Aller au contenu

Photo

The Legend of Zelda : Twilight Princess

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 803 messages

Posté 20 février 2007 - 11:00

Toutes les discussions sur le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess, c'est ici que ça se passe !

#2 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 20 février 2007 - 16:51

J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie sur gamecube (d'ailleurs impressionnant de voir à quel vitesse il est parti :o).

Par contre je n'y ai pas encore beaucoup joué, tout occupé que je suis à rally sport challenge II sur xbox...

#3 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 17:55

Je l'ai fini, un peu déçu par certains aspects mais il reste fantastique.
Par contre j'ai pas trop envie d'allumer quatre torches pour ouvrir une porte dans quinze ans : il est temps d'innover m'sieur Tendo !

#4 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 20 février 2007 - 17:57

Pourquoi "innover" si ils sont de toute façon tellement au dessus de tous les autres?

#5 Kakyoin

Kakyoin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagKakyoin Be
  • ID PSN
  • Code Wii8649537745837587

Posté 20 février 2007 - 18:24

Pourquoi "innover" si ils sont de toute façon tellement au dessus de tous les autres?

Justement, cela fait un moment que les Zelda ne sont plus au dessus de tous les autres jeux d’actions-aventures et ils seraient peut être temps que les têtes pensantes de chez Nintendo s’en rendent compte. Mais ça n’empêche bien évidement pas les Zelda de rester dans le haut du panier du genre action-aventure et d'être rempli de qualité malgré le manque d’évolution de la série (voir même de régression dans le cas de TP).

#6 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 18:26

Disons que la concurrence, comme Okami ou les jeux de la Team Ico, fait tout aussi bien que Nintendo parfois dans le cas de Zelda.
N'empêche que TP est excellent, mais quand je vois la fougue d'un Majora's Mask ou la poésie d'un Link's Awakening, je me dis qu'il y a moyen d'apporter quelque chose en plus à cette série !

#7 Poewo

Poewo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 20 février 2007 - 23:16

j'ai particulierement apprécié ce Zelda, son ambience, son style graphique. a mon avis le meilleur zelda au quel j'ai joué (j'vais pas me faire que des amis la). Pas grand chose a dire de négatif, a part peut être le manqe d'intérêt des quetes secondaires et la durée des donjons qui diminuent avec le temps.

#8 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 20 février 2007 - 23:49

Je l'ai fini, un peu déçu par certains aspects mais il reste fantastique.
Par contre j'ai pas trop envie d'allumer quatre torches pour ouvrir une porte dans quinze ans : il est temps d'innover m'sieur Tendo !

J'ai atteint l'overdose 15 ans avant toi, semble-t'il ! :P

J'ai commencé à avoir des sueurs froides quand on m'a demandé de chercher les insectes lumineux une seconde fois (j'avais trouvé ça très lourd la première fois) et le reste n'a été que désenchantement sur déception.

Tu lui enlèves 2 donjons et le combat final, il reste rien à ce jeu en ce qui me concerne.

Bon, à la décharge du jeu, j'ai pas aimé Ocarina of Time. Je suis plus de l'école Link's Awakening, Majora's Mask, The Wind Waker, apparemment...

Content de te voir au fait. :D

#9 D-Shanks

D-Shanks

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 février 2007 - 01:27

Spoiler

pas content :/

#10 korg51

korg51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • GamertagKorg51
  • ID PSNKorg51
  • ID Steamkorg51
  • Code 3DS2191 7993 7660

Posté 21 février 2007 - 01:52

En effet ce zelda n'a pas ete la revelation a laquelle je m'attendais...peut etre parce que j'en attendais trop...en tout cas j'ai beaucoup aime TP mais il est pour moi bien en dessous d'un windwaker ou d'un ocarina of time, ce dernier restant pour moi la reference.

#11 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagCaliKen

Posté 21 février 2007 - 15:04

J'ai été surtout déçu par l'utilisation moyenne de la wiimote. J'aurais aimé que link frappe vraiment à gauche quand je frappe à gauche, et ne se contente pas de lancer son petit combo au moindre mouvement de poignet.
A côté de cela, ça reste un Zelda, mais l'histoire est un peu bidon je trouve.

