Aller au contenu

Photo

The Legend of Zelda : Twilight Princess

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#41 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 17:42

Je veux des donjons facultatifs, des dizaines d'armes et de sorts (d'ailleurs pourquoi y'a plus de magie dans TP ?), un scénario plus étoffé, un monde mature et sombre à la Majora's Mask voir pourquoi pas un design totalement nouveau (un peu comme Wind Waker - classique sur le fond mais tellement innovant sur la forme qu'on avait vraiment l'impression de toucher à quelque chose de novateur), mais le tout sans sombrer dans l'abus de contenu à la Oblivion, c'est possible :blink: ?

#42 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 26 février 2007 - 17:42

Pour ma part Okami.

Je trouve Okami très bon, mais le seul point sur lequel il concurrence Zelda sont les phases en loup! Car honnêtement, pour le reste, ce n'est pas du tout le même gameplay.

#43 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 17:44

Je veux des donjons facultatifs, des dizaines d'armes et de sorts (d'ailleurs pourquoi y'a plus de magie dans TP ?), un scénario plus étoffé, un monde mature et sombre à la Majora's Mask voir pourquoi pas un design totalement nouveau (un peu comme Wind Waker - classique sur le fond mais tellement innovant sur la forme qu'on avait vraiment l'impression de toucher à quelque chose de novateur), mais le tout sans sombrer dans l'abus de contenu à la Oblivion, c'est possible :blink: ?

Tain, on veut la même chose! Allez, faut faire péter la pétition :o

#44 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 17:48

Tain, on veut la même chose! Allez, faut faire péter la pétition :o

Ca fait malheureusement pas partie de la politique actuelle de Nintendo.
Le prochain Zelda sera une succession de mini-jeux dans le monde d'Hyrule, avec en bonus un sudoku jouable à la Wiimote.

#45 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 26 février 2007 - 17:52

Olalala j'sens le jeu ennuyeux et qui ne vaut rien du tout... :/

Dommage les "vrais" Zelda sont fun :)

++

#46 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 17:52

Ca fait malheureusement pas partie de la politique actuelle de Nintendo.
Le prochain Zelda sera une succession de mini-jeux dans le monde d'Hyrule, avec en bonus un sudoku jouable à la Wiimote.

Et on devras s'occuper d'Epona, la laver, la nourrir, la promener, toussa.

#47 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 26 février 2007 - 18:18

Amen.

Pas la peine d'avoir l'abondance de Oblivion, mais voilà quoi, deux ou trois dizaines d'armes différentes, des donjons facultatifs pour justement récupérer des objets surpuissants (et facultatifs eux aussi), tout ce que tu dis, je prend ! Zelda est devenu bien trop étriqué à mon goût, trop enfermé dans une logique qu'on connaît par coeur (donjon->nouvel objet indispensable->donjon->nouvel objet indispensable->etc.).

#48 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 18:23

Et d'ailleurs, parmi ces super nouveaux objets indispensables, certains ne servent qu'une à deux fois, argh ça, ça m'enerve pas mal :mort:

#49 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 18:23

Et d'ailleurs, parmi ces super nouveaux objets indispensables, certains ne servent qu'une à deux fois, argh ça, ça m'enerve pas mal :mort:

EDIT: OUPS :/ ça a posté deux fois...S.O.S Modo xD

#50 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 26 février 2007 - 18:27

C'est surtout ça qui est frustrant dans Zelda. Tu trouves un objet qui a de la gueule, il est beau dans ton inventaire, de super pouvoirs...et puis finalement, tu l'utilises intensément dans un donjon, puis deux ou trois fois pendant tout le reste du jeu, et c'est tout.

#51 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 18:31

Spoiler

#52 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 19:40

Spoiler

Bien d'accord, cet objet est génial et son utilisation dans le donjon concerné carrément jouissive !

#53 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 06 mars 2008 - 20:53

Après 40H et une dizaine de minutes, je viens de terminer The legend of Zelda Twilight Princess. (pourtant acheté le jour de sa sortie sur Game Cube).

Quel grand jeu. :wub:
Je crois même que si ça avait été mon premier Zelda je l'aurais sans doutes préféré à Ocarina of Time un peu comme le dit Verso.

Néanmoins c'est ce dernier qui conserve ma préférence, mais d'une courte tête. Je préfére Ocarina of Time pour son interprétation de la légende et tout les éléments dont on nous parle durant tout le jeu (les sages, l'épée de légende, la triforce, les déesses, le temple du temps, l'ocarina du temps) là où Twilight Princess développe moins d'éléments de la légende (épée de légende, déesses et principe du monde des ténébres emprunté à The legend of Zelda A link to the past). J'ai préféré être "le Héros du temps" plutôt que "l'élu des Déesses".
Je préfére également Ocarina of Time pour certains éléments de gameplay. Surtout pour le rôle crucial de l'ocarina et de toutes ces mélodies qu'il fallait jouer. Je le préfére également pour ses donjons, qui dans mes souvenirs étaient bien plus inventifs que ceux de Twilight Princess.

