Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 6 : la démo est dispo, infos et imagesLa GT Academy 2013 est lancée !

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 111 messages

Posté 03 juillet 2013 - 12:01

Vous vous en êtes certainement aperçu, si vous avez du temps à perdre êtes fan de la série Gran Turismo : la démo de Gran Turismo 6 est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur votre PS3. Alos… Voir la news : Gran Turismo 6 : la démo est dispo, infos et images

#2 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 03 juillet 2013 - 12:04

J'ai testé "la démo" hier, j'ai été surpris, le jeu est joli, assez fin, les chargements rapide !! (surtout en comparaison avec les chargements de GT5 ...) bien que ça aliase un peu mais rien de méchant (ils auraient du développer le jeu en 4K ... :genre:), au niveau du gameplay, il y a de l'amélioration par rapport à GT5, par contre les bruitages font pitié.

Et étonné de voir un "chemtrail" dans le ciel dans un jeu vidéo.

Par contre, je trouve que le jeu est trop proche de GT5 et ayant été déçu par ce dernier, je ne pense pas me procurer le 6 ou peut être plus tard. (surtout qu’apparemment, il est aussi prévu pour la PS4 mais avec une sortie plus tardive, sans doute pour 2014).

PS: Il faudrait peut être précisé dans la news que c'est une démo limitée dans le temps, jusqu'à la fin du mois, je crois.

#3 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 204 messages

Posté 03 juillet 2013 - 12:16

Testé hier soir pendant 2 heures... la conduite est géniale.
Je joue avec un G25 en ce moment, et vraiment j'adore le nouveau système de suspensions.

J'ai personnellement hâte d'avoir le jeu complet entre les mains, en espérant y trouver un mode carrière totalement remanié (ma grosse déception de GT5).

#4 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 158 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 03 juillet 2013 - 12:17

Vous vous en êtes certainement aperçu, si vous avez du temps à perdre êtes fan de la série Gran Turismo : la démo de Gran Turismo 6 est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur votre PS3. Alos… Voir la news : Gran Turismo 6 : la démo est dispo, infos et images

C'est pas très sympa pour les fans de Gran turismo :P

#5 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 03 juillet 2013 - 12:29

Les suspension sont vraiment top ainsi que la gestion des virages , c'est jolie (surtout les caisses les décors pas trop ) bref il sera miens day one

#6 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 03 juillet 2013 - 12:39

C'est pas très sympa pour les fans de Gran turismo :P

Traz traverse une petite crise existentielle, il faut le pardonner, les jeux de caisses le gave "c'est toujours pareil" pour reprendre ses mots du dernier podcast. Je l'attend au tournant pour GT7 nextgen. :genre:

#7 Mr Bongare

Mr Bongare

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 03 juillet 2013 - 12:46

J'ai juste trouvé ca completement nul, l'impression de revenir quelques années en arrières.

#8 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 03 juillet 2013 - 12:54

Traz traverse une petite crise existentielle, il faut le pardonner, les jeux de caisses le gave "c'est toujours pareil" pour reprendre ses mots du dernier podcast. Je l'attend au tournant pour GT7 nextgen. :genre:

Bon alors tu conseilles quoi comme réglages ? "Image plus nette" ?

#9 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 778 messages
  • Lieu:Groznyj Grad
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 03 juillet 2013 - 12:58

encore une fois la redac défonce GT gratuitement, après les propos minable ( ouais vous avez bien lu, minable ) de JulienC sur GT6, merde quoi, GT c'est pas NFS !

ça c'est Gran Turismo, mais bon, je pense que ça sert plus a rien d'essayer d'expliquer pourquoi GT5 est incroyable, les gens veulent du spectaculaire...

#10 Mr Bongare

Mr Bongare

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:04

encore une fois la redac défonce GT gratuitement, après les propos minable ( ouais vous avez bien lu, minable ) de JulienC sur GT6, merde quoi, GT c'est pas NFS !

http://www.youtube.com/watch?v=l4p8iIRm5Bo

ça c'est Gran Turismo, mais bon, je pense que ça sert plus a rien d'essayer d'expliquer pourquoi GT5 est incroyable, les gens veulent du spectaculaire...

Peut etre qu'ils sont juste dégoûtés du surplace que fait cette ancienne super série.

