Aller au contenu

Quels sont les titres Wii les plus joués ?Un Top 10 étonnant...

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:18

La Wii cartonne, tout le monde le sait. Mais persistent quelques mystères... Les acheteurs de Wii jouent-ils vraiment souvent ? Leur console prend-elle vraiment la poussière ? Quelle est la part de casual gamers et de core gamers ? Toutes ces questions font débat et son alimentées par des déclarations et news diverses, y compris dans nos colonnes... Bref, nouvelle question du jour : à quoi jouent…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:21

Je suis très surpris par l'absence de Mario Kart.

#3 viewtiful tendo

viewtiful tendo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:23

je l'ai fini en 56 h fire emblem

#4 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:23

eT DIRE QUE TOUT LE MONDE SORT MARIO KART COMME JEUX CONVIVIAL par excellence !

#5 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 06 mai 2009 - 13:25

Très agréablement surpris par Fire Emblem. Ca fait plaisir.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#6 bilyk

bilyk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:25

Comme quoi, les idées reçues sur la console pour casual ont du plomb dans l'aile.

Trés surpris que l'excellent Little King's Story ne figure pas dans ce classement ?!?
Un blog à l'arrache ici:
http://levillagechimerique.blogspot.com/

#7 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:37

Très surpris de cette news comme quoi mes idées reçus sont faussés mais bon on a pris les américains dommage qu'on est est pas de chiffre mondiaux mais très surpris

#8 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 06 mai 2009 - 13:48

Ca ressemble énormément a ça que je joue... A part call of (j'y joue sur PS3) et Harvest Moon (j'y joue pas), je joue a tout le reste et je jouerais avec plaisir au Tales of dès sa sortie en France! Guitar Hero III et IV tournent énormément chez moi et Animal Crossing un peu tout les jours afin de voir ce qu'il se passe dans mon village virtuel (d'ailleurs Nintendo met énormément d 'ajouts en ligne et envoie des "cadeaux" aux joueurs très souvent). Fire Emblem est excellent au passage!

En gros je joue autant sur Wii que sur Ps3 (un peu plus sur Wii même)... Mais je joue beaucoup plus sur DS! :laugh0:
Image IPB Image IPB Image IPB

#9 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:53

Fire Emblem :thumbup:
D'ailleurs plutôt difficile sur wii!

Sinon smash bros est devenu en quelques années une institution au US, peut être plus que SF, l'équivalent de Halo! Et vu le nombre de joueurs aux différent EVO...

#10 DaKroG

DaKroG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:55

Voir le messagebilyk, le 06/05/2009, 14:25, dit :

Trés surpris que l'excellent Little King's Story ne figure pas dans ce classement ?!?

Beh, l'est quand même récent ce titre là, hein...
Désolé pour les fautes...et pour l'humour de merde aussi ...

#11 Yagami

Yagami

Membre

• Membres Premium
  • 84 messages

Posté 06 mai 2009 - 14:07

Ah Fire Emblem dans ce classement ça fait bien plaisir, certainement l'un des meilleurs Fire Emblem

Sinon rien de bien surprenant si ce n'est l'absence de Mario Kart WII mais bon avec son mode battle complètement naze sur cette version (désolé mais le coup des équipes je digère pas bien)

#12 bilyk

bilyk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages

Posté 06 mai 2009 - 14:44

Voir le messageDaKroG, le 06/05/2009, 14:55, dit :

Beh, l'est quand même récent ce titre là, hein...

Euh, c'était juste pour enfoncer un clou sur la porte ouverte de l'ignorance qui entoure la sortie de ce jeu ?!?.
Blague à part, c'était une blague; mauvaise.
Un blog à l'arrache ici:
http://levillagechimerique.blogspot.com/

#13 Gloinn

Gloinn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 759 messages
  • ID PSN:gloinn

Posté 06 mai 2009 - 15:04

Il me semble que ce classement montre juste "le temps de jeu moyen par titre". Donc normal que Fire Emblem soit bien classé vu que c'est un long RPG et que la plupart des joueurs qui ont le jeu y jouent jusqu'à la fin. Les jeux casuals sont moins longs car ils se picorent justement. Si Wii sport est bien classé c'est parce qu'il est vieux et qu'à force les gens commencent à y jouer beaucoup.
Mais surtout ce classement est bidon car pas mal de jeux ne sont pas pris en compte (je sais que Draque Sword est inconnu sur la chaine nintendo par exemple).
Enfin le classement montre pas grand chose quoi. Il confirme juste que les gamers qui vont et envoient leurs données sur la chaine nintendo, jouent bien aux jeux de gamers.
Les gens casual vont très rarement envoyer leurs données sur la chaine nintendo.

#14 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 06 mai 2009 - 15:10

il est surtout pas sorti aux usa il me semble (puisqu'il sort le 26 juin)

#15 tuntun

tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:11

Voir le messageGloinn, le 06/05/2009, 16:04, dit :

Il me semble que ce classement montre juste "le temps de jeu moyen par titre". Donc normal que Fire Emblem soit bien classé vu que c'est un long RPG et que la plupart des joueurs qui ont le jeu y jouent jusqu'à la fin. Les jeux casuals sont moins longs car ils se picorent justement. Si Wii sport est bien classé c'est parce qu'il est vieux et qu'à force les gens commencent à y jouer beaucoup.
Mais surtout ce classement est bidon car pas mal de jeux ne sont pas pris en compte (je sais que Draque Sword est inconnu sur la chaine nintendo par exemple).
Enfin le classement montre pas grand chose quoi. Il confirme juste que les gamers qui vont et envoient leurs données sur la chaine nintendo, jouent bien aux jeux de gamers.
Les gens casual vont très rarement envoyer leurs données sur la chaine nintendo.

