Apple intéressé par Electronic Arts ?La pomme voudrait-elle croquer les gamers ?
Posté 06 mai 2009 - 11:06
Si pour le moment il ne s'agit que de bruits de couloirs,…
Voir la news
Posté 06 mai 2009 - 11:14
Moralité, je serre les fesses
Posté 06 mai 2009 - 11:26
"Michael Pachter" dit :
"Michael Pachter" dit :
Posté 06 mai 2009 - 11:30
Rentable, oui, ça ils connaissent, mais pour une boite qui atteint difficilement les 10% de pdm en OS... Casual...
Bon, l'iPod est un contre-exemple, mais ils n'ont pas et jamais (je pense) mis la qualité au détriment des réels intéressés.
C'est pour cela qu'on retrouve des machines si pointues dans leur gamme : adressées directement aux professionnels !
Donc, un éventuel rachat ? J'ai des doutes, vu le passé d'Apple et du jeux vidéo, mais un point négatif, surement pas.
Apple ou les préjugés quand tu nous tiens.
Désolé si je frise le troll, mais en tant qu'aficionado du bazar...
Posté 06 mai 2009 - 11:31
Klemo, le 06/05/2009, 12:29, dit :
Qu'ils continuent a vendre leur produits de
Nous avons un winner
Félicitations
Citation
Posté 06 mai 2009 - 11:57
Posté 06 mai 2009 - 12:08
Mad Godji, le 06/05/2009, 12:29, dit :
Apple et Google, j'ai rate (meme si on a deja le chef de Google dans le board d'Apple). Mais ca serait juste trop enorme pour passer, le monde de l'informatique en serait change a jamais.
Et Android vs. iPhone aurait pas la meme peche.
edit: ok, alors en plus c'est ca: un proces anti-trust car ils sont concurrents, mais avec les memes chefs.
re-edit: et Apple/EA, ca reste super-pas probable. Je veux dire, sacrifier EA a faire que des jeux iPhone et/ou Mac? Trop de thune perdue.
Autant s'allier avec ActiBlizzard, vu que la seconde partie a toujours supporte le Mac.
Posté 06 mai 2009 - 12:12
Hentai-Sama, le 06/05/2009, 12:07, dit :
Klemo, le 06/05/2009, 12:29, dit :
Qu'ils continuent a vendre leur produits de
Euh...En quoi Apple c'est le mâaaal ? Sony avait elle de l'experience avant de créer sa playstation ? Et pourtant ils ont ouvert un marché avec celle ci, non ?
Il y a une chose qu'on ne peut enlever a apple, c'est sa capacité d'innovation, et le souhait affiché de modifier l'image et les comportements dans l'informatique (et pas que grand public hein).
Moi j'y vois justement une reelle expertise dans le domaine, et la possibilté d'amener quelque chose dans le futur du jeu video. Je preche aucune paroisse hein, je m'en bat les **** des histoires de crémeries.
Posté 06 mai 2009 - 12:29
Autant y'à quelques années j'en aurais rien eu à foutre d'ea, autant là ils commencent à avoir une politique intéressante, donc ça serait con qu'une boîte comme apple vienne chapeauter le tout et y imposer sa vision. Ça vaut pas que pour Apple d'ailleurs. Leave EA alone §
Mais bon en même temps, j'y crois pas une seconde.
Posté 06 mai 2009 - 12:41
Citation
Citation
Un mac c'est pas une console, c'est un ordinateur, un ordinateur ça sert avant tout à travailler et c'est la politique de Apple apparemment...
Citation
Citation
Posté 06 mai 2009 - 12:43
Klemo, le 06/05/2009, 13:17, dit :
Totalement, dans le sens ou, couplé avec une politque commerciale forte, un vrai marketing, ils ont crée une famille de produits, qui communiquent parfaitement entre elles. c'est pas forcement reluisant, mais c'est un fait.
Un mac, avec son interface user-friendly, un iphone ou tu touches juste, pour activer, un ipod avec une roulette pour controler l'ensemble, et un autre, ou tu secoue ta machine... User friendy c'est pas forcement synonyme de casual hein.
Oui ils ont une vraie expertise, et les reins suffisament solides pour avoir quelque chose a apporter a l'industrie J.V.
Je suis absoluiment pas un fanboy apple, je suis graphiste, et j'ai souvent pesté de travailler sur mac en agence (même si c'est du bonheur de travailler dessus). Je n'ai aucun produit apple, mais mes proches ont tous un ou deux bidules en provenance de la pomme. On peut encore reconnaitre avec un peu d'objectivité les qualités de cette marque non ?
Encore une fois, j'essaye juste d'etre objectif, c'est stupéfiant comme les gens se projettent litterallement sur les marques, quand je lis les trucs 'anti' ou "pro" sony/apple/nintendo/microsoft (rayez la mention inutile), on y colle des étiquettes "bien" "caca" "bouh cest le mal", sans comprendre qu'une politique d'entreprise est fluctuante. Bref je m'égare.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)