Le nombre de Wii et DS écoulées l'an dernierDes chiffres qui donnent le tournis !
Débuté par Trazom, 07 mai 2009 - 15:37
18 réponses à ce sujet
Posté 07 mai 2009 - 15:37
Alors que JulienC vous donnait déjà des chiffres hallucinants concernant l'année fiscale 2008-2009 terminée le 31 mars dernier pour Nintendo, d'autres chiffres tout aussi intéressants, montrent bien à quel point la firme de Kyoto a dominé le monde des consoles l'an dernier. Ils concernent les ventes de Wii et DS sur cette période donnée. Lisez, pleurez et buvez du lait.Pour faire clair et concis…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 07 mai 2009 - 15:37
Mais où est passée la crise mondiale dans le monde???????
Posté 07 mai 2009 - 15:49
Ah qu'il est loin le temps ou la Game Cube trainait loin derriere ses concurrentes, mais bon ca n'a pas eu vraiment d'incidence sur les jeux, succes ou pas il n'y a toujours que les jeux nintendo qui se vendent et qui sont de qualites.
Posté 07 mai 2009 - 15:51
SerialButcher, le 07/05/2009, 16:37, dit :
Mais où est passée la crise mondiale dans le monde???????
#parti loin#
Sinon, belle perf dz la part de Nintendi!
La vengeance est un plat! --> RaHaN, Trazom, Willow, Angel et Kendy comme vous les avez surement déjà vu mais que vous avez oublié!! Une histoire palpitante de l'ancienne rédac de Joypad!!
Posté 07 mai 2009 - 16:04
soyphrenn, le 07/05/2009, 16:58, dit :
Et bien moi contrairement à la Wii, j'aime beaucoup la petite ds (lite).
Et je suis, contrairement à la Wii, très heureux de son succès !
Elle a su trouver un très bon et beau compromis/équilibre tousa entre le casual de qualité et le gamer
Et je suis, contrairement à la Wii, très heureux de son succès !
Elle a su trouver un très bon et beau compromis/équilibre tousa entre le casual de qualité et le gamer
Par contre, autant j'étais plutôt content du côté tchou-tchou de Zelda Spirit Tracks, autant j'ai de plus en plus l'impression qu'il sera encore plus simple et accessible que Phantom Hourglass... Certains diront que c'est dans la lignée de la news puisqu'il risque de se vendre encore mieux pour cette raison ^^
Posté 07 mai 2009 - 19:56
Et dire, qu'à l'époque du Gamecube, les ventes étaient pas terrible alors qu'il y avait pas mal de bons jeux (surtout de Nintendo, bien sur..). Le Gamecube méritait plus de succès que la Wii.. Enfin, c'est mon avis perso !
Une console de jeux originale, c'est bien mais avec de bons jeux, c'est mieux ! (Au moins la DS a un catalogue beaucoup plus intéressant pour les gamers que sa grande soeur)
Une console de jeux originale, c'est bien mais avec de bons jeux, c'est mieux ! (Au moins la DS a un catalogue beaucoup plus intéressant pour les gamers que sa grande soeur)
Posté 08 mai 2009 - 08:43
Coya, le 07/05/2009, 16:49, dit :
Ah qu'il est loin le temps ou la Game Cube trainait loin derriere ses concurrentes, mais bon ca n'a pas eu vraiment d'incidence sur les jeux, succes ou pas il n'y a toujours que les jeux nintendo qui se vendent et qui sont de qualites.
Faut pas exagéré non plus! La PS2 écrasait tout sur son passage à l'époque, la gamecube et la xbox ont faits des ventes à peu près similaires (microsoft pouvait déjà remericer les joueurs américains d'ailleurs!)
Après, si Nintendo s'impose si facilement sur ses consoles, c'est surtout parce que les éditeurs font leurs meilleurs jeux ailleurs.. depuis le temps que c'est évident! Et sur cette génération, je crois que ça ne va pas trop changer.
Posté 08 mai 2009 - 09:43
Darkjef, le 07/05/2009, 20:56, dit :
Et dire, qu'à l'époque du Gamecube, les ventes étaient pas terrible alors qu'il y avait pas mal de bons jeux (surtout de Nintendo, bien sur..). Le Gamecube méritait plus de succès que la Wii.. Enfin, c'est mon avis perso !
Ben écoutes pour moi les licences "classiques" de Nintendo sur Wii sont superieures voire égales à ce qu'ils faisaient sur GC. Mario Galaxy enterre Sunshine, Mario Kart Wii enterre Double Dash, Smash Bros enterre Melee. Parmi les autres, le Fire Emblem, Wario Ware, Wario Land Shake, Super Paper Mario, Disaster of Crisis, Animal Crossing, Metroid Prime 3, Mario Strikers sont de bonnes factures. Et on aura droit encore à quelques surprises comme Punch Out. Les productions de Nintendo ne sont donc pas pour moi baclées ou moins bonnes. Sans parler qu'à coté, Nintendo doit s'occuper aussi de la DS et ils l'ont très bien fait sur les premières années (Aujourd'hui, maintenant qu'elle est bien lancée, se sont les tiers qui l'alimentent le mieux).
Quand je vois la Wii aussi bien se vendre, je me dis que c'est une belle revanche et une seconde vie pour la Game Cube (La retrocompatibilité permet aux gens qui ne l'avaient pas de se faire leurs hits). Enfin, si ils se donnent aussi la peine de s'y intéresser.
Posté 08 mai 2009 - 14:32
Indy, le 08/05/2009, 10:43, dit :
Ben écoutes pour moi les licences "classiques" de Nintendo sur Wii sont superieures voire égales à ce qu'ils faisaient sur GC. Mario Galaxy enterre Sunshine, Mario Kart Wii enterre Double Dash, Smash Bros enterre Melee. Parmi les autres, le Fire Emblem, Wario Ware, Wario Land Shake, Super Paper Mario, Disaster of Crisis, Animal Crossing, Metroid Prime 3, Mario Strikers sont de bonnes factures. Et on aura droit encore à quelques surprises comme Punch Out. Les productions de Nintendo ne sont donc pas pour moi baclées ou moins bonnes. Sans parler qu'à coté, Nintendo doit s'occuper aussi de la DS et ils l'ont très bien fait sur les premières années (Aujourd'hui, maintenant qu'elle est bien lancée, se sont les tiers qui l'alimentent le mieux).
Quand je vois la Wii aussi bien se vendre, je me dis que c'est une belle revanche et une seconde vie pour la Game Cube (La retrocompatibilité permet aux gens qui ne l'avaient pas de se faire leurs hits). Enfin, si ils se donnent aussi la peine de s'y intéresser.
Mwa, je préfère Wind Waker... Et vu que Zelda, c'est l'essentiel, la GC est meilleure par rapport à Nintendo
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)