Aller au contenu

Photo

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 04 mai 2009 - 16:53

Lorsqu'Escape from Butcher Bay est sorti sur Xbox en 2004, il a su démontrer avec brio qu'on pouvait faire des adaptations depuis le cinéma qui donnent non seulement des bons jeux, mais des jeux avec une vie propre. Indépendants, se suffisant à eux-mêmes, et offrant une expérience complémentaire, différente, de celle du film. Succès critique aidant, Butcher Bay s'est bien vendu aux Etats-Unis.…

Voir le test

#2 JudasInvisible

JudasInvisible

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertagjudas invisible

Posté 04 mai 2009 - 16:58

j'avais adoré la version xbox en son temps, je viens de le recommencer sur 360 et malgrè des graphismes pas franchement éblouissants ce titre tient toujours la route.

#3 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:06

Je n'ai pas hésité 10s à l'acheter tellement je l'avais adoré à l'époque. Ayant perdus mon premier, le remake arrive à point.

Je n'ai par contre pas encore testé la partie "Bonus", Butcher Bay étant déjà un délice à rejouer :).

Si vous n'y avez pas encore jouer... Foncé!

#4 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 04 mai 2009 - 17:54

Si je récupère une 360 incessamment sous peu, je me le prendrai sûrement. Les heures sur Escape from Butcher Bay font partie de mes meilleurs souvenirs de gamer. En HD, ça doit dépoter !

#5 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:55

J'ai mis la main il y a quelques temps sur Butcher Bay XBOX pour 2.99€
Je pense que je m'en contenterais pour le moment.

Une bonne partie de ce qu'il propose est agréable, mais dispensable, et un petit joyau se cache en son cœur : le mode Pitch Black.

Ne serait-ce pas un copié du mode online de Splinter Cell Pandora Tommorrow : Sam Fisher Vs des chasseurs (vue FPS) ?

#6 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 04 mai 2009 - 17:58

Je n'ai pas hésité 10s à l'acheter tellement je l'avais adoré à l'époque. Ayant perdus mon premier, le remake arrive à point.

Je n'ai par contre pas encore testé la partie "Bonus", Butcher Bay étant déjà un délice à rejouer :) .

Si vous n'y avez pas encore jouer... Foncé!

La démo m'a moyennement séduit, mais j'ai très envie de jouer à l'épisode originel que j'avais longtemps espéré voir passer rétro-compatible 360, donc je me laisserais bien tenter.

#7 Latafdrol

Latafdrol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertaglatafdrol

Posté 04 mai 2009 - 18:06

C'est vraiment un très grand jeux, par contre je ne suis pas sur qu'il se vende très bien :/

L'ambiance déchire tout, c'est rare d'avoir des jeux de science fiction "adultes". J'aime bien écouter les dialogues des prisonniers, surtout les "jumeaux" qui ont l'air de s'amuser dans une cellule. :genre:

Dommage qu'on se tape des chargements super fréquent, avec tous les aller retour pour les quêtes dans la mine ça devient un peu lourd.

Spoiler

#8 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 04 mai 2009 - 18:22

C'est vraiment un très grand jeux, par contre je ne suis pas sur qu'il se vende très bien :/

L'ambiance déchire tout, c'est rare d'avoir des jeux de science fiction "adultes". J'aime bien écouter les dialogues des prisonniers, surtout les "jumeaux" qui ont l'air de s'amuser dans une cellule. :genre:

Dommage qu'on se tape des chargements super fréquent, avec tous les aller retour pour les quêtes dans la mine ça devient un peu lourd.

Spoiler

Depuis le temps que Snake Plissken attendait la relève !!! Riddick est tout simplement l'antihéros des années 2000 :) .

Je te rejoins totalement !! L'immersion est grandement aidée par l'ambiance sonore et les dialogues. J'ai joué au casque et entendre en voix-off Vin Diesel, croyez-moi qu'on se sent vraiment dans la peau du dernier des Furyans !!!

#9 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 mai 2009 - 18:39

N'ayant pas fait le premier (et n'étant pas sur que le deuxième me décoive complètement), je pense que je vais craquer, mais pas tout de suite, je préfère attendre encore quelques mois ^_^ ...

#10 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 04 mai 2009 - 18:48

Moi, je le prendrai en occass.; que de souvenirs sur PC: sur cette dernière, le jeu était incroyablement beau et immersif a souhait

#11 Sven Cal Bayan

Sven Cal Bayan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:lyon

Posté 04 mai 2009 - 21:53

pas de test de la version 360, inadmissible :censored2: !

je plaisante.

#12 matu

matu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • ID PSNmatuTHEmatu

Posté 04 mai 2009 - 22:12

Quel animé de merde ce fut.

#13 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 04 mai 2009 - 22:53

Ne serait-ce pas un copié du mode online de Splinter Cell Pandora Tommorrow : Sam Fisher Vs des chasseurs (vue FPS) ?

