Aller au contenu

Photo

DS Lite et Wii sur un nuage

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 30 mars 2007 - 10:37

Un petit coup de Charts Hardware Japon qui va bien (quelle expression de chie, mon dieu) histoire de se rendre compte que Nintendo reste bien le maître du monde là-bas, mais aussi que la PSP se maintient à un bon rythme de ventes, profitant encore du succès de Monster Hunter Freedom 2. Ah, on me signale également que la PS2 se vend toujours (beaucoup) mieux que la Xbox 360, qui n'est pas…

Voir la news

#2 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 30 mars 2007 - 10:38

La ps3 est très régulière dans tous les cas, j'pense que les Japonais, comme le reste du monde dailleurs, attendent LES jeux !

#3 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 30 mars 2007 - 10:39

Un classement sans surprise, les semaines se suivent et se ressemble en somme.

#4 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 30 mars 2007 - 10:39

La ps3 est très régulière dans tous les cas, j'pense que les Japonais, comme le reste du monde dailleurs, attendent LES jeux !

Oh tu sais les jeux..... Home se suffira à lui-même. Plus besoin de jeux. Finito ! :lol:

#5 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 30 mars 2007 - 10:41

Oh tu sais les jeux..... Home se suffira à lui-même. Plus besoin de jeux. Finito ! :lol:

Toi tu as déjà des idées pour le home :lol:

#6 jamega

jamega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 30 mars 2007 - 11:35

si sony lance Home, Microsoft va lancer quoi ? Galaxy ?

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 30 mars 2007 - 11:52

non, c'est nintendo qui le sort galaxy :blink:

par contre si le home remplace les jeux, alors yaura un gros problème pour en vendre, des jeux.

déjà que je connais des personnes accros à 2nd life, alors si le home c'est la même chose, je pense que la ps3 ne restera qu'un lecteur bluray... :(

#8 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 30 mars 2007 - 12:08

je doute que crosoft ait un quelconque intérêt à sortir un home-like.
concernant les chiffres de vente, on commence à être habitué ! :D

#9 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 30 mars 2007 - 12:44

Finalement la PSP s'est sort très bien, suffisament pour lancer un nouveau modèle !

#10 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 30 mars 2007 - 14:34

C'est intéressant de noter que la PS2 est vraiment en train de devenir une console de seconde importance, alors qu'elle se vend toujours très bien aux US et en Europe.

#11 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 30 mars 2007 - 14:36

Bon maintenant que Nintendo prend les devants, j'espère que les éditeur tiers se décideront a dévellopé des jeu optimisé sur les consoles de Nintendo et non des portages...

Please, un pti time crisis sur Wii ou un Dead Rising :rolleyes:

Finalement la PSP s'est sort très bien, suffisament pour lancer un nouveau modèle !

Un modèle avec des jeux? :P

#12 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 30 mars 2007 - 14:38

ce ne sont pas des jeux déjà sortis ailleurs ? :lol:

#13 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 30 mars 2007 - 14:42

Attention : encore quelques semaines et on va avoir droit à un communiqué bien ramenard de nintendo nous annonçant que 10 millions de ds lite ont été écoulées au Japon.

#14 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 30 mars 2007 - 14:48

Attention : encore quelques semaines et on va avoir droit à un communiqué bien ramenard de nintendo nous annonçant que 10 millions de ds lite ont été écoulées au Japon.

ce sera tout aussi intéressant que : "voici pourquoi on a écrit playstation 3 différemment de playstation 2"

#15 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 30 mars 2007 - 15:21

ce ne sont pas des jeux déjà sortis ailleurs ? :lol:

Oui mais joué avec la manette ou un flingue pas compatible avec ma télé, ca perd tout son intéret...
Alors que sur Wii certe on va forcement avoir besoin d'un pointeur sur l'écran mais au moins on pourra y jouer sur tout les types d'écrans... :lol:

ce sera tout aussi intéressant que : "voici pourquoi on a écrit playstation 3 différemment de playstation 2"

Pour que la chute soit plus grande ? :P

#16 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 30 mars 2007 - 15:22

Image IPB

J'me paye le culot ;)

#17 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 30 mars 2007 - 15:33

J'ai un peu regardé le programme des sorties DS pour le mois d'Avril.
Ben elle est pas prete de redescendre la petite avec notamment Gyakuten Saiban 4 et Final Fantasy XII RW.

