Aller au contenu

Photo

Sony et Panasonic travaillent sur le successeur du Blu-rayD'ici fin 2015

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#41 cedric64

cedric64

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages

Posté 30 juillet 2013 - 17:52

Franchement vous en avez pas marre à venir nous casser les noix avec vos PC.

c'etait juste une plaisanterie...je n'ai meme pas de pc gamer :)...un peu d'humour que diable! ;)

#42 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 30 juillet 2013 - 17:53

c'etait juste une plaisanterie...je n'ai meme pas de pc gamer :)...un peu d'humour que diable! ;)

Oui mais en ce moment sur chaque topic on se retrouve avec ce genre de post ça deviens lourdingue.

#43 Guest_Neon_236_*

Guest_Neon_236_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2013 - 17:54

En même temps c'est du piratage, c'est gratuit donc forcément. Maintenant quand je lis bluray à 20 euros... oui enfin c'est comme les jeux à 70 euros... Il y a pas mal de site qui propose des bluray moins cher et si tu patientes un ou deux mois tu les chopes facile entre 7 et 10 euros donc moins cher que du ciné :P

Entièrement d'accord pour les bluray. Même sans les sites, la FNAC ou autre propose souvent des bac a 3bluray achetée = 10e le bluray.

Cela étant dit on sait toi est moi que le grand public il se casse pas la tête il va au plus près et achète quand l'envie lui prends ( en règle général )

#44 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 30 juillet 2013 - 17:57

Certes, je suis tout à fait d'accord. C'était pour pondérer l'intérêt visuel "évident" du 4K.

L'oeil s'habitue à tout. Avant de passer au Bluray j'avais mes DVD et ça me convenait parfaitement, il n'y a pas longtemps j'ai ressorti mon vieux DVD de Gladiator et bien je me suis bousillé les yeux :vieux:

#45 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 30 juillet 2013 - 17:58

Je ne changerai pas de format non plus, je te rassure :thumbup: 150 blu-ray aussi ? On n'est kiff/kiff ^_^ Par la suite, j'envisage de prendre le coffret star wars et rocky lol

Star Wars j'ai déjà :-) et Rocky y'a un beau boîtier métal qui sort en octobre

#46 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 30 juillet 2013 - 17:59

Cela étant dit on sait toi est moi que le grand public il se casse pas la tête il va au plus près et achète quand l'envie lui prends ( en règle général )

C'est pour ça que je ne parles jamais du grand public. Ce sont des moutons tanpis pour eux :thumbup:

#47 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 30 juillet 2013 - 18:01

Vive la VOD et le démat pour tout ce qui est vidéo !! Et en général d'ailleurs :) Je préfère acheter mes films sur une plate-forme dématérialisée et m'affranchir du support qui change tout le temps.

#48 lukysnake

lukysnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 492 messages

Posté 30 juillet 2013 - 18:08

c'est bien de sortir de bon film aussi car la c'est vraiment le vide
les année 1990 les vrai année du jeux et du cinéma

#49 Guest_Neon_236_*

Guest_Neon_236_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2013 - 18:10

C'est pour ça que je ne parles jamais du grand public. Ce sont des moutons tanpis pour eux :thumbup:

Haha tu fais pas dans la demie mesure ! Mais t'as pas tord.

Mais c'est quand même le grand public qui fait le marché... Et les cols blanc l'ont bien compris ^^

c'est bien de sortir de bon film aussi car la c'est vraiment le vide
les année 1990 les vrai année du jeux et du cinéma

Les années de la nostalgie surtout ^^

#50 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2013 - 18:10

Ce seront juste des Blu-Ray a plus forte capacité en fait ... Pas un nouveau format a proprement parler. ;)

La PS4 pourras surement les lire, Sony avait déjà annoncer que la PS3 pouvait lire des Blu-Ray a bien plus de 2 couches (6 ou 8 même je crois), donc ça ne serait pas étonnant que la PS4 sache déjà les lires ;)

#51 Le Gamer aux Mains Moites

Le Gamer aux Mains Moites

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 30 juillet 2013 - 18:30

;)

:lol:

Franchement vous en avez pas marre à venir nous casser les noix avec vos PC.

