Aller au contenu

Photo

E3 : Xbox One, PS4, Wii U... restons calmes !

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 17 juin 2013 - 08:31

L'E3 2013, tout du moins le salon, c'est fini. C'est, de l'avis général, une des meilleures éditions que l'industrie ait connu, du point de vue des joueurs qui sont incontestablement les grands...Voir la chronique : E3 : Xbox One, PS4, Wii U... restons calmes !

#2 drogba1010

drogba1010

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Lieu:province
  • Gamertagdrogba1010
  • ID PSNdrogba1014
  • ID Nintendo Networkdrogba1010

Posté 17 juin 2013 - 08:42

Bel article, bien résumé.
Merci Rahan.

#3 PixX_L

PixX_L

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages
  • GamertagPixxxl
  • ID PSNPixX_L
  • ID Steampixx_l

Posté 17 juin 2013 - 08:49

Moi de dis qu'il faut s'enflammer, depuis le temps que je n'avais pas été aussi enthousiaste concernant le paysage vidéo-ludique. Très bon édito tout de même. :thumbup:

#4 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 17 juin 2013 - 08:50

Superbe édito RaHan, comme toujours. :japh:

#5 Narushima

Narushima

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Manilla
  • ID PSNyakitate84

Posté 17 juin 2013 - 08:50

J avoue la conf Microsoft m as vraiment emballée pour les jeux mais la machine de Sony me convient mieux.

#6 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 17 juin 2013 - 08:55

C'est clair que niveau exclu, Microsoft a été supérieur, mais le fait que la PS4 ne sera pas obligé d'être connecté, les 100€ de moins, le marché de l'occaz, et d'autres détails quand même important, ça fait quand même réfléchir.
Mais pour les exclus PS4, je m'en fais pas, entre les studio first party de Sony, Quantic Dream...Y aura probablement de quoi faire.

#7 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 17 juin 2013 - 08:56

ouai bien résumé.
pour ma part l'obligation de connexion d'une console est rédibitoire. étant collectionneur j'imagine si ma snes réclamait une connexion... elle serait très certainement HS à l'heure qu'il est !
donc non merci. tant que la xbox one fonctionnera comme ça, c'est mort.

pour nintendo, je plussoie énormément le manque d'innovation. ça en devient lourd, on a plus la même ferveur à découvrir leurs titres... même le nouveau zelda 3ds pourtant sympa à voir a un arrière gout de Mii, et perso c'est l'overdose chez moi. j'en peux plus de ce look casual, simplifié à outrance, alors que la 3ds fait quand même bien mieux !

seul espoir: mario kart 8 pas cheaté... ça serait sympa pour une fois...

pour sony, j'attends de voir. car bon ils sont pas connus pour bien supporter leurs produits ou innovations...
pour beaucoup de leurs annonces fracassantes on a rien vu venir derrière ou si peu... wait and see quoi...
en tout cas si ils assurent, c'est certain qu'une ps4 finira chez moi.

#8 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 17 juin 2013 - 08:57

Je voudrai revenir sur un point de la conf Sony. J'ai cru entendre que le prix de 399€serait un prix de lancement. Le prix peut il evoluer quelques jours/semaines apres ?? Ou j'ai mal compris ??

Et sinon l'abonnement Xbox j'attends vraiment d'avoir plus de details mais ca peut etre une bonne idee

Pour finir je vois gros comme une maison une offre de remboursement de 100€ de MS au moment de Noel

#9 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 17 juin 2013 - 09:01

Je voudrai revenir sur un point de la conf Sony. J'ai cru entendre que le prix de 399€serait un prix de lancement. Le prix peut il evoluer quelques jours/semaines apres ?? Ou j'ai mal compris ??

399€ sera le premier prix de la PS4, mais elles seront limité en nombre en fin d'année (il n'y en aura pas pour tout le monde), et comme beaucoup vont se ruer dessus, il devrait pas en rester des masses, surtout que Sony ne devrait avoir du mal à suivre la demande...Y risque d'y avoir des ruptures de stocks.
Et du coup il devrait rester des packs plus cher, avec un jeu ou avec le PSeye.