Pour "le reste", quêtes secondaires, ambiance et immersion, émotions véhiculées etc... les deux titres se valent. J'ai souvent trouvé des passages de Twilight Princess "magiques", comme du temps de la Nintendo 64. Des émotions rares (ça m'a souvent fait pareil avec Super Mario Galaxy d'ailleurs), que seuls les Zelda et Mario parviennent à me procurer... :ph34r:

La princesse Zelda n'a jamais été aussi belle que dans les scènes de fin, une fin que j'ai trouvée vraiment touchante d'ailleurs malgré une Zelda un peu en retrait. -_-

Pour ce qui est d'avoir un Zelda différent, entre vos messages et le miens de l'eau a coulée sous les ponts et il me semble que nous l'avons eu avec Phantom Hourglass que je dois lui aussi terminer (oui, avec Okami ^^ mais c'est une résolution de 2008 ça terminer tout ces jeux avant de passer à d'autres perles que je n'ai pas encore pu découvrir comme Ico et Shadow of the colossus). :P

Oui, Okami est une sacrée baffe envoyée à Nintendo mais pour moi Zelda reste Zelda et si le Gameplay de ce Twilight Princess n'est pas fondamentalement meilleur que celui du titre de Clover je trouve idiot de le descendre comme certains semblent y prendre un malin plaisir sur tout les forums sur lequels j'ai pu lire des topics à son sujet... :japh:

#54 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 562 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 06 mars 2008 - 21:01

Après 40H et une dizaine de minutes, je viens de terminer The legend of Zelda Twilight Princess. (pourtant acheté le jour de sa sortie sur Game Cube).

Idem, je l'ai acheté le 10 décembre 2006 sur GameCube et je n'ai même pas eu le temps de le finir à l'époque. ça doit être particulier de s'y replonger.

#55 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 06 mars 2008 - 21:09

Pour ce qui est d'avoir un Zelda différent, entre vos messages et le miens de l'eau a coulée sous les ponts et il me semble que nous l'avons eu avec Phantom Hourglass que je dois lui aussi terminer (oui, avec Okami ^^ mais c'est une résolution de 2008 ça terminer tout ces jeux avant de passer à d'autres perles que je n'ai pas encore pu découvrir comme Ico et Shadow of the colossus)

Ton enthousiasme est le même qu'un ami. Vous avez en point commun le fait de ne pas avoir joué/terminé ICO, Okami ou Shadow of the Colossus.
Ces 3 titres sont pour moi de tels monuments émotionnels que Zelda TP ne peut pas prétendre jouer sur le même registre (compte tenu du style de jeu prétendument "proche" surtout Okami donc). Je pense clairement que Nintendo a pris 4 ou 5 ans dans la gueule avec son Zelda TP, alors que Majora et Wind Waker les avaient placé à l'avant-garde.
Ca va vite dans le jeu vidéo. Zelda TP aurait du sortir en 2005 comme prévu. Là il aurait été à sa place. Il est sorti après les révolutions (à mon sens) sus-citées, et après ça j'attend autre chose, je n'ai pas envie de jouer à un "Ocarina". Je n'ai plus 15ans. Je n'ai pas envie d'encenser les pratiques commerciales de ce titre, et encore moins l'incapacité des développeurs à aller de l'avant.

Chacun peut l'apprécier. Mais pas moi !

#56 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 06 mars 2008 - 23:36

Pour moi Zelda TP est une deception, le plus mauvais Zelda à ce jour.

Le Zelda qui n'en a que le nom, l'âme étant resté dans les placards de Nintendo qui s'est sans doute dit qu'il pouvait se reposer sur ses lauriers, le succès (et hélas ils ont eu raison) critique et commercial suivrait de toute manière.

Non content de reprendre, sans honte, la représentation du loup à Okami (chose qui a été rajouté pendant la création de TP), Les codes graphiques du design du Seigneur des Anneaux de Jackson, du trip Onirique de princesse Mononoke et de SOTC. Et comble du ridicule, Nintendo reprend encore l'idée de l'ombre et de la lumière déjà vu dans ALTTP ou plus récemment Metroid Echoes.
Mais, malheur, il n'arrive jamais au niveau de qualité des emprunts. Alors que c'était Zelda qui était toujours recopié mais jamais égalé ! Catastrophique pour le le fan que je suis, qui vois en cette situation un constat d'échec cuisant de la part de Nintendo (où le début de la fin).