#11 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 778 messages
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 03 juillet 2013 - 13:05

Peut etre qu'ils sont juste dégoûtés du surplace que fait cette ancienne super série.

je vais meme pas te répondre tellement ce que tu dis est faux, mais bon la pensé unique c'est tellement cool en ce moment...

#12 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 03 juillet 2013 - 13:11

Graphiquement c'est plus jolie niveau voiture. Et il y a un réel effort sur la vue cokpit.
Par contre les décors sont toujours aussi "austère". Et on a toujours les "TOOM" des contacts.
Niveau conduite, rien à redire, c'est toujours aussi bon et ça ne cesse de s'améliorer d'épisode en épisode.

Au final, cela me donne pas trop envie. L'habillage étant par trop similaire au 5.
à suivre...

#13 Mr Bongare

Mr Bongare

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:16

je vais meme pas te répondre tellement ce que tu dis est faux, mais bon la pensé unique c'est tellement cool en ce moment...

Je sais pas qui c'est qui veut imposer sa pensée. Celui qui trouve que c'est nul et qui est très déçu mais qui comprend largement ceux qui aiment ? Ou celui qui n'accepte pas les gouts des autres en disant "encore une fois la redac défonce GT gratuitement, après les propos minable ( ouais vous avez bien lu, minable ) de JulienC sur GT6, merde quoi, GT c'est pas NFS !" ou qui me repond quand je dis que j'aime pas ca "je vais meme pas te répondre tellement ce que tu dis est faux, mais bon la pensé unique c'est tellement cool en ce moment... "
Les gouts, les couleurs, tout ca quoi.

#14 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 03 juillet 2013 - 13:17

Quand même, 3 ans de développement pour ça? Ils ont quand même un rythme de travail dramaticalement lent..

#15 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:18

Et toi ta pensée borné elle est cool aussi nan ?
Il faut savoir reconnaitre que le roi Gran Turismo a été détrôné par d'autres (Forza ? Grid 2 ?) sur beaucoup de plans (la présentation y est meilleure... Attends dans la démo de GT6 y a encore les arbres en 4 images 2D disposées en croix... Et niveau simulation c'est très bon aussi). Et pourtant, JE suis fan de Gran Turismo... Mais j'ai pas retrouvé l'ivresse et le plaisir de jeu depuis GT3 A-Spec.

#16 Susumu Kodai

Susumu Kodai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages
  • Lieu:Yamato

Posté 03 juillet 2013 - 13:18

Je ne le prendrais pas. J'ai pas trop aimé GT 5 . J'avais plus touché un GT depuis la PS 1 , et je trouvais GT 1 plus fun. Avis perso bien sûr.

#17 Kubbes

Kubbes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • ID PSNKubbes
  • ID SteamKorgahn

Posté 03 juillet 2013 - 13:19

Effectivement, les décors n'ont pas changé par rapport à GT5. On a vraiment l'impression d'avoir le même jeu sur ce point.
Par contre pour les voitures, on a vraiment avancé : des ombres plus travaillées, des couleurs plus chatoyantes, un comportement vraiment plus fun.

Ca laisse quand même un goût un peu fade au final.

#18 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 444 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 03 juillet 2013 - 13:20

Polyphony déclare avoir (enfin!) bossé sur les réactions des pneumatiques et des suspensions, tares de la série depuis ses débuts et qui était en revanche le leitmotiv de Turn10.

Désormais que Forza est presque au niveau de GT concernant les transferts de masse, je suis ravi de voir que la licence japonaise bosse là dessus. Si ça
pouvait amener ce surplus de feeling et qualité de feedback qui caractérisent Forza, ce serait le top! Hâte de tester.

Cela dit je trouve qu'helas aucune simulation n'a jamais égalé PGR2 sur le strict plan de la gestion des suspattes. Virages sur 3 voire 2 roues dans un gros appui, butée qui cogne, pompage... Du grand art.

