Aller au contenu

Photo

Tomb Raider, la suite arrive

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 cedric64

cedric64

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages

Posté 24 juillet 2013 - 15:33

au putain énorme celle ci ! ^^

le pire, c'est que je pense que si ^^

bon aller un autre ^^

Image IPB

hahahaha bravo! :D

#82 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 24 juillet 2013 - 16:05

Mais... pourquoi tu me sors ça ? :shock3:

Sinon ma piscine est a 29°C... oui ... rien avoir et alors ?

Image IPB

#83 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 25 juillet 2013 - 11:02

Ben, avec TR2013, c'est plutôt l'inverse. Perso je l'ai trouvé bourré de défauts, d'erreurs de game design, et level design. Il m'a semblé rushé. J'ai eu du mal à trouver des rapports avec les anciens TR et j'ai du mal à croire que les journalistes aient laissé passer tous ces détails.
Le fait que le jeu se coltine à une seule île dans laquelle la survie se résume à aller au prochain checkpoint avec une mise en scène qui tente d'être émouvante malgré ses interruptions par divers messages d'xp, succès et autres ont fini par l'achever pour moi.
Pour moi c'était un bon jeu mais un mauvais Tomb Raider.
Le pire, c'est que Uncharted dispose de tout ce qui fait un bon TR : Exploration, enigmes, voyage, gun-fights, reliques ... C'est triste pour moi qui suis un fan de TR.
M'enfin bon, une suite ? Pourquoi pas du moment qu'ils fassent un Uncharted like .... (oui, j'ai osé le dire).

Je comprends que tu estime que c'était un bon jeu mais un mauvais Tomb Raider. Mais perso, je trouve les Uncharted insupportables à cause de la linéarité des niveaux et de l'alternance artificielle entre les différents types de mode de jeu : là, je grimpe sur les plate-formes qui clignotent, là, c'est du TPS...

J'ai plus accroché à l'histoire de TR qu'à celle des Uncharted. Le dernier TR est un parfait équivalent des blockbusters américains au cinéma : c'est calibré, archi-commercial, on voit tout de suite qu'ils ont repris ce qui marchait ailleurs ou était tendance. Mais c'est un bon blockbuster. Et je laisse mes popcorns au congélo pour quand la suite sortira.

#84 atupac

atupac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 27 juillet 2013 - 12:14

Alors:

1) Trop bien pour une suite de TR car ce fût exquis côté immersion et scénario/paysages !

2) Ceux qui se plaignent des effets "couloirs", lavez vous les yeux car c'est un monde quasi-ouvert (très peu de passages à choix uniques: combats contre Boss...). Je vous conseillerais d'aller voir un film d'action, car un TR ou Uncharted se savoure avec la caméra ;)

3) Ceux qui crachent sur le mode Multi: vous n'y êtes pas du tout car vous faites partie des drogués du multi FPS (COD,...). Je trouve les multi de TR / Uncharted / AC carrément RAFRAICHISSANTS (armes, maps vivantes, niveau...) : On peut enfin neutraliser un joueur adverse avec une arme qui n'explose pas !!!

Voilà.

#85 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 05 août 2013 - 15:30

Je comprends que tu estime que c'était un bon jeu mais un mauvais Tomb Raider. Mais perso, je trouve les Uncharted insupportables à cause de la linéarité des niveaux et de l'alternance artificielle entre les différents types de mode de jeu : là, je grimpe sur les plate-formes qui clignotent, là, c'est du TPS...

J'ai plus accroché à l'histoire de TR qu'à celle des Uncharted. Le dernier TR est un parfait équivalent des blockbusters américains au cinéma : c'est calibré, archi-commercial, on voit tout de suite qu'ils ont repris ce qui marchait ailleurs ou était tendance. Mais c'est un bon blockbuster. Et je laisse mes popcorns au congélo pour quand la suite sortira.

Je comprends ce que tu veux dire d'autant que c'était prévisible de par le level design qui indiquait clairement qu'il allait y avoir un combat au vu des caisses de des débris qui servent de couverture. Un peu comme The Last of Us en fait ou non, c'est même pire dans ce dernier.

Bah, perso je n'ai pas trouvé l'histoire de TR passionnante, c'était comme tu le dis "un parfait équivalent des blockbusters américains". C'est a dire, scénario rushé bourré de trous et d'incohérences, personnages insipides et ne servant à rien pour certains (la copine de lara, mis a part se faire enlever tous les 100 mètres), lieu (triangle des bermudes) vu et revu dans des dizaines de films ...
Manque d'originalité donc la ou les autres TR nous faisaient voyager et rêver. Je trouve ça triste. : S

Si en plus ils nous foutent des QTE mal foutus qui font pester tous les joueurs parce que ça ne sert à rien et oblige parfois a revoir de longues scènes scriptés bien relous alors qu'on préfèrerais utiliser la manette de manière plus intelligente que de jouer au jeu du Simon... La encore, je suis déception. : S
(Pourtant, c'était fun dans Shenmue lorsque t'avais des branchements alternatifs plutôt que la mort simple et brutale du héros ou l'obligation de recommencer).

Enfin si certains préfèrent regarder un film, pourquoi pas, mais autant aller voir un let's play qui va bien, d'ailleurs le prochain blockbuster sera de Quantic Dream. La qualitay sans interface gênante pour bien déguster les pop-corn en famille.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)