Aller au contenu

Pachter : "La Next Next-Gen en 2013" !... mais la Wii HD l'année prochaine !

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4884 messages

Posté 05 mai 2009 - 10:02

Michael Pachter va bientôt devenir aussi célèbre dans le petit monde du jeu vidéo que Jean-Pierre Gaillard dans l'univers de la Bourse. Analyste américain, homme aimant bien parler et faire parler, il livre aujourd'hui sa vision de la Next Next-Gen (c'est mon concept à moi) au magazine anglais Edge. Ainsi pour Pachter, mise à jour HD de la Wii exclue, les nouvelles Xbox et PlayStation ne…

Voir la news

Publicité

#2 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 05 mai 2009 - 10:04

Pour une fois, ça ne me semble pas si irréaliste que ça comme prédictions.

2013 me semble correct pour la prochaine génération et une Wii HD ne serait vraiment pas une mauvaise idée de la part de Nintendo. Reste à voir si c'est dans leurs plans (mais j'ai peu d'espoir pour cela).

#3 Shadeofdrag

Shadeofdrag

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • ID Steam:Shadeofdrag

Posté 05 mai 2009 - 10:06

Pourquoi ne pas parler tout simplement de « Next-gen » ?
La 360/PS3/Wii c'est bel et bien de l' « Actual-gen », et si l'on tournait la page ? :)

/se la joue old school
C'était quand même plus simple avant de distinguer les générations de consoles quand l'on parlait de 8 bits, 16 bits, 32 bits... :yes:

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 05 mai 2009 - 10:08

Avec la crise il c'est pas foulé, c'est logique, j'ai lu par ci par là 2014, il est payé combien ce mec ?
Wii HD je sais pas, Tendo aurait du y penser avant, dans le pays où la HD existe depuis 20 ans c'est hallucinant c'est des gros naze :whistling:
Image IPB

#5 sakpoubel

sakpoubel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Lieu:paris

Posté 05 mai 2009 - 10:16

ils me font marrer les anal(ystes) tous les ans c'est pareil, ils nous sortent leur prédictions foireuses sans doute tirées des vicères du furet mort d'anorexie ...

enfin bref, a force d'annoncer que la next gen va sortir, evidement il ne prenne pas trop de risque.. et quand les contructeurs se décident enfin a en causer, ils ramennent leur fouine en gueulant a qui veut bien l'entendre "t'as vu hein, j'avais bien dis qu'elle allait sortir la xbox station 5 !" et tout le monde de s'extasier "putin trop balèze le mec"
Je suis celui dont ta mère t'as dit de te méfier

#6 DaninouS

DaninouS

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:Bern (suisse)
  • Gamertag:DaninouS
  • ID PSN:DaninouS

Posté 05 mai 2009 - 10:18

On peut l'appeler la current gen, la génération actuelle.

Sinon, c'est clair que 2013 paraît le plus probable: crise actuelle+consoles current gen qui ont coûtées cher, mais qui rapportent pas mal maintenant (je pense).
Il ne faut pas oublier qu'une nouvelle console coûte cher en R&D, mais ni Sony ni Microsoft ne veut être en retard sur l'autre...

#7 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 05 mai 2009 - 10:20

2013... ça nous laisse le temps de profiter de nos actuelles "next gen".
c'est pas plus mal... ça me laissera egalement le temps de foutre du fric de coté... :yahoo:

#8 Ziklaboom

Ziklaboom

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 05 mai 2009 - 10:23

Et sinon pour cette next gen, quid des nouveautés ? Des consoles toutes munies d'une Wiimote-like ? Des graphismes über-über-améliorés ? Une idée d'un nouveau gameplay révolutionnaire ?
Ou p't-être plus de console à cause de la dématérialisation gniârk gniârk

#9 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 05 mai 2009 - 10:33

Voir le messageJulienC, le 05/05/2009, 11:02, dit :

Michael Pachter va bientôt devenir aussi célèbre dans le petit monde du jeu vidéo que Jean-Pierre Gaillard dans l'univers de la Bourse.

C'est pas bien JulienC d'être rancunier :genre: .

Pour les prévisions sur la génération future, c'est à partir de l'E3 2010 qu'on vera les concepts dévoilés, pas avant. Ca laisse attendre une sortie entre 2012 - 2013. A moins que le "fameux" cycle de 10 ans d'exploitation sur les consoles viennent à se réaliser sur cette génération.

Pour la Wii HD, je suis pas sûr, les japonais sont toujours pas accrochés sur les technologies HD. Ca me semble un peu flou cette histoire.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 05 mai 2009 - 10:45

Une Wii HD en 2010 pfffff nan mais bien sur, Patcher est un rigolo.

