Dead Space 2 indirectement confirméUn indice de la part du développeur
Débuté par JulienC, 11 mai 2009 - 10:07
48 réponses à ce sujet
Posté 11 mai 2009 - 10:07
Rappelez-vous. En octobre dernier, alors que l'excellent Dead Space (le meilleur survival/horror des dernières années) voyait le jour, son producteur Glenn Schofield évoquait la possibilité d'une suite. Un nouvel épisode qui aurait été à la charge d'EA Los Angeles... mais conditionné par les résultats de vente. Aujourd'hui, avec 1,4 million d'exemplaires écoulés et un succès critique mondial…
Voir la news
Voir la news
Posté 11 mai 2009 - 10:09
Cela m'aurai semblé bizarre qu'ils lancent une telle licence pour ne pas en faire de suite.
En plus le premier reste super ouvert au niveau du scénar et laissait supposer des suites.
Bref ça me semble normal, mais bonne nouvelle quand même
.
En plus le premier reste super ouvert au niveau du scénar et laissait supposer des suites.
Bref ça me semble normal, mais bonne nouvelle quand même
Posté 11 mai 2009 - 10:19
Tatou, le 11/05/2009, 11:11, dit :
Ca c'est du jeu qui va être dur à renouveler au niveau du gameplay et du game design, parce que le 1er était déjà de haute-volée.
Il a toutes les chances de passer pour un 1.5, parce qu'à part sur le scénario, ils ne peuvent pas faire grand chose sans dénaturer la série.
Il a toutes les chances de passer pour un 1.5, parce qu'à part sur le scénario, ils ne peuvent pas faire grand chose sans dénaturer la série.
Tout pareil....les suites ce n'est pas forcement le bien.
Enfin je le laisse le bénéfice du doute....ils ont quand même pas mal de temps pour peaufiné les élément de jeu puis qu'utilisant un background existant.
Posté 11 mai 2009 - 10:22
je sais pas si le 1er est si super ouvert que ca a la fin
moi je donne pas cher d Isaac dans sa capsule avec la nenette qui lui saute dessus
bref
je pense que la serie peut s inspirer d Alien .....mais de la saga entiere:
le 2 ca serait sur une colonie infestee et le 3 dans un eprison
et le 4????
non, ya que 3 Alien
moi je donne pas cher d Isaac dans sa capsule avec la nenette qui lui saute dessus
bref
je pense que la serie peut s inspirer d Alien .....mais de la saga entiere:
le 2 ca serait sur une colonie infestee et le 3 dans un eprison
et le 4????
non, ya que 3 Alien
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 11 mai 2009 - 10:23
Quand un seul épisode est sorti, on peut pas parler de série. On parle de licence.
Et du coup, l'avantage justement de n'avoir sorti qu'un seul opus jusqu'à présent, c'est qu'ils peuvent se permettre d'explorer de nouvelles voies, de tester de nouvelles mécaniques de gameplay, sans craindre de dénaturer la série, puisque techniquement il n'y a rien à dénaturer.
On connaît Dead Space tel que la licence nous a été présentée avec le premier jeu, on peut très bien se douter, à juste titre d'ailleurs, que la suite empruntera le même chemin (ambiance et tout), mais au nivau du gameplay EA a l'opportunité de pouvoir "innover", de pouvoir faire évoluer leur bébé... et je pense pas qu'ils passent à côté de ça.
Enfin, on verra bien hein, si ça se trouve ce sera réellement un Dead Space 1.5, mais sur le principe je vois pas pourquoi ils devraient se priver de proposer autre chose que ce qu'on a eu dans le premier opus. Quitte à ce que les premières heures soient déroutantes, peut-être même décevantes si on s'attendait à une copie du 1er, mais qu'au final on se rende compte que c'est toujours autant maîtrisé, bien qu'un poil de cul différent.
Savoir garder ce qui était bien, tout en faisant évoluer une licence en lui redonnant un coup de neuf, c'est ÇA du vrai bon boulot. C'est pas d'enchaîner les épisodes de façon basique en se reposant sur ses acquis, qui fait une bonne série.
Je sais pas si je suis très clair dans mes propos, mais bon, moi je me comprends, c'est déjà pas mal
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*
Posté 11 mai 2009 - 10:23
Ca c'est du jeu qui va être dur à renouveler au niveau du gameplay et du game design, parce que le 1er était déjà de haute-volée.
Moi j'adorerai avoir un level design plus fouillé, avec des aller-retour, des culs de sacs, des salles secrètes toussa, pasque dans le premier on est largement tenu par la main même si c'est super bien intégré. Mais bon hélas je ne pense pas que ce soit un axe d'évolution, ces temps-ci il faut au maximum guider le joueur pour qu'il ne soit jamais frustré...
Et puis un Dead Space 1.5 me suffira de toute manière, moi qui l'ai refait direct en impossible car je l'avais trouvé trop cours
Posté 11 mai 2009 - 10:32
Moi j'espère une meilleure histoire (non pas que celle du 1er soit nulle, juste classique) et un peu plus de variété au niveau des décors, (pourquoi pas commencer sur un vaisseau puis une planete
Spoiler
).
Posté 11 mai 2009 - 10:33
Panou, le 11/05/2009, 11:23, dit :
Quand un seul épisode est sorti, on peut pas parler de série. On parle de licence.
Et du coup, l'avantage justement de n'avoir sorti qu'un seul opus jusqu'à présent, c'est qu'ils peuvent se permettre d'explorer de nouvelles voies, de tester de nouvelles mécaniques de gameplay, sans craindre de dénaturer la série, puisque techniquement il n'y a rien à dénaturer.
On connaît Dead Space tel que la licence nous a été présentée avec le premier jeu, on peut très bien se douter, à juste titre d'ailleurs, que la suite empruntera le même chemin (ambiance et tout), mais au nivau du gameplay EA a l'opportunité de pouvoir "innover", de pouvoir faire évoluer leur bébé... et je pense pas qu'ils passent à côté de ça.
Enfin, on verra bien hein, si ça se trouve ce sera réellement un Dead Space 1.5, mais sur le principe je vois pas pourquoi ils devraient se priver de proposer autre chose que ce qu'on a eu dans le premier opus. Quitte à ce que les premières heures soient déroutantes, peut-être même décevantes si on s'attendait à une copie du 1er, mais qu'au final on se rende compte que c'est toujours autant maîtrisé, bien qu'un poil de cul différent.
Savoir garder ce qui était bien, tout en faisant évoluer une licence en lui redonnant un coup de neuf, c'est ÇA du vrai bon boulot. C'est pas d'enchaîner les épisodes de façon basique en se reposant sur ses acquis, qui fait une bonne série.
Je sais pas si je suis très clair dans mes propos, mais bon, moi je me comprends, c'est déjà pas mal
Mais c'est sûr que tu as raison.
Par contre je vois mal EA ne pas choisir la solution de facilité.
Et puis même s'ils choisissent une nouvelle voie, c'est quand même un Survival Horror, donc on retrouvera forcément les environnements sombres et glauques, et sachant que le jeu s'appelle Dead Space, il se passera également dans l'espace.
Après ils peuvent innover sur un point, la façon se tuer les ennemis. Le démembrement ne sera peut-être plus de la partie. Mais c'est quand même ce qui faisait le charme du 1er : galérer pour arrêter un ennemi.
Donc au final il n'y a pas grand chose à faire sans retirer des élements du 1er qui étaient utilisés avec brio. Ils peuvent tout au plus rajouter des élements de gameplay.
De la nouveauté c'est toujours sympa, mais sans non plus dénaturer, et là c'est pas gagné.
Posté 11 mai 2009 - 11:02
Moi j'ai peur là...c'est pas le même studio qui s'en occupe, donc démarche et approche différente...pour un jeux qui demande de l'ambiance et du feeling, si les "péres" du projet ne sont plus aux commande ca risque d'être dur de faire ne serait-ce que aussi bien !
Posté 11 mai 2009 - 11:21
Spoiler
Sinon entièrement d'accord avec Tatou , je vois mal comment ils pourraient faire des changements majeurs sans dénaturer la license ... mais bon attendons les premières images sagement
Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
Waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Be born again tonight?
"I have a bad feeling about this dood !"
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
Waiting for the souls...
Be born again tonight?
"I have a bad feeling about this dood !"
Posté 11 mai 2009 - 11:40
Mikachu, le 11/05/2009, 11:22, dit :
je sais pas si le 1er est si super ouvert que ca a la fin
oh le méga-spoil !!
je ne peux que me réjouir vu le plaisir que j'ai eu à faire le 1... durant lequel j'étais parfois en extase devant une telle ambiance, si oppressante..
Par contre, ben moi je serais de ceux qui souhaiteraient que le 2 soit complétement différent. Déjà parce que faut pas se leurrer, l'effet de surprise ne sera plus là. Et aussi parce qu'entre les animés, le film, Et DS Extraction qui est un shooter sur rails, ils ont créé tout un univers cohérent mais très varié. Donc un nouvrau genre ne serait pas idiot s'ils respectent tous les codes de Dead Space..

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 11 mai 2009 - 12:25
"Dead Space 2/Projet ETA" ??
Des nécromophes militant pour l'indépendance du pays basque ?
Mis a part ca, le 1er dead space était une bombe et a fait très mal a RE5 (au niveau qualitatif pas des ventes... malheureusement)
Que vont faire les developpeurs : Isaac Clarke a t il survécu ?
Des nécromophes militant pour l'indépendance du pays basque ?
Mis a part ca, le 1er dead space était une bombe et a fait très mal a RE5 (au niveau qualitatif pas des ventes... malheureusement)
Que vont faire les developpeurs : Isaac Clarke a t il survécu ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)