Non. Il n'y a que le vérité qui dérange ;)

#52 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 30 juillet 2013 - 18:40

Vous êtes tous chauds pour racheter tout vos films, encore une fois ?

les capacite de se genre, c surtut pour les jeux je pense

non les cons aussi sa dérange...

#53 Cathedrale

Cathedrale

Mange mon Brownie

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 30 juillet 2013 - 18:54

Vous voulez dire que mes 150 blu Ray seront bientôt obsolète !? Malgré tout mes collector va valoir refaire sa cinémathèque ! Non merci

tout pareil.
ça me gonfle d'avance.

les blu ray sont chers et la qualité optimale, je vois pas pourquoi déjà 'évoluer'.
je resterai au dvd et bluray.
non mais !

#54 Lunic

Lunic

Je ne mange PAS de graines

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 148 messages

Posté 30 juillet 2013 - 19:00

Dat pseudo :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees doit s'en mordre... les doigts :genre:

#55 upsilandre

upsilandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 30 juillet 2013 - 19:55

Ca n'a rien d'une releve au bluray. c'est juste des boitiers professionnel qui empacte plusieur disc bluray RE, aucune chance que ca nous concerne un jour. le marché de l'archivage professionnel est plein de support de stockage singulier mais pour ce qui est d'un vrai nouveau disc ROM pour remplacer le bluray rien de prevu a l'horison.
le bluray pourait etre le dernier disc ROM, pas sur qu'il y aura un jour un remplacant

#56 Internity

Internity

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages

Posté 30 juillet 2013 - 20:03

J'adore les films en blu-ray et je collectionne :P J'en ai environs 150 dans ma piole sur l'étagère et j'ai même pré-commandé les maman, j'ai raté l'avion sur cdiscount 1 et 2 mdr ! J'ai la blinde de bon films ^^ Les blade, les american pie,les matrix, les mortal kombat, Alien 1,2,3,4 , tous les prédator aussi, les 5 fast and furious etc...

Je n'ai pas de mots assez fort pour crier mon désarroi :huh: :P

#57 lukysnake

lukysnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 492 messages

Posté 30 juillet 2013 - 20:14

moi j'attend les film des années 40 remastérisé en 4K :bave:

#58 upsilandre

upsilandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 30 juillet 2013 - 20:37

c'est pas faux....par contre la 4K ça arrive, je vois déjà les pubs des Tv Sony dans certaines échoppes !

et Sony a prevu de proposer un service de streaming/DL de film 4K mais il n'a jamais ete question de nouveau support ROM. meme sony n'y crois pas, tu ne peux pas t'attaquer a un marché de niche avec un nouveau support a l'ere du demat. pour les geek qui voudront du film 4K on leur trouvera sans doute des solutions de geek mais probablement pas un nouveau disc ROM, en tout cas pas de si tot

#59 Guest_Motrin_*

Guest_Motrin_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2013 - 20:56

Quel est l'intérêt d'investir dans du support physique à l'heure du démat'...Ca me dépasse.

#60 Susumu Kodai

Susumu Kodai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages
  • Lieu:Yamato

Posté 30 juillet 2013 - 20:59

Perso , le 4K ne m'interresse pas du tout. Mes MKV HD oscillant entre 4,5 et 15 Gb me suffisent largement.La course à la hyper haute définition , c'est pas mon truc.

#61 boby3600

boby3600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 990 messages

Posté 30 juillet 2013 - 21:10

300 go de données c'est juste énorme. quand on voit que les films font à tout casser 2go et les jeux une vingtaine. enfin bon on n'arrête pas le progrès.

#62 Kaneloon

Kaneloon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 30 juillet 2013 - 21:18

ouaip, faut être à 2 m d'un écran 60 pouces pour commencer à voir la différence....

