Aller au contenu

Nintendo : une année fiscale 2008-2009 cosmique

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:34

L'année fiscale 2008-2009 de Nintendo s'étant achevée le 31 mars dernier, la société de Kyoto a enfin publié ses résultats. Sans surprise, les chiffres défient l'imagination. Ainsi le constructeur japonais aura généré un chiffre d'affaire de 1,83 millions de millions de yens (soit environ 14 milliards d'euros !) pour une hausse de 9%. 
Mieux encore, les profits atteindraient les 555…

Voir la news

Publicité

#2 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 07 mai 2009 - 10:36

Nintendo a eu du flair en appelant son Mario "Mario galaxy" car sur cette génération ils sont vraiment sur une autre planète que ce soit sur le plan des résultats financiers, du public visé ou de sa maniere de voir le jeu vidéo.

#3 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:37

14 milliards d'euros????? :shock3:

#4 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 07 mai 2009 - 10:40

Et ils sont 3000 hein... Nom de dieu... 14 Mds de CA, 4.24 de bénef, c'est juste hallucinant.

#5 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 07 mai 2009 - 10:42

Wii Music s'est quand même vendu à plus de millions d'exemplaires :shock3:

#6 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 07 mai 2009 - 10:43

Nintendo connaît pas la crise.....
D'un côté je suis content que Nintendo cartonne (je soutiens BigN depuis de nombreuses années maintenant) d'un autre côté je reste assez dubitatif surtout en ce qui concerne l'avenir des licences "gamers" non Nintendo. Et là c'est inquiétant!

#7 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 07 mai 2009 - 10:44

Bien content de ne pas engraisser cette société devenue la "mascarade" du jeu vidéo.

#8 Klemo

Klemo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:49

Voir le messageGrayfox19, le 07/05/2009, 11:44, dit :

Bien content de ne pas engraisser cette société devenue la "mascarade" du jeu vidéo.

Putain ce qu'il ne faut pas lire. :laugh0:

#9 hleyeti

hleyeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:52

Oh un troll ! :)

Bah une seule chose a dire : bien oueaj les mecs

#10 aspichien

aspichien

membrane plasmique

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Wyoming
  • Gamertag:rotofil
  • ID PSN:aspichien

Posté 07 mai 2009 - 10:53

Où est la crise? On nous rabâche tous les jours que c'est la crise dans le monde et qu'il faut se serrait la ceinture... ça paraît louche tout ça!
C'est peut-être le CAC 40 qui achète chez Nintendo à mort.
"Si les connards volaient, il ferait nuit tous les jours"

Image IPB

#11 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 07 mai 2009 - 10:54

14 milliard d'euros.............................sans commentaire
ANxIEux GéNéRal

#12 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 07 mai 2009 - 10:59

J'espère qu'ils vont investir en recherche et développement sans trop engraisser les actionnaires ...

Image IPB

#13 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 07 mai 2009 - 11:00

Je serais presque tenter de dire "la plus belle arnaque du jeux-vidéo"... :censored:
14 millards pour vendre du vent... Oui je sais, je suis dur... Mais quand je vois ma Wii qui prend la poussière, la wii-fit de Madame qui me sers de cale pédale (pour Grid :whistling: ), et ce nivellement par le bas du casual gaming (je n'ai rien contre le casual de qualité)... je ne peux m'empecher d'avoir un :censored2: :censored2: :censored2:

Voila c'est dit :whistling:

Image IPB

#14 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10996 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 07 mai 2009 - 11:01

Pour le coup, l'euro valant pour le moment 130 yens, le chiffre de 555 milliards de yens = 4,24 milliards d'euros est correct.

Pour l'autre j'ai un peu de mal à visualiser (des millions de millions, y a pas un souci quelque part ?). Mais ça paraît crédible compte tenu de l'autre chiffre.

Nom Nom Nom - blog pour donner faim !

Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr

Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

#15 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 07 mai 2009 - 11:02

Voir le messagedrunckmaster, le 07/05/2009, 11:54, dit :

14 milliard d'euros.............................sans commentaire

Nintendo roi du pétrole?
En tout cas leur chiffre d'affaire est le même que les bénéfices de Total, lol!

