Aller au contenu

Photo

Tomb Raider, la suite arrive

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#41 Chronos Faith

Chronos Faith

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • GamertagChronos Faith
  • ID PSNAquaRoxas

Posté 23 juillet 2013 - 16:53

Bonne nouvelle que voilà ^^ J'ai apprécié ce reboot mais pour moi, il manquait un petit quelque chose. Le trop plein de scène de combat a peut être joué, je sais pas.
En tout cas, j espère qu'ils arriveront à trouver la recette qui prendra pour tout le monde !

#42 okami73

okami73

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • ID PSNokami73

Posté 23 juillet 2013 - 17:14

Genial, gail simone! Elle ecrit pour dc comics

Oui, mais je trouve son travail meilleur sur Red Sonja que sur Batgirl ou Atom. Par contre je congratule ses excellents Birds of Prey!

Je comprends pas trop comment on déduit ça d'après le scénariste du comic. Mais si ça se fait tant mieux car moi aussi j'ai adore , bien plus que TLOU.

Je comprend pas non plus surtout que rien n'a été annoncé!

http://www.comicsblo...ics_Tomb_Raider

#43 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 23 juillet 2013 - 17:19

Uncharted c'était pas déjà un peu un sous Tombraider ? :genre:

Ben, avec TR2013, c'est plutôt l'inverse. Perso je l'ai trouvé bourré de défauts, d'erreurs de game design, et level design. Il m'a semblé rushé. J'ai eu du mal à trouver des rapports avec les anciens TR et j'ai du mal à croire que les journalistes aient laissé passer tous ces détails.
Le fait que le jeu se coltine à une seule île dans laquelle la survie se résume à aller au prochain checkpoint avec une mise en scène qui tente d'être émouvante malgré ses interruptions par divers messages d'xp, succès et autres ont fini par l'achever pour moi.
Pour moi c'était un bon jeu mais un mauvais Tomb Raider.
Le pire, c'est que Uncharted dispose de tout ce qui fait un bon TR : Exploration, enigmes, voyage, gun-fights, reliques ... C'est triste pour moi qui suis un fan de TR.
M'enfin bon, une suite ? Pourquoi pas du moment qu'ils fassent un Uncharted like .... (oui, j'ai osé le dire).

#44 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 23 juillet 2013 - 17:19

Je comprends pas trop comment on déduit ça d'après le scénariste du comic. Mais si ça se fait tant mieux car moi aussi j'ai adore , bien plus que TLOU.

Bah je sait pas, peut-être en lisant la news...

La scénariste du Comic dit "mon comic se situe entre le jeu et sa suite", et le mec qui est juste un grand ponte de la boite des développeurs qui ont fait le jeu tweet : "le comic Tomb Raider se situeras entre le jeu et sa suite"...

Mais je m'demande bien comment qu'on peut en déduire ça dou-dou-dis donc ?

Sinon, quel intérêt de venir comparer le jeu avec TLOU ?
C'est complètement gratuit a absolument inutile pour servir ton avis... Mais bon... :rolleyes:
Le jour est les gens comprendrons qu'il est inutile de tacler une autre œuvre pour dire du bien d'une œuvre, c'est le monde de la culture en entier qui auras enfin grandis...

#45 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 23 juillet 2013 - 17:20

J'attend la suite avec impatience...
En espérant que Lara soit moins "chieuse" que dans le premier

#46 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 23 juillet 2013 - 17:26

Le pire, c'est que Uncharted dispose de tout ce qui fait un bon TR : Exploration, enigmes, voyage, gun-fights, reliques ... C'est triste pour moi qui suis un fan de TR.

Non mais t'as pas vu mon autre commentaire ou je parlais de second degré...
Mais par contre Uncharted en terme d’Énigmes, d'exploration c'est aussi réduit à peau de chagrin que le dernier Tombraider.
Y'a qu esur les gunfights que les deux se débrouillent bien le reste faut l'amélioré.