Image IPB

#63 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 30 juillet 2013 - 21:22

Quel est l'intérêt d'investir dans du support physique à l'heure du démat'...Ca me dépasse.

Etant donné qu'aucun service ne permet de délivrer un flux 1080p de bonnes qualité je n'imagine même pas le 4K.

#64 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 30 juillet 2013 - 21:58

moi comme bcp utilisons le support physique pour stocker se qu'on telecharge car on est jamais a l'abri de pertes de données (photo, vidéo) d'autant que le demat a aussi des inconvénient, surtout combiner au net

#65 PafDuck

PafDuck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • ID PSNPafDuck

Posté 30 juillet 2013 - 22:17

Euhhh.. le mec y trouve génial qu'ils nous ressortent toujours les mêmes films dans des formats différents (à prix d'or bien sûr, si tu veux que les gens croient qu'ils paient du luxe, mets-le au prix du luxe)... y va courir se racheter une télé 4k/3d/d'la mort qui tue et en même temps changer son équipement qui ne pourra lire ce nouveau format... et pourquoi pas racheter ses films (déjà achetés en VHS, dvd, Br, br.3d (là, je spécule ^^)...
Et après y nous parle des moutons qui achètent ce qu'on leur dit d'acheter....
J'ai horreur de cette interjection mais là, je trouve rien de mieux à dire : LOL

#66 Susumu Kodai

Susumu Kodai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages
  • Lieu:Yamato

Posté 30 juillet 2013 - 22:20

Euhhh.. le mec y trouve génial qu'ils nous ressortent toujours les mêmes films dans des formats différents (à prix d'or bien sûr, si tu veux que les gens croient qu'ils paient du luxe, mets-le au prix du luxe)... y va courir se racheter une télé 4k/3d/d'la mort qui tue et en même temps changer son équipement qui ne pourra lire ce nouveau format... et pourquoi pas racheter ses films (déjà achetés en VHS, dvd, Br, br.3d (là, je spécule ^^)...
J'ai horreur de cette interjection mais là, je trouve rien de mieux à dire : LOL

T'es pas obligé d'acheter .... Lol

#67 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 30 juillet 2013 - 22:42

Vous êtes tous chauds pour racheter tout vos films, encore une fois ?

Tu sais, les jeunes ou ceux qui ont entre 15/20 n'ont jamais acheté de k7, ou pas de dvd, et certainement encore moins de blu-ray, donc pour eux se payer un futur format ne veut pas forcément dire "SE REPAYER".
et puis si il fallait suivre ton immobilisme, on serait encore sur du 55cm noir et blanc. quoique que l'on en dise, les amoureux de belles images sont quand même gâtés avec le full hd ou le futur 4K.

#68 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 510 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 30 juillet 2013 - 22:55

justement, je pense que cela va démocratiser les TV de plus en plus grande.
et que cela sert pour faire une 3D vraiment belle.

Malheureusement, les pièces des appartements / maisons ne sont pas extensibles.

#69 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 352 messages

Posté 30 juillet 2013 - 23:19

Autant la 3D je trouve totalement marketing et inutile, autant la 4K t'en prend plein les yeux ! Donc bosser sur un support pour supporter le futur qui arrivera assez vite c'est logique et le bienvenu. On est encore très loin du tout dematerialisé, surtout sur la 4K donne des films de 200Go ^^

#70 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 31 juillet 2013 - 00:33

et Sony a prevu de proposer un service de streaming/DL de film 4K

Ouais et un espèce de mini-center de 2To pré-charge de films mais assez cher pour ce qu'il proposse. Je pence d'ailleurs que si Sony propose un service de téléchargement 4K (Video Unlimited) la PS4 serra compatible et le mettra en avant.
Sinon pour le streaming, déjà que du 1080p c'est galère...

et Sony a prevu de proposer un service de streaming/DL de film 4K

Ouais et un espèce de mini-center de 2To pré-charge de films mais assez cher pour ce qu'il proposse. Je pence d'ailleurs que si Sony propose un service de téléchargement 4K (Video Unlimited) la PS4 serra compatible et le mettra en avant.
Sinon pour le streaming, déjà que du 1080p c'est galère...

