Aller au contenu

Apple intéressé par Electronic Arts ?La pomme voudrait-elle croquer les gamers ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 06 mai 2009 - 11:06

Attention, l'information ne fait peut être aujourd'hui que quelques lignes sur le site économique TheStreet, mais elle pourrait avoir l'effet d'un tsunami si elle se confirmait. En effet, selon le journaliste américain David Tong, Apple serait en train de suivre de près Electronic Arts en vue d'un possible rachat ! Colossal !
Si pour le moment il ne s'agit que de bruits de couloirs,…

Voir la news

Publicité

#2 Hentai-Sama

Hentai-Sama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 06 mai 2009 - 11:07

Coo! bientôt une console apple super design à 1000 euros...
la vie n'est qu'un long rêve dont la mort est l'éveil

Image IPB Image IPB

#3 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 06 mai 2009 - 11:14

Je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse que d'un accord concernant les jeux iPhone et pas un rachat. EA sort juste de sa spirale d'intèrêt unique pour l'argent et s'oriente vers des prises de risque et des vrais jeux gamers. Alors un rachat, Apple les pousserait à sortir que du jeu casual pour faire dans la rentabilité :thumbdown3: .
Moralité, je serre les fesses :ph34r:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4 Panos

Panos

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 06 mai 2009 - 11:26

Apple commence de plus en plus a recruter du monde (et du beau) dans le domaine du divertissement, mais comme l'a souligne Michael Pachter sur Gamasutra, Apple aurait plus d'interet a racheter Warner Music pour deux fois moins qu'EA, etant donne le relatif manque d'experience de Apple dans le monde "video-ludique"

"Michael Pachter" dit :

"Apple could buy Warner Music for around $3 billion, and control 20 percent of all recorded music,[...]That makes more sense to their current business model than buying EA for more than twice that, doesn't it?"

"Michael Pachter" dit :

"I don't want to start a rumor, but want to point out that Apple doesn't own any entertainment content,[...]so I don't know why they would feel compelled to enter a new business unrelated to their current product slate."

#5 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 06 mai 2009 - 11:29

Je me méfie un peu, hier, dans la journée, il y a eu les rumeurs d'Apple et EA, puis d'Apple et Google... ca sent le buzz marketing Apple complètement bidon qui précède en général les annonces Apple de juin.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#6 Klemo

Klemo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 06 mai 2009 - 11:29

Putain pas Apple.

Qu'ils continuent a vendre leur produits de
Spoiler
riches aux riches et qu'ils viennent pas faire chier les gamers.

#7 Blah

Blah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:DTC !
  • ID PSN:Blahypocondriac
  • ID Steam:Blahypocondriac

Posté 06 mai 2009 - 11:30

Depuis quand Apple fait dans le casual ?

Rentable, oui, ça ils connaissent, mais pour une boite qui atteint difficilement les 10% de pdm en OS... Casual...

Bon, l'iPod est un contre-exemple, mais ils n'ont pas et jamais (je pense) mis la qualité au détriment des réels intéressés.
C'est pour cela qu'on retrouve des machines si pointues dans leur gamme : adressées directement aux professionnels !

Donc, un éventuel rachat ? J'ai des doutes, vu le passé d'Apple et du jeux vidéo, mais un point négatif, surement pas.

Apple ou les préjugés quand tu nous tiens.

Désolé si je frise le troll, mais en tant qu'aficionado du bazar... ;)

#8 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 06 mai 2009 - 11:31

Voir le messageKlemo, le 06/05/2009, 12:29, dit :

Putain pas Apple.

Spoiler

Nous avons un winner :yahoo:
Félicitations :thumbup:

Citation

Désolé si je frise le troll, mais en tant qu'aficionado du bazar...
Non ça va, il y a pire ;)
Image IPB

#9 Karapotes

Karapotes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 06 mai 2009 - 11:38

Si c'est pour faire chier microsoft, ça se tient non? :ph34r:

Citation

Apple aurait plus d'interet a racheter Warner Music pour deux fois moins qu'EA

Ouais enfin c'est pas le même nombre de chiffres au taux de croissance... Enfin si mais pas le même signe.

#10 cedschmurz

cedschmurz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 06 mai 2009 - 11:51

Voir le messageHentai-Sama, le 06/05/2009, 12:07, dit :

souvenez vous....un "flop" :

Image IPB
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...2 fois !

#11 hds

hds

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 06 mai 2009 - 11:57

Putain pas Apple.

Spoiler

Dis tu dépenses combien en shampoing par semaine ? Non parce qu'un troll comme ça, c'est peu commun, ouais.

#12 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 06 mai 2009 - 12:06

Ca me parait pas crédible, EA est trop gros à mon avis pour être racheté.
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#13 Ba7oU

Ba7oU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • ID PSN:BaToU9SecTi0N
  • ID Steam:Ba7oU

Posté 06 mai 2009 - 12:07

EA coute trop cher pour être acheté par Apple, par contre possible qu'ils établissent un partenariat pour adapter des jeux sur iPhone (Mass Effect) et Mac.

Edit: grilled

Image IPB

#14 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 06 mai 2009 - 12:08

Voir le messageMad Godji, le 06/05/2009, 12:29, dit :

Je me méfie un peu, hier, dans la journée, il y a eu les rumeurs d'Apple et EA, puis d'Apple et Google... ca sent le buzz marketing Apple complètement bidon qui précède en général les annonces Apple de juin.
On a aussi eu Apple et Twitter, et bien entendu les "new iPhone/Macbook mini/Macbook touch OMG" pre-WWDC habituels.