Non pas tout a fait.
Sur splinter c'est des serveurs de 4, 2 mercenaires (vue FPS) qui protèges des virus que 2 espions doivent réussir a voler (gameplay sam fisher)

Le mode Pitch Black c'est un riddick contre les reste du monde !! (avec des subtilité bien sure ^^)

Je surkiff ce jeu, vraiment une trés grosse ambiance (tant visuel que sonore) et super fidele a l'univers des 2 films et de l'annim.
Un très grand moment !!

#14 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 05 mai 2009 - 05:04

J'ai le jeux et...Impossible de jouer !
Merci les jeux blindé de DRM et activation online toutes pourrite !
Franchement ça me fait chier pour de bon. Surtout que Butcher Bay sur Xbox était vraiment bon.

#15 Daägon

Daägon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 05 mai 2009 - 05:26

oh!un test. :yahoo:
J'ai téléchargé la démo sur Xbox360. La vue à la 1er personne ne me plait pas du tout. :thumbdown2:

#16 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 05 mai 2009 - 08:29

je l'ai réservé sur 360 et j'ai acheté le jour de sa sortie. J'avais fait "Butcher Bay" sur PC il y a 5 ans et j'ai vraiment vécu un grand moment de jeu. Là, j'ai refait (et re-terminé Butcher Bay hier) et ça le fait toujours autant. Maintenant j'attaque l'opus "Dark Athena" et je dois dire que je suis vraiment content de mon achat !! en plus ça fait quand même 2 jeux pour le prix d'un, donc ça ne se refuse pas par ces temps de crise ;)

#17 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 679 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertagoyomastaz
  • ID Steamoyomastaz

Posté 05 mai 2009 - 13:11

moi ce qui m'etonne c'est le nombre de fan du film pitch black. Pas de doute le héros est charismatique, mais c'était quand même pas térrible. Et les chronique de riddick avaient finalement bien plus de background (après on changeait totalement de genre de film) et moins de riddick-ule dans le scenar.

Tout ça pour dire que malgré ce que je viens d'écrire, je me le ferais bien ce jeu !

#18 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 05 mai 2009 - 14:39

A mon sens, bien au contraire le film était très bon. Le jeu à l'air d'être particulièrement excellent.

#19 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 679 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertagoyomastaz
  • ID Steamoyomastaz

Posté 05 mai 2009 - 16:49

Moi j'pense surtout que pour mettre les chroniques de Riddick au dessus de Pitch Black, faut vraiment avoir des références bizarres. Après, bon ou pas, c'est un autre débat. Mais lire "moins de ridicule dans le scénar" (...) ça me fait doucement rigoler.

Permet moi donc de m'auto-citer alors, puisque dans une news sur ce jeu, j'avais posté un récapitulatif du pitch de pitch black (ces pitchs n'ont rien a voir avec la princesse ni avec le petit déjeuner)

pitch black m'a laissé un souvenirs daubesque avec des trucs ultra prévisible et un scénar bien ridicule : on est les plus malchanceux du monde, notre vaisseau s'ecrase sur un monde inoffensif, sauf la nuit y'a des créature dangereuses, mais heureusement il fait nuit une fois tout les 12000 ans. A merde ca tombe ce soir ! ah ben c'est pas de bol ! c'est bien notre veine ! heureusement ils vont trouver des lucioles géantes comme quoi ils ont de la chance dans leur malheur.

Toujours convaincu ?
Bon sinon, hein le 2 est pas non plus un chef d'oeuvre, et c'est vrai qu'il était bien cliché et sans doute ridicule par moment, mais avec le coté grosse prod mélangé a sci-fi série B, c'est mieux passé pour moi. Mais si ça se trouve en revoyant le 1er maintenant je l'aimerais bien, mais je sais pas si j'oserais.
par contre les jeux je sens que je vais oser. Leur the darkness, il était bien aussi ? je vais ptet commencer par lui vu le prix et le fait que j'aimais bien le comics...

#20 Jarel

Jarel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagMaster Jarel
  • ID PSNMr_Jarel

Posté 05 mai 2009 - 20:35

Cela dit, y a de bon éco sur The Darkness. J'ai toujours hésité à le faire.

Et il ne faut surtout pas hésiter. Il est très bon.

#21 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 06 mai 2009 - 18:42

La démo de The Darkness m'avait botté à l'époque, je m'en rappelle... en occas' il vaut carrément le coup je pense (chose facile à trouver maintenant, j'imagine).

#22 Young Gun

Young Gun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMouron Rouge
  • ID PSNYoungGun

Posté 09 mai 2009 - 08:26

La démo de The Darkness m'avait botté à l'époque, je m'en rappelle... en occas' il vaut carrément le coup je pense (chose facile à trouver maintenant, j'imagine).