#19 mahfoudooo

mahfoudooo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:22

Je sais pas qui c'est qui veut imposer sa pensée. Celui qui trouve que c'est nul et qui est très déçu mais qui comprend largement ceux qui aiment ? Ou celui qui n'accepte pas les gouts des autres en disant "encore une fois la redac défonce GT gratuitement, après les propos minable ( ouais vous avez bien lu, minable ) de JulienC sur GT6, merde quoi, GT c'est pas NFS !" ou qui me repond quand je dis que j'aime pas ca "je vais meme pas te répondre tellement ce que tu dis est faux, mais bon la pensé unique c'est tellement cool en ce moment... "
Les gouts, les couleurs, INTERNET tout ca quoi.

fixed ;)

#20 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 778 messages
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 03 juillet 2013 - 13:24

Les gouts, les couleurs, tout ca quoi.

non, elle est là la pensé unique l'ami, parmi les gens comme JulienC qui juge GT sur le bruits des moteurs, la gueule et les ziks des menus, les moustiques qui s’éclatent sur le par-brises, tu trouve normal de jger une jeu de caisse sur ça ? non mais top quoi , je dis pas que FIFA 13 c'est de la merde parce-que les menus sont moches et les musique nazes !! merde quoi !

qui parle du nouveau moteur de suspension de GT6 ici ? qui parle de la vue cockpit ? qui parle de l'IA de Forza 4 ? mhh ?

http://www.youtube.com/watch?v=VdXriG8P31E

qui parle de cette video et qui montre et la sois distant IA extraordinaire de forza n'est qu'une balgue, que tous les casu ont vu une IA génial là où Turn10 a juste placé des voiture agressives mais complètement débile, oui l'IA dans GT est plutôt passive, mais c'est comme ça sur une vrai circuit les coco ! c'est pas du stock car ou du Nascar

alors oui, c'est ça la pensé unique, dire que GT c'est de la merde avant d'y avoir joué, parce-que des ménestrels l'on dit.

#21 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 725 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 03 juillet 2013 - 13:26

Je crois que je vais créer un point "pensée unique", tellement il s'agit de l'argument ultime. Je le rangerai à côté du point "truc de bobo".

#22 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:28

Hier soir 23h30 je rentre du taf, je me dis tiens je vais me détendre 30 petites minutes sur la demo GT6.
J'allume ma PS3 et bingo, mise à jour système grrrrr....
Pourtant en 20 mégas ADSL, il me faut 15 mns pour effectuer la maj, et encore 5 pour l'installation.

Commençant à sentir mes paupières lourdes je me dis bon tant pis on va écourter à 10mns de jeu du coup. Merci Sony.
Je lance le psn et ...MAJ!! Du psn ce coup ci lol

Au final je n'aurais pas joué 1 seule mn car au lancement du jeu je me suis endormie lol

#23 Mr Bongare

Mr Bongare

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:40

non, elle est là la pensé unique l'ami, parmi les gens comme JulienC qui juge GT sur le bruits des moteurs, la gueule et les ziks des menus, les moustiques qui s’éclatent sur le par-brises, tu trouve normal de jger une jeu de caisse sur ça ? non mais top quoi , je dis pas que FIFA 13 c'est de la merde parce-que les menus sont moches et les musique nazes !! merde quoi !

qui parle du nouveau moteur de suspension de GT6 ici ? qui parle de la vue cockpit ? qui parle de l'IA de Forza 4 ? mhh ?

qui parle de cette video et qui montre et la sois distant IA extraordinaire de forza n'est qu'une balgue, que tous les casu ont vu une IA génial là où Turn10 a juste placé des voiture agressives mais complètement débile, oui l'IA dans GT est plutôt passive, mais c'est comme ça sur une vrai circuit les coco ! c'est pas du stock car ou du Nascar

alors oui, c'est ça la pensé unique, dire que GT c'est de la merde avant d'y avoir joué, parce-que des ménestrels l'on dit.

Ecoute, je te dis ce que j'ai ressenti en testant la demo, j'ai trouvé que c'etait nul. J'ai pas le droit ? Dommage, c'est le but des commentaires il me semble. Et puis si tu tiens vraiment a comparer à Forza 4, oui Forza 4 est largement superieur a ce Gt6 (du moins la demo). C'est mon gout mais il doit surement etre faux, vu que je ne suis qu'un suiveur de menestrel.