Le monde de TP est vide. Vide de challenge (le plus facile et le plus court de tous), vide de la magie de la découverte (prenez OOT et boostez le graphiquement), vide de vie, de background (des statues de cire qui ne sont la que pour rappeler au joueur qu'il est bien dans un Zelda), vide d'héroïsme et d'onirisme. Même Link, qui malgré son mutisme arrivait toujours a nous émouvoir, a nous faire participer a son aventure, n'est ici qu'un objet vide, sans intérêt, sans chaleur, c'est une marionnette que le joueur utilise pour avancer. Sa quête, son but, sont aussi pauvre que limités. Son interaction avec Zelda est quasi-nul, c'est finalement le servant d'un des pires personnages de la mythologie Zelda, sortie de nulle part et qui n'apportera rien à la mythologie.

Ce personnage d'ailleurs va servir une mécanique de jeu insupportable (le rappel des évènements précédents et des objectifs), on me souffle que c'est habituel chez Nintendo, certes, mais je n'avais jamais eu l'impression jusqu'à présent, dans un produit Nintendo, d'être autant pris par la main, pris pour un idiot incapable de se rappeler de l'objectif actuel, alors qu'il vient d'être définit 5 min plus tôt. Trop, c'est trop. Nintendo fait l'erreur de nous aider a outrance, comme si on avait tous 5 ans, comme si le joueur serait incapable de continuer le jeu sans avoir de rappel systématique de ce qu'il doit faire.

Rajoutons à cela, la bonne idée de ce volet : la transformation en loup. Je trouve assez drôle que se soit forcement en loup, mais bon, on va pas chercher à comprendre. En tous cas, le loup reste le meilleur souvenir que j'ai de ce Zelda, offrant une fraicheur, un vrai changement dans la façon d'arpenter l'univers du jeu. Des mécaniques intéressantes - hélas ! - ce ne sera qu'une fausse joie quand on comprend que ce système de jeu laissera très vite sa place à l'habitude. En laissant au joueur le loisir de se transformer quand il veut, et en plus de ça n'offrant aucun challenge ou passage où la transformation aurai un intérêt quelconque, Nintendo torpille la version canine de Link. Je n'en revient toujours pas ! Pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir approfondie cette nouvelle idée, ne pas avoir chercher a le rendre plus important, à en imprégnez tout le jeu. Le genre de pétard mouillé qui vous fait saliver, pour ensuite vous dégouter de l'idée elle même. Un peu comme tout le jeu en faite.

Pareil pour les donjons. Les plus classiques, que ce soit au niveau du level-design que des thèmes, et facile de la série. Ils sont peu nombreux et vraiment chiant. On s'emmerde grave, l'exploration et la recherche inexistante décrédibilise la sensation d'immensité. Et les boss de fin de niveau font pitié a tuer tellement ils ont l'air faible par rapport a certains gros pas beau (des demi-boss plus fort que leur grand frère, incroyable mais vrai). On est pas perdu, on ne fait que passer. Quand aux objets ramasser, ils sont aussi utile que la transformation en loup. Chaque objet s'utilise dans un donjon, basta ! Mais où sont donc passer les énigmes mélangeant habillement divers items ? Ici tout est à utilisation jetable et on se dit que Link est bien bête de porter autant de matos pour si peu.

Je ne parle même pas des quêtes annexes qui ont l'avantages de nous faire faire le tour complet de chaque zones de jeu, mais alors on repassera pour les prises de têtes...
C'est le premier Zelda que je n'ai pas refait pour tout trouver. Je n'ai jamais eu aussi vite le porte monnaie max, la sac de bombe et les carreaux de flèches max aussi vite !
Même sans le vouloir, je tombais sois sur un insecte, sois sur un morceau de coeur, sois sur une âme. Je le répète encore une fois, mais le manque de challenge se fait ressentir a tous les niveaux.

je termine ma critique avec le combat final face a un Ganondorf du pauvre (on se demande vraiment qu'est ce qu'il fout la...), au lieu d'approfondir la mythologie Zelda, au lieu de nous rappeler que même mort, le pouvoir de Ganondorf est immortel, au lieu de changer un peu de grand méchant, Nintendo préfère développer une intrigue basé sur un pantin (encore un ??!!), risible au possible, même pas marrant à tuer, pour ensuite nous foutre Ganondorf, sortie du cul de Zelda, dans un combat aussi chiant que le reste et qui a oublié d'être épique. Pauvre Ganondorf, il se cache dans un fessier magnifique pour sortir faire un gros prout et repartir dans son trou. :ph34r:

Même la fin (Link fait quand même tous ça pour Iria, mais montre clairement qu'il bande sur Midona quand celle-ci se métamorphose en bombe sexuelle et oublie totalement de regarder Zelda :wacko: ) est la plus mauvaise de la série.

