Aller au contenu

Photo

Garriott vs. NCsoft, round 1

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 06 mai 2009 - 16:38

Richard Garriott n'est visiblement pas content de la façon dont NCsoft et lui ont divorcé. Il attaque la société coréenne et réclame 27 millions de dollars de pension alimentaire. Mmmh... Ou de dédommagement quelconque, on verra bien... Le pourquoi du comment reste pour le moment très flou, surtout quand on sait les montagnes de blé qu'il a fait perdre à cette même société. L'accusation de fraude…

Voir la news

#2 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 06 mai 2009 - 16:46

Richard aurait-il la mentalité d'un " :ph34r: looter" ?? Au final, ce sont les avocats qui vont jeter les dés :P .

Edit : Il fait aussi partie du comité exécutif de Space Adventures, compagnie célèbre pour envoyer des gens dans l'espace, moyennant une forte somme d'argent. Sa place à été réservée pour 30 millions de dollars US sur un vol commercial de Space Adventures vers la Station spatiale internationale, prévu en avril 2008 (retour par le vol Soyouz TMA-12)[1] mais c'est finalement le 12 octobre 2008 qu'il décolle du Cosmodrome de Baïkonour à bord du vol Soyouz TMA-13 et devient ainsi le 6e touriste de l'espace[2]. Il est de retour sur Terre le 24 octobre 2008, après un atterrissage au Kazakhstan. Il annonce le 11 novembre 2008 , sur le site officiel de Tabula Rasa, qu'il quitte la société NCsoft. Son voyage récent dans l'espace serait une des raison de son départ : « Cette expérience inoubliable a élargi mes horizons et mes centres d'intérêt, et j'aimerais y consacrer mon temps et mon énergie. C'est pour cette raison que j'ai décidé de quitter NCsoft. » Source Wikipedia

Ah ben voilà la raison, il veut de nouveau s'envoyer en l'air !!! :D . Lord British, votre comportement de mauvais perdant me déçoit :yes: .

#3 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 06 mai 2009 - 16:47

Ah ben voilà! Bel exemple!
Monsieur crée deux fois le même topic, et les modos ne disent rien!
C'est honteux, moi je vous le dis!! :rtfm:

#4 Cheksa

Cheksa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Oakland, CA
  • ID PSNCheksa
  • ID SteamCheksa
  • Code 3DS0232 7980 4147

Posté 06 mai 2009 - 17:12

Lord British, votre comportement de mauvais perdant me déçoit :yes: .

C'est pas un mauvais perdant il a juste pas apprecie de se faire entuber. Ca peut se comprendre non? Tu trouve ca fair-play une boite qui te force a vendre tes stock-options lors d'un licenciement litigieux, au moment ou leur valeur est au plus bas (pour se les goinfrer a moindre prix juste derriere j'imagine).

#5 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 06 mai 2009 - 17:17

C'est pas un mauvais perdant il a juste pas apprecie de se faire entuber. Ca peut se comprendre non? Tu trouve ca fair-play une boite qui te force a vendre tes stock-options lors d'un licenciement litigieux, au moment ou leur valeur est au plus bas (pour se les goinfrer a moindre prix juste derriere j'imagine).

A mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de boite ou tu ne doives pas réaliser tes "options" au moment où tu te barres. Le système des stocks options est un "incentive" (pardon pour l'anglais mais le mot m'échappe en français) donné aux dirigeants d'une société pour qu'ils soient encore plus impliqués dans les résultats de la société dans laquelle ils bossent. A partir du moment où tu n'y bosse plus, ça me semble logique d'être obligé de lâcher les options...

Et comme dit dans la news, si l'action de NCSoft s'et goinfré, le sieur Richard n'y est surement pas étranger...

#6 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages

Posté 06 mai 2009 - 17:25

Il y a certainement des éléments qui seront exposés lors du futur procès et qui apporteront des précisions. Cependant, comme dans toute relation, soit on décide de partir ou on tente de traverser l'épreuve ensemble. Il est parti (je suis curieux de connaître la valeur de ses stock-options quand même...) et maintenant que NCSoft se fait des "cojones" en platine, il se pointe en disant en réclamant une part du gâteau ? ^_^

Si des éléments tendent à démontrer que NCSoft n'a pas été "fair-play" au moment de la rupture, je dirai : Ok, pas cool pour Richard, il a eu raison de jouer la revanche. Mais si ce n'est pas le cas, l'image du "ninja looteur" restera associée à Mr Garriott.