A coup sur = OPEN WORLD

#47 Hinata

Hinata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Dans mon Japon imaginaire !
  • ID PSNSukisama
  • Code 3DS0061 1304 7615

Posté 23 juillet 2013 - 17:38

Excellente nouvelle :wub:

#48 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 23 juillet 2013 - 17:42

Sinon pour moi Uncharted ne s'inspire pas vraiment de Tomb Raider

Perso jouer au premier Tomb Raider (ceux avant le reboot) et faite un Uncharted juste derrière, a part le coté "chasseur de trésor" qui lorgne beaucoup plus du coté Indiana Jones.

Ca reste assez différent, d'ailleurs les Fans de Lara le revendiqué pas mal avant le Reboot (Plus maintenant aller savoir pourquoi...)

Par contre c'est difficile de ne pas voir "l'Unchartedisation" (déjà que c'est pas facile a dire...) de Tomb Raider le Reboot.

#49 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 23 juillet 2013 - 17:48

Sinon pour moi Uncharted ne s'inspire pas vraiment de Tomb Raider

Perso jouer au premier Tomb Raider (ceux avant le reboot) et faite un Uncharted juste derrière, a part le coté "chasseur de trésor" qui lorgne beaucoup plus du coté Indiana Jones.

Ca reste assez différent, d'ailleurs les Fans de Lara le revendiqué pas mal avant le Reboot (Plus maintenant aller savoir pourquoi...)

Par contre c'est difficile de ne pas voir "l'Unchartedisation" (déjà que c'est pas facile a dire...) de Tomb Raider le Reboot.

http://www.youtube.com/watch?v=7y-JQ6zkEBs

C'est ce que je pense aussi, je pense que les deux licences s'inspirent surtout à leur façon de la saga Indiana Jones.

Ces passages dans la vidéo sont vraiment similaire, mais il me semble que les développeurs se cachaient de s'être inspiré d'Uncharted, et c'est vrai que le reboot s'éloigne beaucoup des anciens Tomb Raider.

#50 xbox0

xbox0

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertago Kaamelott o

Posté 23 juillet 2013 - 17:51

j'ai toujours aimé la série Tr mais le dernier ma légèrement déçu, trop cour trop facile trop couloir a 30 euros sa passe mais 60e :puke:
Donc on verra bien si ils continuent dans le même délire ou si ils revoient leur copie.
why not

#51 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 23 juillet 2013 - 17:55

Par contre s'ils pouvaient faire une croix définitive sur le multi pour la suite du Reboot de Tomb Raider, ça serait vraiment bien.
Car c'était une belle grosse daube ce online quand meme.

#52 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 113 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 23 juillet 2013 - 18:04

Par contre s'ils pouvaient faire une croix définitive sur le multi pour la suite du Reboot de Tomb Raider, ça serait vraiment bien.
Car c'était une belle grosse daube ce online quand meme.

C'est clair, le multi ne sert à rien dans ce jeu !

#53 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 23 juillet 2013 - 18:07

Uncharted c'était pas déjà un peu un sous Tombraider ? :genre:

carrément me suis moins ennuyé sur le tomb raider que sur les uncharted ....trop chiants
par contre le prochain TR s il pouvait être un peu moins facile et avec plus d énigmes et d exploration comme il y a 15 ans ça m irait mieux .!

#54 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 23 juillet 2013 - 18:16

Très très bonne nouvelle ! en espérant pour les joueurs exclusivement consoles qu'il soit prévu sur nextgen vu l'écart technologique qui sépare la version PC des versions PS360. Et au passage :

Image IPB

Bref, vivement. (comme Hermes57, je vote aussi pour un jeu plus difficile)

#55 superclank

superclank

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 23 juillet 2013 - 18:19

Allez et c'est reparti pour toujours et encore du troll à gogo pour certains gameblogeurs.