#10 Raptorius

Raptorius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagRaptoriusIII
  • ID PSNRaptoriusIII
  • ID SteamRaptoriusIII

Posté 17 juin 2013 - 09:06

Bon résumé mais je reste en faveur de la PS4 pour son prix, sa non connexion obligatoire, son occasion, son prêt, gaïkai, le remote control et surtout les exclues me plaisent plus sur PS4 aucune ne m'a tapé dans l'oeil chez MS.

#11 nonomicmax

nonomicmax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagNonomicmax360
  • ID PSNNonomicmax
  • ID Nintendo NetworkNonomicmax

Posté 17 juin 2013 - 09:08

Un édito très intéressant! Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre quelques mois et à profiter de cette nouvelle génération.

#12 ni4vU4g

ni4vU4g

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:10

Au-delà de la connexion obligatoire, des DRM, et du prix, la Xbox One installe tout de même une caméra relié à internet dans le salon des joueurs avec le transfert possible d'image... Il me semble qu'en ne pensant qu'à cet argument, on peut légitimement boycotter une console....

#13 Nemesis-8-Sin

Nemesis-8-Sin

Non merci.

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:12

Un édito pertinent, comme souvent, que j'aimerais néanmoins nuancer.
Je lis partout que la conférence Microsoft à envoyé du lourd niveau jeu. C'est vrai, indéniablement. Mais il serait méprisant de négliger aussi le fait qu'une grosse part des joueurs (pas forcément majoritaire, ou rien, juste une part des joueurs) n'ont pas été emballés par cette même conférence. Pourquoi? Parce qu'à part Dead Rising, D4 (qu'on sait désormais Kinect Only) et Below, il n'y avait pour ainsi dire rien, pour peu qu'on possède un PC ou qu'on se foute pas mal des FPS, jeux onlines, ou de bagnoles. Les multis supports sont ce qu'ils sont : multis, donc pas plus alléchants sur une machine que sur l'autre (je parle pour Mgs là, notamment) et la bataille risque pour une fois - peut-être pour la première fois - de se jouer sur la philosophie des constructeurs et non plus sur les exclusivités des jeux. et les gamers, s'ils sont souvent prêts à tout acheter aveuglément, on aussi parfois la rancune longue...

#14 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 17 juin 2013 - 09:19

pour peu qu'on possède un PC ou qu'on se foute pas mal des FPS, jeux onlines, ou de bagnoles.

Rajoute la phobie de la lettre X et effectivement dans ces conditions la xbox-one est carrément rédhibitoire,c'est sûr ^^

#15 Pequillos

Pequillos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:26

Edito très intéressant et si je partage globalement ton point de vue, je reste beaucoup plus réservé sur Nintendo. Globalement, je pense que Nintendo et beaucoup d'analystes ne prennent pas suffisament en compte un point essentiel: la modification du visage des joueurs.

Se reposer sur ses licences fortes a réussi jusqu'à aujourd'hui à Nintendo car il s'adressait toujours à la même clientèle, fidèle et fan depuis les années 80. Qualité des jeux, nostalgie, fun, tout était là pour continuer à surfer sur la vague. Or aujourd'hui, ces gens sont trentenaires voire quarantenaires et pour beaucoup père et mère de famille. Qu'ils conservent un intérêt pour le constructeur, c'est évident. Mais cet intérêt doit s'accommoder du contexte économique, des besoins/envies de la famille et surtout, des goûts des nouveaux joueurs, enfants des premiers, qui connaissent Nintendo depuis 5/10 ans seulement.

Ils n'ont pas les mêmes goûts que leurs parents, les mêmes attentes, la même histoire dans le jeu vidéo... Faites un tour à la sortie de l'école. Les enfants de 10 ans trouvent Sony et Microsoft géniaux et Nintendo ringard ou "pour les gamins" (c'est un môme de 8 ans qui m'a dit ça!). J'ai même eu droit à "Nintendo, c'est les jeux de papa mais moi je trouve ça nul".

Alors quid de l'avenir de Nintendo? Je le vois comme une chute lente mais inexorable si il reste invariablement persuadé de la solidité de son socle de fans, de son côté "à part". Le Japon ne fait pas tout, le succès de la 3DS finira par se tasser et ses fans historiques changent. Quant aux nouveaux jeunes joueurs, on ne les accrochent pas avec la nostalgie de papa...

