Aller au contenu

Photo

Kojima : "The Division a atteint un niveau que MGS V doit dépasser"Didju Rike it Hideo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 24 juin 2013 - 10:49

On le sait Hideo Kojima, le game designer à qui l'on doit la saga Metal Gear, a un petit kif perso sur certains jeux made in Ubisoft. On l'avait déjà remarqué avec la présence du costume d'assassin… Voir la news : Kojima : "The Division a atteint un niveau que MGS V doit dépasser"

#2 franssulink

franssulink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 24 juin 2013 - 10:51

ouep on verra bien !
en tout cas ça va grave déchirer cette next gen

#3 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 24 juin 2013 - 10:54

Je vais pas critiquer The Division dont on sait finalement peu, mais pour le moment on a surtout une claque graphique mais il y a des doutes (raisonnables je pense) sur ce que donnera le gameplay et l'histoire: est-ce que ça restera générique?

Je comprends que Kojima se dise qu'il y a une différence technique entre son MGSV et The Division, mais franchement, non seulement la surbaffe est là quand même sur MGSV mais en plus, le trailer envoie mille fois plus: on sent qu'on va se régaler en terme de gameplay et de mise en scène et sur ce dernier point en particulier, j'ai le feeling de retrouver le Kojima de MGS3. Bref, The Division le prend sur la technique pour le moment mais sur le reste on sait pratiquement déjà que MGSV va être une tuerie absolue.

#4 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 24 juin 2013 - 10:54

Pour moi le vainqueur et vite trouver ...mgs5 !

#5 gandalfleblanc

gandalfleblanc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:Dans la Matrice
  • ID PSNgandalf03000

Posté 24 juin 2013 - 10:55

Forza ubisoft ! Un peu de chauvinisme tout de même !

#6 Totochat

Totochat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:01

Kojima veut dépasser The Division ?
Très bien.

Qu'il sorte MGS5 sur PC B) pour avoir une chance de le battre (sur le plan graphique) étant donner que The Division y sera en superior version -_-.

#7 Unknown

Unknown

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 360 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:01

Si il parle d'un point de vue graphique/technique, éventuellement oui, quoique MGSV reste très proche. Et je pense que c'est de ça dont il parle vu que The Division sera axé multijoueur et de ce qu'on a vu, la baffe est essentiellement technique.

Mais du point de vue du scénar, du background de chaque perso (un simple péquenaud dans MGS possède un background plus fournis que Sam Fisher et tout les héros d'Assassin Creed réunis, j'exagère à peine), de la richesse globale d'une saga, Kojima a gagné depuis MGS1, cette saga n'a à mon sens pas d'égal en terme de richesse et de cohérence.

JulienC le disait lors d'un podcast, "C'est pire que Stars Wars cette saga", et encore, il avait fait honneur à Star Wars sur le coup.

Cela dit j'apprécie qu'un mec comme lui se remette en question et arrive encore à trouver des challenges, des motifs pour se surpasser.

#8 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 24 juin 2013 - 11:02

Je vais jouer aux deux donc bon, osef que l'un soit mieux que l'autre.^^

#9 enjoy-jp

enjoy-jp

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 870 messages
  • Lieu:Japon

Posté 24 juin 2013 - 11:03

il faut que tout les studios japonais qui restent est la même hargne de surpassé les studio occidentaux !

#10 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:04

Très bien.

Qu'il sorte MGS5 sur PC B) pour avoir une chance de le battre (sur le plan graphique) étant donner que The Division y sera en superior version -_-.

au fait c'en est où de la pétition pour le portage de the division sur PC? il parait même que les développeurs du jeu ont encouragé cette pétition pour que le jeu soit porté sur PC (il est développé en lead dessus, mais il n'y avait pas de sortie prévue sur le support)

#11 davidhitman

davidhitman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Forza ubisoft ! Un peu de chauvinisme tout de même !

faire du chauvinisme pour une boite qui délocalise :puke:
sinon pour moi c'est MGS5 et FF15 les JEUX de l'e3 :thumbup:

#12 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Très bien.

Surtout que The Division n'est pas annoncé sur PC (pour l'instant)...

#13 pamplemousse_mk2

pamplemousse_mk2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

il faut que tout les studios japonais qui restent est la même hargne de surpassé les studio occidentaux !

Il y a trop de fautes d'orthographe et de grammaire dans cette phrase...

#14 davidhitman

davidhitman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:09

tout les studio "occidentaux" ne fond pas que du bon jeux hein..

#15 Guest_DefDan_*

Guest_DefDan_*
  • Invités

Posté 24 juin 2013 - 11:09

J'espère bien qu'il fera mieux qu'un random TPS à monde ouvert, oui.

#16 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:10

Très bien.

Ça reste à prouver. Tant que les développeurs seront obligés de supporter des versions 32 bits de Windows tu peux oublier tes superiors versions sur PC. S'il sort sur PC.

En tout cas Kojima a très bon goût, j'ai hâte d'en savoir plus sur The division qui m'a mis une grosse claque.

