Quels sont les titres Wii les plus joués ?Un Top 10 étonnant...
Posté 06 mai 2009 - 13:18
Voir la news
Posté 06 mai 2009 - 13:21
Posté 06 mai 2009 - 13:25

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 06 mai 2009 - 13:25
Trés surpris que l'excellent Little King's Story ne figure pas dans ce classement ?!?
http://levillagechimerique.blogspot.com/
Posté 06 mai 2009 - 13:48
En gros je joue autant sur Wii que sur Ps3 (un peu plus sur Wii même)... Mais je joue beaucoup plus sur DS!
Posté 06 mai 2009 - 14:07
Sinon rien de bien surprenant si ce n'est l'absence de Mario Kart WII mais bon avec son mode battle complètement naze sur cette version (désolé mais le coup des équipes je digère pas bien)
Posté 06 mai 2009 - 14:44
DaKroG, le 06/05/2009, 14:55, dit :
Euh, c'était juste pour enfoncer un clou sur la porte ouverte de l'ignorance qui entoure la sortie de ce jeu ?!?.
Blague à part, c'était une blague; mauvaise.
http://levillagechimerique.blogspot.com/
Posté 06 mai 2009 - 15:04
Mais surtout ce classement est bidon car pas mal de jeux ne sont pas pris en compte (je sais que Draque Sword est inconnu sur la chaine nintendo par exemple).
Enfin le classement montre pas grand chose quoi. Il confirme juste que les gamers qui vont et envoient leurs données sur la chaine nintendo, jouent bien aux jeux de gamers.
Les gens casual vont très rarement envoyer leurs données sur la chaine nintendo.
Posté 06 mai 2009 - 15:10
il est surtout pas sorti aux usa il me semble (puisqu'il sort le 26 juin)
Posté 06 mai 2009 - 15:11
Gloinn, le 06/05/2009, 16:04, dit :
Mais surtout ce classement est bidon car pas mal de jeux ne sont pas pris en compte (je sais que Draque Sword est inconnu sur la chaine nintendo par exemple).
Enfin le classement montre pas grand chose quoi. Il confirme juste que les gamers qui vont et envoient leurs données sur la chaine nintendo, jouent bien aux jeux de gamers.
Les gens casual vont très rarement envoyer leurs données sur la chaine nintendo.
Justement, je me posais la question. Est-ce "le temps de jeu moyen par titre", ou "le temps de jeu moyen par titre rationalisé au nombre de possésseur de Wii" ?

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 06 mai 2009 - 15:11
Je prend un exemple. Un jeu est acheté en septembre 2008 par seulement 2 joueurs, durant le mois l'un y joue 70h, l'autre 80h. Et bien, la moyenne du total d'heure par joueur pour ce jeu sera de 75h. Et si en octobre, ils n'y jouent pas, bah le nombre totale d'heure jouée au jeu n'a pas varié et donc en octobre 2008 la moyenne du total d'heure par joueur du jeu ne change pas et est toujours 75h. Pour autant, cela n'en fait pas du tout le jeu le plus joué de la Wii.
Le titre de la news est pour moi faux, ou plutôt inexacte, de même que celui du site Kotaku. C'est d'ailleurs pour cela que cette liste de jeu ne correspond pas à celle qu'on s'attendrait à avoir pour le top des jeux les plus joués sur Wii.
Posté 06 mai 2009 - 15:17
Pr3judice, le 06/05/2009, 16:11, dit :
Tout à fait d'accord.
Mais quand on connait les ventes (très bonnes) des jeux présents dans ce top 10 (Guitar Hero a réalisé ses meilleures ventes sur Wii) et qu'on en voit les moyennes, on se dit que c'est suffisant pour justifier une news.
Maintenant, possible que le panel de joueurs ayant fournis leurs données pour ces statistiques ne soit pas 100% conforme au public général de la Wii, mais je pense que tout de même ces chiffres représentent bien ce qu'en disent les auteurs des news: les jeux les plus joués sur Wii ne sont pas forcément des titres casuals (d'ailleurs il suffit de voir les ventes de jeux sur Wii pour savoir ça).
Posté 06 mai 2009 - 15:21
bilyk, le 06/05/2009, 14:25, dit :
L'information en elle même n'a aucune valeur du marché ciblé par la console. On compare des jeux dans lesquels l'investissement à long terme est nécessaire (gros temps de jeu en vu) pratiqués et ciblé pour un profil de joueur qui est défini comme jouant beaucoup (core gamer), à des jeux conçus pour des petites sessions de jeu pour un profil qui par définition joue occasionnellement...
La surprise aurait été que le top soit composé en majorité de jeux casuals. A partir de ce moment là on aurait pu dire que les casuals qu'on croyait joué de temps en temps s'y sont mis sérieusement. Alors à moins que la ménagère de 45 ans s'est trouvée une passion débordante pour Smash Bros et Animal Crossing, le tableau en lui même n'a aucune valeur rélle à par enfoncer une porte grande ouverte...
Maintenant on regarde les chiffres de vente et la part des profils acheteur, on sent bien que la console a un public de joueur occasionnel avant tout. Ce qui ne veut pas dire qu'une niche de core gamer est absente. Si on veut vendre par camion, on sait ce qu'on a à faire.
C'est un peu comme si je voulais faire une moyenne des temps de jeu solo sur 360. Les FPS se finissent en moins de 10h en solo, les RPG demande 30h. On pourrait faire croire que la 360 est une console de RPG si on fait le classement. On prend en compte les ventes et on voit que la 360 est une console de jeu d'action (FPS en tête) avant tout.
Enfin, tu vois l'idée quoi...
Posté 06 mai 2009 - 15:21
Donc comme l'a bien expliqué Pr3judice, 100 personnes ayant passé chacun une cinquantaine d'heures sur Fire Emblem le font exploser dans le top, alors qu'à côté il y a 500 000 personnes qui ont joué 10heures à Wiifit , cela ne le fait pas apparaître dans le top.
Donc oui, les gens qui achètent Fire Emblem passent énormément de temps dessus. Mais ça ne veut pas dire que beaucoup de gens achètent Fire Emblem.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 06 mai 2009 - 15:22
Pr3judice, le 06/05/2009, 16:11, dit :
C'est bizarre, si on regarde le graphique, on voit certaine moyenne baissée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)