Et si on prenait le jeu pour ce qu'il est sans faire de comparaison ? Uncharted n'existe pas, Indiana Jones n'existe pas, les anciens Tomb Raider n'existent pas etc ... On a quoi ? Un excellent jeu et c'est tout.
Bonne nouvelle qu'il y ait une suite et pis c'est tout.

#56 cedric64

cedric64

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages

Posté 23 juillet 2013 - 18:22

http://www.youtube.com/watch?v=KsmfsdxmmBY&feature=c4-overview-vl&list=PLEA52FC166746875D

J'attend la suite avec impatience...
En espérant que Lara soit moins "chieuse" que dans le premier

enorme la video!! :D

#57 solarys

solarys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 23 juillet 2013 - 18:30

Beaucoup de commentaires, peu d'objectivité.
A croire que certains consoleux niais au style GAMEKULT ont débarqué ici, pour polluer le forum.

Premièrement, Uncharted s'est inspiré de Tomb Raider. Que les petits écervelés de Pléstécheune arrête de fantasmer sur leur jouet.
Rétablissons cependant une VERITE : Tomb Raider PC 2013 plagie Uncharted VITA durant les premières minutes.

MAIS ! Tomb Raider PC est la plus grande tuerie videoludique en 3DVision ! du jamais vu pour ma part ! avant l'arrivée de l'Oculus Rift. Donc, perso, j'attends la suite avec impatience, parce que tout y est : le son, l'action, le challenge. Je l'ai fait en DIFFICILE et c'est très agréable.

Pour ceux qui ont l'intention d'upgrader leur machine, un conseil : investissez dans une nVIDIA Geforce GTX 600 ou 700 series.

#58 Resendes

Resendes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 23 juillet 2013 - 19:04

Très bonne nouvelle.
Etant fan de La Saga Tomb Raider c'est tout de même LE jeu que j'ai attendu le plus de cette série (depuis son annonce) et franchement j'ai vraiment aimé ce Reboot donc tant mieux.

#59 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 23 juillet 2013 - 19:05

Toutes les productions s’inspirent les uns des autres. C'est pareil dans toutes les industries. Le nier, c'est juste... être idiot ?

#60 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 23 juillet 2013 - 19:11

@Wanda : tout comme critiquer ce fait....

Tomb Raider PC 2013 plagie Uncharted VITA durant les premières minutes.

Dafuq ?

#61 coeurdegamer13

coeurdegamer13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 23 juillet 2013 - 19:43

Débat qui sert à rien tout le monde copie sur tout le monde le mai à sa sause et c et comme sa que notre média avence sur seu c t une bonne nouvelle seu n étai pas un super tomb ridaîr mai un bon tombe ridaîr

#62 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 23 juillet 2013 - 19:45

Débat qui sert à rien tout le monde copie sur tout le monde le mai à sa sause et c et comme sa que notre média avence sur seu c t une bonne nouvelle seu n étai pas un super tomb ridaîr mai un bon tombe ridaîr

Tsérieu toi? Aten mai tsérieu toi? Mdeir.

#63 shadowmoses

shadowmoses

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 23 juillet 2013 - 20:15

MER IL ET FOU

#64 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 23 juillet 2013 - 20:55

@Wanda : tout comme critiquer ce fait....

Pas compris. Uncharted n'a rien inventé, mais excelle (de mon point de vue et pas que du mien). J'ai adoré ce Tomb raider pour d'autres raisons que les Uncharted, mais il me semble évident que les deux licences ont des points communs. Et de toute façon, après le carton d'uncharted 2, nombreux ont été les studios a reconnaitre la performance de naughty dog, donc qui va les blamer pour reprendre des idées ici et la ?

Après en ce qui concerne Uncharted VITA, je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu, et je ne comprend pas l'analogie entre Tomb Raider et Uncharted VITA en particulier.

#65 Bilorec

Bilorec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • GamertagBilorec
  • ID SteamBilorec

Posté 23 juillet 2013 - 21:24

Personnellement, cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid. Tomb Raider est clairement pour moi la plus grosse déception de ce début d'année....