#71 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 31 juillet 2013 - 01:50

Du 4K en DL avant un autre codec, soit le bitrate sera ridiculement bas, soit il faudra 2 jours complet pour télécharger avec une bonne connexion.

#72 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 31 juillet 2013 - 04:58

Vive la VOD et le démat pour tout ce qui est vidéo !!

Oui et les gens qui ont une connexion de merde qui doivent attendre 6/7 heures pour voir un seul film ?!

tout pareil.
ça me gonfle d'avance.

les blu ray sont chers et la qualité optimale, je vois pas pourquoi déjà 'évoluer'.
je resterai au dvd et bluray.
non mais !

" Ces disques seront avant tout destinés aux professionnels "

Il y a eu aussi une news il y a 2 mois qui parlait du 4K sur Playstation 4 mais pour photos / vidéos, donc peut-être qu'on verra vraiment la révolution de résolution a partir de cette new next gen.. c'est cool ça !

Quelqu'un parlait du prix d'un blu-ray, je ne sais pas pour vous mais, ici, c'est aux alentours de 12-18 euros, ça va il y a pire hein !? Et au pire du mieux, la location voilà tout !
Sinon je ne me remettrai plus jamais au dvd, ça pique tellement aux yeux que je ne peux même plus me remettre le retour du roi... snif.. snif... Kill bill ..... Aliens........ Naaaaaaaaan !!!!

Dès qu'on a gouté au Blu-ray c'est difficile de s'en passer.
Sony + Panasonic = Avenir radieux only pour les riches... ah non... non non et non !

#73 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 807 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 31 juillet 2013 - 07:44

Beaucoup y voit un usage purement commercial mais je pense simplement que c'est une demande des entreprises afin d'avoir une évolution des supports de stockage.

Lorsque le BR est sortie,, ceux avec une capacité de 100Go était déjà vendu pour les pro, je pense qu'il en sera de même pour ce nouveau format car celui actuel doit atteindre ces limites.

Je ne doutes pas que ce soit visible pour les utilisateurs avertis mais pour le grand public

Je peux te certifier que la différence est assez flagrante, c'est quasiment passer de la VHS au DVD (voire BR)...

c'est pas faux....par contre la 4K ça arrive, je vois déjà les pubs des Tv Sony dans certaines échoppes !

De mon côté, j'ai reçu de la pub de Sony (mail et papier) me vantant la 4K ^^

#74 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 31 juillet 2013 - 07:53

Je n'ai jamais acheté de film en VHS, j'en ai acheté un peu en DVD et j'ai vite arrêté en attendant le bluray. Est ce que je suis prêt à repayer pourd des films ? Ca dépend, c'est comme pour le jeux vidéo. Quand c'est culte et que la nouvelle version est vraiment upgradé pourquoi pas sinon non. Quand à la TV j'ai bien dit que c'est quand ma TV ne fonctionnera plus et quand au support je fait comme toujours, j'ai acheté ma PS2 pour lire du DVD, ma PS3 pour lire du bluray, je prendrais ma PS quelque chose pour lire du 4K et ça me conviens très bien comme ça.

Mouais tu devrais un peu revoir la définition d'un mouton avant de tenter d'essayer de me coincer parce que je ne fais rarement des achat sur un coup de tête.

#75 Jean_Peuplu

Jean_Peuplu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 31 juillet 2013 - 08:50

Les joueurs Pc, ces sous joueurs qui passent leur temps a choper tellement de jeux pas chers, qu'au final ils savent pas à quoi jouer, et finissent par s'échouer sur les forums à venir faire chier le monde :s

#76 Le Gamer aux Mains Moites

Le Gamer aux Mains Moites

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 31 juillet 2013 - 09:37

Dat pseudo :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees doit s'en mordre... les doigts :genre:

Je suis un peu en stress, c'est pour ça :P

non les cons aussi sa dérange...