#24 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 03 juillet 2013 - 13:48

Il faut vous faire une raison, Turn10 a dépassé Polyphony Digital sur presque tous les plans...et comment ils ont fait ça vous vous dites?
Et bien c'est assez simple, contrairement à PD qui s'est reposé sur ses lauriers depuis GT3 (qui est un très grand jeu) à mon sens, T10 ont eux réussi à améliorer leur titre à chaque nouvel épisode en poussant toujours un peu plus la physique des voitures, le feeling, et le gameplay.
Gran turismo j'y joue toujours de la même manière depuis GT1.

Voilà ça c'est mon avis perso à moi que j'ai, j'ai pas suivi de menestrel, de troubadours ou de je ne sais quoi.

a plouche tout le monde

#25 Stark

Stark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:52

par contre les bruitages font pitié.

Ce sont les sons de GT5 confirmé par Yamauchi, pour le 6 ils testent différents moyens d'avoir quelque chose de meilleur, mais rien n'est gagné de ce que j'ai compris ...

Enfin en ce qui me concerne ayant aimé GT5, je prendrais le 6 à la seule condition qu'il y ait beaucoup plus de voitures Européennes, et récente !

La Physique de ce GT6 à l'air magistral ! Je reste prudent car dans GT5 aussi on avait des auto au comportement assez extraordinaire, à côté d'autre ou c'était franchement pas crédible ...

#26 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:55

Bien que les sons soit "un peu" retravaillé ils sont vraiment pas folichons... Pour le reste c'est un GT5.5. Le jeu des suspensions c'est assez cool mais je trouve qu'il on voulu "trop en faire" et c'est parfois ridicule tant la voiture tangue. (Répéter le plusieurs fois)... Sinon les graphismes sont un cran au dessus grâce notamment au effet solaire... L'effet de flou au 1er plan et fond de plan est cool bien que beugé (demo) et l'effet HDR bien appréciable. L'effet de vitesse est un peu naze par contre. Dans Forza4 il est un peu trop prononcé mais dans GT6 c'est pas encore ça. Il sera de toute façon Day one pour moi... Sûrement. A confirmer avec les preview de octobre.
PS: selon moi Polyphony repompe des trucs de forza4 n'en déplaise au pro-sony : l'effet HDR, les suspensions (roulis bien visible, partenariat avec manufacturier de pneus, certaines nouvelles voiture premium qui sont a 90% du temps déjà dans forza4)

#27 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 03 juillet 2013 - 13:56

oui Forza 4 est largement superieur a ce Gt6 (du moins la demo). C'est mon gout mais il doit surement etre faux, vu que je ne suis qu'un suiveur de menestrel.

Il est faux principalement parce que tu compares ton expérience d'un jeu complet avec ton expérience d'une démo. 'fin après moi j'dis ça...

#28 burnferl

burnferl

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 03 juillet 2013 - 14:05

Je crois toujours qu'il aurait été préférable pour eux de passer à la next gen directement, plutot que de sortir un gt5 amélioré...oui, c'est toujours un bon jeu pcq c'est gt, mais si tu veux être un jeu phare de playstation, pourquoi tu sors un jeu en fin de gen et un gt7 dans 3ans!?

#29 Stark

Stark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages

Posté 03 juillet 2013 - 14:06

Il faut vous faire une raison, Turn10 a dépassé Polyphony Digital sur presque tous les plans...et comment ils ont fait ça vous vous dites?
Et bien c'est assez simple, contrairement à PD qui s'est reposé sur ses lauriers depuis GT3 (qui est un très grand jeu) à mon sens, T10 ont eux réussi à améliorer leur titre à chaque nouvel épisode en poussant toujours un peu plus la physique des voitures, le feeling, et le gameplay.

Voilà ça c'est mon avis perso à moi que j'ai, j'ai pas suivi de menestrel, de troubadours ou de je ne sais quoi.

a plouche tout le monde

Je ne veux pas être méchant, mais Turn10 pour moi c'est un peu les guignoles de Polyphony, ou comment tout faire pour empêcher les joueurs Xbox d'aller chez Sony pour jouer un jeu de voiture mais sans en comprendre l'essentiel.