Apple et Google, j'ai rate (meme si on a deja le chef de Google dans le board d'Apple). Mais ca serait juste trop enorme pour passer, le monde de l'informatique en serait change a jamais.
Et Android vs. iPhone aurait pas la meme peche.

edit: ok, alors en plus c'est ca: un proces anti-trust car ils sont concurrents, mais avec les memes chefs. :)

re-edit: et Apple/EA, ca reste super-pas probable. Je veux dire, sacrifier EA a faire que des jeux iPhone et/ou Mac? Trop de thune perdue.
Autant s'allier avec ActiBlizzard, vu que la seconde partie a toujours supporte le Mac.
Image IPB

#15 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 06 mai 2009 - 12:12

Voir le messageHentai-Sama, le 06/05/2009, 12:07, dit :

Putain pas Apple.
Spoiler

Euh...En quoi Apple c'est le mâaaal ? Sony avait elle de l'experience avant de créer sa playstation ? Et pourtant ils ont ouvert un marché avec celle ci, non ?
Il y a une chose qu'on ne peut enlever a apple, c'est sa capacité d'innovation, et le souhait affiché de modifier l'image et les comportements dans l'informatique (et pas que grand public hein).
Moi j'y vois justement une reelle expertise dans le domaine, et la possibilté d'amener quelque chose dans le futur du jeu video. Je preche aucune paroisse hein, je m'en bat les **** des histoires de crémeries. :)

#16 Klemo

Klemo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 06 mai 2009 - 12:17

Voir le messagekidrez, le 06/05/2009, 13:12, dit :

Il y a une chose qu'on ne peut enlever a apple, c'est sa capacité d'innovation, et le souhait affiché de modifier l'image et les comportements dans l'informatique (et pas que grand public hein).

T'es sérieux quand tu dit ça ?

#17 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 06 mai 2009 - 12:29

C'est ouf tous les fanboys apple. Comme si on pouvait croire sérieusement qu'apple pourrait amener autre chose que du casual au jv. Suffit de regarde le jeu sur mac ... inexistant (et non ça serait pas faute de public), le jeu sur iphone, casual à fond ...

Autant y'à quelques années j'en aurais rien eu à foutre d'ea, autant là ils commencent à avoir une politique intéressante, donc ça serait con qu'une boîte comme apple vienne chapeauter le tout et y imposer sa vision. Ça vaut pas que pour Apple d'ailleurs. Leave EA alone §

Mais bon en même temps, j'y crois pas une seconde.
Image IPB

#18 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 06 mai 2009 - 12:41

Ce que je trouve drôle dans l'histoire c'est que si ça se fait, ce sera vraiment le coup de l'arroseur arrosé (la boite qui a racheté le plus de studios qui se fait mangé par la suite, c'est ironique je trouve).

#19 Davcio

Davcio

L'Antre de Davcio

• Membres
  • PipPipPip
  • 1630 messages

Posté 06 mai 2009 - 12:41

Citation

Comme si on pouvait croire sérieusement qu'apple pourrait amener autre chose que du casual au jv.

:genre: Nous avons un voyant parmi nous.

Citation

Suffit de regarde le jeu sur mac ... inexistant (et non ça serait pas faute de public),

Un mac c'est pas une console, c'est un ordinateur, un ordinateur ça sert avant tout à travailler et c'est la politique de Apple apparemment...

Citation

le jeu sur iphone, casual à fond ...
J'imagine déjà les jeux hardcore sans boutons :shock3:

Citation

ça serait con qu'une boîte comme apple vienne chapeauter le tout et y imposer sa vision.
Et comment tu sais qu'Apple va flinguer les licences comme Mirror's Edge ou Dead Space? Tu travailles chez eux? :ph34r:

#20 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 06 mai 2009 - 12:43

Voir le messageKlemo, le 06/05/2009, 13:17, dit :

T'es sérieux quand tu dit ça ?

Totalement, dans le sens ou, couplé avec une politque commerciale forte, un vrai marketing, ils ont crée une famille de produits, qui communiquent parfaitement entre elles. c'est pas forcement reluisant, mais c'est un fait.

Un mac, avec son interface user-friendly, un iphone ou tu touches juste, pour activer, un ipod avec une roulette pour controler l'ensemble, et un autre, ou tu secoue ta machine... User friendy c'est pas forcement synonyme de casual hein.

Oui ils ont une vraie expertise, et les reins suffisament solides pour avoir quelque chose a apporter a l'industrie J.V.

Je suis absoluiment pas un fanboy apple, je suis graphiste, et j'ai souvent pesté de travailler sur mac en agence (même si c'est du bonheur de travailler dessus). Je n'ai aucun produit apple, mais mes proches ont tous un ou deux bidules en provenance de la pomme. On peut encore reconnaitre avec un peu d'objectivité les qualités de cette marque non ?

Encore une fois, j'essaye juste d'etre objectif, c'est stupéfiant comme les gens se projettent litterallement sur les marques, quand je lis les trucs 'anti' ou "pro" sony/apple/nintendo/microsoft (rayez la mention inutile), on y colle des étiquettes "bien" "caca" "bouh cest le mal", sans comprendre qu'une politique d'entreprise est fluctuante. Bref je m'égare.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)