Les joueurs Pc, ces sous joueurs qui passent leur temps a choper tellement de jeux pas chers, qu'au final ils savent pas à quoi jouer, et finissent par s'échouer sur les forums à venir faire chier le monde :s

Et une tournée générale de signalements, une !

#77 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 31 juillet 2013 - 10:27

moi j'attend les film des années 40 remastérisé en 4K :bave:

Bah tu rigole mais regarde Ben-Hur, 1959 le film, bah le Blu-Ray il est juste a tombé, on croirait que le film a été tourné hier.

La pélloche capte beaucoup plus de détails que l'on était capable d'en récupéré en scan et télécinéma avant.

Ben-Hur a connu une restauration qui a coûté 1 million d'euros, nettoyage du master minutieux par des gens au coton-tige avec produit spécial dans labo a température et tout régulé, scanné a 6K et transposé après en Blu-Ray. Le résultat est juste incroyable.

Tous les films ne peuvent pas se permettre une telle restauration, mais voila.

300 go de données c'est juste énorme. quand on voit que les films font à tout casser 2go et les jeux une vingtaine. enfin bon on n'arrête pas le progrès.

Un Blu-Ray acheté dans le commerce, le film fait entre 30 et 48Go (Avatar)...

Quand je voit la prétendue VOD HD qui est a peine plus belle qu'un DVD... Le démat me fait bien marré.

Vive le support physique, y'a que ça de vrai pour un résultat 100% sans perte !

Et ce n'est pas si cher que ça... J'ai actuellement une joli collection de 208 films Blu-Ray, (et plus de 180 DVD), je m'étais amusé as mettre le prix de tout les films a chaque fois, mon logiciel de gestion me dit ainsi que le prix moyen d'un film dans ma collection est de 11€.
Et encore, parce que je me suis payé quelques éditions collectors et j'ai 1 intégrale de série considéré par mon logiciel comme 1 film. Donc...
Pour être plus précis dans les stats, sur 208, 64 mon coûtés moins de 10€, et 75 entre 10 et 14.99€.
Et encore, parce que je ne me prive pas de quelques jolis collectors et d'achats Day One...
Donc non c'est pas méga cher franchement...

Aujourd'hui avec des offres 3 pour 30 ou autres sur Amazon par exemple tu peux te faire une sacrée collection a 10€ pièces maximum. T'en as pas mal qui trainent a 5/6/7/8/9€ aussi...
Les nouveautés a 20€ Day One, t'attends 3-4 mois elle baissent a 15€ voir moins... Ou se retrouvent dans des offres qui ramènent le prix a 10€.

Au passage, les "vieux films", ne sortent pas plein tarif, rare sont ceux qui dépassent les 15€ lors d'une resortie Blu-Ray. Les rares qui les dépassent sont ceux qui se voient affublé d'une édition collector, et ils arrivent en simple après.
Ex : Lawrence D'Arabie, dont la restauration Blu-Ray est énorme, était en édition simple trouvable a 12€99 Day One...

#78 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 797 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:52

Pour être plus précis dans les stats, sur 208, 64 mon coûtés moins de 10€, et 75 entre 10 et 14.99€.
Et encore, parce que je ne me prive pas de quelques jolis collectors et d'achats Day One...
Donc non c'est pas méga cher franchement...

C'est surtout beaucoup plus intéressant qu'une place de ciné :)

#79 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 31 juillet 2013 - 11:17

Quand il y aura des Blu Ray 3D 4K :metal:

#80 jahkusa

jahkusa

Fuck U-bi.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 930 messages
  • ID PSNJahkusa
  • ID Steamjah_kusa
  • Code 3DS3351 4493 6539
  • ID Nintendo NetworkJahkusa

Posté 31 juillet 2013 - 11:23

Ça sent le 4K ici... Je me tire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)