#16 Zou

Zou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • GamertagZouu
  • ID PSNZouu

Posté 17 juin 2013 - 09:27

Et, surtout, il sera possible sur Xbox One de partager sa ludothèque avec 10 personnes de son choix, où qu'ils soient, et tant que deux d'entre elles ne seront pas sur le même jeu au même moment

Il y a un truc que beaucoup de monde semble oublier c'est que toutes ces options online (prêt/vente) seront toujours à l'appréciation de l'éditeur. Il serait bon de ne pas l'oublier quand on veut utiliser cet argument pour justifier la connexion permanente.

Parce que bon ressortir cet argument pour dans les fait se retrouver qu'avec par exemple 10% de sa ludothèque qui est réellement partageable, c'est assez trompeur.

#17 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 239 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 17 juin 2013 - 09:27

Bon édito, qui calme le jeu après un très bon e3.

Reste que, sauf revirement complet de la politique de MS, ou grosses annonces de jeux tiers, même multi, sur WiiU (car les jeux tendo sont là) mon choix est fait.

Ce sera la PS4, mais uniquement quand MGSV et Destiny seront dispo dessus donc courant 2014.

#18 nmarotel

nmarotel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:28

Très bon édito Rahan, comme d'habitude :thumbup:
Le match entre Microsoft et Sony ne fait que commencer....

#19 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 17 juin 2013 - 09:29

Il y a un truc que beaucoup de monde semble oublier c'est que toutes ces options online (prêt/vente) seront toujours à l'appréciation de l'éditeur. Il serait bon de ne pas l'oublier quand on veut utiliser cet argument pour justifier la connexion permanente.

Je n'ai lu nulle part que c'était à l'appréciation des éditeurs...

Tu as une source?

#20 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:31

Sur une interview de Phil Spencer (vice-président de Microsoft Studios), la politique de Microsoft est "gravé dans la pierre", en gros, ils comptent pas revenir sur leur décision sur l'occasion et le flicage par internet, d'une console qui vaut quand même 500€ ! Et la façon dont Don Matrick a relégué les joueurs ne possédant pas internet d'aller sur 360 ou d'aller voir ailleurs, montre un gros problème de communication dans la firme Microsoft, et d'ailleurs depuis la la conférence de mai, que de mauvaises nouvelles, fails, communication douteuse, des PC gaming avec carte Nvidia qui tournait durant l'E3 à la place de Xbox One.

Et comme dit plus haut, on lit souvent que Microsoft a présenté des jeux intéressants, mais pour la plupart, c'était souvent le même type de jeu en vue fps/tps, le public visé est clairement américain, la où Sony propose des jeux un peu variés et différents, et on oublie aussi, que rien n'a été montré du côté de Naughty Dog et Santa Monica, qui sont quand même les deux studios qui sont les plus intéressant chez Sony, pour savoir de quoi la PS4 est capable, vu comment ils ont réussi à gérer sur PS3 en repoussant les limites de la console.

Sans oublier les sondages qui sont quand même hallucinant à voir au niveau du choix des joueurs:
http://www.xboxonevspsfour.com/

Vous avez peut être la vision du salon E3 en tant que journaliste, peut être qu'il y a une influence sur cette perception qui est différente de celle qui ont suivit l'E3 via internet, mais une bataille est clairement gagné par un camp au vu des précommandes sur les sites de ventes, des sondages et de beaucoup de commentaires en faveur d'un constructeur plutôt que d'un autre, et la Gamescom et TGS risqueront d'être deux autres rounds, où Microsoft peut tenter de se rattraper, en trollant à son tour, ou Sony qui utilisera ses armes (Naughty Dog et Santa Monica).

#21 Gendocrono

Gendocrono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:32

"... dans le coeur des joueurs, et dans celui des boutiquiers ; et ce sont ces derniers qui pourraient miner le plus le travail de Microsoft en poussant la PS4 pour le bien de leurs propres affaires sur l'occasion, et ce, dès les précommandes qui sont déjà ouvertes."

Mais carrément !