(attention Spoil pour les prochaines lignes)

Enfin bon, pour moi, Midonna est tellement belle à la fin et l'histoire d'amour impossible entre l'elfe et la princesse du crépuscule ont suffit à me faire kiffer x10

Par contre, impossible pour moi d'y revenir pour collecter coeurs, insectes, fantômes et autres sucreries napolitaines. Trop relou les quêtes aux items, ça me parait d'un temps trop reculé maintenant...

#12 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 21 février 2007 - 17:39

bla bla Zelda

Coucou, je vois que tu as migré :lol:

Ouaip je comprends en gros pourquoi on peut être déçu par un jeu qui a quand même demandé 4 ans de développement... Ou tout du moins trois, la dernière ne servant qu'à s'aligner sur la sortie de la Wii :lol:
Moi non plus tu vois j'ai toujours détesté Ocarina, même à l'époque rien à faire je n'ai pas accroché plus que ça, et je pensais être unique dans ce cas... Mon préféré reste Link's Awakening, tellement poétique, étrange et beau, et sa fin m'a fait chialer (bon j'étais jeune... quoique nan j'suis juste sensible :( ) !

Avec le recul ce TP je le trouve excellent comme je l'ai déjà dit, mais, contrairement aux autres opus, je n'ai pas du tout envie d'y replonger (la faute à la seconde moitié du jeu moins rythmée et moins intéressante - je ne sais pas toi mais je trouve le début et les 3 premiers donjons excellents).

#13 Keikoku

Keikoku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagLuciole Keikoku

Posté 21 février 2007 - 17:56

Avec le recul ce TP je le trouve excellent comme je l'ai déjà dit, mais, contrairement aux autres opus, je n'ai pas du tout envie d'y replonger

Oui, le replay value est assez faible à moins de vouloir le finir à 100% ou en ayant seulement 3 coeurs pour accroître la difficulté (quoique on va pas faire exprès de tomber sur 5 cinquième de coeur dans in coffre... il aurait fallu des donjons caché vraiment hard pour les trouver et pour les finir avec un vrai trésor à la clé autre qu'un 1/5 de coeur ou des rubis. Une sauvegarde en ayant finis le jeu avec des bonus en le recommencant n'aurait pas été de refus. :/

Ceci dit, j'ai prix mon pied sur ce jeu, mais comparé à toi, j'ai trouvé le début pas assez libre et trop dirigiste et les phases en loup pas assez poussé.

#14 Caracolad

Caracolad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 21 février 2007 - 18:11

Le jeu est bien mais non.

Le meilleur avantage de la version Gamecube par rapport à la version Wii, c'est son prix de revente : environ soixante euros ! :lol:

#15 Keikoku

Keikoku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagLuciole Keikoku

Posté 21 février 2007 - 18:15

CITATION(Keikoku @ Feb 21 2007, 05:56 PM) *
Le jeu est bien mais non.

Je n'ai pas vraiment dis ça, le jeu est très bon mais celà n'empêche que le recommencer une deuxième fois ne me tente pas pour l'instant, peut être plus tard. Et même si le début est trop dirigiste, j'ai adoré.
Ensuite, l'avantage de la version GC est d'être une edition presque limité, la classe de l'avoir quoi. Et puis le prix de revente peut être supérieur à 60€.

#16 Taff

Taff

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 février 2007 - 21:42

Le meilleur avantage de la version Gamecube par rapport à la version Wii, c'est son prix de revente : environ soixante euros ! :lol:

Je suis tout à fait d'accord !

#17 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 21:49

comme tous les zelda ou presque je l'ai.
Mais j'y joue pas. J'ai jamais fini OoT (resté dans le desert). J'ai pas fait Majora, ni TWW. Et çui là j'y ai joué 15mn.

J'ai fini que link's awakening et zelda 3 (version GBA)... Les jeux où le gameplay n'est pas servi par le scénario, j'y arrive plus je crois... C'est dommage, parce que l'ambiance est toujours là...

