Aller au contenu

Photo

PS4 et Xbox One : l'espoir du marché du jeu vidéoUn coup de boost sur le marché console ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 962 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 18 juillet 2013 - 18:19

Digi-Capital a publié son rapport concernant les grandes tendances du jeu vidéo. L'arrivée de la next-gen pourrait donner un coup de fouet au marché. Néanmoins, des inquiétudes persistent, causées… Voir la news : PS4 et Xbox One : l'espoir du marché du jeu vidéo

#2 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 18 juillet 2013 - 18:19

C'est sûr que la next gen va un peu relancer la machine. Rien que quand je vois le nombre de connaissances qui vont prendre la PS4/X1 en fin d'année, c'est assez impressionnant.

#3 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2013 - 18:33

Je comprends pas pourquoi ils s'inquiètent de l'industrie pour des générations en fin de vie ? Ca a toujours été comme ça non ?

Puis ça remonte drastiquement après comme toujours.

#4 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 040 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 18 juillet 2013 - 18:53

Bah le PC peut pas relancer le marché ? :P

#5 azur38

azur38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 596 messages

Posté 18 juillet 2013 - 18:53

Perso, j'ai pas peur, je sens que ça va se vendre comme des petits pains en fin d'année mais aussi plus loin.

#6 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 18 juillet 2013 - 20:36

Je comprends pas pourquoi ils s'inquiètent de l'industrie pour des générations en fin de vie ? Ca a toujours été comme ça non ?

Ils doivent s'inquiéter depuis déjà plusieurs années. Le nombre de studios fermés... Même des éditeurs. Ils ont tous besoin de gagner de l'argent. Un projet pas rentable c'est pas sympa aujourd'hui apparemment. Ça coûte trop cher.

En tout cas ma PS4 est réservée et j'ai rarement eu autant envie d'acheter une console. Vivement les mauvais jours :)

#7 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2013 - 20:42

Oui il y a des studios qui ferment mais il ne faut pas oublier qu'il y en a pas mal qui ouvrent ou bien qui grandissent aussi dans le même temps ^^

Puis les ventes de jeux ne sont pas en difficultées depuis très longtemps , c'est peut etre juste une attente des joueurs de la NextGen qui ne s'intéressent plus aux consoles actuelles ? Non tu pense vraiment que le marché s’effondre par manque d’intéret qui ne reviendra pas ?

#8 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 18 juillet 2013 - 21:08

Ils doivent s'inquiéter depuis déjà plusieurs années. Le nombre de studios fermés... Même des éditeurs. Ils ont tous besoin de gagner de l'argent. Un projet pas rentable c'est pas sympa aujourd'hui apparemment. Ça coûte trop cher.

En tout cas ma PS4 est réservée et j'ai rarement eu autant envie d'acheter une console. Vivement les mauvais jours :)

Pour ma part, c'est pas rarement, c'est la première fois que je vais peut être me procurer une console day one, je l'avais jamais fait auparavant. Et je suis pas le seul dans mon entourage à attendre la PS4. ^^

Même certains joueurs PC que je connais sont tenté par l'achat de la console en day one.

#9 Micke16

Micke16

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSNMicke16

Posté 18 juillet 2013 - 21:08

Faudrait-il rappeller que le jeu vidéo est cyclique et que l'on est à la fin d'un cycle descendant? Que les revenus 2012 sont calés sur ceux de 2007 qui eux-mêmes avaient étaient un record a l'époque?
J'attends cette nouvelle generation avec impatience mais cette fois je n'abandonnerai pas l'ancienne pour autant!

#10 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 18 juillet 2013 - 21:15

Oui il y a des studios qui ferment mais il ne faut pas oublier qu'il y en a pas mal qui ouvrent ou bien qui grandissent aussi dans le même temps ^^

Puis les ventes de jeux ne sont pas en difficultées depuis très longtemps , c'est peut etre juste une attente des joueurs de la NextGen qui ne s'intéressent plus aux consoles actuelles ? Non tu pense vraiment que le marché s’effondre par manque d’intéret qui ne reviendra pas ?

Que le marché s'écroule non. Mais qu'il faille à minima se poser quelques questions et remettre en cause des modèles économiques vieux de 30 ans... Sûrement. Après je te rejoins totalement sur l'attente de la next gen de la part des joueurs. Je pense que notre manière de consommer du jeu va changer après cette gen (ou pendant) mais qu'on pourra toujours le faire (sinon je fais une grève de la faim tous les jours de 15h à 18h). Il faut juste accepter le changement. Je suis aussi persuadé qu'il va falloir sortir moins de jeux. Une année comme 2013 le montre assez bien. Le nombre de bons jeux qui sont restés sur le carreau... DMC, MGS rising revengence... Même Bioshock je crois (ou du moins il n'a pas eu le succès escompté / mérité).