#7 Cheksa

Cheksa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Oakland, CA
  • ID PSNCheksa
  • ID SteamCheksa
  • Code 3DS0232 7980 4147

Posté 06 mai 2009 - 17:29

A mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de boite ou tu ne doives pas réaliser tes "options" au moment où tu te barres. Le système des stocks options est un "incentive" (pardon pour l'anglais mais le mot m'échappe en français) donné aux dirigeants d'une société pour qu'ils soient encore plus impliqués dans les résultats de la société dans laquelle ils bossent. A partir du moment où tu n'y bosse plus, ça me semble logique d'être obligé de lâcher les options...

Et comme dit dans la news, si l'action de NCSoft s'et goinfré, le sieur Richard n'y est surement pas étranger...

Prise sur un autre site cette version de la news est plus claire je pense : "http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000002050/ se retourne désormais contre son ancien employeur pour fraude et rupture de contrat comme le signale GamePolitics, qui publie par ailleurs une copie de la plainte déposée au Texas aux Etats-Unis. Celle-ci fait état d'une supposée manoeuvre de Chris Chung, président de http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000001428 outre-Altantique, qui aurait en réalité licencié http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000002050/, avant de notifier en interne son départ comme volontaire. Conséquence : le plaignant avait l'obligation de vendre sous 90 jours ses stock options (d'une valeur estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars) alors que le cours de l'éditeur coréen était au plus bas. Dans le cas d'un licenciement en bonne et due forme, http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000002050/ aurait en revanche eu jusqu'en 2011 pour s'en débarrasser. Toujours selon le document, le préjudice s'élèverait à plus de 27 millions de dollars (environ 20 millions d'euros)." Source: GK

J'ai mis en gras la partie importante. Ca fait quand meme une sacree difference (90jours a 2011). Ca reste cependant du conditionel.

#8 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 06 mai 2009 - 17:37

Encore une histoire de licenciement et de gros sous à récupérer. Enfin, à récupérer dans ce cas là car NCSoft s'est fait une santé grace à Aion. Lord British n'ayant pas tenté un procès à son ancien employeur au moment de son licenciement (à coup de pelle ;) ).

Ralala, dur la vie des gens ayant de l'argent et en voulant toujours plus. Moi j'ai pas ce problème, pas sous, pas de soucis :lol:

#9 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages

Posté 06 mai 2009 - 17:38

En effet Cheksa, tes infos apportent une autre tonalité :) . On sent déjà le bon petit feuilleton judiciaire en devenir !! Je suis curieux de voir la suite.

#10 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 06 mai 2009 - 17:39

J'ai mis en gras la partie importante. Ca fait quand meme une sacree difference (90jours a 2011). Ca reste cependant du conditionel.

Effectivement... J'étais resté sur le fait qu'il s'était barré... Enfin ceci étant il doit apporter la preuve de son licenciement maintenant.

#11 Karapotes

Karapotes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 06 mai 2009 - 17:42

Faut le comprendre le pauvre. Aller là bas..

Image IPB

... ça coute cher.

#12 JapanPanda

JapanPanda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNJapan_Panda
  • ID SteamJapan_Panda

Posté 06 mai 2009 - 19:11

Il me fait tellement de la peine le pauvre Richard. C'est sur que Aion c'est pas le même délire que Tabula Rasa. Surtout que quand NCSoft virait des mecs a cause du flop du jeu, lui il marchait tranquillement on the moon. Il est un peu tard pour crier au scandale...

#13 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 06 mai 2009 - 19:48

Ouais enfin c'est quand même bizarre qu'après avoir fait chuter l'action ncsoft il se rappelle qu'il se "serait" fait tej comme une bouse juste au moment où l'action ncsoft explose grâce à aion. Franchement ...

#14 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 06 mai 2009 - 19:57

il doit se sentir particulièrement lésé par la perte seche depuis l'arrivée d'Aion. Remarquez, NCsoft à bien joué son coup pour l'occasion, ils dégagent un mec, lui font vendre ses actions, puis sortent Aion, cartonnent dans les chartes, l'action remonte en flèche et hop, les plus values sont dans les poches de ceux qui ont "hérité" des actions. MAGIQUE, je dis.

#15 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 07 mai 2009 - 11:39

Ouais enfin c'est quand même bizarre qu'après avoir fait chuter l'action ncsoft il se rappelle qu'il se "serait" fait tej comme une bouse juste au moment où l'action ncsoft explose grâce à aion. Franchement ...

Ah ? moi je trouverai bizarre qu'il le fasse si l'action était encore basse, car à quoi bon se lancer dans un procès si c'est pour gagner des miettes de pains ? là justement, c'est normal, maintenant que l'action remonte, ça vaut effectivement le coup de se lancer dans un procès et il peut effectivement mettre en avant un préjudice important.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)