmique

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Wyoming
  • Gamertagrotofil
  • ID PSNaspichien

Posté 15 mai 2009 - 11:08

Ce mec il a le pouvoir de nous rendre dingue.
Il nous tease avec une photo avec des nuages et nous nous spéculons à tout va...
C'est un génie du mal ce mec!

#3 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 15 mai 2009 - 11:11

Y'a intérêt à voir un truc de malade sur ce site le 18 mai ! Car nous titiller comme ça , c'est vraiment malsain. xD

#4 aspichien

aspichien

membrane plasmique

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Wyoming
  • Gamertagrotofil
  • ID PSNaspichien

Posté 15 mai 2009 - 11:12

Y'a intérêt à voir un truc de malade sur ce site le 18 mai ! Car nous titiller comme ça , c'est vraiment malsain. xD

C'est peut-être un nouveau concept de jeu: une simulation de nuage ou d'orage?

#5 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 15 mai 2009 - 11:18

Ou bien les robots de Zone of the Enders traversant les nuages pour finir le teaser énigme

#6 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 15 mai 2009 - 11:18

ça, ça existe déjà, le premier jeu de thatgamecompany. Dispo gratos d'ailleurs.
http://intihuatani.u...wnloadcloud.htm

#7 Psychomentos

Psychomentos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 15 mai 2009 - 11:21

Un nouveau jeu iPhone ? :whistling:

#8 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 15 mai 2009 - 11:22

Mais c'est quoi cette optimisation pourrie.
Tant de temps de téléchargement pour des nuages qui défilent... Rah, mais ils assurent pas dans la team Kojima.

... Oui, je sais, c'est pas leur boulot, donc osef.

#9 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 15 mai 2009 - 11:22

Il nous tease avec une photo avec des nuages et nous nous spéculons à tout va...

C'est parce que tu es faible.

Moi ça m'indiffère ses excentricités. :japh:

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 137 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 mai 2009 - 11:27

C'est partie, la machine Kojimesque c'est mis en marche... pour le meilleur et pour le pire!!

#11 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 781 messages

Posté 15 mai 2009 - 11:28

Même avec une image toute noir il serait capable de tisé, et le pire c'est que sa fonctionnerait :lol:

#12 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 15 mai 2009 - 11:31

Bah quoi? L'industrie du jeu vidéo est une industrie comme une autre.
C'est bien de la reconnaissance que les gamers attendaient.
Les voila reconnus: ce sont de vrais moutons, qui succombent à toutes les absurdes campagnes de pubs.

On peut dire que le jeu vidéo s'est bel et bien taillé sa place aux cotés de la musique, des livres et du cinéma, il tente lui aussi d'abrutir le consommateur.

Et c'est beau.

#13 Vegeto

Vegeto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNMarcelMuramasa

Posté 15 mai 2009 - 11:38

La réponse est là :

Image IPB

#14 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 15 mai 2009 - 11:42

Bah quoi? L'industrie du jeu vidéo est une industrie comme une autre.
C'est bien de la reconnaissance que les gamers attendaient.
Les voila reconnus: ce sont de vrais moutons, qui succombent à toutes les absurdes campagnes de pubs.

On peut dire que le jeu vidéo s'est bel et bien taillé sa place aux cotés de la musique, des livres et du cinéma, il tente lui aussi d'abrutir le consommateur.

Et c'est beau.

+1000

#15 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 15 mai 2009 - 11:48

C'est clair, ce type est un génie :wub: Que dieu veille sur son âme :hypocrite: .

La réponse est là :

Image IPB

Enormee :lol: :lol: :lol: :lol:

#16 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steamlincruste

Posté 15 mai 2009 - 11:49

[...]

Et c'est beau.

J'allais te dire que non pas du tout, parle pour toi, mais en fait tu as raison. Je me souviens de n'avoir pas réussi à dormir la veille de la sortie de Phoenix Wright III sur DS. Et merde.
Par contre c'est pas récent, Flashback de Delphine Software m'avait fait le même effet après son annonce en '92. Et la Game Boy en '89 aussi.

#17 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • GamertagGhostReplika
  • ID PSNGhostReplika
  • Code Wii0085736989568894

Posté 15 mai 2009 - 12:10

L'image et le titre "Tornado Outbreak", me font penser a "Zettai Zetsumei Toshi" de Irem...

#18 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 15 mai 2009 - 12:43

Nan mais lincruste, je veux bien croire que ce n'est pas nouveau (je me souviens d'une campagne ultra-relou pour zelda OoT par exemple).

Ce que je déplore c'est juste que ce genre de pratique se généralise à tort et à travers.
Nan mais franchement quoi, il y a une image d'un champ et de nuages, et hop c'est toute la communauté qui s'emballe et qui bave déjà devant euh...devant quoi déjà?
Remarquez, si c'est bien le jeu attendu, le "teasing" s'est plutôt bien fait parce que Tornado Outbreak, pour le moment c'est rien d'autre que du vent.

Quand je vois des commentaires du genre "je sais pas ce que ça va être, mais c'est du Kojima alors je bave déjà" suivi du smiley :bave: qui va bien, je me dis que niveau aveuglement, on peut difficilement faire mieux (ou pire, c'est selon) quoi.