J'étais à la Fnac samedi et j'ai pu entendre une conversation entre une cliente et un vendeur concernant la console qu'il valait mieux commander pour noël. Le vendeur lui a très nettement conseillé la ps4 et a limite décrit la future Xbox One comme une console-arnaque (il passait même plus de temps à critiquer MS que de valoriser Sony pour la convaincre, et ça a marché). Il y avait clairement un parti pris dans son discours ce qui m'a un peu étonné compte tenu du fait qu'en règle générale, un vendeur se doit d'être impartial. Même si en tant que joueur je rejoins son avis et que je comprends sa position de boutiquier. Et je ne pense pas que cela soit une directive de la Fnac mais plus le parti pris des vendeurs et responsables des sections gaming qui voient déjà leur boulot en danger (car même à la Fnac, ils tiennent grâce à l'occas..)

Et pour être franc, ce n'est pas la première fois depuis la conférence que j'ai pu assister à ce "lynchage" de MS par les vendeurs. J'ai un pote à Micromania qui m'a clairement dit que partis comme ça, ils iraient même jusqu'à déconseiller aux clients de préco une Xbox One....

Et ça ne fait que commencer à mon avis, en attendant les réactions de MS.

Et concernant les baffes visuelles, autant il n'y a pas photo avec MGS 5 et The division, mais Titanfall mouais.....pour clore le trio j'aurais plus mis en avant The Order (du ingame hein O_o), Quantum Break mais surtout The Dark sorcerer.

#22 Cinder

Cinder

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 139 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:40

Restons calmes!

C'est très calmement que je dis merde à Microsoft.

:sorry: KI3 ...

#23 Starks147

Starks147

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:43

ça sens les grosses annonces pour la gamescon!!!

#24 M.D.Luffy

M.D.Luffy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • ID PSNthecloud666

Posté 17 juin 2013 - 09:43

Juste une remarque. Il est faux de dire que le partage est interdit sur PS, puisque en ouvrant mon compte sur la console d'un ami il a accès à ma bibliothèque de jeux téléchargé.

#25 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 17 juin 2013 - 09:45

Comme d'hab très bon édito. Très bien écrit. Tout est dit!..

#26 Tanel5

Tanel5

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:47

Juste une remarque. Il est faux de dire que le partage est interdit sur PS, puisque en ouvrant mon compte sur la console d'un ami il a accès à ma bibliothèque de jeux téléchargé.

C'est limite à deux telechargement, si ta console plante et que ton pote à utilise le deuxième téléchargement c'est foutu pour toi.

Sinon à propos des retailers vous pensez pas qu'il mettront en avant la Xbox one vu qu'elle enraye la vente entre particulier et qu'il auront la main mise sur le marche de l'occasion?

#27 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 777 messages
  • Lieu:Groznyj Grad
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 17 juin 2013 - 09:48

y'a qu'a voir les exclu PS3 comparé a celle de MS sur cette gen, ça sert a rien de lâcher l'argument que la Xbox one possède le meilleur line up, ouais c'est vrai, mais qui achète une console pour 6 mois ? moi j’achète une console pour 6/7 ans, et quand je vois comment Sony balance régulièrement des super jeux sur PS3, j'ai absolument aucun doute pour la ludo PS4 :)

et puis Ryse quoi...

#28 Squall93

Squall93

Beginner

• Membres Premium
  • 428 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:51

C'est limite à deux telechargement, si ta console plante et que ton pote à utilise le deuxième téléchargement c'est foutu pour toi.

C'est pas 2 téléchargements mais 2 consoles actives en même temps. Et si ta console plante tu as moyen de désactiver toutes les autres en passant par le site internet du SEN

#29 dreamers

dreamers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:51

Microsoft a effectivement oublié un point important, ce que veulent les consommateurs !

Tous les revendeurs vont conseiller la PS4 plutot que la XBOX one, c'est évident. D'une part parce que cela va dans l’intérêt du joueur, et d'autres part car cela est dans l'intérêt des revendeurs, qui gagnent de l'argent uniquement sur l'occasion, le neuf étant uniquement un produit d'appel (vu les marges de 10 à 15 % en moyenne sur un jeu neuf, on s’étonne pourquoi) SOny aura donc clairement la distribution dans sa poche.

De plus dans ce contexte économique difficile, les gens vont davantage se diriger vers une console moins cher, et ayant une plus forte capitalisation de marque, la marque playstation étant ancrée dans l'esprit du consommateur depuis bien plus longtemps que microsoft qui garde une image de world wide company

De plus, le marché Japonais sera à 100 % sony sur la next gen (hors Nintendo), soit 20 à 30 millions de consoles d'avance !