#18 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 21 février 2007 - 21:51

Coucou, je vois que tu as migré :lol:

10 ans de mitard. :P

Avec le recul ce TP je le trouve excellent comme je l'ai déjà dit, mais, contrairement aux autres opus, je n'ai pas du tout envie d'y replonger

Moi, rien qu'à l'idée de devoir me taper le phases en loup, j'ai pas envie d'y revenir. Et j'aurais probablement jamais envie, un peu comme je ne rejouerais jamais à Metroid Prime 2 à cause du monde sombre, que j'ai trouvé nul et chiant au possible.

#19 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 21 février 2007 - 21:56

Pour l'instant, j'en suis aux Gorons, et on ne peut pas dire que je sois charmé...: /
Un gameplay quasi QTE pour les phases en loups alorsque j'e m'attendais à un nouveau souffle, ca fait mal.

Les donjons sont par contre excellents. Dommage que le départ laisse peu de places aux quêtes annexes et à Epona, quasiment inexistante pour le moment.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas particulièrement envie d'y jouer, à mon grand dam.

#20 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 11:22

Pour l'instant, j'en suis aux Gorons, et on ne peut pas dire que je sois charmé...: /
Un gameplay quasi QTE pour les phases en loups alorsque j'e m'attendais à un nouveau souffle, ca fait mal.

Les donjons sont par contre excellents. Dommage que le départ laisse peu de places aux quêtes annexes et à Epona, quasiment inexistante pour le moment.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas particulièrement envie d'y jouer, à mon grand dam.

Y'a des bons moments mais globalement, ça reste comme ça tout du long : ça manque de souffle épique et d'ambiance. Et les quêtes annexes, oublie.

#21 Vega

Vega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:DUBLIN

Posté 22 février 2007 - 11:26

Je n'avais pas allumé ma GC depuis plus de 2 ans, jusqu'a ce que je me procure ZTP.
Je n'ai joué qu'aux Zelda 1 et 2 sur NES, link to the past sur SNES, Wind Waker, et OOT (version GC).
TP est pour moi une bonne continuité de tous ces volets, ou on y retrouve cette meme magie, cette meme ingeniosité de la part des developeurs, et je ne m'en lasse pas!
Certains passages m'on epoustoufflé (graphiquement).
On ne pouvait faire mieux pour que la Game Cube repose desormais en paix.

#22 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 22 février 2007 - 11:51

Bon perso j'ai rapidement taté de OoT via un émulateur (bah bouh vilain méchant pirate), j'ai aussi essayé plus en détail,Wind Waker, et donc là j'ai Zelda TP sur Wii, et perso c'est mon préféré même si Wind Waker est vraiment vraiment exeptionnel, faudrait que je retate de OoT et Majora's mask histoire d'avoir un avis plus objectif

#23 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 février 2007 - 13:47

Pareil que beaucoup de monde : acheté le jour de sa sortie avec la Wii qui va avec. Il a l'air bien ce jeu. Faudrait ptêt que j'y joue même. Bordel, j'ai trop de retard...

#24 JeyG

JeyG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 22 février 2007 - 13:54

J'ai joué à pas mal de Zelda, et pour la seconde fois (j'avais pas accroché A link to the past), bin j'accroche pas.
Ça fait un peu moins de 2 mois que je suis au "temple de l'eau" et que je n'ai pas le courage de m'y remettre. Trop linéaire, trop prévisible, graphiquement moyen... C'est clairement du déjà vu quoi :/
Et puis il faut dire qu'entre Wind Waker et celui-ci, il y a eu un jeu sur PS2, Shadow of The Colossus. Même si ce sont des jeux très différents, je trouve que Zelda a pris une claque.

#25 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 22 février 2007 - 18:53

Non sans être dénué de défauts plus ou moins impardonnables arrivé à ce niveau, TP reste qd même un grand jeu. De tte façon en y regardant de plus près aucun titre ne lui arrive à la cheville (hormis Okami), alors oui y'a pleins de trucs ratés ou "juste" foireux, mais c'est tout de même un excellent cru, en attendant évidemment un vrai Zelda taillé pour la Wii.