La première fois que j'ai joué à Forza 4 la chose qui ma de suite repoussé c'est le feeling de la direction, un volant c'est très sensible, pas besoin de lui faire un quart de tour pour que l'auto se place, ils ont du mal avec ça chez Turn10, même chose pour évolution studio et Drive Club, faut qu'ils passent tous un stage chez le garagiste et voir comment se règle une géométrie de train avant et un parallelisme pour comprendre qu'un volant même quand il bouge d'un millimètre fait tourner la voiture, ensuite les accoups de cockpit à chaque accélération et à chaque freinage (faudra m'expliquer un jour ce qu'il y a de réaliste la dedans j'ai du louper quelque chose ) bon ils ont compris qu'ils avaient l'air con avec ça ils l'ont visiblement viré dans Forza 5, il y a d'autres petites chose comme ça qui font que Forza fait plus sourire qu'autre chose et n'arrive pas au niveau d'un GT.

Ce qu'on a vue de Forza 5 en lui même avec sa présentation officiel démontre assez bien ce que je veux dire, on a vue du léchage de carrosserie mais rien d'essentiel en terme de simulation n'a été mis en avant, par exemple quelles sont les nouveautés apporté au moteur physique ? Que dalle on ne sait rien, voila la philosophie du studio.

Et puis on ne critiquera pas le fait qu'il n'y a toujours pas de cycle jour et nuit ou de météo, Forza a surclassé GT vous avez dit ?

#30 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 827 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 03 juillet 2013 - 14:07

a plouche tout le monde

Je t'invite à relancer GT1 très rapidement, ca n'a juste rien à voir niveau conduite par rapport au GT d'aujourd'hui.
Ras le bol aussi d'entendre que ça stagne sur ce point là sachant que GT5 est, de l'aveu de toute la presse vidéoludique, ce qui ce fait de mieux sur consoles.

#31 Mr Bongare

Mr Bongare

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 03 juillet 2013 - 14:17

Il est faux principalement parce que tu compares ton expérience d'un jeu complet avec ton expérience d'une démo. 'fin après moi j'dis ça...

C'est dommage de sortir la phrase de son contexte: Je repondais à AdaMenthe qui disait:

"elle est là la pensé unique l'ami, parmi les gens comme JulienC qui juge GT sur le bruits des moteurs, la gueule et les ziks des menus, les moustiques qui s’éclatent sur le par-brises, tu trouve normal de jger une jeu de caisse sur ça ? non mais top quoi , je dis pas que FIFA 13 c'est de la merde parce-que les menus sont moches et les musique nazes !! merde quoi !
alors oui, c'est ça la pensé unique, dire que GT c'est de la merde avant d'y avoir joué, parce-que des ménestrels l'on dit."

Je n'avais pas parlé de Forza avant que AdaMenthe, dans sa paranoïa, nous sorte cette superbe diatribe. Et que je precisé bien que GT6 n'etait qu'une demo

"oui Forza 4 est largement superieur a ce Gt6 (du moins la demo)"

Et quand tu m'as cité, tu aurais pu mettre le debut de la phrase qui disait:

"Et puis si tu tiens vraiment a comparer à Forza 4"

#32 AStrangerIsHere

AStrangerIsHere

Chasseur d'azur

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages
  • ID PSNAStrangerIsHere
  • ID SteamAStrangerIsHere

Posté 03 juillet 2013 - 14:38

Moi, plus je joue à GT ou Forza, et plus je maudis ma pauvreté (relative). Si j'avais un PC shooté aux anabolisants, je pourrais profiter de ça :

En fait, si NOUS n'étions pas tous fauchés, nous profiterions tous de ce jeu... Damnation...

#33 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 03 juillet 2013 - 14:39

J'y ai joué une heure environ :
- La conduite me semble meilleure (virages plus agréable à prendre)
- Les voitures, les décors, les ombres sur la vue cockpit, les effets de lumières et le bitume sont plus jolis
- Les menus (de la démo en tout cas) sont plus rapides que ceux de GT5 et sont toujours aussi propres
- Les sons des collisions et des grincements de pneus sont toujours les mêmes hélas... :(

Etant un gros fan de la série, day one pour moi en tout cas.