#17 SnK

SnK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:22

Et du coup le jeu est repoussé en 2016 ... :genre:

Ça reste à prouver. Tant que les développeurs seront obligés de supporter des versions 32 bits de Windows tu peux oublier tes superiors versions sur PC.

Voilà une bêtise que je n'avais pas lu depuis longtemps. Sache tout de même que si tu as un processeur (ou APU) 64 Bits, il supporte par définition le 32 Bits. De plus les 'Bits' ne sont pas tellement important, puisque tout tourne avec une architecture x86. De plus ça n'a aucune influence sur la puissance d'une carte graphique et donc du rendu d'un jeu.

#18 Rico

Rico

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:22

The division est un mmo il me semble ? Pourquoi comparé l'incomparable ?

#19 bigboss-born237

bigboss-born237

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:27

Très bien.

.

Mais de quoi tu parle on te parle de next gen et toi tu nous parle de pc, à ma connaissance je pense pas que the division où mgs5 ont été présenté sûr pc dont évite de parlé de pc quand on parle de console tu veux joué sur mgs5 achète toi une console car je pense pas que même ci tu met des commentaires pareils, tu n'auras pas de mgs5 sur pc et la je dit bien fait pour toi

#20 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:32

on sait pratiquement déjà que MGSV va être une tuerie absolue.

Disons que même un titre foireux, boursouflé et bancal comme MSG4 roule sur toutes les productions Ubisoft juste parce qu'il y a du gameplay.
Même MGS1 en fait.

#21 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:34

Ça reste à prouver. Tant que les développeurs seront obligés de supporter des versions 32 bits de Windows tu peux oublier tes superiors versions sur PC. S'il sort sur PC.

En tout cas Kojima a très bon goût, j'ai hâte d'en savoir plus sur The division qui m'a mis une grosse claque.

c'est plus un problème d'architecture qu'une volonté de Microsoft (qui encourage tout le monde à passer aux versions 64 bits), sinon vu que la majorité des Proco sont maintenant 64 bits, ça revient plutôt au développeur qui a le choix de maintenir une compatibilité descendante avec les anciennes machines, je pense pas que les 3,5 go de ram soient une limitation pour les devs, qui disposent surtout de la mémoire de la carte graphique, et utilisent donc très peu de ram système à quelques exceptions près (versions serveurs des jeux en mode 64 bits). Dans tous les cas ce n'est pas mauvais d'avoir une comptabilité descendante (quand elle est absente, les gens râlent donc...), même si la plus grosse partie des jeux sortant n'incluent plus XP (ce qui n'est pas mauvais)

#22 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Posté 24 juin 2013 - 11:36

Il compare des mondes ouverts j'imagine. J'aime bien cette attitude qu'a Kojima, ça ne peut que pousser le jeu vers le haut.
Reste à enlever quelques persos bidons du trailer (la sniper/soutif mascara et le fils skater de Liquid) et il n'aura pas de soucis à se faire!

#23 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:36

Vu l'univers ultra générique de The Division, je ne me fais pas trop de soucis pour MGS V ahahaha

#24 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 24 juin 2013 - 11:44

S'il n'y avait que the division a "battre".. Bon après, je vais pas rentrer dans un débat, je connais le fanboyisme absolu et sans limite des fans de MGS ;)

#25 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651
  • ID Nintendo Network7r0j4n

Posté 24 juin 2013 - 12:13

Oooh mes deux claques visuelles qui se font des poutous, c'est mignon.

#26 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 24 juin 2013 - 12:13

Si la concurrence le motive à vouloir plus et mieux, c'est une très bonne chose.

#27 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 24 juin 2013 - 12:19

Je comprends complètement l'engouement pour les MGS pour le background par contre au niveau gameplay et jouabilité, il me semble pas que ça casse 3 pattes à un canard même si c'est pas non plus mauvais.
Par contre en monde ouvert je demande à voir

#28 Guest_oss137_*

Guest_oss137_*
  • Invités

Posté 24 juin 2013 - 12:23

Belle mentalité de kojima mais pas de souci a ce faire mgs5 sera une tuerie! Jspr que the division aussi

#29 Tom4you

Tom4you

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 839 messages
  • Lieu:Terre

Posté 24 juin 2013 - 12:33

si Kojima veux faire encore mieux sur son prochain MGS5 on va pas l'en empêcher :P
va s'y Koji, fait au max, et oublie pas que la suite d' MGS5 devra être encore mieux, alors boss bien ^^

#30 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 24 juin 2013 - 12:41

MGS V a l'air terrible, mais on savait à quoi s'attendre... The Division est une surprise totale en ce qui me concerne et m'a bien tapé dans l'oeil.

Un monde post apo ouvert et multijoueur, ça pourrait le faire ! Perso ça me parle plus que DR3...

#31 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 24 juin 2013 - 12:56

Bizarre, cette déclaration de la part de Kojima. Voulait-il parler du mode online de MGSV, sans le citer ? Parce que, sinon, ça n'a pas grand chose à voir. Même visuellement, The Division ne colle pas du tout au style de Kojima Productions.