Au final la déception de ne pas vivre une aventure Zelda, mais une aventure quelconque, le travail d'approfondissement que l'on connaissant à l'équipe jusqu'à présent étant absent ou impalpable.
L'épisode mature devient le plus niais de la série.
Allez Nintendo, avouez, vous l'avez sous-traité cet épisode n'est ce pas ?

#57 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 06 mars 2008 - 23:52

Tout ton post

Oh mais alors + 10000000
:japh:

#58 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 06 mars 2008 - 23:57

Oh mais alors + 10000000
:japh:

J'ai cru que je le finirai jamais :lol: :japh:

#59 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 07 mars 2008 - 00:06

J'ai cru que je le finirai jamais :lol: :japh:

Tu t'es donné de la peine. C'est pour le Bien.
C'est tout à ton honneur !

Franchement Nintendo je suis dépassé par leur logique...si Mario Kart est encore un jeu à tendance "papi joue avec moi" (et c'est parti pour d'après IGN), je revend ma Wii. Et ce sera la première console que je revendrai en 20ans !
Comment j'ai pu passer du vieux fan de Nintendo au vieil aigri un peu con que je suis actuellement ?
J'ai joué à Zelda TP ! :lol:

#60 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 07 mars 2008 - 00:17

Tu t'es donné de la peine. C'est pour le Bien.
C'est tout à ton honneur !

Franchement Nintendo je suis dépassé par leur logique...si Mario Kart est encore un jeu à tendance "papi joue avec moi" (et c'est parti pour d'après IGN), je revend ma Wii. Et ce sera la première console que je revendrai en 20ans !
Comment j'ai pu passer du vieux fan de Nintendo au vieil aigri un peu con que je suis actuellement ?
J'ai joué à Zelda TP ! :lol:

C'est le temps qui passe et la nouvelle vague de joueur qui base leur culture videoludique sur des jeux qui commençaient déjà à battre de l'aile. Le succès aussi, quand on voit que des jeux marchent, on pense que c'est ce qu'aime les gens, donc on continue dans ce sens. Dans ce cas l'approche artistique est complètement absente du processus de fabrication du jeu.

#61 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mars 2008 - 00:17

Moi je dis vous avez du ratez des trucs.....j'y ai passé des heures a me ballader dans ce zelda...tout est la pour...
et le coups du loup (bien plus puissant que link normal), il est assez interessant de l'utiliser en combat et ce n'est pas parcequ'e ce n'est pas obligatoire qu'il ne faut pas le faire .

#62 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 07 mars 2008 - 00:23

Moi je dis vous avez du ratez des trucs.....j'y ai passé des heures a me ballader dans ce zelda...tout est la pour...

Rien ??

et le coups du loup (bien plus puissant que link normal), il est assez interessant de l'utiliser en combat et ce n'est pas parcequ'e ce n'est pas obligatoire qu'il ne faut pas le faire .

Et donc ? Je vais pas m'obliger a me transformer alors que Link normal suffit à ma peine. Et donc quel interet de se transformer en loup si ce n'est pas utile ?

#63 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 07 mars 2008 - 08:11

Pour laisser une certaine liberté aux joueurs peut-être? On se plaint toujours de la structure rigide de certains jeux et lorsqu'on nous offre la possibilité de faire des choses inutiles, c'est la même rengaine.

#64 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 07 mars 2008 - 09:31

[quote]Pour moi Zelda TP est une deception, le pire Zelda existant.[/quote]

"une deception". Je peux le comprendre même si pour moi vous l'avez compris ça n'a pas été le cas, pour moi la déception est qu'il est été porté sur wii, mais j'ai fais de la résistance. Jeu annoncé sur Game Cube j'y ai joué sur Game Cube.
"le pire Zelda existant". Le "moins bon" devrait suffire tu ne pense pas? "Pire", quand tu dis ça j'ai l'impression que d'autres Zelda sont des productions bas de gamme... :wacko:

[quote]Le monde de TP est vide. Vide de challenge (le plus facile et le plus court de tous), vide de magie (prenez OOT et boostez le graphiquement), vide de vie (des pantins qui ne sont la que pour rappeler au joueur qu'il est bien dans un Zelda), vide d'héroïsme et d'onirisme.[/quote]

Loin de moi l'idée d'être polémique car globalement j'ai aimé l'orientation prise par Wind Waker mais ce dernier n'est t-il pas davantage "vide" que le monde de Twilight Princess? Tu as kiffé la quête tournant autour des fragments de triforce? Inutile de me parler des qualités de Wind Waker, de la réalisation notamment, nous allons surement être d'accord pour dire que le parti prit graphique était osé mais maîtrisé et donc réussi.
Bref sur ce point je ne suis bien évidemment pas d'accord du tout, Link n'a jamais été un personnage charismatique de toutes manière...

