Aller au contenu

Pachter : "La Next Next-Gen en 2013" !... mais la Wii HD l'année prochaine !

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#41 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 05 mai 2009 - 14:53

Voir le messageFaraksen, le 05/05/2009, 12:16, dit :

hello,
quelle est l'intérêt d'une wii hd ?

Relancer les ventes sans avoir besoin de baisser le prix (cf dsi).

Sinon la next gen pour 2013 ça fait super loin, en tablant sur une sortie pour les fêtes de fin d'année ça ferait un cycle de vie de 8 ans pour la 360. Impossible! Même si les constructeurs veulent amortir les investissements de la génération actuelle et voir venir, sentir, les technologies émergentes (cloud computing..).
It's simple, we kill the batman

Publicité

#42 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 05 mai 2009 - 14:56

Voir le messageFilss, le 05/05/2009, 15:53, dit :

Relancer les ventes sans avoir besoin de baisser le prix (cf dsi).

Sinon la next gen pour 2013 ça fait super loin, en tablant sur une sortie pour les fêtes de fin d'année ça ferait un cycle de vie de 8 ans pour la 360. Impossible! Même si les constructeurs veulent amortir les investissements de la génération actuelle et voir venir, sentir, les technologies émergentes (cloud computing..).
Et je pense que aussi que chez Ms pouvoir suivre le monde du PC me^me de loin est important.

#43 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 05 mai 2009 - 15:11

Quand on compare cette génération et l'ancienne :

les plus :
graphisme
son

Les moins :
durée de vie de merde
90% de pétards mouillés
Casualisation des anciens bons titres
DLC à tout va

Alors si la next next gen continue comme ça je suis vraiment pas pressé....
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#44 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 05 mai 2009 - 15:22

Bon aller, j'vous donne ma vérité.
La "next-gen" ça commence quand JE le décide.
Ben oui, il n'y aura pas de nouvelle console chez moi tant que je ne le voudrai pas.

Moi ce que je ne comprends pas c'est les gens qui râlent parce qu'ils doivent acheter des consoles trop souvent alors que c'est trop cher. Ben ne les achetez pas.

Ah oui et avant de boire on ne dit pas "bonne soif" on dit "santé". C'est plus utile qu'un anglicisme comme next gen dans la mesure ou il s'agit simplement de politesse. Après on peut toujours discuter du bien fondé de la politesse, des fonctionnaires ou du langage sms...des débats métaphysiques quoi.

#45 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 05 mai 2009 - 15:25

ZorakZoran : "Après la pluie, vient le beau temps."

Je suis payé 127 gazillions de dollars par mois pour faire ce genre de prédictions incroyables, si tu veux savoir ton avenir, envoie moi plein de thunes.

#46 MadArcher

MadArcher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 499 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:MadArcher
  • ID Steam:MadArcher

Posté 05 mai 2009 - 15:49

Voir le messagebladebo, le 05/05/2009, 12:28, dit :

Je dirais même mieux quel est l'intérêt du next-next gen ?
Ah ? Quelqu'un pour penser la même chose que moi ? Après la HD, quel serait l'apport d'une "next-next-gen" ?? La course à la puissance n'est plus un argument valable vu le prix que les constructeurs demanderaient à des dates aussi rapprochées entre les générations.

Voir le messageliolio, le 05/05/2009, 13:47, dit :

Quel blaireau ce Patcher... il en a pas marre... M'enfin le ridicule ne tue pas.
Si il pouvait aller fumer ses psychotropes dans d'autres domaines, on s'en porterait peut-être mieux.
Image IPB

#47 Shadeofdrag

Shadeofdrag

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • ID Steam:Shadeofdrag

Posté 05 mai 2009 - 15:49

Voir le messageAsaliah, le 05/05/2009, 16:11, dit :

les plus :
graphisme
son

Les moins :
durée de vie de merde
90% de pétards mouillés
DLC à tout va

Exact, on peut également noter la généralisation du Online ainsi que le multiplateforme, avec de moins en moins d'exclusivités. C'est un excellent point je trouve. :)

Mais y'a certaines choses qui vont pas (mais alors pas du tout), comme la durée de vie des jeux généralement en baisse, les J-RPG qui sont au plus mal... J'ai comme l'impression que le budget et le temps de développement vont avant tout dans les graphismes. Le scénario, le gameplay ou la durée de vie c'est souvent secondaire, et loin d'être révolutionnaire par rapport à ce qu'on a déjà vu.