#11 Ziklaboom

Ziklaboom

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 05 mai 2009 - 10:46

Voir le messagezelphir, le 05/05/2009, 11:33, dit :

Pour la Wii HD, je suis pas sûr, les japonais sont toujours pas accrochés sur les technologies HD. Ca me semble un peu flou cette histoire.
Peut-être que c'est dans leur marketing, du genre on en garde sous la pédale vu qu'on réussit à en vendre plein sans, et dès que ça baisse trop bang ! on met le paquet avec le HD qu'on a eu le temps de peaufiner depuis belle lurette, et le tour est joué.

#12 Raminagrobis

Raminagrobis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 366 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 05 mai 2009 - 11:01

Rah... Les analystes... :rolleyes:

#13 Darkjef

Darkjef

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gamertag:Darkjef360

Posté 05 mai 2009 - 11:10

Encore un Paco Rabanne du jeux vidéo..

Pourquoi tout le monde parlent de Wii HD, surtout quand on voit les ventes mondiales.. :eyebrow:

Image IPB

#14 Faraksen

Faraksen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:au large de l'atoll de Pom Pom Galli
  • ID PSN:faraksen

Posté 05 mai 2009 - 11:16

hello,
quelle est l'intérêt d'une wii hd ?

#15 bladebo

bladebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 05 mai 2009 - 11:28

Voir le messageFaraksen, le 05/05/2009, 12:16, dit :

hello,
quelle est l'intérêt d'une wii hd ?

Je dirais même mieux quel est l'intérêt du next-next gen ?
Bladebo la lame toujours belle
Image IPB

#16 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 05 mai 2009 - 11:44

ATTENTION !!!
J'ai une vision, une vraie de vraie!!!
Je vois l'arrivée des next-next-NEXT gen, vers 2018-2019, c'est encore un peu flou mais voilà.... :genre:

Ressortez ce post a ces dates et vous verrez, bande de mécréants !!!!!!! AHAHAHAHHAHAHAHAHAHA (Rire du mechant de service)

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#17 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 05 mai 2009 - 11:48

Une analyse comme cela, ce n'est surement pas à j'ter (Pachter)
Décidément, j'arête pas avec les jeux de mots pourrie en ce moment :ph34r:
Image IPB

#18 DaninouS

DaninouS

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:Bern (suisse)
  • Gamertag:DaninouS
  • ID PSN:DaninouS

Posté 05 mai 2009 - 11:51

A part ça, les analystes font un peu comme les journalistes, le fait d'annoncer ou de dire quelque chose d'incertain, permet souvent d'avoir un démenti ou une confirmation de la part des personnes concernées.

Si on regarde sous une autre optique les analystes (les vrais reconnu) ont souvent de l'influence sur la réalité, ce qui implique que leurs analyses se réalises à posteriori. C'est ce qui se passe souvent avec les banques centrales...

#19 Lynch

Lynch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Gamertag:LynchXore

Posté 05 mai 2009 - 11:52

Ce qui serait intéressant,c'est de classer les différentes prédictions de Pachter et de les ressortir au moment voulu...tiens,je vais peut être m'amuser à faire ça en commençant par cette news. Quitte à lui envoyer un email au bout de la 3e connerie,puis une relance à la 5e et je lancerai une pétition pour qu'il la boucle une bonne fois pour toute au bout de la 10e,non ?

Une Wii HD vu les ventes de la Wii,je n'y crois pas...mais surtout,j'aimerai savoir ce à quoi cela correspondrait ? Une Wii avec la même puissance capable d'afficher du 720p ? 1080p ? Je vois pas l'intérêt de la proposer,à part s'ils font une upgrade software via le Wii Connect. Parce que sinon,ça veut dire renouveler le parc entier qui est déjà de 50 millions. :blink:

#20 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 05 mai 2009 - 11:53

De toute manière, c'est Sony qui décidera (comme pour l'ère HD).

Pour la Wii-HD, faut quand même pas trop rêver... la demande est très élevé, il n'y a aucune raison de s'alarmer pour si peu, surtout que Nintendo peut encore compter sur une baisse de prix (qui finira par arriver un jour ou l'autre!).

C'est surtout du côté des consoles HD que ça va bouger pour annoncer la next-gen (la vraie!).. dès que l'un d'entre eux va dégainer, l'autre va forcément suivre! (microsoft à compris que lancé sa console en 1er pouvait payer, sony à compris qu'un lancement tardif ne rapporte pas!)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)