#34 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 03 juillet 2013 - 14:40

C'est dommage de sortir la phrase de son contexte: Je repondais à AdaMenthe qui disait:

"elle est là la pensé unique l'ami, parmi les gens comme JulienC qui juge GT sur le bruits des moteurs, la gueule et les ziks des menus, les moustiques qui s’éclatent sur le par-brises, tu trouve normal de jger une jeu de caisse sur ça ? non mais top quoi , je dis pas que FIFA 13 c'est de la merde parce-que les menus sont moches et les musique nazes !! merde quoi !
alors oui, c'est ça la pensé unique, dire que GT c'est de la merde avant d'y avoir joué, parce-que des ménestrels l'on dit."

Je n'avais pas parlé de Forza avant que AdaMenthe, dans sa paranoïa, nous sorte cette superbe diatribe. Et que je precisé bien que GT6 n'etait qu'une demo

"oui Forza 4 est largement superieur a ce Gt6 (du moins la demo)"

Et quand tu m'as cité, tu aurais pu mettre le debut de la phrase qui disait:

"Et puis si tu tiens vraiment a comparer à Forza 4"

Je pense que JulienC lors du podcast de la semaine dernière n aurait pas du donner son avis sur GT6 de cette manière.
Je ne pense pas qu il ait fait juste une ligne droite et taper dans un mur. Je pense (et j espère) qu il a fait une course entière.
Après on connaît tous les défaut de la serie.
Perso, les dégâts, je m'en tape. Je fais pas une course pour me prendre les murs. La conduite est plus importante. Si PD pouvait améliorer l IA c est tout ce que je leur demande

Concernant Forza 4, il est quand même dommage de ne pas pouvoir brancher un G27.

Sur cette demo, il y a cb de circuits et de voitures dispo?

#35 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 444 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 03 juillet 2013 - 14:44

Il serait bon également, voire primordial, qu'à ce niveau de réalisme ce type de jeu soit testé/présenté par des gens qui ont un minimum de connaissances en mécanique de base et d'expérience du pilotage.

Parce que lire "c'est très réaliste on sent bien les transferts de masse, les différences entre traction et propulsion"... Désolé mais c'était bon il y a 10 ans, plus maintenant.

Ça c'est de l'acquis, le minimum syndical. Là un jeu de cette envergure doit nous faire sentir si tel modèle est précis ou flou, survireur ou pas, si le moteur a telle courbe de couple ou de puissance, etc.

Rien de tel que de lire des essais auto un minimum pointus comme ceux de Motorsport ou d'Échappement: on compare alors au ressenti ingame et là, Forza est très largement devant GT n'en déplaise.

#36 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 03 juillet 2013 - 14:49

Je pense que JulienC lors du podcast de la semaine dernière n aurait pas du donner son avis sur GT6 de cette manière.
Je ne pense pas qu il ait fait juste une ligne droite et taper dans un mur. Je pense (et j espère) qu il a fait une course entière.
Perso, les dégâts, je m'en tape. Je fais pas une course pour me prendre les murs. La conduite est plus importante. Si PD pouvait améliorer l IA c est tout ce que je leur demande

Concernant Forza 4, il est quand même dommage de ne pas pouvoir brancher un G27.

Sur cette demo, il y a cb de circuits et de voitures dispo?

Il y a 4 courses à gagner et 2 voitures à acheter (je te laisse le découvrir par toi-même^^). Et 4 médailles d'or à remporter pour la GT Academy. Il y a déjà des temps de PGM. :cry3:

Moi, plus je joue à GT ou Forza, et plus je maudis ma pauvreté (relative). Si j'avais un PC shooté aux anabolisants, je pourrais profiter de ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Tug6rRMqYuc

En fait, si NOUS n'étions pas tous fauchés, nous profiterions tous de ce jeu... Damnation...

:bave:

#37 Mr Bongare

Mr Bongare

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 03 juillet 2013 - 14:53

Son commentaire faisait un peu troll mais tu le dis toi même:

"Après on connaît tous les défaut de la serie."

C'est justement ça le problème. On connait tous les défauts de cette série et avec les annees, ils ne sont pas corrigés. Ca explique a mon avis en partie le commentaire du ménestrel dans le précédent podcast.

#38 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 03 juillet 2013 - 14:54

Je ne veux pas être méchant, mais Turn10 pour moi c'est un peu les guignoles de Polyphony, ou comment tout faire pour empêcher les joueurs Xbox d'aller chez Sony pour jouer un jeu de voiture mais sans en comprendre l'essentiel.