[quote]Ce personnage d'ailleurs va servir une mécanique de jeu insupportable, on me dit que c'est habituel chez Nintendo, certes, mais je n'avais jamais eu l'impression jusqu'à présent, dans un produit Nintendo, d'être autant pris par la main, pris pour un idiot incapable de se rappeler de l'objectif actuel, alors qu'il vient d'être définit 5 min plus tôt. Trop, c'est trop. Nintendo fait l'erreur de nous aider a outrance, comme si on avait tous 5 ans, comme si le joueur serait incapable de continuer le jeu sans avoir de rappel systématique de ce qu'il doit faire.[/quote]

Là par contre je suis plutôt d'accord. C'est vrai que ce Zelda est vraiment trop guidé, avec notamment la taverne de Telma qui est toujours là pour nous aiguiller et des donjons vraiment moins retords que ceux des précédents.

[quote]la transformation en loup [...] En tous cas, le loup reste le meilleur souvenir que j'ai de ce Zelda, offrant une fraicheur, un vrai changement dans la façon d'arpenter l'univers du jeu. Des mécaniques intéressantes - hélas ! - ce ne sera qu'une fausse joie quand on comprend que ce système de jeu laissera très vite sa place à l'habitude.
Pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir approfondie cette nouvelle idée, ne pas avoir chercher a le rendre plus important, à en imprégnez tout le jeu. Le genre de pétard mouillé qui vous fait saliver, pour ensuite vous dégouter de l'idée elle même. Un peu comme tout le jeu en faite.[/quote]

C'est balancé juste comme il faut. Insister sur ces phases et certains auraient eu une overdose (dont moi). Là comme ça ça apporte du neuf sans trop tirer sur la corde. Sur ce point nous ne sommes une nouvelle fois pas d'accord mais je voudrais juste te dire de jeter un oeil aux inventaires des précédents Zelda, notamment Ocarina of Time, tu verras des éléments de ton inventaire qui ne servent pas si souvent que cela (flèches de glace, de feu, marteau des titans, trois tuniques dont la rouge qui sert essentiellement dans le temple du feu etc... et j'allais oublier les masques où le plus utile demeure le masque de vérité simplement pour écouter les secrets des pierres à potin).

[quote]Pareil pour les donjons. Les plus classiques, que ce soit au niveau du level-design que des thèmes, et facile de la série. Ils sont peu nombreux et vraiment chiant. On s'emmerde grave, l'exploration et la recherche inexistante décrédibilise la sensation d'immensité. Et les boss de fin de niveau font pitié a tuer tellement ils ont l'air faible par rapport a certains gros pas beau (des demi-boss plus fort que leur grand frère, incroyable mais vrai). On est pas perdu, on ne fait que passer. Quand aux objets ramasser, ils sont aussi utile que la transformation en loup. Chaque objet s'utilise dans un donjon, basta ! Mais où sont donc passer les énigmes mélangeant habillement divers items ? Ici tout est à utilisation jetable et on se dit que Link est bien bête de porter autant de matos pour si peu.[/quote]

Oui, ils sont parmis les plus faciles de la série. "Ils sont peu nombreux" il y en a au moins plus que dans Wind Waker il me semble. Tu peux bien me parler de A link to the past ou de Ocarina of Time si tu veux mais je te rappellerais alors ceci: "Pour moi Zelda TP est une deception, le pire Zelda existant."

[quote]Je n'ai jamais eu aussi vite le porte monnaie max, la sac de bombe et les carreaux de flèches max aussi vite !
Même sans le vouloir, je tombais sois sur un insecte, sois sur un morceau de coeur, sois sur une âme. Je le répète encore une fois, mais le manque de challenge se fait ressentir a tous les niveaux.[/quote]

Encore une fois, oui de ce coté là c'est pas jojo il est vraiment trop simple il faut le vouloir pour mourir! Même contre les boss c'est clair !!!

Au sujet de la fin oui, Zelda est en retrait mais bon il y a eu un attachement entre Midona et Link qui fait que c'est tout à fait compréhensible de voir le dernier échange monopolisé par ces deux perso... Le Link transi devant Zelda ont l'a eu avec Ocarina of Time.

[quote]Au final la déception de ne pas vivre une aventure à la Zelda, mais une aventure à la façon zelda-vu-par-des-fans-qui-n'ont-pas-compris-grand-chose-de-la-serie.[/quote]

Nombreux sont les éléments de la série à figurer dans ce Zelda, il restera pour moi une très belle interprétation de légende.
Tout court c'est un grand jeu. Question Zelda c'est un très bon Zelda.