On va avoir le droit à une next-gen qui mise sur des graphismes "encore plus beau", et/ou des accessoires qui veulent remplacer le bon vieux Pad. Il y a encore du progrès à faire sur la génération actuelle, on verra si on peut passer à la suite dans 4 ans. :)

#48 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 05 mai 2009 - 16:33

Voir le messageShadeofdrag, le 05/05/2009, 11:06, dit :

/se la joue old school
C'était quand même plus simple avant de distinguer les générations de consoles quand l'on parlait de 8 bits, 16 bits, 32 bits... :yes:
Plus simple pour distinguer les générations certes mais complètement arbitraire, la notion de bits ne voulant pas dire grand chose pour calculer la puissance d'une machine.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#49 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1786 messages

Posté 05 mai 2009 - 16:44

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de telles prévisions. Déjà parce qu'elles sont probablement fausses (n'a-t-on point entendu dire que l'actual-gen serait plus longue ? Tapons sur du 9 ans pour aller jusque 2013, c'est 1,5 fois la période moyenne de vie d'une génération. Pas énorme.), et surtout parce que... Ca nous fait une belle jambe quoi.

Attendons la parole sainte de Sony, Microsoft et Nintendo, nous verrons ensuite.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#50 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 05 mai 2009 - 16:50

Voir le messageAsaliah, le 05/05/2009, 16:11, dit :

les plus :
graphisme
son

Les moins :
durée de vie de merde
90% de pétards mouillés
DLC à tout va

Franchement c'est de la mauvaise fois:
* La durée de vie de merde => je partage pas sur certains jeux orienté online le solo pourrait être un poil plus étoffé mais voilà la durée de vie online est incomparable par rapport à quelques heures de plus en solo. De plus les consommateurs ont choisi le online est un élément déterminant pour certaines catégories de titre les editeurs ont fait les choix qui s'imposaient.

* 90% de pétards mouillés, c'est nouveau? Moi j'ai l'impression que ça fait un bail que le gros de la prod est pas terrible. J'oserais même dire que je vois des améliorations à venir.

*Casualisation des anciens titres, je sais pas trop j'ai pas joué pendant un temps certain, tu penses à quels titres en particulier?

*DLC à tout va, au final malgré quelques errements les editeurs semblent comprendre qu'il faut un minimum de qualité et d'éthique pour que cela fonctionne. Rockstar et d'autres sont sur la bonne voie.
Perso je vois ça comme quelque chose de positif, par exemple pour Mass effect de DLC de qualité je pourrait être preneur, c'est le genre de jeu ou on veux jouer plus.

Pour les plus:
il y a les controleur pour la wii une vrai nouveauté
le online que tu as oublié
Après cette génération n'a pas vu l'éclosion d'un genre nouveau donc on est dans la répetition m^me si la puissance permet de mettre en avant de nouveaux éléments dans le gameplay ça reste minime.
Je pense que les systêmes actuels manquent de capacité (en tout genre) pour passer à la vitesse supérieure, sur l'AI, la physique.

En tout cas je suis très content de ma 360 (tant qu'elle marche :lol: ) j'ai accès à pas mal d'univers:
course, aventure/action, pas mal de rpg arrivent bref j'ai ce dont j'ai besoin et si j'étais fan de fps...
Evidement je suis pas blazé ma dernière console a été la dreamcast et dans l'entre deux j'ai très peu joué sur PC.

J'ai l'impression que tu jetes un peu le bébé avec l'eau du bain.

#51 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 05 mai 2009 - 17:22

Moi j'y crois pas trop pour une nouvelle génération de console en 2013, les constructeurs disent que cette génération va être plus longue que les précédentes en plus en rajoutant la cris j'y crois pas trop je pense plutôt pour 2015

#52 seifer

seifer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages

Posté 05 mai 2009 - 17:27

Voir le messagemafiawestcoast, le 05/05/2009, 17:22, dit :

Moi j'y crois pas trop pour une nouvelle génération de console en 2013, les constructeurs disent que cette génération va être plus longue que les précédentes en plus en rajoutant la cris j'y crois pas trop je pense plutôt pour 2015

2015, ça semble plutôt difficile. Ca ferait tout de même 10 ans pour la 360 (même si la PS2 l'a fait, ça fait tout de même beaucoup) et 9 pour la PS3. Certes pour cette dernière, cela rentrerai dans les estimations de Sony mais pour la première, je pense que Microsoft prévoit la relève un peu plus tôt étant donné que leur console est je pense bien rentabilisée.
Image IPB

#53 quedonc

quedonc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 181 messages
  • ID PSN:usul314

Posté 05 mai 2009 - 17:30

Voir le messageZorakZoran, le 05/05/2009, 15:25, dit :

ZorakZoran : "Après la pluie, vient le beau temps."