#26 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 18:57

en attendant évidemment un vrai Zelda taillé pour la Wii.

Bahn si ça reste la même chose mais à la Wiimote, non merci. Zelda a surtout besoin que le fond soir repensé et révolutionné plutôt que la forme.

#27 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 22 février 2007 - 19:03

Bahn si ça reste la même chose mais à la Wiimote, non merci. Zelda a surtout besoin que le fond soir repensé et révolutionné plutôt que la forme.

Oui je pense bien au moteur et non à la carrosserie ;)
Maintenant sachant que Zelda est un certain concept, un chamboulement est-il possible? Sans dénaturer l'essence même je veux dire.
La réponse est certainement oui.

#28 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 19:10

Oui je pense bien au moteur et non à la carrosserie ;)
Maintenant sachant que Zelda est un certain concept, un chamboulement est-il possible? Sans dénaturer l'essence même je veux dire.
La réponse est certainement oui.

Tout à fait d'accord. On disait pareil au sujet de Resident Evil, comme quoi il serait difficile de changer de concept sans tout casser et finalement, on a vu que c'était pour le meilleur.

Nintendo, vous retrouvez les doigts que vous avez planqué dans votre gros cul il y a des années, vous les passez sous l'eau, vous savonnez fort et vous vous remettez sérieusement au travail pour que le prochain Zelda propose ENFIN un gameplay qui ne donne pas l'impression d'avoir été inventé en 1990.

#29 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 26 février 2007 - 11:42

Bon bah je viens de le finir hier soir... :(
Au final j'ai bien accroché sur ce Zelda (même si je préfère encore et toujours Wind Waker). La derniere partie du jeu est vachement bonne, un déluge d'action !

Spoiler

Spoiler

Au final, ce que je retiens le plus (en bon ou en moins bon) dans le jeu :

+
-La majorité des donjons.
-Certains Boss.
-des passages de toute beauté.
-Le combat final !!!!!
-MIDONA

-
-Le manque d'interactions avec les PNJ
-Le concept avec le loup qui est un peu foiré
-En fait elle sert à quoi Epona ?
-Facile...vraiment trop facile...
-Sont radins sur les quêtes annexes chez Nintendo :mellow: (enfin bon d'un côté je regarde ma sauvegarde et je vois un "43h53" en guise de temps de jeu...)

Bon voila, au final je me serai vachement éclaté sur ce Zelda, en prenant mon temps.

#30 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 26 février 2007 - 15:50

Hors donjons je me faisait méchament chier.
Finis et vite revendu.

#31 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 15:55

Comme d'hab avec les Zelda's...Les PNJ sont inexisants ou inutiles, les quêtes annexes bien trop rares et la cohérence du monde dans lequel on évolue est totalement abscente. Grosse déception par rapport à ce que l'on nous promettait.

Jeu pas encore fini, j'hésite presque à le revendre (première fois de ma vie ou je revendrais un Zelda) une fois finis...

#32 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 16:37

Comme d'hab avec les Zelda's...Les PNJ sont inexisants ou inutiles, les quêtes annexes bien trop rares et la cohérence du monde dans lequel on évolue est totalement abscente.

De ce côté-là pour les défauts que tu évoques Majora's Mask ou Wind Waker s'en sortaient plutôt bien pourtant (surtout le premier) ...

#33 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 26 février 2007 - 16:43

C'est bizarre que vous soyez si critiques, moi j'ai vraiment adhéré à ce Zelda, alors que j'avais abandonné Wind Waker au bout d'une dizaine d'heures.
Graphiquement il est très stylé, le gameplay (peu renouvellé certes) est toujours aussi efficace. Le monde twilight est bien rendu, les phases en loup sont rafraichissantes... Et pourtant, je suis loin d'être un fan de Zelda, je crois même que le volet GBC fait par Capcom est le seul que j'avais fini jusqu'alors.
C'est peut être ça en fait : vous êtes blasés.