Et les gens en redemandent, ils admirent un gars qui se fout de leur gueule en ne leur dévoilant rien et en les envoyant vers un lien 404.

En effet, il est fort le marketeux qui arrive à faire languir en ne montrant rien.

#19 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 15 mai 2009 - 13:15

L'ambience de ce simple site Teaser est celesto-cosmique. :genre:

J'avoue que j'ignore de le savoir,

Et vice et versa. ;)

#20 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 15 mai 2009 - 13:35

Pour l'instant je m'embale pas trop,si c'est juste pour annoncer un jeux Iphone ,très peu pour moi. (SIsi je suis un grand fan de Kojima)

#21 moonwalker

moonwalker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • ID PSNSyt

Posté 15 mai 2009 - 14:01

C'est pour annoncer Metal Gear Raiden, sur l'image il va bientôt yavoir un orage et Raiden dans MGS4 dit "I am the Lightening", mystère résolu :D

#22 liquidsnake4ch

liquidsnake4ch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 15 mai 2009 - 14:36

Juste en regardant el code source de la page, on trouve cela:
<meta name="description" content="KOJIMA PRODUCTION &quot;NEXT&quot;">
<meta name="copyright" content="©2009 Konami Digital Entertainment" />
<meta name="keywords" content="Hideo Kojima, MGS,METAL GEAR, NEXT, game, konami, kojima game, KJP, Kojima Production ">

#23 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • GamertagGhostReplika
  • ID PSNGhostReplika
  • Code Wii0085736989568894

Posté 15 mai 2009 - 14:53

C'est pour annoncer Metal Gear Raiden, sur l'image il va bientôt yavoir un orage et Raiden dans MGS4 dit "I am the Lightening", mystère résolu :D

Wouhaaa!!! J'ai mème pas percuté,...
Ce que je peux ètre con des fois :o , merde :lol: !!!

#24 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 15 mai 2009 - 15:21

Juste en regardant el code source de la page, on trouve cela:
<meta name="description" content="KOJIMA PRODUCTION &quot;NEXT&quot;">
<meta name="copyright" content="©2009 Konami Digital Entertainment" />
<meta name="keywords" content="Hideo Kojima, MGS,METAL GEAR, NEXT, game, konami, kojima game, KJP, Kojima Production ">

Un MGS alors? encore? :huh:
Je ne peux y croire!

#25 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 15 mai 2009 - 15:23

Tornado Outbreak. Où comment réinventer Twister ? ou mieux, être un twister ? je sors...

#26 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 078 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 15 mai 2009 - 15:23

C'est pourtant à MGS que j'ai pensé en premier lorsque j'ai vu l'image, les nuages et le nom "Kojima".

Mais bon, MGS ou pas, je ne l'attend pas. Ses dernières productions m'ont toutes déçu. -_-

#27 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 15 mai 2009 - 15:33

Je ne peux y croire!

Je ne suis pas une lumière en informatique, mais je suppose que ''mots-clés'', c'est par rapport aux moteurs de recherche ou quelque chose comme ça? Si oui, un nouveau jeu Kojima serait automatiquement rattaché à Metal Gear, non?

#28 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 15 mai 2009 - 15:39

Peut être un produit dérivé de MSG ?

#29 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 15 mai 2009 - 15:39

C'est pourtant à MGS que j'ai pensé en premier lorsque j'ai vu l'image, les nuages et le nom "Kojima".

Mais bon, MGS ou pas, je ne l'attend pas. Ses dernières productions m'ont toutes déçu. -_-

C'est bien pour ça que je souhaite à l'homme de changer de licence pour ne pas flétrir son talent créatif sur la même licence toute sa vie.

#30 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 15 mai 2009 - 15:40

Je ne peux y croire!

Comme dit Endymion, c'est de la metadata pour sortir sur les recherches google ou autre.

#31 Funnymine

Funnymine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSNTheBeauty

Posté 15 mai 2009 - 15:50

Je ne suis pas une lumière en informatique, mais je suppose que ''mots-clés'', c'est par rapport aux moteurs de recherche ou quelque chose comme ça? Si oui, un nouveau jeu Kojima serait automatiquement rattaché à Metal Gear, non?

C'est bien ce qu'il me semble aussi. Même si je ne suis qu'une huître dans le domaine...

Sinon, je parierais soit sur une simulation de chasseur de tornade ou alors une sorte de Ico-like dans de grandes étendues désertiques et de monstrueuses bourrasques à la place des colosses.

#32 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 137 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 mai 2009 - 15:53

Tout le monde sait très bien que les jeux de Kojima sont pas terribles, mais il à le don de créer le buzz sur ses produits et que du coup, ben on en parle et on fini par attendre le soft!

Il faut bien se mettre en tête que tout ça est parti à cause d'une double page dans un famitsu (alors qu'il y a eu un tas de news à côté!), mais que voilà, on ne voit que celle de Kojima.

Aux vus des images, je vois très mal un MGS quand même! Je souhaite vivement que ce soit une nouvelle license, et que ce sera juste intéressant...