#11 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 18 juillet 2013 - 23:33

Je suis entièrement d'accord. Il y a toujours eu une grosse baisse de chiffre d'affaire pendant cette période de transition. Qui va acheter une PS3 ou une Xbox 360 ces temps-ci ? Les éditeurs concentrent leurs sorties et développements sur les nouvelles consoles, d'où la baisse des annonces de jeux sur les "old-gen".

Après, si les vraies next-gen [mode troll : ON], c'est à dire les PC d'il y a 2 ans [mode Troll : OFF] se plantent, on sera dans la mouise : condamnés à jouer sur mobile, à des free-to-play, à des jeux facebook. Ou simplement acheter un PC de joueur.

#12 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 18 juillet 2013 - 23:55

En tout cas dans mon entourage, j'peux vous dire qu'il y a un paquet de gens qui vont prendre la PS4.

#13 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 19 juillet 2013 - 00:12

Bien hâte de passer à la PS4, je trouve cette Gen extrêmement longue, il me faut du sang neuf et de très grosses claques graphiques :)

#14 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 19 juillet 2013 - 01:07

Du nouveau pour Santa Monica !!!

http://gematsu.com/2...ny-santa-monica

Le prochain Santa Monica sera pas un god of war-like, avec la collaboration du scénariste de Battlestar Galactica (Michael Angeli), et ça fait quasi 2 ans et demi qu'ils sont sur le projet, donc logiquement sortie sur PS4 et sortie qui sera proche de la sortie de la PS4.

#15 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 778 messages
  • Lieu:Groznyj Grad
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 19 juillet 2013 - 01:10

Du nouveau pour Santa Monica !!!

http://gematsu.com/2...ny-santa-monica

Le prochain Santa Monica sera pas un god of war-like, avec la collaboration du scénariste de Battlestar Galactica (Michael Angeli), et ça fait quasi 2 ans et demi qu'ils sont sur le projet, donc logiquement sortie sur PS4 et sortie qui sera proche de la sortie de la PS4.

ça fait un moment que j'en parle, depuis 1 ans y'a pleins de petites infos qui laissent penser que Stig Asmussen ( papa de Gow III ) taf sur un autre une nouvelle IP

je parie sur un RPG Openworld perso =)

#16 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 19 juillet 2013 - 01:27

ça fait un moment que j'en parle, depuis 1 ans y'a pleins de petites infos qui laissent penser que Stig Asmussen ( papa de Gow III ) taf sur un autre une nouvelle IP

je parie sur un RPG Openworld perso =)

Je me souvient que le papa de God of War, David Jaffe avait dit l'an passé que Stig Asmussen bossait sur un projet cool ou un truc du genre et que c'était pas God of War Ascension, avec le scénariste de Battlestar Galactica, on peut s'attendre à un space opera, un beat em all dans l'espace ? :D

#17 BiscuitMatt

BiscuitMatt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • Lieu:tarbes
  • GamertagBiscuitMatt
  • ID PSNBiscuitMat
  • Code Wiibiscuit
  • ID SteamBiscuitMatt

Posté 19 juillet 2013 - 07:46

Je me souvient que le papa de God of War, David Jaffe avait dit l'an passé que Stig Asmussen bossait sur un projet cool ou un truc du genre et que c'était pas God of War Ascension, avec le scénariste de Battlestar Galactica, on peut s'attendre à un space opera, un beat em all dans l'espace ? :D

donc peut être en rapport avec l’espèce de teasing fait sur le compte facebook de sony sur un jeux dans l'espace .
sinon battletar galactica c'est pas un peu une serie moisie du genou ? (c'est une question je n'ai vu que 5 épisodes que j'ai trouvé nullissime donc sa suffit pas pour se forger un avis définitif )

#18 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651
  • ID Nintendo Network7r0j4n

Posté 19 juillet 2013 - 08:22

donc peut être en rapport avec l’espèce de teasing fait sur le compte facebook de sony sur un jeux dans l'espace .

