L'excellent BattleForge voit son prix fondre comme neige au soleil : aux États-Unis, il ne coûte plus que 30 dollars ! 22 euros pour un excellent titre de stratégie, il y a forcément un piège. Si vous avez lu le test, vous le connaissez : ce jeu est basé sur l'achat de cartes virtuelles dont le prix, lui, est bien réel. Du coup, l'intérêt de vendre le jeu cher est très limité. Le business se fait…
Voir la news
BattleForge casse les prixProblème de ventes à l'horizon ?
Débuté par Cafeine, 07 mai 2009 - 08:34
2 réponses à ce sujet
Posté 07 mai 2009 - 08:38
Arf je l'ai acheté avant-hier pour 30€...
Mais de toute manière je compte pas débourser une seule thune sur les cartes pour l'instant, je verrai par la suite si c'est nécessaire et/ou interessant, pour les nouvelles extensions je me laisserai peut-être tenter.
Mais de toute manière je compte pas débourser une seule thune sur les cartes pour l'instant, je verrai par la suite si c'est nécessaire et/ou interessant, pour les nouvelles extensions je me laisserai peut-être tenter.
Posté 07 mai 2009 - 14:40
Mithrandir, le 07/05/2009, 08:38, dit :
Arf je l'ai acheté avant-hier pour 30€...
Il y a des maps ou certaines cartes deviennent indispensable, surtout les maps 2/4/12 joueurs (notamment le Mark of the Keeper : batiment empechant les sorts et ranged d'attaquer, ou bien des unités aeriennes souvent nescessaire dans certaines strategies).
Ensuite tu obtiens des upgrades de cartes via les rewards PVE (achetable aussi grave aux rewards pvp), tu voudras surement "doubler" tes cartes, et donc va falloir acheter les cartes manquantes.
En pvp tu as toujours la solution du deck fermé (tu as assez de point au depart pour t'en acheter un), mais ca a une duree limitée de 1 mois et donc tu devras continuer à racheter des tomes tous les mois. Si tu veux jouer avec un deck ouvert, bon courage pour passer certains rangs quand en face on te sort des cartes mega rares upgradés de surcoit.
On a eu la chance de commencer des le depart là ou les cartes n'avaient pas encore de prix definitifs. Desormais certaines cartes valent carrement l'equivalent de 20euros (mountaineer à 1800BF par exemple). Et donc ca revient cher si tu veux te perfectionner dans une certaine couleur.
Tous mes potes qui ont acheté le jeu et qui se sont un peu investit ont tous depensé 30 euros en plus au bas mot.
Est ce que le jeu les vaut, j'aurai tendance à repondre oui vu le nombre d'heures deja passées dessus, mais faut aimer les STR nerveux et essentiellement basées sur le micromanagement et le nombre affolant de possibilité de stratégies.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)