#33 liquidsnake4ch

liquidsnake4ch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 15 mai 2009 - 15:58

C'est cela exactement, mais pourquoi le créateur de la page irait référencer quelque chose de faux. Pour que l'on tombe sur cette page en tapant MGS sur google?

Le référencement n'est pas créer par les moteurs de recherche, mais par le concepteur de la page.

#34 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 137 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 mai 2009 - 16:06

Apparement, il y a des gens vraiment bien informé..

Les images laissent penser qu'il y a de l'orage dans l'air, et le dieu du tonnerre et des éclairs dans la mythologie japonaise s'appelle...
Spoiler
!

Attention: cette réflexion n'est pas de moi, c'est un ami qui semble en savoir trop et qui refuse de m'en dire plus! (le fameux grand-père du cousin de la boulangère qui travaille chez.....)

#35 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 15 mai 2009 - 16:26

C'est cela exactement, mais pourquoi le créateur de la page irait référencer quelque chose de faux. Pour que l'on tombe sur cette page en tapant MGS sur google?

Le référencement n'est pas créer par les moteurs de recherche, mais par le concepteur de la page.

Ben voilà.

#36 Funnymine

Funnymine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSNTheBeauty

Posté 15 mai 2009 - 16:34

Tout le monde sait très bien que les jeux de Kojima sont pas terribles, mais il à le don de créer le buzz sur ses produits et que du coup, ben on en parle et on fini par attendre le soft!

Il faut bien se mettre en tête que tout ça est parti à cause d'une double page dans un famitsu (alors qu'il y a eu un tas de news à côté!), mais que voilà, on ne voit que celle de Kojima.

Aux vus des images, je vois très mal un MGS quand même! Je souhaite vivement que ce soit une nouvelle license, et que ce sera juste intéressant...

Bouh ! le vilain troll. :whistling:

#37 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 15 mai 2009 - 17:31

Koji' avait pas parlé d'un intérêt pour ce qui serait de faire des jeux basés sur les émotions ou un truc du genre ? P't'êt' j'confonds, p't'êt' j'suis HS, p't'êt' j'répète, mais ça m'dit un truc.

Ceci étant, si on réfléchit, on voit quoi à part un no man's land ? Les nuages se déplacent, y a du vent. Par contre, pas un piaf dans nos esgourdes, et l'herbe est statique. Bon, ok. On voit quand même des clotures, et on pourrait supposer un "village" au fond à droite (je dis bien "pourrait"). Vu le cadre, style "papier tout pourri" qui entoure l'animation, et ladite anim', y aurait peut être un côté post-apo, ou du moins le graphisme misé me rappelle, en une certaine mesure, un certain Fallout. Extrapolation.

Tornado Outbreak. Le nom fait rêver (ou pas), et finalement, notre métaphore Ô combien stylisée du calme avant la tempête prendrait bien un sens ici.

Yapuka :)

#38 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 15 mai 2009 - 18:06

Koji' avait pas parlé d'un intérêt pour ce qui serait de faire des jeux basés sur les émotions ou un truc du genre ? P't'êt' j'confonds, p't'êt' j'suis HS, p't'êt' j'répète, mais ça m'dit un truc.

Ceci étant, si on réfléchit, on voit quoi à part un no man's land ? Les nuages se déplacent, y a du vent. Par contre, pas un piaf dans nos esgourdes, et l'herbe est statique. Bon, ok. On voit quand même des clotures, et on pourrait supposer un "village" au fond à droite (je dis bien "pourrait"). Vu le cadre, style "papier tout pourri" qui entoure l'animation, et ladite anim', y aurait peut être un côté post-apo, ou du moins le graphisme misé me rappelle, en une certaine mesure, un certain Fallout. Extrapolation.

Tornado Outbreak. Le nom fait rêver (ou pas), et finalement, notre métaphore Ô combien stylisée du calme avant la tempête prendrait bien un sens ici.

Yapuka :)

Tu en as de l'imagination, dis donc! J'aime ça.

Et bien moi ça me fait penser au film Phénomènes de M.Night Shyamalan.

#39 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 137 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 mai 2009 - 18:06

Bouh ! le vilain troll. :whistling:

Ah bon!? Ca se voit tant que ça :whistling:

#40 jinou

jinou

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 mai 2009 - 10:45

Quand je vois des commentaires du genre "je sais pas ce que ça va être, mais c'est du Kojima alors je bave déjà" suivi du smiley :bave: qui va bien, je me dis que niveau aveuglement, on peut difficilement faire mieux (ou pire, c'est selon) quoi.

Et les gens en redemandent, ils admirent un gars qui se fout de leur gueule en ne leur dévoilant rien et en les envoyant vers un lien 404.

En effet, il est fort le marketeux qui arrive à faire languir en ne montrant rien.

Essaie de faire pareil, tu verra bien si ça marche.

Pour parler de la Kojima mania qui "bave" sur du vent, ce serait peut être parce qu'il y a des gens qui apprécient les jeux qu'il a fait. Alors évidemment même si "selon toi" ce n'est que du vent, c'est toujours le début d'un éventuel projet du bougre. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans que de rêver.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)