Nope. Ratchet and Clank: Into the Nexus était concerné.

sinon battletar galactica c'est pas un peu une serie moisie du genou ? (c'est une question je n'ai vu que 5 épisodes que j'ai trouvé nullissime donc sa suffit pas pour se forger un avis définitif )

Tu as donc un goût de merde.
Troll à part quelles sont tes séries "préférées" en général?

Vous me faites un peu rêver là avec vos histoires de scénariste de Battlestar Galactica impliqué dans un jeu vidéo avec un studio respecté et qui produit du jeu vidéo de qualité. Les BTA ne sont pas trop ma tasse de thé néanmoins je sais reconnaître un bon studio quand j'en vois un.
Donc pitié pas un BTA classique...

#19 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 19 juillet 2013 - 08:28

J'espère qu'on va voir le Santa Monica à la Gamescom !!

#20 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 809 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 19 juillet 2013 - 09:11

GamePlay communautaire = faite un jolie bac à sable et laisser la communauté faire gratuitement le gamedesign de votre jeu tout en leur vendant de nouveau skin et décors ...

Tu m'étonnes que c'est super rentable!

#21 BiscuitMatt

BiscuitMatt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • Lieu:tarbes
  • GamertagBiscuitMatt
  • ID PSNBiscuitMat
  • Code Wiibiscuit
  • ID SteamBiscuitMatt

Posté 19 juillet 2013 - 09:21

Nope. Ratchet and Clank: Into the Nexus était concerné.

Tu as donc un goût de merde.
Troll à part quelles sont tes séries "préférées" en général?

Vous me faites un peu rêver là avec vos histoires de scénariste de Battlestar Galactica impliqué dans un jeu vidéo avec un studio respecté et qui produit du jeu vidéo de qualité. Les BTA ne sont pas trop ma tasse de thé néanmoins je sais reconnaître un bon studio quand j'en vois un.
Donc pitié pas un BTA classique...

comme j'ai dit je n'ai vu QUE 5 episodes ce qui est rien du tout c'est pourquoi je demande l'avis des autres car c'est pas en 5 episodes en milieu de saison que tu peux te faire un vrai avis.
sinon je regarde game of throne , the walking dead et breaking bad et si tu veux mon jeux preferé toutes plateformes confondus c'est alan wake car l'ecriture y est magistrale lon devant tlou mais si ce dernier a bien d'autres avantages :)

#22 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651
  • ID Nintendo Network7r0j4n

Posté 19 juillet 2013 - 09:38

comme j'ai dit je n'ai vu QUE 5 episodes ce qui est rien du tout c'est pourquoi je demande l'avis des autres car c'est pas en 5 episodes en milieu de saison que tu peux te faire un vrai avis.
sinon je regarde game of throne , the walking dead et breaking bad et si tu veux mon jeux preferé toutes plateformes confondus c'est alan wake car l'ecriture y est magistrale lon devant tlou mais si ce dernier a bien d'autres avantages :)

D'accord tu te rattrapes bien alors pour les séries ;). J'ai aussi une affection toute particulière pour Alan Wake, ce n'est pas mon jeu préféré, mais j'y tiens.

En ce qui concerne Battlestar, la saison 1 a 13 épisodes dont les deux derniers sont en fait un seul coupé en deux parties. J'ai accroché tout de suite à cette série donc difficile pour moi de te conseiller de continuer ou non (peut-être jusqu'à l'épisode 8), mais selon tes goûts, normalement ça devrait te plaire ^^. A moins que tu sois allergique à la SF.

#23 Kaneloon

Kaneloon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 19 juillet 2013 - 12:31

La solution (business, hein pas pour les joueurs) serait de faire du f2p sur console, mais il y 'a un GROS probleme d'echelle : le f2p necessite un base installée très large (le %age des payants etant limité), ce qui ne sera pas le cas sur la next gen, et meme apres les bases resterons ridicules par rapport aux smartphone/tablettes et même PC. Perso, je pense que modele de console dediée avec jeux aaa risque d'exploser en plein vol.

Maintenant, le f2p, c est un peu la mort des jeux à histoire.

#24 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 797 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 19 juillet 2013 - 12:59

Exactement, il suffit de voir les chiffres avec une baisse radical du nombre de jeux depuis 15 ans....

Par ex l'évolution des jeux playstation qui est assez représentative :

Image IPB

Pour la PS4, il me semble qu'il avait été annoncé qu'il y aurait au moins moitié moins de jeux que sur PS3...

Même si j'ai précommandé les 2 machines, j'ai le sentiment que le marché actuel arrive à bout de souffle...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)