Il est à 10 euros sur le site de la Fnac en neuf, ici ;)

#23 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 14 mai 2009 - 18:06

concernant pitch black et les chroniques de riddick, quand je les ais vus a leur sortie en dvd (mon frangin les avais loués)

pour moi c'était simplement deux gros nanards bien lourd dans le genre ... (et ça l'est toujours)

et lui avait bien aimé ... (il a 5 ans de plus que mois)

#24 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 15 mai 2009 - 19:50

j'adore le jeu, l'ambiance, tout. Mais le truc qui me gonfle c'est que le jeu plante sur pc. RHAAAAAAAA.

#25 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 04 juin 2009 - 21:15

Il a vraiment l'air bien... :thumbup:
Il faut que je teste la démo

#26 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 06 août 2009 - 16:13

Commencé sur PC mais stoppé à force de bugs et de plantages (un jeu PC quoi ...), recommencé sur Xbox mais pas fini, je pense que cette fois ci va être la bonne.

Le jeu était excellent à l'époque, alors une petite mise à jour graphique et scénaristique ne peut que le rendre encore plus énorme :)

Le petit reproche à l'époque c'était de devoir pratiquement tout faire au corps à corps, et parfois le système de combat n'était pas très clair.

#27 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 01 septembre 2010 - 14:54

Pour ceux que ça intéresse, le jeu est à 10 Euros sur fnac.com :)
Du coup je viens de le recevoir et je tenterai bien le multi un de ces jours, donc s'il y a des gens intéressés... :)

Les versions 360 et PS3 cumulées se sont vendues à environ 400.000 ventes, soit sensiblement le même chiffre que le jeu original sur Xbox.
Il n'y aura peut-être pas de nouvel opus (pour le cinéma c'est quand même sur la mauvaise pente), alors profitons de ce Dark Athena!

#28 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 01 septembre 2010 - 17:41

Quelle version pour le multi ? (très grande chance que ce soit la 360 te connaissant, mais ça vaut le coup de le préciser sans fouiller ta collection).

#29 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 01 septembre 2010 - 18:43

Tout à fait, c'est la version 360.
La PS3 ne me sert que pour les exclues et pour faire du multimédia (quand elle réussit à charger les sites et ne plante pas :P).

Up, il serait temps que tu t'achètes une 360 pour rejoindre la communauté dans des parties et des chats endiablés :)

#30 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 01 septembre 2010 - 18:50

Up, il serait temps que tu t'achètes une 360 pour rejoindre la communauté dans des parties et des chats endiablés :)

Tu veux dire, une autre communauté ^^. J'ai déjà rejoint une "communauté" PS3 aux parties vivantes et aux chats endiablés (merci au dieu skype).

#31 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 01 septembre 2010 - 19:40

Tu veux dire, une autre communauté ^^. J'ai déjà rejoint une "communauté" PS3 aux parties vivantes et aux chats endiablés (merci au dieu skype).

Je ne vais pas partir sur un HS mais la dernière fois que j'ai essayé de faire un chat vocal sur Wipeout HD en ligne, j'ai fini par abandonner!

Pour en revenir à Riddick, il semblerait que la difficulté du remake ait été revue à la hausse comparé à Butcher Bay. Pourtant je ne l'avais pas trouvé si évident à l'époque (notamment à cause des combats au corps à corps, très bons mais pas évidents à appréhender).
De plus il y a de nouveaux paquets de cigarettes (3), les bonus octroyés grâce à la collecte desdites cigarettes ont également changé.
La collecte des 62 paquets donne le succès "fumeur en série" Image IPB
Et divers autres ajouts ou changements.

Et le mode prédateur en ligne a l'air excellent, j'espère juste qu'il n'est pas désert à l'heure actuelle.

Je suis en train de lire ça sur gamefaqs tout en écoutant un podcast GB, et ça me donne vraiment envie de me faire le jeu. S'il ne faisait pas 35 degrés dans mon bureau je ferais peut-être mêmes des katas pour simuler un corps à corps à l'arme blanche. Ou pas Image IPB

Alors, il y a encore des joueurs de Riddick sur le forum?

#32 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 01 septembre 2010 - 19:48

Je l'ai sur PS3 et il est désert depuis un petit moment maintenant.

#33 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 01 septembre 2010 - 19:49

Je l'ai sur PS3 et il est désert depuis un petit moment maintenant.

Bon et bien il va falloir organiser des soirées dessus alors :)

#34 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 13 décembre 2011 - 14:17

C'est juste moi ou le jeu est tendu du slip et te tue en deux secondes 5 si tu connais pas par coeur l'emplacement des gardes et des tourelles ?

#35 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 13 décembre 2011 - 15:10

Je n'ai pas ce souvenir, mais ça fait tellement longtemps.
Je me rappelle qu'il faut avancer très très prudemment, je me rappelle d'un niveau qui commence dans un égout où j'étais mort un paquet de fois ... il faut se cacher, éteindre sa lampe torche, tuer discrètement ... désolé j'ai du le faire il y a 2 ans je pourrai pas t'en dire plus ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)