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Ouya : "plus de ventes que prévu", "raisonnablement rentable"Quand la Ouya s'en tire grace aux indés


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11 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

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Posté 23 juillet 2013 - 13:06

Le site Edge a questionné trois développeurs concernant la Ouya afin de savoir si un seuil de rentabilité peut être atteint pour les jeux, et si développer sur cette console en vaut la chandelle.… Voir la news : Ouya : "plus de ventes que prévu", "raisonnablement rentable"

#2 monitor2

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Posté 23 juillet 2013 - 13:11

Tant qu'il n'y auta pas de chiffres réels, on ne pourra que penser bide commercial. Car une fois oté les précommandes déjà casquées, qu'ils arrètent de nous faire croire a un engouement général. D'ailleurs la non publication des chiffres de ventes ne plaide pas en leur faveur.

#3 Guest_annunaki_*

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Posté 23 juillet 2013 - 13:14

Tant mieux si elle est rentable mais il faut effectivement plus de mois de commercialisation pour voir s'il y a un vrai phénomène Ouya ou si elle va vite tomber dans l'oubli...

#4 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
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Posté 23 juillet 2013 - 13:15

A savoir que le jeu de Nimblebit's (Nimble Quest) a généré 6 508 téléchargements, 122 achats et 427$ de revenus lors de son premier week-end sur le Ouya store.


427 dollars...

wouaou!

#5 saito 07

saito 07

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Posté 23 juillet 2013 - 13:18

ça fait beaucoup de pigeons tout ça :genre:

#6 WSnakeSilva

WSnakeSilva

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Posté 23 juillet 2013 - 13:31

La console n'est pas chère faut pas oublier de le préciser le prix reste dans les 80€ avec une puissance acceptable et l'android OS a l'intérieur permet le dev de beaucoup de jeux indé donc ouai ça dépend a quoi vous voulez jouer, si votre intérêt c'est les FPS vous pouvez laisser tomber cette console sur le champ

#7 Guest_Virtuality_*

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Posté 23 juillet 2013 - 13:33

Pourquoi,il ne sera pas possible de dev des FPS sur ouya?

#8 Mangouste

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Posté 23 juillet 2013 - 13:33

La réponse la moins enthousiaste vient de la part de David Mash du studio Nimblebit (NimbleQuest) :

Je recommande sincèrement la Ouya aux développeurs indépendants qui ont déjà un pipeline de production sur Android et qui sont intéressés par ce que la Ouya peut faire.

Ce ne sera probablement pas une énorme source de revenus comparé à d'autres plateformes, mais il est sacrément facile de soumettre un jeu et de le sortir sur le store.


A savoir que le jeu de Nimblebit's (Nimble Quest) a généré 6 508 téléchargements, 122 achats et 427$ de revenus lors de son premier week-end sur le Ouya store.

Le deuxième développeur interrogé est Jack Shiels, co-fondateur de Knife Media qui déclare que son jeu, Red, a été "raisonnablement rentable" :

Nous avons atteint l'équilibre au bout de deux semaines et demie, bien que les ventes soient actuellement juste un peu en dessous de 400.


Ouais, enfin quand je vois les chiffres de vente et les bénéfices ridicules, je préfère largement continuer à développer sur des applications Web ou sur téléphones Android, c'est vachement plus rentable. :P

De toute façon, la Ouya ne m'intéresse pas et je ne travaille pas sur des jeux pour l'instant, donc bon. -_-

Dans 6 mois, on n'en entendra plus parler. À moins qu'ils n'en sortent (déjà) une nouvelle version ? :genre:

#9 Chris2TS

Chris2TS

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Posté 23 juillet 2013 - 15:34

Il me semble que, grâce au Kickstarter, la console est déjà rentabilisée, non ?
Les gens ont payés pour soutenir le développement et recevoir le produit chez eux.

La mise en vente dans le commerce c'est autre chose. C'est là qu'ils risquent de faire des pertes si ils produisent de trop grandes quantités par rapport à la demande du marché.
Et le fait que la distribution se fasse lentement m'incite à penser qu'ils produisent des Ouya avec parcimonie, sur base de ce qu'il leur reste du financement Kickstarter (qui a plus que largement dépassé le budget estimé pour le développement et la production de la console), et sur base des premières ventes.
Ce n'est clairement pas un produit de masse, par conséquent la production suit la même logique.

#10 GutsBlack

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Posté 23 juillet 2013 - 15:58

Ils ont réussi à faire le seul matos Android au monde avec un lag sur la manette c'est assez fort quand même. Et je ne parle même pas du bootloader verrouillé... sur une console issu de l'indé... Bref sans moi :)

#11 Gilgalaad

Gilgalaad

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Posté 23 juillet 2013 - 18:17


Raisonnablement rentable ... Ça veux tout dire.

Rip Ouya.

#12 Ratus13

Ratus13

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Posté 23 juillet 2013 - 23:44

A le sens de la formule... C'est comme si je disais qu'on pouvait raisonnablement jouer sur Ouya...




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