#18 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 30 mars 2007 - 15:43

Ouch, Dead Rising sans moi, je vois déjà d'ici les sacrifices techniques énormes pour pouvoir animer des dizaines de zombies en simultané... Pour un jeu où l'ambiance est primordiale ça le ferait pas vraiment <_<

#19 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 30 mars 2007 - 15:51

Il va enfin pouvoir lancer son MMOPPG (MMO Pr0n Playing Game)

#20 Sinister Mask

Sinister Mask

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Lieu:ce vieux limousin

Posté 30 mars 2007 - 16:14

si je suis bien il y aurait presque 800 000 PS3 de vendu au Japon? Donc si les ventes (et les chiffres annoncés) se confirment en Europe, le vieux continent a quasiment rattrapper l'archipel. :blink:
Sonyland c'est pas juste un surnom, c'est simplement la verité :unsure: (c'est pas un troll mais une vraie interrogation hein)

#21 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 31 mars 2007 - 09:13

si je suis bien il y aurait presque 800 000 PS3 de vendu au Japon? Donc si les ventes (et les chiffres annoncés) se confirment en Europe, le vieux continent a quasiment rattrapper l'archipel. :blink:
Sonyland c'est pas juste un surnom, c'est simplement la verité :unsure: (c'est pas un troll mais une vraie interrogation hein)

En fait je trouve la situation assez intéressante.
Si on pose comme hypothèse que le trend actuel se poursuit, on aurait sous deux ans :
- la domination de Nintendo au Japon
- celle de Sony en Europe
- celle de Microsoft aux Etats-Unis

Si cela se réalise, cela pourrait être assez profitable pour le marché du jeu vidéo, quand on y pense.

#22 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 31 mars 2007 - 11:35

J'aime :lol:

#23 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 31 mars 2007 - 12:21

J'aime :lol:

Merci à Julo pour son titre qui m'as inspiré (ça se dit pour les artistes ça m'enfin bon) :lol:

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 31 mars 2007 - 21:58

déjà que je connais des personnes accros à 2nd life, alors si le home c'est la même chose, je pense que la ps3 ne restera qu'un lecteur bluray... :(

Oui, sauf que Home n'est pas du tout un clone de second life. Loin de là même.

D'un autre côté, Sony n'a pas fait de communiqué de presse là-dessus. C'est Gameblog qui a choisi de parler de ça alors que tout le monde s'en fout de savoir pourquoi telle typo a été choisie :

En effet Teiyu Goto, l'homme responsable du design de la console a donné quelques explications, lors d'une interview dans le PlayStation Mag anglais, sur le pourquoi du comment de ce logo.

On constate d'ailleurs que les interviews de développeurs qui paraissent dans les magazines ne sont pas reprises par Gameblog. Ca me semble pourtant infiniment plus intéressant. Mais c'est probablement un peu trop sérieux et professionnel, mieux vaut faire une news sur un truc dont tout le monde se fiche.

#25 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 31 mars 2007 - 22:56

On constate d'ailleurs que les interviews de développeurs qui paraissent dans les magazines ne sont pas reprises par Gameblog. Ca me semble pourtant infiniment plus intéressant. Mais c'est probablement un peu trop sérieux et professionnel, mieux vaut faire une news sur un truc dont tout le monde se fiche.

En même temps la question a été posée par le PSMag anglais, je vois pas pourquoi tu critiques, là... <_< Si t'as des réclam's, tu t'adresses peut-être pas aux bonnes personnes, sur ce coup...