Soyons sérieux. Des fois, après la pluie, il neige.  :/

#54 Manu

Manu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 05 mai 2009 - 17:34

Voir le messageZorakZoran, le 05/05/2009, 15:34, dit :

Wahou, passer des 128 bits aux fonctionnaires en sur effectif, joli !

Se sont des professionnels.

#55 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 05 mai 2009 - 17:41

Voir le messageseifer, le 05/05/2009, 18:27, dit :

2015, ça semble plutôt difficile. Ca ferait tout de même 10 ans pour la 360 (même si la PS2 l'a fait, ça fait tout de même beaucoup) et 9 pour la PS3. Certes pour cette dernière, cela rentrerai dans les estimations de Sony mais pour la première, je pense que Microsoft prévoit la relève un peu plus tôt étant donné que leur console est je pense bien rentabilisée.

Oui mais la crise je pense va jouer un rôle donc c'est possible après tout si ils fournissent un vrai effort pour des jeux attractifs, ils peuvent tenir jusqu' en 2015

#56 Manu

Manu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 05 mai 2009 - 17:51

Voir le messageseifer, le 05/05/2009, 18:27, dit :

Tout le monde dit que la ps2 à fait 10 ans mais bon, elle est sortie fin 2000 et la ps3 la remplacé en 2007, se qui fait 6-7 ans, et je pense que les joueur n'aurait pas pu attendre 2010 pour avoir leur ps3 ( beaucoup ont eu de mal à attendre 2007 donc bon....). Donc je ne pense pas que les joueurs pourront attendre 2015 pour avoir leurs nouvelles consoles.

Edit: et puis la crise je pense pas que sa va joué un rôle.

#57 Darko

Darko

Ishnu Dal-dieb

• Membres
  • PipPipPip
  • 1436 messages
  • Lieu:Toulon
  • Gamertag:Darko 121
  • ID PSN:Darko--83

Posté 05 mai 2009 - 18:32

Je trouve ça correct 2013, ni trop long ni trop rapide.

Ils pourront au moins exploiter au max les capacités de la PS3 et de la 360 d'ici là (et j'aurai pas acheté mes consoles pour les changer dans 2 ans :P)

Image IPB

"That's halo, don't worry "

#58 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 05 mai 2009 - 18:43

Voir le messageDarko, le 05/05/2009, 19:32, dit :

Je trouve ça correct 2013, ni trop long ni trop rapide.

Ils pourront au moins exploiter au max les capacités de la PS3 et de la 360 d'ici là (et j'aurai pas acheté mes consoles pour les changer dans 2 ans :P )
Au lancement de console nouvelle génération n'achètera!!!!

Franchement perso j'attendrai que les prix baissent et bcp de joueurs pas acharnés/désargentés feront pareil, Ca fait 2015 pour pouvoir mettre la main sur une nouvelle machine.
C'est à mon avis trop long.

#59 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 05 mai 2009 - 18:47

Voir le messageliolio, le 05/05/2009, 19:43, dit :

Au lancement de console nouvelle génération n'achètera!!!!

Franchement perso j'attendrai que les prix baissent et bcp de joueurs pas acharnés/désargentés feront pareil, Ca fait 2015 pour pouvoir mettre la main sur une nouvelle machine.
C'est à mon avis trop long.

Bof, il y a le pc pour la transition :whistling:

Et puis bon, je ferai comme d'hab, attendre que les consoles aient 2-3 ans d'existence pour voir vraiment ce qu'elles valent.
Je ne suis pas pressé, vraiment pas...

#60 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 05 mai 2009 - 18:54

Voir le messageRaging, le 05/05/2009, 19:47, dit :

Bof, il y a le pc pour la transition :whistling:

Et puis bon, je ferai comme d'hab, attendre que les consoles aient 2-3 ans d'existence pour voir vraiment ce qu'elles valent.
Je ne suis pas pressé, vraiment pas...
Perso je suis pas pressé non plus, je découvre la 360 et j'ai pas de pc récent pour lui mettre la misère, je suis content ;)
Par contre d'ici deux trois ans... ça pourrait changer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)