Pour moi la licence est morte par excès de casualisation et manque clairement d'inspiration et d'ambition. Certes, les derniers volets (Legend, Underworld) étaient plus accessibles mais avaient pourtant gardé les bonnes vieilles recettes du passé (plateforme punitive, action, salles gigantesques avec des mécanismes bien pensés, la solitude ressentie dans ces immenses espaces et il y'avait même des boss !!!).

Ce Tomb Raider nouvelle recette est un jeu de couloir et de gunfight sans grand intérêt, des phases de plateformes ennuyeuses et quasi automatisées (faut vraiment le vouloir pour louper un saut), un scénario pas transcendant et un coté too much dans le "Lara en prend plein la gueule"....J'ajoute au lot de promesses non tenues un aspect survie complètement illusoire, un simili de monde ouvert et un allongement de durée de vie complétement naze (collecte d'objects....).

Puis le coté, "Lara devient progressivement une femme forte", ça me fait doucement rigoler sachant qu'elle fait un génocide à elle toute seule sur l'île !

Et attention, cerise sur le gateau, ce qui était l'essence même des Tomb Raider (l'exploration de tombeau et la résolution d'énigmes) est ici.....optionnel ! Ca n'est qu'une putain d'option !!!!

Bref, pas un mauvais jeu dans sa réalisation mais un jeu banal vite fini et vite oublié !

#66 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 23 juillet 2013 - 21:32

Pas compris

Toutes les productions s’inspirent les uns des autres. C'est pareil dans toutes les industries. Le nier, c'est juste... être idiot ?

Tout comme critiquer le fait que les productions s'inspirent les uns des autres est idiot ! ;)

#67 VsH Epsilon

VsH Epsilon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Temple du Taureau

Posté 23 juillet 2013 - 21:46

Image IPB

#68 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 23 juillet 2013 - 22:19

Tout comme critiquer le fait que les productions s'inspirent les uns des autres est idiot ! ;)

Désolé je ne te comprends pas. C'est un fait, toutes les industries progressent ainsi, et lorsqu'il y a une innovation, tous le monde s'en inspire et /ou y réfléchi... ...d'une manière ou d'une autre. Il n'y a rien d'idiot la dedans, ni dans ce que j'écris, ni dans cet état de fait, c'est tout à fait logique et légitime. Enfin je ne comprend pas non plus ton emploi du verbe "critiquer". Critiquer n'est pas forcément négatif. Bref, je pige queud à ce que tu racontes sorry.

Image IPB

:lol: :lol: :lol:

#69 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 23 juillet 2013 - 22:49

Image IPB

LOL est quand on vrai ? :genre:

Perso je n'ai pas fait ce tomb raider donc je ne dirai rien !!!!!

#70 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 23 juillet 2013 - 23:14

Image IPB

#71 MozerFoker

MozerFoker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBadMozerFoker21
  • ID PSNSensei-Sifu

Posté 24 juillet 2013 - 02:15

Là je ne comprends plus... C'est pas les producteurs du jeu qui pleuraient que le jeu n'était pas rentable, et qu'il fallait arrêter de faire des AAA ???

#72 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 24 juillet 2013 - 08:18

Le premier reste une de mes pires expériences de jeu vidéo de cette génération, alors que j'en attendais beaucoup. Un des jeux ou je ne peux juste pas comprendre l'unanimité critique vu la qualité du truc. L'exemple type de tout ce qui va mal avec les jeux AAA, concentré dans un jeu sans saveur ni talent.

Pour le débat sur Uncharted: oui Tomb Raider s'en inspire, mais sans comprendre son modèle. Uncharted c'est un ton un peu débile, un jeu qui ne se prend pas au sérieux et où on visite les quatre coins du monde (ce qui justifie le côté ultra linéaire; on va toujours vers de nouveaux endroits à visiter).