[quote]C'est le temps qui passe et la nouvelle vague de joueur qui base leur culture videoludique sur des jeux qui commençaient déjà à battre de l'aile.[/quote]

Je suis un peu obligé de le prendre pour moi. J'ai tout les Zelda excepté les épisodes "oracle" développés par Capcom sur GBColor. J'ai commencé à jouer sur NES il y a 17ans. Ok j'avous aux gardiens du temple vidéoludique que je n'ai jamais taté du pong je ne peux donc savoir ce qu'est un putain de bon jeu... Un peu de provoc' ça fait pas de mal ;) Clairement ce Twilight Princess divise, même parmis les gamers qui ont déjà de l'expérience et pas mal de jeux au compteur! C'est tant mieux ça me rend d'autant plus impatient de voir ce que ça va donner sur le prochain "Zelda de salon" :P

-----------------------------

Voilà pour ma réaction à ton post. Maintenant je voudrais plus généralement faire une remarque sur ce que j'avais commencé à dire avec mon post précédent à savoir que je trouvais vraiment agaçant de voir combien ce jeu se fait défoncer un peu partout. Aujourd'hui on peut lire un peu partout depuis la sortie de Twilight Princess que Wind Waker ou Majora's Mask sont des jeux fantasques, qu'ils explosent sans forcer Twilight Princess. C'est marrant mais moi le seul souvenir que je garde de la sortie de Wind Waker c'est qu'une majorité a crié au scandale devant ce dernier. Aujourd'hui bizarrement la minorité de défenseur d'hier semble être devenu une sacrée guilde d'ardents défenseurs.

Là je crois que j'ai tout dis alors j'en assume les conséquences en me retirant de la vie de ce topic: :P

Image IPB

#65 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mars 2008 - 10:41

C'est marrant mais moi le seul souvenir que je garde de la sortie de Wind Waker c'est qu'une majorité a crié au scandale devant ce dernier. Aujourd'hui bizarrement la minorité de défenseur d'hier semble être devenu une sacrée guilde d'ardents défenseurs.

Chose qui se repétera au prochain Zelda...simplement le syndrome du "c'était mieu avant" qui agit plus qu'autre chose. Phénomène amplifié avec une série enormément connu ou chaque personne à ses attentes....suivant celles-ci à l'éposode suivant ca fait des décus ...

Sinon trouver le loup inutile (bien qu'obligatoire dans une bonne partie du jeu et pour résoudre des enigmes) ca reste quand même un option qui apporte des possibilité supplémentaires pour se déplacer, se battres etc...bref ca apporte une certaine liberté et permet de varier les styles (si on en ressent le besoin)....j'ai du mal a comprendre comment on peut cracher la dessus.

Je trouve quand même d'utres reproches un peut dur. Comme celui de ne pas retimber dans le schéma classique d'un zelda (link-zelda) ...c'est bien que ca change un peu,non ? Par contre pour la fin du jeu je suis daccord..ca tombe comme un cheveu sur la soupe..

#66 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 07 mars 2008 - 14:40

[quote name='Luz' post='150883' date='07/03/2008, 09:31']"une deception". Je peux le comprendre même si pour moi vous l'avez compris ça n'a pas été le cas, pour moi la déception est qu'il est été porté sur wii, mais j'ai fais de la résistance. Jeu annoncé sur Game Cube j'y ai joué sur Game Cube.
"le pire Zelda existant". Le "moins bon" devrait suffire tu ne pense pas? "Pire", quand tu dis ça j'ai l'impression que d'autres Zelda sont des productions bas de gamme... :wacko:[/quote]

Ben oui, phamtom Hourglass est aussi bien peu intéressant, OOT était pas folichons et Windwaker déjà trop facile.

[quote]C'est balancé juste comme il faut. Insister sur ces phases et certains auraient eu une overdose (dont moi). Là comme ça ça apporte du neuf sans trop tirer sur la corde. Sur ce point nous ne sommes une nouvelle fois pas d'accord mais je voudrais juste te dire de jeter un oeil aux inventaires des précédents Zelda, notamment Ocarina of Time, tu verras des éléments de ton inventaire qui ne servent pas si souvent que cela (flèches de glace, de feu, marteau des titans, trois tuniques dont la rouge qui sert essentiellement dans le temple du feu etc... et j'allais oublier les masques où le plus utile demeure le masque de vérité simplement pour écouter les secrets des pierres à potin).[/quote]

OOT est un mauvais Zelda, donc on retrouve le(s) même problème(s).

[quote]Au sujet de la fin oui, Zelda est en retrait mais bon il y a eu un attachement entre Midona et Link qui fait que c'est tout à fait compréhensible de voir le dernier échange monopolisé par ces deux perso... Le Link transi devant Zelda ont l'a eu avec Ocarina of Time.[/quote]

Et Iria la pauvre, elle attend bien sagement à la maison ? elle prépare le café en attendant que Link rentre ?

