Asaliah, le 05/05/2009, 16:11, dit :
Quand on compare cette génération et l'ancienne :
les plus :
graphisme
son
Les moins :
durée de vie de merde
90% de pétards mouillés
Casualisation des anciens bons titres
DLC à tout va
Alors si la next next gen continue comme ça je suis vraiment pas pressé....
Franchement c'est de la mauvaise fois:
* La durée de vie de merde => je partage pas sur certains jeux orienté online le solo pourrait être un poil plus étoffé mais voilà la durée de vie online est incomparable par rapport à quelques heures de plus en solo. De plus les consommateurs ont choisi le online est un élément déterminant pour certaines catégories de titre les editeurs ont fait les choix qui s'imposaient.
* 90% de pétards mouillés, c'est nouveau? Moi j'ai l'impression que ça fait un bail que le gros de la prod est pas terrible. J'oserais même dire que je vois des améliorations à venir.
*Casualisation des anciens titres, je sais pas trop j'ai pas joué pendant un temps certain, tu penses à quels titres en particulier?
*DLC à tout va, au final malgré quelques errements les editeurs semblent comprendre qu'il faut un minimum de qualité et d'éthique pour que cela fonctionne. Rockstar et d'autres sont sur la bonne voie.
Perso je vois ça comme quelque chose de positif, par exemple pour Mass effect de DLC de qualité je pourrait être preneur, c'est le genre de jeu ou on veux jouer plus.
Pour les plus:
il y a les controleur pour la wii une vrai nouveauté
le online que tu as oublié
Après cette génération n'a pas vu l'éclosion d'un genre nouveau donc on est dans la répetition m^me si la puissance permet de mettre en avant de nouveaux éléments dans le gameplay ça reste minime.
Je pense que les systêmes actuels manquent de capacité (en tout genre) pour passer à la vitesse supérieure, sur l'AI, la physique.
En tout cas je suis très content de ma 360 (tant qu'elle marche

) j'ai accès à pas mal d'univers:
course, aventure/action, pas mal de rpg arrivent bref j'ai ce dont j'ai besoin et si j'étais fan de fps...
Evidement je suis pas blazé ma dernière console a été la dreamcast et dans l'entre deux j'ai très peu joué sur PC.
J'ai l'impression que tu jetes un peu le bébé avec l'eau du bain.