Tomb Raider se voulait hardcore, sérieux, brutal... mais reprend exactement le gameplay d'Uncharted. C'est une chose de dégommer des dizaines d'ennemis en racontant des blagues à la con comme dans Indiana Jones ou James Bond, c'en est une autre d'incarner une jeune fille apeurée qui tout d'un coup de retrouve à fusiller une armée entière. L'unité de lieu couplée au côté ultra linéaire du jeu pourri le sentiment d'exploration, alors que l'île aurait pu être intéressante.

Et quand on rajoute les dialogues les plus insipides que j'ai entendu depuis longtemps, des personnages fonctions (à commencer par Lara qui n'a aucune personnalité), on comprend pourquoi le jeu n'arrive pas à la cheville d'Uncharted.

#73 jahkusa

jahkusa

Fuck U-bi.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 930 messages
  • ID PSNJahkusa
  • ID Steamjah_kusa
  • Code 3DS3351 4493 6539
  • ID Nintendo NetworkJahkusa

Posté 24 juillet 2013 - 08:25

Image IPB

Heu c'est pas "apprend[s] à écrire"? :huh:

#74 VsH Epsilon

VsH Epsilon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Temple du Taureau

Posté 24 juillet 2013 - 09:11

Image IPB

au putain énorme celle ci ! ^^

Heu c'est pas "apprend[s] à écrire"? :huh:

le pire, c'est que je pense que si ^^

bon aller un autre ^^

Image IPB

#75 jahkusa

jahkusa

Fuck U-bi.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 930 messages
  • ID PSNJahkusa
  • ID Steamjah_kusa
  • Code 3DS3351 4493 6539
  • ID Nintendo NetworkJahkusa

Posté 24 juillet 2013 - 09:15

Pas mal :yes:

#76 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 325 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 24 juillet 2013 - 09:24

Les 3 premiers, après j'ai arrêté.

Joue à la trilogie Crystal Dynamics, c'est celle qui développe le plus l'histoire et les personnages. Puis ils sont très bons. Le Legend est super simple, idéal pour se remettre dans le bain avant d'attaquer Anniversary et Underworld.

Le premier reste une de mes pires expériences de jeu vidéo de cette génération

Ben dis donc, rien que ça. T'as pas dû jouer à beaucoup de jeux alors.

Image IPB

:lol: :thumbup:

#77 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 24 juillet 2013 - 11:44

Désolé je ne te comprends pas. C'est un fait, toutes les industries progressent ainsi, et lorsqu'il y a une innovation, tous le monde s'en inspire et /ou y réfléchi... ...d'une manière ou d'une autre. Il n'y a rien d'idiot la dedans, ni dans ce que j'écris, ni dans cet état de fait, c'est tout à fait logique et légitime. Enfin je ne comprend pas non plus ton emploi du verbe "critiquer". Critiquer n'est pas forcément négatif. Bref, je pige queud à ce que tu racontes sorry.

Ce que je veux dire c'est que critiquer négativement une œuvre parce que "elle s'inspire de telle œuvre" est idiot aussi.

Là je ne comprends plus... C'est pas les producteurs du jeu qui pleuraient que le jeu n'était pas rentable, et qu'il fallait arrêter de faire des AAA ???

Non non et non....

Square Enix a dit UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE :

L'objectif de vente fixé au 31 mars 2013 n'as pas été atteint.

Un objectif de vente, pas un seuil de rentabilité ou quoi, juste un objectif de vente fixé qu'ils s'étaient dit "ça serait bien que ça fasse tant sur tel période".

JAMAIS ils n'ont dit que cela entraîner des pertes ou quoi.... Tout ça c'est du bullshit qui a été mis dans les news un peu partout par des gens qui ont voulu interprété des propos plutôt que de les prendre comme tel a savoir : bon bah ils ont vendu moins de jeu qu'ils ne l'avaient souhaité sur une période donnée.

Crystal Dynamics avaient même dit eux au contraire qu'ils étaient très content des ventes.