[quote]Nombreux sont les éléments de la série à figurer dans ce Zelda, il restera pour moi une très belle interprétation de légende.
Tout court c'est un grand jeu. Question Zelda c'est un très bon Zelda.[/quote]

Et donc ? Parce que le jeu ressemble à un Zelda, c'est un bon jeu ? lol

[quote]Je suis un peu obligé de le prendre pour moi. J'ai tout les Zelda excepté les épisodes "oracle" développés par Capcom sur GBColor. J'ai commencé à jouer sur NES il y a 17ans. Ok j'avous aux gardiens du temple vidéoludique que je n'ai jamais taté du pong je ne peux donc savoir ce qu'est un putain de bon jeu... Un peu de provoc' ça fait pas de mal ;) Clairement ce Twilight Princess divise, même parmis les gamers qui ont déjà de l'expérience et pas mal de jeux au compteur! C'est tant mieux ça me rend d'autant plus impatient de voir ce que ça va donner sur le prochain "Zelda de salon" :P[/quote]

Ben déjà ne le prend pas pour toi, vu que je parle des développeurs. Ensuite TP divise sans doute parce qu'il y a les fans, qui malgré les defaults vont garder en tête que ce jeu est un Zelda et donc du coup c'est de la bombe même si au contraire il est bourré de default.

-----------------------------

[quote]Voilà pour ma réaction à ton post. Maintenant je voudrais plus généralement faire une remarque sur ce que j'avais commencé à dire avec mon post précédent à savoir que je trouvais vraiment agaçant de voir combien ce jeu se fait défoncer un peu partout. Aujourd'hui on peut lire un peu partout depuis la sortie de Twilight Princess que Wind Waker ou Majora's Mask sont des jeux fantasques, qu'ils explosent sans forcer Twilight Princess. C'est marrant mais moi le seul souvenir que je garde de la sortie de Wind Waker c'est qu'une majorité a crié au scandale devant ce dernier. Aujourd'hui bizarrement la minorité de défenseur d'hier semble être devenu une sacrée guilde d'ardents défenseurs.[/quote]

Perso j'ai le droit de ne pas aimer ce jeu, j'ai développé mon argument sans confronter TP aux autres volets de la série, pour bien montrer que c'est bien TP que je critique et ses mécanismes lourds et vide d'intérêt. Et tu as le droit d'aimé TP, mais faut t'habituer aux critiques négatives.

[quote name='Martino']Sinon trouver le loup inutile (bien qu'obligatoire dans une bonne partie du jeu et pour résoudre des enigmes) ca reste quand même un option qui apporte des possibilité supplémentaires pour se déplacer, se battres etc...bref ca apporte une certaine liberté et permet de varier les styles (si on en ressent le besoin)....j'ai du mal a comprendre comment on peut cracher la dessus.[/quote]

Je crache pas dessus, vu que j'ai dit que le loup était la meilleur chose de ce TP. Ce qui m'agace, c'est qu'après avoir finit les 3 premiers donjons, le loup devient facultatif, et donc n'apporte plus rien dans les mécanismes de jeu. Si c'est juste pour changer un peu les combats, super, génial, Link fait très bien le boulot (et sinon a quoi servent les bottes a apprendre tout au long du jeu ?). Non le loup sert a rien après le début du jeu, et ça, c'est bien triste et surtout bien bête. Çà aurait été judicieux de mixer les phases Link et Loups, un peu comme Metroid Prime 2, qui a ce niveau était bien plus maitrisés (puisque le loup est la version crépuscule de Link). Certain Donjons aurait gagné en profondeur et en audace à mixer les passages où le besoin de changer de formes pour des énigmes ou tout simplement pour arpenter le donjon était obligatoire.

[quote]e trouve quand même d'utres reproches un peut dur. Comme celui de ne pas retimber dans le schéma classique d'un zelda (link-zelda) ...c'est bien que ca change un peu,non ? Par contre pour la fin du jeu je suis daccord..ca tombe comme un cheveu sur la soupe..[/quote]

Tu trouve que ça change toi ? C'est la même chose que d'habitude avec un perso qui sort de nul part. C'est ca le pire, on nous ressert le coup de la princesse, mais en plus on nous sert un nouveau perso insipide et inutile qu'on ne reverra sans doute jamais...

#67 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 mars 2008 - 15:46

On a pas du faire les même dongon alors...je pense en particuliers à celui ou il faut retrouver les fantômes...puis y'a des mecanismes a activer en loup un peu partout..
Je concois que tu trouves qu'il soit mal utilisé...mais de la a dire que c'est facultatif pendant une grande partie du jeu je ne suis plus daccord.

