La DSi déjà piratée !Après la R4, le fléau porte un nouveau nom
Posté 13 mai 2009 - 17:57
Posté 13 mai 2009 - 18:01
Ceci étant... Vu l'espèce d'entubade au poulet rôti de Bretagne qu'est la DSi, j'ai envie de dire...
"LoL"
Posté 13 mai 2009 - 18:05
Cette fameuse "r4" est a 100% pour les méchants pirates pas beau qui achéte pas leur jeux et qui viole des grands méres.
Ou peux elle avoir des utilité plus légitimes. Genre sortir de chez soi avec un plus grand nombre de jeux sans s'encombrer de 50 cartouche voire même pour laisser les originaux a l'abri.
Posté 13 mai 2009 - 18:07
Nasma, le 13/05/2009, 19:05, dit :
Cette fameuse "r4" est a 100% pour les méchants pirates pas beau qui achéte pas leur jeux et qui viole des grands méres.
Ou peux elle avoir des utilité plus légitimes. Genre sortir de chez soi avec un plus grand nombre de jeux sans s'encombrer de 50 cartouche voire même pour laisser les originaux a l'abri.
Non... enfin je sais pas j'ai pas de R4,
Posté 13 mai 2009 - 18:13
Mais bon c'est un peu parce que je m'en fous du piratage (et de la DS aussi, vu que je la possède pas).
Tout ça pour dire que le gars qui veut pirater il va chercher l'information. Le mec qui est honnête va lire l'info mais ne pas en abuser. Si lire ce genre d'info te donne envie de pirater, c'est que le côté obscur sommeillait déjà en toi auparavant.
Bon perso, je ne pirate pas les jeux vidéos (enfin si, j'ai un émulateur SNES pour jouer aux jeux que j'ai déjà quand je n'ai pas ma console). C'est juste que pour moi ça ne rentre pas dans ma logique de joueur.
Et quand il faut payer pour pirater, là je dis non merci!
Par contre pour les films, ça m'arrive des fois de dl, regarder et virer un film, parce que je l'aime bien, mais au point de vouloir l'acheter.
Idem pour la musique.
Donc en gros, pour moi la théorie de la consommation à outrance ne tient pas. C'est juste une question d'en avoir pour son argent, même si c'est discutable.
Posté 13 mai 2009 - 18:15
Ces types sont trop forts !
J'ai beau ne pas aimer les pirates qui collent des virus a la
Par contre je trouve que c'est vache de le mettre sur le commerce!
Posté 13 mai 2009 - 18:15
Celimbrimbor, le 13/05/2009, 18:52, dit :
Malheureusement cette phrase m'a fait lacher tout le reste. Renseigne toi sur les prix des jeux Wii, ça serait dommage de plus la sortir du placard à cause d'idées fausses.
PS : Un jeu wii coute 50 euros, à part de rares exceptions qui se comptent, je pense, sur les doigts d'une main : Zelda, Madworld, un jeu de tennis, et surement un ou deux autres jeux... mais c tout
Finalement j'ai lu tout le reste, mais d'une part je ne suis pas convaincu par tes arguments, mais ça c'est de l'avis perso
Et bien... Surement que oui, théoriquement, mais.... Tu y crois sincèrement ? Vraiment, quel pourcentage de la population qui pirate achète ce qu'il pirate et ne pirate que par commodité, en + ? Personnellement je ne connais personne, mais alors vraiment personne, pour qui c'est le cas. Y en a peut-etre 1 sur 20, mais +, je n'y crois pas...
Posté 13 mai 2009 - 18:19
Posté 13 mai 2009 - 18:32
JapanPanda, le 13/05/2009, 19:19, dit :
Très bonne remarque,je n'y avais pas pensé !
Posté 13 mai 2009 - 18:33
Nous vivons dans un monde libéral, dont le mode d'expression est la consommation, voire l'hyperconsommation. Le piratage me semble le symptôme le plus clair d'hyperconsommation : tout, tout de suite, au coût le plus bas. Ce n'est jamais qu'un second marché, parallèle, en dehors des rails posés par les sociétés de distributions.
Pour rejoindre donc mon propos du haut : le piratage reste l'expression des impératifs libéraux de consommation. Qu'on y recourt par manque de moyen ou par volonté d'aller plus vite est une question qui me semble, pour l'instant, peu pertinente. Ce serait traiter le symptôme, pas la maladie.
Merci encore de votre attention,
Celim, noob.
Lol, c'est une blague? j'espère que oui.
On n'est jamais mieux servis que par soi-même, et il va donc de soi que le diable préfère se défend lui même!
Ta plaidoirie serait recevable (oui c'est bel et bien Dieu que te parle/juge, lol) si le jeu vidéo était nécessaire à la survie. Le jeu vidéo est diverstissement! Tu fais abstraction de tout jugement moral, pour toi si je n'ai pas l'argent pour m'acheté une Ferrari (ou une McLaren F1
Je me refuse de commenter le prix auquel tu paies tes jeux wii!