#78 Bilorec

Bilorec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • GamertagBilorec
  • ID SteamBilorec

Posté 24 juillet 2013 - 13:17

Joue à la trilogie Crystal Dynamics, c'est celle qui développe le plus l'histoire et les personnages. Puis ils sont très bons. Le Legend est super simple, idéal pour se remettre dans le bain avant d'attaquer Anniversary et Underworld.

Les deux premiers de Core Design, bien que maintenant anciens, avaient clairement posé les bases de la série : le coté dépaysant, la solitude dans les niveaux, le level design labyrinthique, les mécanismes complexes et les phases de plateforme à s'arracher les cheveux....certes, i y jouer maintenant serait un vrai supplice. Bon, après la série a été victime de son succès et Core Design s'est vu imposé un rythme de développement effréné ce qui s'est grandement ressenti dans la qualité.

J'ai beaucoup aimé le travail de Crystal Dynamics sur les personnages, sur l'histoire et le soin apporté à la série. Ils l'ont certes rendus plus accessible sans toutefois céder aux sirènes tentantes de la casualisation à outrance. On retrouvait l'équilibre action/plateforme/puzzle si cher à la série, même le "spin off" guardian of light était vraiment bien foutu....Anniversary reste pour moi le meilleur TR et probablement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur la next gen.

Puis il y'a eu le rachat par Square Enix et l'assassinat de la série qui a foutu en l'air tout le travail de Crystal Dynamics...sniff !

#79 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 325 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 24 juillet 2013 - 13:28

Les deux premiers de Core Design, bien que maintenant anciens, avaient clairement posé les bases de la série : le coté dépaysant, la solitude dans les niveaux, le level design labyrinthique, les mécanismes complexes et les phases de plateforme à s'arracher les cheveux....certes, i y jouer maintenant serait un vrai supplice. Bon, après la série a été victime de son succès et Core Design s'est vu imposé un rythme de développement effréné ce qui s'est grandement ressenti dans la qualité.

J'ai beaucoup aimé le travail de Crystal Dynamics sur les personnages, sur l'histoire et le soin apporté à la série. Ils l'ont certes rendus plus accessible sans toutefois céder aux sirènes tentantes de la casualisation à outrance. On retrouvait l'équilibre action/plateforme/puzzle si cher à la série, même le "spin off" guardian of light était vraiment bien foutu....Anniversary reste pour moi le meilleur TR et probablement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur la next gen.

Puis il y'a eu le rachat par Square Enix et l'assassinat de la série qui a foutu en l'air tout le travail de Crystal Dynamics...sniff !

J'suis d'accord sur tout sauf sur deux choses : Anniversary je l'ai fait sur PS2 et c'était déjà une tuerie. Pas eu besoin d'attendre les versions next gen pour l'épprécier. Mais je suis d'accord pour dire que ce jeu tue sa mèèèèèèère ! Mon préféré de la série, indubitablement.
Pour le reboot, ça n'a pas tout fichu en l'air car malheureusement à part le Legend, la série ne se vendait plus vraiment. Le public ne voulait plus se prendre la tête.Il fallait la moderniser. Je préfère de trèèèèèèèèèèès loin l'ancienne formule (moi refaire du Underwolrd et Anniversary ça me génait pas) mais ils devaient changer les choses pour la santé de la license.
Je trouve qu'ils l'ont très bien fait. Oui ça change mais pour moi l'esprit TR est encore là. Et s'ils poussent un peu plus avec le second, ça peut être géant. Un peu comme ce qui a été fait avec le Legend (très facile, accessible, plus action) puis avec ses suites (clairement moins action, plus exploration, plus prise de tête...). Mo j'y crois.

#80 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 24 juillet 2013 - 14:13

Ce que je veux dire c'est que critiquer négativement une œuvre parce que "elle s'inspire de telle œuvre" est idiot aussi.

Mais... pourquoi tu me sors ça ? :shock3:

Sinon ma piscine est a 29°C... oui ... rien avoir et alors ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)