#34 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 16:48

C'est peut être ça en fait : vous êtes blasés.

Blasés de rejouer depuis quinze ans au même jeu alors que la concurrence elle a su innover, égaler voir surpasser Nintendo dans le genre...
Pour moi TP est excellent, n'a rien d'un chef d'oeuvre mais se laisse quand même jouer hein, seulement il est bourré de petits défauts agaçants, de donjons franchement lourds et n'est pas aussi parfait qu'on est en droit de l'attendre, surtout après 4 ans de développement et les promesses de Tendo.

#35 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 26 février 2007 - 17:06

Blasés de rejouer depuis quinze ans au même jeu alors que la concurrence elle a su innover, égaler voir surpasser Nintendo dans le genre...
Pour moi TP est excellent, n'a rien d'un chef d'oeuvre mais se laisse quand même jouer hein, seulement il est bourré de petits défauts agaçants, de donjons franchement lourds et n'est pas aussi parfait qu'on est en droit de l'attendre, surtout après 4 ans de développement et les promesses de Tendo.

D'accord pour (certains) donjons (la mine Goron bien lourde en effet), par contre je serais curieux de connaître quel jeu de la concurrence surpasse Zelda sur le même créneau.

#36 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 17:18

Pour ma part Okami.

#37 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 17:25

De ce côté-là pour les défauts que tu évoques Majora's Mask ou Wind Waker s'en sortaient plutôt bien pourtant (surtout le premier) ...

Ce sont d'ailleurs mes deux préférés :D

Sinon pour répondre à Wilek: Sommes nous blasés? Oui et non...Disons que jouer à un Ocarina Of Time, les émotions (et surtout la découverte de la 3D) en moins, ça fait un peu mal au derche, surtout quand on a attendu ce jeu depuis ouatmill' ans et qu'on nous as assomés de promesses toutes plus alléchantes les unes que les autres pour avoir au final peu voir très peu de nouveautés (ouais bon, le Loup youpi <_< ). Et moi ce qui m'a fortement énervé, c'est le fait de ne pouvoir pêcher que dans DEUX points d'eau alors que je m'attendais à une surface pêchable et navigable bien plus vaste! Je me suis pris à rêver à un monde enfin LIBRE! He bah que dalle, toujours pareil en fait :/

Pour Okami, j'attends impatiemment d'avoir les fonds nécessaire pour acheter la console qui manque encore à ma ludothèque, la PS2, afin de tâter de cette oeuvre qu'on qualifie d'artistique ;)

#38 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 26 février 2007 - 17:30

Le problème de TP, c'est qu'il aurait du sortir il y a plus d'un an. Ce qui explique un jeu techniquement depassé, un gameplay un peu viellot face à Okami ( qui lui offre du changement ).
Si il était sorti il y a plus d'un an comme prévu, Okami ne serait pas passé par là, techniquement il serait à la hauteur de nos espérances... Enfin avec des "si"...

#39 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 26 février 2007 - 17:30

Tout à fait d'accord. On disait pareil au sujet de Resident Evil, comme quoi il serait difficile de changer de concept sans tout casser et finalement, on a vu que c'était pour le meilleur.

Nintendo, vous retrouvez les doigts que vous avez planqué dans votre gros cul il y a des années, vous les passez sous l'eau, vous savonnez fort et vous vous remettez sérieusement au travail pour que le prochain Zelda propose ENFIN un gameplay qui ne donne pas l'impression d'avoir été inventé en 1990.

Dis tu veux bien arrêter de troller :rolleyes:

#40 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 17:34

Dis tu veux bien arrêter de troller :rolleyes:

Il a pas tout à fait tort. Depuis ALTTP le gameplay n'as pas réellement changé, on est juste passé à la 3-D entretemps. Faut dire que le GamePlay n'as pas vraiment besoin d'être changé, tant que c'est bon on garde, le problème viendrait presque du contenu des Zelda's un peu trop "classic" : /

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)