#68 neo16_lewarrior

neo16_lewarrior

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 24 avril 2008 - 16:36

J'ai pas mal kiffer ce zelda même s'il n'est pas parfait (loin de la!!!) mais le plus gros défaut du jeu pour moi ne tient pas du jeu mais de la plateforme sur laquelle je l'ai choisit.

J'ai comme la plupart des gens acheter ce zelda en même temps que j'ai fait acquisition de la wii. Mais le problème pour moi est qu'il n'est pas possible de bouger sa caméra a ssa guise a cause du manque d'un deuxième stick (Bon je sais bien qu'on n'aurait pas purajouter un stick a la wiimote) et je me sens donc enfermé, pas libre du tout, et ce petit détail qui peut sembler futile m'a quelque peu gacher le plaisir de jeu, et si je n'avais pas acquis le jeu avec l'éxitaion d'une nouvelle console j'aurai surement pris la version gamecube qui est pour moi une superior version

#69 GUIGUI

GUIGUI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 24 avril 2008 - 17:21

Je rève d'un donjon qu'on devrait faire en étant sur éponna.

#70 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 24 avril 2008 - 17:35

Je rève d'un donjon qu'on devraitfaire en étant sur épona.

Ca aurait été cool oui, perso j'aurais aimé que tous les donjons soient innovants comme l'est celui de glace par exemple. J'espère que pour le prochain ils prendront un max de risques, d'autant que le contraire serait surprenant à la vue de la chronologie de la série. Et qu'ils oublient pas les quêtes annexes cette fois. :whiste:

#71 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 26 avril 2008 - 09:20

Pour ma part c est un tres bon Zelda meme si il est trop facile .
Epona est tres critiquee aussi , bien quelle serve jusqu a ce que l on ai la teleportation vers la fin du jeu quand meme . Meme si ce n est pas un donjon la phase de jeu ou l on doit proteger le chariot des voleur est exelente surtout quand il fut eteindre le feu avec le boomerang tout en etant sur Epona .

C est vrai que l on avait eu droit a une partie obscure il y a quelques annee avec ALTTP mais quel jeu ne reprend pas les principe d un autre ? Combien y a t il de jeu "nouveu" chaque annee ? On avait droit a de la nouveaute il y a 15 ans quand presque tout etait a faire en matiere de jeu video .

Pour le pire etait Major... meme pas envie de dire le nom entier tant je me suis fais chier a le faire . Le systeme du temps qui t obliger a tout refaire tout le temps les masques pour la plupart inutile a part le dernier (orochi) qui servait un petit peu et encore une seull fois pour le combat final .

Tout ca pour dire que TP n est peut etre pas le meilleur mais SUREMENT pas le pire .

#72 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 26 avril 2008 - 10:44

Pour le pire etait Major... meme pas envie de dire le nom entier tant je me suis fais chier a le faire . Le systeme du temps qui t obliger a tout refaire tout le temps les masques pour la plupart inutile a part le dernier (orochi) qui servait un petit peu et encore une seull fois pour le combat final .

Tout ca pour dire que TP n est peut etre pas le meilleur mais SUREMENT pas le pire .

Pour moi TP est CLAIREMENT le pire des Zelda (ou plutôt le moins bon, vu que je le trouve grandiose). Quant à Majora, je le considère comme le meilleur de la série.

Comme quoi c'est une question de point de vue, une fois encore.

#73 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages

Posté 26 avril 2008 - 13:22

exactement

#74 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 26 avril 2008 - 14:18

C'est impossible que ce soit le pire Zelda existant. La palme revient aux opus CD-I. :lol:

#75 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 26 avril 2008 - 15:16

C'est impossible que ce soit le pire Zelda existant. La palme revient aux opus CD-I. :lol:

Ce sont les seuls épisodes de salon à ne pas avoir été dévellopés en interne... ça ne compte pas. :P

#76 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages

Posté 27 avril 2008 - 09:37

Qu est ce que vous pensez du canular sur un faux film Zelda que l on a pu voir sur you tube ou autre ?

#77 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 27 avril 2008 - 11:41

Qu est ce que vous pensez du canular sur un faux film Zelda que l on a pu voir sur you tube ou autre ?

Que c'est bien foutu pour un poisson d'avril made in IGN.

#78 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 27 avril 2008 - 11:44

que ca me fait chier que ce ne soit qu'un poisson d'avril.

#79 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 27 avril 2008 - 12:11

Pour le coup, pas moi. Plein le cu. de cette mode de vouloir adapter (massacrer??) les licences du jeu vidéo en film.

#80 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 27 avril 2008 - 12:15

Pour le coup, pas moi. Plein le cu. de cette mode de vouloir adapter (massacrer??) les licences du jeu vidéo en film.

Pas mieux.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)