Ce mois de mai plein de jours fériés n'arrête pas de jouer des tours aux Charts Japon de l'institut Media Create ! Voici donc, d'un coup d'un seul, les meilleures ventes hardware et software pour la semaine du 27 avril au 3 mai... Vous noterez que les portables dominent toujours autant, que ce soit en termes de consoles ou de jeux vendus, avec notamment ce remake de Persona sur PSP, qui sort…
Voir la news
PSP et DS toujours au sommetCharts Japon
Débuté par Julo, 11 mai 2009 - 12:37
7 réponses à ce sujet
Posté 11 mai 2009 - 13:09
Pour une Wii à bout de souffle au Japon, je trouve que ça se passe encore pas trop mal.
J'en veux pour preuve les deux jeux placés dans le top 10 (les deux seuls jeux de console de salon).
Même les ventes de hardware semblent remonter un peu et se coller à celles de la PS3.
Tout ça pour dire qu'une fois de plus, faire des prévisions c'est impossible.
J'en veux pour preuve les deux jeux placés dans le top 10 (les deux seuls jeux de console de salon).
Même les ventes de hardware semblent remonter un peu et se coller à celles de la PS3.
Posté 11 mai 2009 - 13:22
Entre Monster Hunter et Pokémon..... p'tain, les japonais n'en ont que pour les jeux-collections ou quoi ?

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 11 mai 2009 - 13:32
Vivement que Persona arrive en US. En attendant, Mario et Luigi 3 fait quand même son petit bonhomme de chemin.
Posté 11 mai 2009 - 13:35
Jaydi, le 11/05/2009, 14:09, dit :
Pour une Wii à bout de souffle au Japon, je trouve que ça se passe encore pas trop mal.
Le (petit) regain de forme de la Wii est peut être justement lié à la sortie de Monster Hunter G incluant la démo de MH3...
Par contre coté PS3, après 4 bons premiers mois, c'est la disette niveau sortie en ce moment...
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
Posté 11 mai 2009 - 14:01
Bah ouais tout à fait romcoco, c'est exactement ce que je voulais dire.
Comme quoi les Japonais achètent finalement les consoles pour les jeux qui sont proposés (ouais enfin la XBOX dans une moindre mesure tout de même).
Ils sont finalement moins anormaux que les acheteurs occidentaux qui n'achètent parfois une console que pour "le prestige de la marque". Ou parce qu'ils sont des moutons.
Bon ça c'est le beau côté, faut quand même pas oublier qu'ils achètent en masse des PS3 et des Blue Ray juste pour se voir "offrir" une démo.
Pour résumer: le "buzz", le "hype" (ou toute autre expression à la mode) c'est naviguer à vue pour les éditeurs et constructeurs. 'feraient mieux de trouver des jeux corrects à proposer pour vendre sur la durée.
Comme quoi les Japonais achètent finalement les consoles pour les jeux qui sont proposés (ouais enfin la XBOX dans une moindre mesure tout de même).
Ils sont finalement moins anormaux que les acheteurs occidentaux qui n'achètent parfois une console que pour "le prestige de la marque". Ou parce qu'ils sont des moutons.
Bon ça c'est le beau côté, faut quand même pas oublier qu'ils achètent en masse des PS3 et des Blue Ray juste pour se voir "offrir" une démo.
Pour résumer: le "buzz", le "hype" (ou toute autre expression à la mode) c'est naviguer à vue pour les éditeurs et constructeurs. 'feraient mieux de trouver des jeux corrects à proposer pour vendre sur la durée.
Posté 11 mai 2009 - 21:17
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)