Mario Kart fait un meilleur chrono que GTA4, qui aurait parié sur ça en Avril 2008?

#16 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

En tout cas, c'est pas grâce à moi. Et ça m'attriste quelque part, moi qui ai soutenu Nintendo lors de la N64 et de la Gamecube, je me sens abandonné. Heureusement qu'ils ont fait la DS, le dernier bastion Nintendo chez moi (car jamais une Wii n'entrera chez moi ! ma gamecube ne me pardonnerais pas une telle infidélité !).
Franchement Nintendo restera un mystère, et je pense que microsoft et sony (surtout Sony) doivent être bien deg de les voir si bien réussir avec une console si naze (oui je la trouve naze et j'assume entièrement). Moi aussi j'ai les boules, parce que ça veut dire que je suis pas prêt de ravoir une console de salon Nintendo vu la tournure des évenements (faut se mettre à la place de Nintendo : ils sortent 2 consoles gamers, ils galèrent à les vendre, ils sortent ensuite un bousin grand public kikoolol regarde ma manette kikoo chut c'est une gamecube vitaminé mais faut pas le dire et ça se vends...).
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#17 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

J'ai très peur pour le public que nous sommes lorsque la prochaine génération sera sur le marché. Il va y avoir un appauvrissement de la profondeur des titres, c'est inévitable. Lorsqu'on voit combien un titre aussi basique que wii music se vend par brouettes alors que dans le même temps GTA ou Madworld sont à la peine...

Attention, je parle de profondeur et pas forcément de qualité. Tant mieux s'ils me donnent tort au prochain E3, mais vraiment j'attends de voir car depuis que la salve Twilight Princess, Super Paper Mario, Metoid, Super Mario Galaxy, Metroid, Super Smash Brothers a été tirée c'est bien mort... Depuis il y a eu Disaster :fear:

Vraiment je trouve bien optimistes ceux qui pensent qu'ont aura toujours du mega blockbuster à la GTAIV ou MGS4. Ils se vendent par millions certes, mais ils ne sont pas aussi profitables que les titres mentionnés par Julienque dans cette niouse...

Les studios à la Platinum Games vont-ils se marginaliser ou même carrément disparaître lors de la prochaine génération ?

Qui vivra verra mais chaque jour qui passe me rend de moins en moins enthousiaste quand à l'ouverture de notre univers à un public toujours plus large car ce à quoi nous assistons aujourd'hui sur wii pourrait très bien se généraliser à l'ensemble des constructeurs...

#18 aspichien

aspichien

membrane plasmique

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Wyoming
  • Gamertag:rotofil
  • ID PSN:aspichien

Posté 07 mai 2009 - 11:03

Voir le messageJeffix, le 07/05/2009, 11:59, dit :

J'espère qu'ils vont investir en recherche et développement sans trop engraisser les actionnaires ...

Je crois que tu rêves Monsieur Jeffix
"Si les connards volaient, il ferait nuit tous les jours"

Image IPB

#19 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 07 mai 2009 - 11:04

Voir le messagesoyphrenn, le 07/05/2009, 12:00, dit :

Je serais presque tenter de dire "la plus belle arnaque du jeux-vidéo"... :censored:
14 millards pour vendre du vent... Oui je sais, je suis dur... Mais quand je vois ma Wii qui prend la poussière, la wii-fit de Madame qui me sers de cale pédale (pour Grid :whistling: ), et ce nivellement par le bas du casual gaming (je n'ai rien contre le casual de qualité)... je ne peux m'empecher d'avoir un :censored2: :censored2: :censored2:

Voila c'est dit :whistling:

Here we go, ..... again!
Don't feed the troll, comme disait je-sais-plus-qui dans le podcast d'hier.

#20 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 07 mai 2009 - 11:07

Tant mieux pour eux, tant pis pour nous...

Ils vont avoir une belle prime de participation aux bénéfices les employés de Tendo.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)