Posté 13 mai 2009 - 18:33
Je rejoins ce qui a déjà été dit: le tipiak qui a besoin d'infos, 3 mots clés via Google lui suffisent. Et comme l'a souligné Zorak², avec les liens commerciaux qui vont bien
Celim, tu marques un point en accusant la société de consommation, mais on a encore une volonté propre à ce que je sache, on peut dire "NON, vil
Ensuite, que faire face au piratage? Favoriser GRANDEMENT celui qui paye.
Je m'explique: au delà de l'exemple marronier du Dvd avec les sermons anti-piratage qu'on ne peut passer, il y a les packagings minables des jeux avec souvent des notices N&B. Il y a l'exemple du cinoche qui augmente ses prix et ses publicités... quelques fois, je comprends les corsaires.
Malgré celà je ne pirate pas... pourquoi? Parce que je suis fétichiste. Moi y'a rien qui m'existe plus que l'odeur du papier neuf dans le boitier
Il suffit de squatter le topic qui sent bon, et hop toutes les 2 semaines, un nouveau jeu tandis que j'en vends un plus ancien via eBay.
@TheJoy
L'exemple avec les bagnoles de Luxe est mal choisi, trop voyant. Le piratage est discret, c'est plus un vol de bonbon. Une gourmandise défendue. On se dit, bah ça change rien...en plus, c'est pas matériel, c'est invisible...
Posté 13 mai 2009 - 18:37
A la limite ils préfèrent se battre contre le vrai gros fléau du JV, le piratage légal : le marché d'occasion.
Posté 13 mai 2009 - 18:43
Ektoll, le 13/05/2009, 19:33, dit :
L'exemple avec les bagnoles de Luxe est mal choisi, trop voyant. Le piratage est discret, c'est plus un vol de bonbon. Une gourmandise défendue. On se dit, bah ça change rien...en plus, c'est pas matériel, c'est invisible...
J'ai volontairement grossi pour montré l'immoralité/absurde du raisonnement. Mais c'est vrai que le pirate ne se sens pas coupable, il se croit dans son bon droit! Internet c'est l'anarchie, quand même.
Si j'avais été député j'aurais voté contre la loi adopie, car elle est mal faite, mais elle part d'un bon sentiment!
Posté 13 mai 2009 - 18:48
Yodajr, le 13/05/2009, 19:37, dit :
A la limite ils préfèrent se battre contre le vrai gros fléau du JV, le piratage légal : le marché d'occasion.
Je ne pense pas qu'il s'en moque car il me semble que les constructeurs de console gagne de l'argent lorsque un jeux se vend donc ils n'ont pas intérêt a se faire pirater
Posté 13 mai 2009 - 18:52
mafiawestcoast, le 13/05/2009, 19:48, dit :
surtout qu'en plus d'être victime eux également, une plateforme piraté aurait plus tendance à faire fuire les développeurs (cf: la crise du pc)
Posté 13 mai 2009 - 18:59
The_Joy, le 13/05/2009, 19:43, dit :
Si j'avais été député j'aurais voté contre la loi Hadopi, car elle est mal faite, mais elle par d'un bon sentiment!
J'aurais voté contre, rien que pour l'incroyable "non-necessité" d'une instance judiciaire. Et c'est pas avec çà qu'on aura réglé le problème du piratage, on va "hardcoriser" les "casuals" (je me suis fait comprendre?).
Le piratage à toujours existé, je suis sur que des copies pirates de tablettes gravées circulaient déjà sous la toge à l'époque de Cicéron
Alors que faire aujourd'hui où ce fléau a pris une telle ampleur?
Je pense qu'il faut rendre l'achat plus séduisant, pas la contrefaçon plus laide. Nuance.
Seulement, ce qui me fait mal, c'est que mon idée recoupe celle des éditeurs de BigBang Mini, avec un très joli packaging, mais je crains que les chiffres de vente ne suivent pas...
Posté 13 mai 2009 - 19:07
Ektoll, le 13/05/2009, 19:59, dit :
Le piratage à toujours existé, je suis sur que des copies pirates de tablettes gravées circulaient déjà sous la toge à l'époque de Cicéron
Alors que faire aujourd'hui où ce fléau a pris une telle ampleur?
Je pense qu'il faut rendre l'achat plus séduisant, pas la contrefaçon plus laide. Nuance.
Seulement, ce qui me fait mal, c'est que mon idée recoupe celle des éditeurs de BigBang Mini, avec un très joli packaging, mais je crains que les chiffres de vente ne suivent pas...
Ben que se soit la régulation d'internet ou bien le piratage, par extension, je pense que c'est déjà trop tard! La régulation aurait du intervenir avant démocratisation d'internet et la crise d'internet des années 2000.
Aujourd'hui seule la Chine a été prévoyante, lol! au détriment de beaucoup de liberté
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)