Justement, je me posais la question. Est-ce "le temps de jeu moyen par titre", ou "le temps de jeu moyen par titre rationalisé au nombre de possésseur de Wii" ?
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#16 Pr3judice

Pr3judice

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:11

Il y a, selon moi, surtout une mauvaise interprétation des données. En effet si vous regardez la légende du graphique il est indiqué : "Average total hours per gamer", en français : moyenne du total d'heure par joueur. Et ça, pour moi, c'est pas vraiment la même chose que le jeu le plus joué.

Je prend un exemple. Un jeu est acheté en septembre 2008 par seulement 2 joueurs, durant le mois l'un y joue 70h, l'autre 80h. Et bien, la moyenne du total d'heure par joueur pour ce jeu sera de 75h. Et si en octobre, ils n'y jouent pas, bah le nombre totale d'heure jouée au jeu n'a pas varié et donc en octobre 2008 la moyenne du total d'heure par joueur du jeu ne change pas et est toujours 75h. Pour autant, cela n'en fait pas du tout le jeu le plus joué de la Wii.

Le titre de la news est pour moi faux, ou plutôt inexacte, de même que celui du site Kotaku. C'est d'ailleurs pour cela que cette liste de jeu ne correspond pas à celle qu'on s'attendrait à avoir pour le top des jeux les plus joués sur Wii.

#17 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 06 mai 2009 - 15:17

Voir le messagePr3judice, le 06/05/2009, 16:11, dit :

Le titre de la news est pour moi faux, ou plutôt inexacte, de même que celui du site Kotaku. C'est d'ailleurs pour cela que cette liste de jeu ne correspond pas à celle qu'on s'attendrait à avoir pour le top des jeux les plus joués sur Wii.

Tout à fait d'accord.

Mais quand on connait les ventes (très bonnes) des jeux présents dans ce top 10 (Guitar Hero a réalisé ses meilleures ventes sur Wii) et qu'on en voit les moyennes, on se dit que c'est suffisant pour justifier une news.

Maintenant, possible que le panel de joueurs ayant fournis leurs données pour ces statistiques ne soit pas 100% conforme au public général de la Wii, mais je pense que tout de même ces chiffres représentent bien ce qu'en disent les auteurs des news: les jeux les plus joués sur Wii ne sont pas forcément des titres casuals (d'ailleurs il suffit de voir les ventes de jeux sur Wii pour savoir ça). :yes:

#18 Kaiser_Gun

Kaiser_Gun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Antananarivo ou Valenciennes selon saison

Posté 06 mai 2009 - 15:21

Voir le messagebilyk, le 06/05/2009, 14:25, dit :

Comme quoi, les idées reçues sur la console pour casual ont du plomb dans l'aile.

L'information en elle même n'a aucune valeur du marché ciblé par la console. On compare des jeux dans lesquels l'investissement à long terme est nécessaire (gros temps de jeu en vu) pratiqués et ciblé pour un profil de joueur qui est défini comme jouant beaucoup (core gamer), à des jeux conçus pour des petites sessions de jeu pour un profil qui par définition joue occasionnellement...

La surprise aurait été que le top soit composé en majorité de jeux casuals. A partir de ce moment là on aurait pu dire que les casuals qu'on croyait joué de temps en temps s'y sont mis sérieusement. Alors à moins que la ménagère de 45 ans s'est trouvée une passion débordante pour Smash Bros et Animal Crossing, le tableau en lui même n'a aucune valeur rélle à par enfoncer une porte grande ouverte...

Maintenant on regarde les chiffres de vente et la part des profils acheteur, on sent bien que la console a un public de joueur occasionnel avant tout. Ce qui ne veut pas dire qu'une niche de core gamer est absente. Si on veut vendre par camion, on sait ce qu'on a à faire.

C'est un peu comme si je voulais faire une moyenne des temps de jeu solo sur 360. Les FPS se finissent en moins de 10h en solo, les RPG demande 30h. On pourrait faire croire que la 360 est une console de RPG si on fait le classement. On prend en compte les ventes et on voit que la 360 est une console de jeu d'action (FPS en tête) avant tout.

Enfin, tu vois l'idée quoi...
Image IPB

#19 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 06 mai 2009 - 15:21

Tout à fait d'accord, au vu de la news Kotaku, il semble qu'il ne s'agit pas des jeux joués en moyenne par l'ensemble des joueurs, mais de la moyenne de temps passé sur le jeu PAR JOUEUR DE CE JEU, pas par possesseur de Wii en général.

Donc comme l'a bien expliqué Pr3judice, 100 personnes ayant passé chacun une cinquantaine d'heures sur Fire Emblem le font exploser dans le top, alors qu'à côté il y a 500 000 personnes qui ont joué 10heures à Wiifit , cela ne le fait pas apparaître dans le top.

Donc oui, les gens qui achètent Fire Emblem passent énormément de temps dessus. Mais ça ne veut pas dire que beaucoup de gens achètent Fire Emblem.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#20 tuntun

tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:22

Voir le messagePr3judice, le 06/05/2009, 16:11, dit :

Je prend un exemple. Un jeu est acheté en septembre 2008 par seulement 2 joueurs, durant le mois l'un y joue 70h, l'autre 80h. Et bien, la moyenne du total d'heure par joueur pour ce jeu sera de 75h. Et si en octobre, ils n'y jouent pas, bah le nombre totale d'heure jouée au jeu n'a pas varié et donc en octobre 2008 la moyenne du total d'heure par joueur du jeu ne change pas et est toujours 75h. Pour autant, cela n'en fait pas du tout le jeu le plus joué de la Wii.

C'est bizarre, si on regarde le graphique, on voit certaine moyenne baissée.
Image IPB Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)