La première fois que j'ai joué à Forza 4 la chose qui ma de suite repoussé c'est le feeling de la direction, un volant c'est très sensible, pas besoin de lui faire un quart de tour pour que l'auto se place, ils ont du mal avec ça chez Turn10, même chose pour évolution studio et Drive Club, faut qu'ils passent tous un stage chez le garagiste et voir comment se règle une géométrie de train avant et un parallelisme pour comprendre qu'un volant même quand il bouge d'un millimètre fait tourner la voiture, ensuite les accoups de cockpit à chaque accélération et à chaque freinage (faudra m'expliquer un jour ce qu'il y a de réaliste la dedans j'ai du louper quelque chose ) bon ils ont compris qu'ils avaient l'air con avec ça ils l'ont visiblement viré dans Forza 5, il y a d'autres petites chose comme ça qui font que Forza fait plus sourire qu'autre chose et n'arrive pas au niveau d'un GT.

Ce qu'on a vue de Forza 5 en lui même avec sa présentation officiel démontre assez bien ce que je veux dire, on a vue du léchage de carrosserie mais rien d'essentiel en terme de simulation n'a été mis en avant, par exemple quelles sont les nouveautés apporté au moteur physique ? Que dalle on ne sait rien, voila la philosophie du studio.

Et puis on ne critiquera pas le fait qu'il n'y a toujours pas de cycle jour et nuit ou de météo, Forza a surclassé GT vous avez dit ?

Et les dégats des voitures, on en parle? :whistling: ...après c'est sûr que si on joue bien il n'y a pas de dégâts sur la caisse, mais rien que de savoir qu'ils y sont, sont un plus pour moi.(moi je joue mal :ph34r: )

Pour le couplet J'y joue encore comme je jouais à GT1 il est volontairement exagéré pour souligner un certain immobilisme de la part de PD et surtout de la déception pour beaucoup de monde, car ces mecs ont étaient leader de la simu sur console (sur PC c'est autre chose) et maintenant ils se contentent que de simple mises à jours "vite fait"...

Enfin vite fait...5 ou 6 ans pour nous sortir un GT5....ils se sont ouvertement foutu de la gueule de tout le monde, ou alors ils bossent très lentement et laisse les concurrents les dépasser (un comble pour un développeur de jeux de courses autos :genre: LAUL)

#39 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 156 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 03 juillet 2013 - 14:54

http://www.youtube.com/watch?v=Tug6rRMqYuc

c'est moi ou il y a des logo PS3, X360 et même Wii U sur ton trailer?

#40 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 03 juillet 2013 - 15:03

C'est lourd de casser une saga sans la connaître véritablement monsieur JulienC (c'est un reproche mais le prend pas mal ) quand vous parlez foot Rahan à le bon goût de se taire car il n'y connais rien or tu le dit toi même à part le 1 le 3 et 5 ta pas plus toucher à gt en général et quand tu casse se jeu avec ses "poc" et bruit de moteur naze c'est mal connaître le bon fait entre le 4 et 5 ou les moteur pètent enfin au oreilles (surtout vue extérieure ) et y'a même des subtilité qui change selon le type de pot sur la voiture après pour les dégât je dirait que pour une simu le plus important c'est pas les dégât cosmétiques mais mécanique , sa me gêne pas de pas ruiner ma caisse quand sa tape a GT5 car le but et pas de faire des takedown mais du PILOTAGE GT5 sa te pousse à faire des épreuve à la PERFECTION si tu veut obtenir l'or sur les permis ou autre c'est le cœur du jeu donc quand un nouveau gt arrive ce que je regarde c'est le gameplay pas ce qui l'entoure et qui au final est secondaire d'ailleurs GT5 propose des courses avec météo évolutive et passage jour nuit et forza 5 ne le ferra pas mais c'est pas grave "c'est un jeu de lancement " mais non bordel ils sont pas aussi perfectionniste sur ces détail chez turn 10 donc GT est toujours une grande série de simu sur console et la traiter de dinosaure c'est pas vrai donc essaie une partie sur gt5 avec un bon volant et tu aura des sensation grisante c'est quasi obligé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)