-
6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Posté 20 février 2007 - 11:00
Posté 20 février 2007 - 16:51
Par contre je n'y ai pas encore beaucoup joué, tout occupé que je suis à rally sport challenge II sur xbox...
Posté 20 février 2007 - 17:55
Par contre j'ai pas trop envie d'allumer quatre torches pour ouvrir une porte dans quinze ans : il est temps d'innover m'sieur Tendo !
Posté 20 février 2007 - 17:57
Posté 20 février 2007 - 18:24
dante2002, le Feb 20 2007, 05:57 PM, dit :
Justement, cela fait un moment que les Zelda ne sont plus au dessus de tous les autres jeux d’actions-aventures et ils seraient peut être temps que les têtes pensantes de chez Nintendo s’en rendent compte. Mais ça n’empêche bien évidement pas les Zelda de rester dans le haut du panier du genre action-aventure et d'être rempli de qualité malgré le manque d’évolution de la série (voir même de régression dans le cas de TP).
Posté 20 février 2007 - 18:26
N'empêche que TP est excellent, mais quand je vois la fougue d'un Majora's Mask ou la poésie d'un Link's Awakening, je me dis qu'il y a moyen d'apporter quelque chose en plus à cette série !
Posté 20 février 2007 - 23:16
Posté 20 février 2007 - 23:49
WishMast3r, le Feb 20 2007, 05:55 PM, dit :
Par contre j'ai pas trop envie d'allumer quatre torches pour ouvrir une porte dans quinze ans : il est temps d'innover m'sieur Tendo !
J'ai atteint l'overdose 15 ans avant toi, semble-t'il !
J'ai commencé à avoir des sueurs froides quand on m'a demandé de chercher les insectes lumineux une seconde fois (j'avais trouvé ça très lourd la première fois) et le reste n'a été que désenchantement sur déception.
Tu lui enlèves 2 donjons et le combat final, il reste rien à ce jeu en ce qui me concerne.
Bon, à la décharge du jeu, j'ai pas aimé Ocarina of Time. Je suis plus de l'école Link's Awakening, Majora's Mask, The Wind Waker, apparemment...
Content de te voir au fait.
Citation
Citation
Posté 21 février 2007 - 01:52
PS3 : korg51
Posté 21 février 2007 - 15:04
A côté de cela, ça reste un Zelda, mais l'histoire est un peu bidon je trouve.
(attention Spoil pour les prochaines lignes)
Enfin bon, pour moi, Midonna est tellement belle à la fin et l'histoire d'amour impossible entre l'elfe et la princesse du crépuscule ont suffit à me faire kiffer x10
Par contre, impossible pour moi d'y revenir pour collecter coeurs, insectes, fantômes et autres sucreries napolitaines. Trop relou les quêtes aux items, ça me parait d'un temps trop reculé maintenant...
Posté 21 février 2007 - 17:39
bluheim, le Feb 20 2007, 11:49 PM, dit :
Coucou, je vois que tu as migré
Ouaip je comprends en gros pourquoi on peut être déçu par un jeu qui a quand même demandé 4 ans de développement... Ou tout du moins trois, la dernière ne servant qu'à s'aligner sur la sortie de la Wii
Moi non plus tu vois j'ai toujours détesté Ocarina, même à l'époque rien à faire je n'ai pas accroché plus que ça, et je pensais être unique dans ce cas... Mon préféré reste Link's Awakening, tellement poétique, étrange et beau, et sa fin m'a fait chialer (bon j'étais jeune... quoique nan j'suis juste sensible
Avec le recul ce TP je le trouve excellent comme je l'ai déjà dit, mais, contrairement aux autres opus, je n'ai pas du tout envie d'y replonger (la faute à la seconde moitié du jeu moins rythmée et moins intéressante - je ne sais pas toi mais je trouve le début et les 3 premiers donjons excellents).
Posté 21 février 2007 - 17:56
WishMast3r, le Feb 21 2007, 05:39 PM, dit :
Oui, le replay value est assez faible à moins de vouloir le finir à 100% ou en ayant seulement 3 coeurs pour accroître la difficulté (quoique on va pas faire exprès de tomber sur 5 cinquième de coeur dans in coffre... il aurait fallu des donjons caché vraiment hard pour les trouver et pour les finir avec un vrai trésor à la clé autre qu'un 1/5 de coeur ou des rubis. Une sauvegarde en ayant finis le jeu avec des bonus en le recommencant n'aurait pas été de refus.
Ceci dit, j'ai prix mon pied sur ce jeu, mais comparé à toi, j'ai trouvé le début pas assez libre et trop dirigiste et les phases en loup pas assez poussé.
Posté 21 février 2007 - 18:11
Posté 21 février 2007 - 18:15
Citation
Le jeu est bien mais non.
Je n'ai pas vraiment dis ça, le jeu est très bon mais celà n'empêche que le recommencer une deuxième fois ne me tente pas pour l'instant, peut être plus tard. Et même si le début est trop dirigiste, j'ai adoré.
Ensuite, l'avantage de la version GC est d'être une edition presque limité, la classe de l'avoir quoi. Et puis le prix de revente peut être supérieur à 60€.
Posté 21 février 2007 - 21:42
Posté 21 février 2007 - 21:49
Mais j'y joue pas. J'ai jamais fini OoT (resté dans le desert). J'ai pas fait Majora, ni TWW. Et çui là j'y ai joué 15mn.
J'ai fini que link's awakening et zelda 3 (version GBA)... Les jeux où le gameplay n'est pas servi par le scénario, j'y arrive plus je crois... C'est dommage, parce que l'ambiance est toujours là...
Posté 21 février 2007 - 21:51
WishMast3r, le Feb 21 2007, 05:39 PM, dit :
10 ans de mitard.
Citation
Moi, rien qu'à l'idée de devoir me taper le phases en loup, j'ai pas envie d'y revenir. Et j'aurais probablement jamais envie, un peu comme je ne rejouerais jamais à Metroid Prime 2 à cause du monde sombre, que j'ai trouvé nul et chiant au possible.
Citation
Citation
Posté 21 février 2007 - 21:56
Un gameplay quasi QTE pour les phases en loups alorsque j'e m'attendais à un nouveau souffle, ca fait mal.
Les donjons sont par contre excellents. Dommage que le départ laisse peu de places aux quêtes annexes et à Epona, quasiment inexistante pour le moment.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas particulièrement envie d'y jouer, à mon grand dam.
Posté 22 février 2007 - 11:22
Marc, le Feb 21 2007, 09:56 PM, dit :
Un gameplay quasi QTE pour les phases en loups alorsque j'e m'attendais à un nouveau souffle, ca fait mal.
Les donjons sont par contre excellents. Dommage que le départ laisse peu de places aux quêtes annexes et à Epona, quasiment inexistante pour le moment.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas particulièrement envie d'y jouer, à mon grand dam.
Y'a des bons moments mais globalement, ça reste comme ça tout du long : ça manque de souffle épique et d'ambiance. Et les quêtes annexes, oublie.
Citation
Citation
Partager ce sujet :
-
6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut