Aller au contenu

Photo

Call of Duty Ghosts Wii U : machine arrière, ils ne savent pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 18 juin 2013 - 09:22

Alors que le même Mark Rubin, producteur exécutif sur Call of Duty Ghosts, laissait entendre dans une interview donnée à Gamespot que le volet 2013 de la saga sortirait bien sur la console de…Voir la news : Call of Duty Ghosts Wii U : machine arrière, ils ne savent pas

#2 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 757 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 18 juin 2013 - 09:28

A ce rythme on va se retrouver qu'avec des jeux Nintendo sur WiiU, déjà que EA ne s'intéresse pas à la console, si Activision aussi s'y met (avec leur licence qui se vend le plus), va plus rester grand monde. :/

#3 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 18 juin 2013 - 09:36

Qui disait, il y a peu, que la Wii U deviendrait une console ne proposant que des jeux Nintendo? Quoi qu'il en soit ça doit pas être super bien accepté par les gens qui ont acheté la console sur les dires de Nintendo "les third party nous suivront"... :/

#4 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 886 messages

Posté 18 juin 2013 - 09:37

Pas une grosse perte en tout cas...

#5 enjoy-jp

enjoy-jp

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 870 messages
  • Lieu:Japon

Posté 18 juin 2013 - 09:38

Call of Duty rejoins de club inauguré par Rayman Legend(bien que lui existe bel et bien sur Wii U)

ça en deviens pathétique,heureusement que Nintendo est un gros éditeur de jeux...

#6 Raphioul

Raphioul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Lieu:Reims City
  • GamertagFTW DyNaMiiK
  • ID PSNRaphioul51
  • ID SteamRaphioul

Posté 18 juin 2013 - 09:43

Siouplé plus de COD sur Nintendo !

#7 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 18 juin 2013 - 09:44

Clairement ^^

#8 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 18 juin 2013 - 09:44

On peut pas dire que la console croule sous les FPS non plus...

#9 Folken

Folken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Tokyo

Posté 18 juin 2013 - 09:45

C'est clair !
Seulement, ça permettrait de vendre la console et inciter d'autres développeurs à créer sur la dernière de Nintendo.

#10 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 18 juin 2013 - 09:47

Seulement, ça permettrait de vendre la console et inciter d'autres développeurs à créer sur la dernière de Nintendo.

C'est surtout que ça permettrait d'étoffer un peu le catalogue,surtout dans un genre peu représenté sur cette console.

Après je ne pense vraiment pas que COD soit une licence à faire vendre de la WiiU...

#11 Benying

Benying

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 juin 2013 - 09:50

que la Wii U deviendrait une console ne proposant que des jeux Nintendo?Image IPB

#12 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 886 messages

Posté 18 juin 2013 - 09:50

C'est clair !

Je ne dit pas ça seulement car je n'aime pas la license call of duty, mais simplement qui pourrait acheter un call of duty sur wii U?

Les gens qui jouent à ce jeu ont déja une PS3 ou une 360, ou ambitionne surement une PS4 ou une Xbox one. Je pense sincérement qu'a tous les niveaux, commercialement et au vu de la qualité supposé du jeu, ce n'est vraiment pas une grosse perte pour la wii U en effet...

#13 ShadowsM

ShadowsM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 18 juin 2013 - 09:51

Elle est pas assez puissante c'est normal :/

#14 Sakesannin

Sakesannin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSakesannin

Posté 18 juin 2013 - 09:51

Comme dit plus haut, pas une grosse perte. Bon le problème c'est que les éditeurs ayant des jeux intéressants ne s'intéressent pas non plus à la Wii U, pas seulement EA et Activision...

#15 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 18 juin 2013 - 09:52

Est-ce une si grosse perte?

Un futur jeu avec 5 étoiles testé dans un 5 étoiles justement :lol: c'est forcément une perte :D

#16 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 18 juin 2013 - 09:59

Et vous le voyez comment l'avenir de cette console alors?

Une console de niche pour une élite de fanboy?

#17 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 18 juin 2013 - 10:01

la puissance n'a jamais géné activision, il ont bien fait des cod sur ds eh oui

puis la a ce que j'ai compris ca sort a la fois sur ps3/60 et next gen, la version wiiU peut de glisser dans une version ps3/360 un peu améloiré

Puis faut avoir suivi l"E3 pour ne pas voir un peu de potentiel dans la wiiU...

Le niveau technqiue de mario kart 8, bayonneta 2 est plus qu'acceptable

C'est plus un soucis de "vente" que de puissance

#18 Raphioul

Raphioul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Lieu:Reims City
  • GamertagFTW DyNaMiiK
  • ID PSNRaphioul51
  • ID SteamRaphioul

Posté 18 juin 2013 - 10:02

Pas assez puissante pour faire tourner un COD ? ... :lol:

#19 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 18 juin 2013 - 10:02

Sur Wii U, ce genre de discours n'est plus une surprise.

#20 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:05

Ceux qui disent "pas une grande perte " sont les premier a l'acheter muhahaha

#21 Tiger

Tiger

Sartorial Excellence

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 736 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:08

Comme dit plus haut, pas une grosse perte. Bon le problème c'est que les éditeurs ayant des jeux intéressants ne s'intéressent pas non plus à la Wii U, pas seulement EA et Activision...

Bien évidemment que c'est une lourde perte. C'est le jeu le plus vendeur et un des plus fédérateurs. Que vous n'aimiez pas est une chose, mais ayez au moins l'intelligence de vous rendre compte que les éditeurs se regardent les uns les autres et que cela influe leur prise de décision.

Plus d'EA, plus de d'Activision. C'est qui le prochain Ubisoft ?

Vous n'entendez pas ces cloches qui sonnent le glas de la Wii U ?

#22 Guest_Kagirla_*

Guest_Kagirla_*
  • Invités

Posté 18 juin 2013 - 10:14

Sachant qu'elle a la puissance d'une PS3 / X360 ca me parrait peu crédible. C'est surtout que la console se vend mal. Il ne faut y voir rien d'autre que des interets financiers.

#23 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 18 juin 2013 - 10:19

Bien évidemment que c'est une lourde perte. C'est le jeu le plus vendeur et un des plus fédérateurs. Que vous n'aimiez pas est une chose, mais ayez au moins l'intelligence de vous rendre compte que les éditeurs se regardent les uns les autres et que cela influe leur prise de décision.

Quand tu vois les ventes des gros jeux d'EA (fifa, madden, dead space...) et d'activsion (call of duty), tu t'aperçevras qu'effectivement, ce n'est pas une grande perte.
Après, il est vrai que pour l'image de la console, c'est un coup dur.

Maintenant, il faudra voir ce qui va se passer quand Nintendo arrivera à "mieux" vendre sa Wii U (si ils y arrivent?)...
On se souvient que sur Wii, il n'y avait quasiment pas de grands jeux annoncés et suite aux ventes, ils se sont jetés dessus comme des vautours.

#24 Dacka

Dacka

That Son Of A Preacher Man

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:Dobuita - Pencilvania
  • Code 3DS3840 5699 5720

Posté 18 juin 2013 - 10:19

C'est drôle, "on ne sait pas" = "il ne sortira pas" ici.

#25 jahkusa

jahkusa

Fuck U-bi.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 930 messages
  • ID PSNJahkusa
  • ID Steamjah_kusa
  • Code 3DS3351 4493 6539
  • ID Nintendo NetworkJahkusa

Posté 18 juin 2013 - 10:22

Ceux qui disent "pas une grande perte " sont les premier a l'acheter muhahaha

Hey mec tu ne sais pas parler sans être désobligeant? à chaque fois que l'on te lit c'est la même limonade...

Enfin bref, ça pue grave pour la Wii U ,faut pas se voiler la face non plus, COD c'est une putain de licence (j'entends là nombre de ventes ^_^ ne vous méprenez pas hein!) et les mecs vont peut-être abandonner un des support?!
Support très récent qui plus est, comment va s'en sortir Big N.? à coup de licences dont ils ont le secret? :/
C'est bien beau mais moi je veux autre chose, pas beaucoup d'espoir pour cette Wii U mais, dans le plus grand secret, on souhaitait tous une console qui ressemble à la Wii et quelques unes de ses licences tout en proposant un catalogue conséquent de jeux d'éditeurs tiers à côté. Alors, elle est en début de vie certes, mais quelle vie... et surtout, quel avenir?

Moi j'y vois un remake Wii....mais sans les ventes! les gens ne sont pas dupes (Wii...) ou alors ils sont mal renseignés (nom,jeux, etc...)

J'ai adoré ma Wii finalement, au delà de toutes la "controverse" qu'il y a eu autour d'elle mais la mayo ne monte pas avec cette U pourtant, on pourrait faire de belle chose dessus c'est certain...

#26 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 18 juin 2013 - 10:23

Oh non !!! J'ne vais pas pouvoir troller du CoD sur Wii U :cry5:

:genre:

#27 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 18 juin 2013 - 10:23

A cette date soit le jeu est en dev et il sort soit il ne l'est pas et il ne sort pas.
Maintenant faut arreter de prendre les acheteurs de la wii u pour des cons.

Sinon pour en revenir plus haut c'est vrai que ce jeu ne fera pas de vente et ne vendra pas de wii u.
Aucune licence tiers ne fonctionne sur wii u. C'est un fait

#28 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 18 juin 2013 - 10:25

En meme temps, les jeux tiers se vendent pas sur Wii u donc aucun interet de les développer. Celui qui achete une wii u, c'est pour jouer a mario, zelda etc..

#29 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 18 juin 2013 - 10:32

En meme temps, les jeux tiers se vendent pas sur Wii u donc aucun interet de les développer. Celui qui achete une wii u, c'est pour jouer a mario, zelda etc..

Heu...non.

Perso je n'ai pas acheter une WiiU uniquement pour me taper du mario(surtout le prochain),même si évidemment c'est le leitmotiv n°1 de prendre une console nintendo pour ses licences.

Ensuite dire que les jeux tiers ne se vendent pas sur WiiU comme si c'était une loi de la physique est absurde.
Tout dépend de la licence et de la qualité du jeu.

Si rayman était sorti en février il aurait très certainement cartonné(proportionnellement au parc installé bien sûr)

#30 Tcholo

Tcholo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 350 messages
  • ID PSNTcholo06
  • Code 3DS0473 9027 5886
  • ID Nintendo NetworkTcholo

Posté 18 juin 2013 - 10:33

Sinon pour en revenir plus haut c'est vrai que ce jeu ne fera pas de vente et ne vendra pas de wii u.
Aucune licence tiers ne fonctionne sur wii u. C'est un fait

Quand tu vois le travail de la plupart des tiers sur Wii U aussi...
Un Fifa 13 qui est en réalité le 12, des portages de jeux sortis y'a un moment à 60 euros alors que tu les as pour 15 euros sur PS360 ou alors du portage buggé fait à la truelle.

Moi je suis content que des jeux moyens au prix forts ne se vendent pas. Mais après EA ose se plaindre des faibles ventes, tu métonnes...

#31 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 18 juin 2013 - 10:33

Et c'est une raison pour ne plus développer dessus? Sur Wii pourtant, bien des éditeurs se sont fait de l'argent dessus.
Et si je suis ta logique, les éditeurs tiers doivent arrêter le développement sur PSvita (vu que là aussi, c'est pas la joie!).

#32 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 18 juin 2013 - 10:38

Pauvre Wii u ... J'espere de tout cœur qu'en 2014, la tendance va se renverser car a ce train, ca sent le saut sans parachute tout ca ...

#33 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 18 juin 2013 - 10:44

Et c'est une raison pour ne plus développer dessus? Sur Wii pourtant, bien des éditeurs se sont fait de l'argent dessus.
Et si je suis ta logique, les éditeurs tiers doivent arrêter le développement sur PSvita (vu que là aussi, c'est pas la joie!).

Bah t"as l'impression que les dev développent sur vita ? Moi pas. Si je suis patron d'EA ou Acti, c'est net que je lance aucun développement sur Wii u, c'est une perte de temps. En tant que joueur c'est dommage, mais quand tu regardes les chiffres de ventes de NFS, Mass effect 3, c'est chaud quoi..

#34 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 18 juin 2013 - 10:51

Quand tu vois le travail de la plupart des tiers sur Wii U aussi...
Un Fifa 13 qui est en réalité le 12, des portages de jeux sortis y'a un moment à 60 euros alors que tu les as pour 15 euros sur PS360 ou alors du portage buggé fait à la truelle.

Moi je suis content que des jeux moyens au prix forts ne se vendent pas. Mais après EA ose se plaindre des faibles ventes, tu métonnes...

Je pense que Nintendo est parti du principe que son public cible n'avait pas de PS360 ou de PC donc à resortie des jeux au tarif fort ou des sous version. Je suis d'accord avec toi la dessus.
Mais Zombi U ne s'est pas bien vendu non plus. Et je suis impatient de voir les ventes que vont faire les jeux UBI à la rentrée.

A part Rayman qui est un jeu enfantin les autres vont bidés.
Tout ce qui n'est pas univers cartoon à la mario ne se vend pas sur WII U

C'est dommage mais apres faut pas se plaindre que les tiers se sauvent ou ne viennent pas.

Et pour finir les ventes de wii ont permis la sortie de jeux d'editeurs tiers mais regarde les charts les ventes sont quasi nulle

#35 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 18 juin 2013 - 10:55

Je pense que Nintendo est parti du principe que son public cible n'avait pas de PS360 ou de PC donc à resortie des jeux au tarif fort ou des sous version. Je suis d'accord avec toi la dessus.
Mais Zombi U ne s'est pas bien vendu non plus. Et je suis impatient de voir les ventes que vont faire les jeux UBI à la rentrée.

A part Rayman qui est un jeu enfantin les autres vont bidés.
Tout ce qui n'est pas univers cartoon à la mario ne se vend pas sur WII U

C'est dommage mais apres faut pas se plaindre que les tiers se sauvent ou ne viennent pas.

Et pour finir les ventes de wii ont permis la sortie de jeux d'editeurs tiers mais regarde les charts les ventes sont quasi nulle

En même temps avec que "4 million de machines même une ps4 ou xbox one aurai bien du mal a vendre des jeux "tiers"

#36 Axthyrasil

Axthyrasil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNAxthyrasil
  • ID SteamAxthyrasil

Posté 18 juin 2013 - 10:56

Je ne vois pas l’intérêt de sortir un FPS sur Wii U tout comme je ne voyais aucun intérêt de sortir un FPS sur Wii. Ce n'est pas ce que les gens recherchent et ça il serait temps que les éditeurs le comprennent.
Ils ont les moyens de faire des choses nouvelles et intéressantes avec la Wii U mais tous les grands sont la a ce regarder dans les yeux en attendant que quelqu'un fasse le premier pas car personne ne veut prendre le risque de faire quelque chose de bien.

Si l'avenir de la console c'est de devenir une console avec des jeux exclusivement estampillés Nintendo et bien ainsi soit-il car Nintendo est le seul a tirer pleinement profit de sa console

#37 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:56

Sur X360 et PS3 oui, c'est clairement une licence qui se vend, mais sur une console Nintendo j'en doute. M'étonnerait que les joueurs ayant une Wii U veulent jouer à un COD, c'est clairement pas dans leurs attentes, même si Nintendo comptait les siphonner avec leur portage.

Le seul qui peut éviter un triste sort à la Wii U, ce n'est pas Activision ou EA, mais bien Nintendo, avec ses licences fortes. Quand Nintendo sortira des system-sellers ( Mario Kart, Zelda, Smash Bros ), les autres GROS éditeurs pourront s'engouffrer dans la brèche afin de sortir leurs titres, que ce soit des portages ou des exclus.

Zach, o/

#38 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad
  • ID Nintendo Networkkelanflyter

Posté 18 juin 2013 - 11:14

On peut pas dire que la console croule sous les FPS non plus...

D'une certain côté la plupart des acheteurs de WiiU achetent une WiiU justement parcequ'ils en ont marre du catalogue 90% FPS des autres machines.

Cela dit, s'ils sortent le jeu sur WiiU, je l'acheterait pour soutenir la décision d'Activision de le sortir dessus (en plus Black ops 2 était très bon sur Wii U).

#39 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 18 juin 2013 - 11:18

Je ne vois pas l’intérêt de sortir un FPS sur Wii U tout comme je ne voyais aucun intérêt de sortir un FPS sur Wii. Ce n'est pas ce que les gens recherchent et ça il serait temps que les éditeurs le comprennent.
Ils ont les moyens de faire des choses nouvelles et intéressantes avec la Wii U mais tous les grands sont la a ce regarder dans les yeux en attendant que quelqu'un fasse le premier pas car personne ne veut prendre le risque de faire quelque chose de bien.

Si l'avenir de la console c'est de devenir une console avec des jeux exclusivement estampillés Nintendo et bien ainsi soit-il car Nintendo est le seul a tirer pleinement profit de sa console

Tu peux pas dire ça.
Une console se doit proposer un catalogue large et varié. Je suis personnellement partisan du "plus il y a de jeux, mieux c'est" peu importe la qualité.
Ca offre un large éventail. C'est mieux pour le consommateur, il y a au moins le choix.

Bon, sinon je note que Gameblog nous parle de marche arrière mais nous a jamais annoncé que le titre viendrait sur la machine.
Ca fait un peu sourire. Les gens qui parlent de priorité à la news négative sur WiiU ne sont pas forcément dans le faux ou la paranoia.

#40 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad
  • ID Nintendo Networkkelanflyter

Posté 18 juin 2013 - 11:19

Et pourtant certains éditeurs devraient au contraire profiter de l'absence de concurence pour vendre plus sur Wii U.
Konami aurait été bien avisé de profiter d'une console sans Fifa par exemple pour imposer son nouveau PES.
Les Xbox 360 et PS3 sont un secteur hyper concurentiel, et ce sera encore pire à la prochaine génération.
Il y a eu des morts et il y en aura de plus en plus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)