#26 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 31 mars 2007 - 23:43

C'est ptet parce qu'il y'a des sombres histoires de droit d'auteur, d'exclu et tout ça pour les interviews ? Ptet parce que Gameblog est encore mineur et ne peut pas se permettre de foutre du pognon partout pour négocier avec les joyeux magazines ou d'avoir encore l'impact et la réputation nécessaire pour faire ou avoir des kilostonnes d'interviews ? (Ce n'est qu'une question de temps, huhu.)
C'est un peu gueuler pour rien, tout ça, attention ! :P

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 01 avril 2007 - 08:31

En même temps la question a été posée par le PSMag anglais, je vois pas pourquoi tu critiques, là... <_< Si t'as des réclam's, tu t'adresses peut-être pas aux bonnes personnes, sur ce coup...

Il y a aussi et surtout des interviews de développeurs dans les mag officiels (PS ou Xbox). Je m'interroge juste sur l'intérêt de ne parler que de l'interview la moins intéressante parue dans ces magazines.

C'est ptet parce qu'il y'a des sombres histoires de droit d'auteur, d'exclu et tout ça pour les interviews ?

Auquel cas, l'interview que Gameblog reprend au sujet de la typo tombe également sous la coupe des droits d'auteur. Franchement, je n'y connais rien en droits d'auteur, mais il n'y a aucune raison qu'une interview soit plus protégée qu'une autre. Si Gameblog estime qu'ils peuvent reprendre une partie d'interview concernant la typo de la PS3, ils doivent également être en mesure d'en reprendre d'autres plus intéressantes pour leurs lecteurs.

Je suis certain que tout le monde préférerait savoir comment fonctionnent le XeCPU ou le Cell plutôt que pourquoi le logo de la Xbox est vert.

#28 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 01 avril 2007 - 12:58

Je suis certain que tout le monde préférerait savoir comment fonctionnent le XeCPU ou le Cell plutôt que pourquoi le logo de la Xbox est vert.

A dire vrai, non :P j'ai un Core 2 Duo dans mon PC, et là seule chose qui m'importe c'est qu'il fonctionne bien. Me fout pas mal de ses caractéristiques, et je préfère largement avoir des petites anecdotes à la con qui témoignent du marketing de telle ou telle firme et qui permettent de mieux la définir. Le nombre de 0 et de 1 qui circulent en 1 milliseconde à l'intérieur des pistes du microcomposant CP485L placé juste après le condensateur de 2 nanofarrads, je m'en fout pas mal, et je pense pas être le seul.

En revanche l'idée qui a amené Crash Bandicoot à être torse nu, si elle est marrante, m'intéresse d'avantage. En l'occurence, l'anecdote du logo PS3 montre une facette de Kutaragi que je trouve importante (peut-être aussi parce que j'aime pas ce mec et que ça me conforte dans ma position), étant donné les récentes décisions qui ont été prises le concernant.

Maintenant, c'est vrai que si il y a eu d'autres interviews intéressantes, je suis pas contre non plus, je ferai le tri :)

#29 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 01 avril 2007 - 13:03

A dire vrai, non :P j'ai un Core 2 Duo dans mon PC, et là seule chose qui m'importe c'est qu'il fonctionne bien. Me fout pas mal de ses caractéristiques, et je préfère largement avoir des petites anecdotes à la con qui témoignent du marketing de telle ou telle firme et qui permettent de mieux la définir. Le nombre de 0 et de 1 qui circulent en 1 milliseconde à l'intérieur des pistes du microcomposant CP485L placé juste après le condensateur de 2 nanofarrads, je m'en fout pas mal, et je pense pas être le seul.

En revanche l'idée qui a amené Crash Bandicoot à être torse nu, si elle est marrante, m'intéresse d'avantage.

+1 :)

#30 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 01 avril 2007 - 14:58

Ouais je suis assez d'accord: les anecdotes à la con sont parfois plus intéressantes que de froids aspects techniques, c'est qu'un point de vue, mais moi le jeu vidéo, c'est pas un amas de chiffres et de trucs techniques incompréhensibles sauf pour une sombre élite.

Et Gameblog affirme bien ce petit coté de mélange de genres. Et j'aimerais bien savoir moi aussi pourquoi Crash Bandicoot est torse nu :P.

Et y'a une différence, au niveau droits d'auteurs, entre des extraits ou des phrases repiquées, et publier une interview complète... :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)