Aller au contenu

Photo

Sony et Panasonic travaillent sur le successeur du Blu-rayD'ici fin 2015

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#81 Sandwish

Sandwish

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 31 juillet 2013 - 11:42

"GutsBlack
aujourd'hui, 11:52
Pheonix, le 31 juillet 2013 - 11:27, dit :
Pour être plus précis dans les stats, sur 208, 64 mon coûtés moins de 10€, et 75 entre 10 et 14.99€.
Et encore, parce que je ne me prive pas de quelques jolis collectors et d'achats Day One...
Donc non c'est pas méga cher franchement...
C'est surtout beaucoup plus intéressant qu'une place de ciné"

Surtout qu'une place dans certains cinémas coûte 11€ environ, 12 pour la 3D sans les lunettes si tu les a déjà

#82 glz92

glz92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 31 juillet 2013 - 14:40

Le 4K doit rester un truc de professionnels. Pour moi le bluray sera le dernier format de disque grand public. Il convient très bien aux écrans plats actuels et je ne vois pas à l'avenir des murs d'écran de 5 m sur 2 m dans les foyers. Que l'on améliore la VOD actuelle vers de la HD et se sera déjà très bien.

#83 DplanetHD

DplanetHD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 01 août 2013 - 09:01

J'attends l'arrivée des écrans 4k pour faire "évoluer" mon 63 pouces qui me ravit depuis plus de 5 ans...
(Meilleur investissement que je n'ai jamais fait de ma life question rapport tempsd'utilisationquotidien/durée pour le prix d'achat de l'époque, très cher à ce moment là...).

Et la distance de visualisation en HD n'est pas nécessairement énorme (comparée au SD d'avant)...

Même en jouant par ex à GT6 (démo) assez près de l'écran (environ 2 m) avec le G27 monté sur son WheelStandPro pour être vraiment "dans" le jeu, l'image est tout à fait fabuleuse....

Par contre, je pense qu'un 65 ou 70 pouces en 4k cela va coûter un bras (même deux)...
Perso, je mettrai volontiers (!) 2 fois le prix actuel d'un écran HD pour de la 4k, mais guère plus...
A condition bien sûr d'avoir des sources 4k disponibles : jeux, films (sur sat !)...

Donc, j'attends avec impatience tout ça...
Pas juste l'écran, mais la ps4 qui lira aussi ça...
;)

#84 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 01 août 2013 - 09:56

Ouarf 63 pouces ! ouais t'as du payer ça une fortune à l'époque !

Mais quel kiff ça doit être aussi ! :excite:

#85 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 01 août 2013 - 14:24

Vive la VOD et le démat pour tout ce qui est vidéo !! Et en général d'ailleurs :) Je préfère acheter mes films sur une plate-forme dématérialisée et m'affranchir du support qui change tout le temps.

Je suis également lassé de ces changements incessants de supports physiques seulement pour moi, le démat' n'est pas la panacée non plus.

Je ne connais aucune plateforme sans DRM dès lors, si j'achète une film sur Freebox, je le perd si je passe chez Orange. Si j'achète un film sur iTunes, je ne peux pas le regarder si je passe sur Androïd...etc. Et puis gérer une vidéothèque de film doit être un enfer s'ils n'ont pas tous été acheté sur la même plateforme ("ah merde, Avengers je l'ai acheté sur Google Play ou Amazon ??"). Sans compter le fait qu'au final, si un film ressort un 4K, démat' ou non, tu devras le repayer.

D'un côté comme de l'autre, il y a du pour et du contre.

#86 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 01 août 2013 - 14:28

A ceci prêt que la VoD est déjà pas fichue de proposer du 1080p comme il faut alors du 4K c'est pas pour demain...

#87 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 01 août 2013 - 16:52

A ceci prêt que la VoD est déjà pas fichue de proposer du 1080p comme il faut alors du 4K c'est pas pour demain...

En streaming, c'est clair ! Mais en téléchargement rien n'empêche de le faire correctement. Le soucis vient alors du temps nécessaire pour télécharger des fichiers très volumineux ce qui rend cette solution pas plus intéressante à l'heure actuelle.
Maintenant qu'on réalise la difficulté et le coût que représente le déploiement d'un réseau capable de distribuer des débits suffisants à tout un chacun pour de la vidéo de très bonne qualité, je me dis qu'au final, le support physique n'a peut-être pas dit son dernier mot...

#88 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 01 août 2013 - 19:26

Je connais pas trop ce qui est débit de le fibre tout ça, mais avec la fibre c'est combien de Mo/sec ? Suffisant pour un éventuel streaming 4K ou ?

#89 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 01 août 2013 - 22:06

Je connais pas trop ce qui est débit de le fibre tout ça, mais avec la fibre c'est combien de Mo/sec ? Suffisant pour un éventuel streaming 4K ou ?

En moyenne sur numericable je suis à environ 11 Mo/s. Un flux 1080p de qualité oscille entre 2 Mo à 6 Mo/s (sur un bluray) donc si il n'y a pas trop de congestion réseau ça passe. En 4k ça ne passe donc pas le débit est en moyenne à 30 Mo/s. Si tu veux tester tu a un petit film (Sintel) très cours içi : http://blender-mirro...4K_BF_20110418/

Bon attention il faut un gros PC pour le lire :

Bit rate : 228 Mbps
Width : 4 096 pixels
Height : 2 160 pixels
Display aspect ratio : 1.896
Frame rate : 24.000 fps
Color space : RGB
Chroma subsampling : 4:4:4
Bit depth : 12 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 1.072

Attention aussi c'est 25 Go pour 15 minutes :thumbup:

#90 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 01 août 2013 - 22:53

Ca dépends aussi de la technique d'encodage , à l'époque de Sintel la métode de compression est un peu trop Brute huhu'

Sans doutes qu'une image 4K peut peser moin lourd

#91 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 01 août 2013 - 23:10

La taille brute de Sintel en 4k c'est 650 Go :)

#92 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 02 août 2013 - 00:05

taille brute en images capturées ? Ou en données vectorielles ( assets et moteur 3D ) ?

#93 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 02 août 2013 - 13:25

taille brute en images capturées ? Ou en données vectorielles ( assets et moteur 3D ) ?

Taille brute en image capturées (tiif ou png, 20 Mo le png) 650 Go et en data 160 Go.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)