Je pense que Kojima a juste été impressionné par ce jeu en particulier, et l'a cité en exemple d'étalon graphique... Mais pas besoin d'en faire un "fight", Messieurs les rédacteurs. Cette info traîne sur le web depuis plusieurs jours... Vous attendiez juste de trouver le bon angle, la polémique qui n'existe pas ?

#32 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:04

Je sens que kojimaen à gros sur le ventre. Il veut défendre le jeu japonais. Honnêtement je le sens plus que bien ce mgs 5. J ai l impression qu il nous ballade et qu il sait parfaitement ou il nous emmène. Je sens que ça va être un mgs d anthologie ... Vivement

#33 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:08

Je sens que kojimaen à gros sur le ventre. Il veut défendre le jeu japonais. Honnêtement je le sens plus que bien ce mgs 5. J ai l impression qu il nous ballade et qu il sait parfaitement ou il nous emmène. Je sens que ça va être un mgs d anthologie ... Vivement

Y'a moyen, en effet. :)

Par contre, Kojima était une nouvelle fois un peu prétentieux dans son tweet récent, où il disait se sentir "complètement seul" pour défendre les couleurs nippones à l'E3... (même si, en un sens, on peut pas lui donner entièrement tort...)

#34 kokojima

kokojima

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:13

Moi ce qui m'inquiète le plus en lisant tout ça, c'est le rapprochement de Kojima vers Ubisoft.
Bon après de mon point de vue je m'inquiète pas pour MGS V, après pour The Division malgré qu'il m'ai pas mal accroché, il me fait quand même pas mal pensé a un pétard mouillé !

Par contre il a quand même une super belle mentalité Kojima, c'est vrai qu'en Open World, au moment du dézommage de la map dans l'E3, j'ai pris une petite claque quand même pour The Divion. De voir qu'il se sent "concurrencé" pour vouloir au final faire mieux par la suite, c'est une super attitude venant de sa part !

#35 jonthewall

jonthewall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:23

AH vivement the division, MGS on connait, j'avais adoré le 1er une grande claque le 2, le 3 ok et le 4 commence a en avoir marre, 3 heures de films a attendre jeux 10 min 2 heures de films 5minutes de jeux s'est insupportable arrêter, une belle histoire c’est sympa mais c'est un jeux pas un film ! j'espère juste que quand je prend juste 20 minute pour jouer je dois pas me taper 15 minutes d'histoire a chaque instant déjà normalement j'aurais plus ses putains de mise a jour !

#36 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 24 juin 2013 - 13:27

Moi ce qui m'inquiète le plus en lisant tout ça, c'est le rapprochement de Kojima vers Ubisoft.
Bon après de mon point de vue je m'inquiète pas pour MGS V, après pour The Division malgré qu'il m'ai pas mal accroché, il me fait quand même pas mal pensé a un pétard mouillé !

Par contre il a quand même une super belle mentalité Kojima, c'est vrai qu'en Open World, au moment du dézommage de la map dans l'E3, j'ai pris une petite claque quand même pour The Divion. De voir qu'il se sent "concurrencé" pour vouloir au final faire mieux par la suite, c'est une super attitude venant de sa part !

Ca montre surtout qu'il a un melon pas possible ce gars. Il se considère comme l'élite du JV et ne comprends que d'autres jeux fassent aussi bien que lui, c'est chaud quoi.. Il a un manque de considération évident pour les autres studios.

#37 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 24 juin 2013 - 13:31

Ca montre surtout qu'il a un melon pas possible ce gars. Il se considère comme l'élite du JV et ne comprends que d'autres jeux fassent aussi bien que lui, c'est chaud quoi.. Il a un manque de considération évident pour les autres studios.

Tu comprends tout à l'envers. C'est juste qu'il cherche du challenge et que ça le motive pour faire mieux. Ça s'appelle l'emulation.

#38 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 770 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:36

Je comprends complètement l'engouement pour les MGS pour le background par contre au niveau gameplay et jouabilité, il me semble pas que ça casse 3 pattes à un canard même si c'est pas non plus mauvais.
Par contre en monde ouvert je demande à voir

T'a vraiment joué a MGS ? Parce que niveau possibilité c'est juste a tomber. Sans parler du level design toujours très bien concu. Les MGS sont des exemples de gameplay (peut etre moins de maniabilité mais on s'y fait.)

#39 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 24 juin 2013 - 13:38

Tu comprends tout à l'envers. C'est juste qu'il cherche du challenge et que ça le motive pour faire mieux. Ça s'appelle l'emulation.

L'interprétation est libre, ce personnage ne m'évoque pas beaucoup de sympathie, aussi talentueux soit il.

#40 Kaos

Kaos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages
  • Lieu:Nord

Posté 24 juin 2013 - 13:43

Tant que ça motive encore plus Mister Kojima, c'est une bonne chose, même si je pense que les deux jeux ne vont pas jouer dans la même cour ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)