Il suffit de se souvenir de la dreamcast qui avait les meilleurs jeux, et qui pourtant n'a pas réussi à s'imposer.... pour se dire que contrairement à ce que dit Gameblog, les jeux ne font pas tous, il y a le marketing, et la dessus, Sony est bien meilleur que Microsoft (il suffit de voir le flop de la Surface et de Windows 8 pour s'en rendre compte)

Donc messieurs de chez Gameblog, votre retenu bien qu'admirable n'est pas forcément la plus pertinente.

Sony remportera sans aucun problème la prochaine guerre des consoles,

#30 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 17 juin 2013 - 09:55

Bon article, qui essaie toutefois un peu trop de ménager la chèvre et le chou.

Je l'ai dit sur une autre news, oui MS a une longueur d'avance sur les exclues, mais coté Sony ceratins studios first party manquaient à l'appel - sans doute par manque de temps pour présenter des jeux aboutis. Retard (léger !) à l'allumage coté Sony mais quand on voit ce qu'ils nous pondent en ce moment sur PS3, et quand on connait la facilité de programmation de la console,comment être inquiet ? Perso j'attends les prochaines annonces avec confiance et excitation !

Et comme un précédent gamebloggeur, je ne suis pas hyper attiré par les exclus de la X1 a priori. A part Quantum Break que je trouve intéressant mais qui ne fera pas partie du line-up de lancement.

#31 Gendocrono

Gendocrono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 17 juin 2013 - 09:59

Sinon à propos des retailers vous pensez pas qu'il mettront en avant la Xbox one vu qu'elle enraye la vente entre particulier et qu'il auront la main mise sur le marche de l'occasion?

J'en doute un peu, car les retailers vivent en grosse partie de l'occasion. La question que je me pose plutôt c'est concernant les développeurs, si théoriquement auraient plus à gagner sur une console qui contrôle l'occasion et qui lui reverse un pourcentage (faible mais toujours mieux que 0 sur une revente classique d'un jeu occaz).

y'a qu'a voir les exclu PS3 comparé a celle de MS sur cette gen, ça sert a rien de lâcher l'argument que la Xbox one possède le meilleur line up, ouais c'est vrai, mais qui achète une console pour 6 mois ? moi j’achète une console pour 6/7 ans, et quand je vois comment Sony balance régulièrement des super jeux sur PS3, j'ai absolument aucun doute pour la ludo PS4 :)

et puis Ryse quoi...

Ouais pareil, à part Quantum break, rien ne m'a fait de l'oeil chez MS.
J'avais acheté la 360 rien que pour Mass Effect (et j'ai eu raison, tellement j'ai aimé) mais quand je vois que ça a été une exclu temporaire et que les vraies exclus ne m'ont pas intéressé (Gear, Halo, Forza -en gros-, ce n'est clairement pas mon type de jeu) j'ai presque l'impression de l'avoir achetée pour rien. Je trouve qu'il y a plus de diversités dans les exclu de Sony, et plus de profondeur dans leur concept.

Après je ne suis pas spécialement un fanboy pro Sony, mais ta citation de Ryse est un bon exemple : un jeu beau........scrypté et plein de QTE -_-. (pour ce qu'on en a vu mais bon j'ai pas le sentiment que ça décollera plus que ça.)

#32 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 17 juin 2013 - 10:00

Microsoft a effectivement oublié un point important, ce que veulent les consommateurs !

Tous les revendeurs vont conseiller la PS4 plutot que la XBOX one, c'est évident. D'une part parce que cela va dans l’intérêt du joueur, et d'autres part car cela est dans l'intérêt des revendeurs, qui gagnent de l'argent uniquement sur l'occasion, le neuf étant uniquement un produit d'appel (vu les marges de 10 à 15 % en moyenne sur un jeu neuf, on s’étonne pourquoi) SOny aura donc clairement la distribution dans sa poche.

De plus dans ce contexte économique difficile, les gens vont davantage se diriger vers une console moins cher, et ayant une plus forte capitalisation de marque, la marque playstation étant ancrée dans l'esprit du consommateur depuis bien plus longtemps que microsoft qui garde une image de world wide company

De plus, le marché Japonais sera à 100 % sony sur la next gen (hors Nintendo), soit 20 à 30 millions de consoles d'avance !

Il suffit de se souvenir de la dreamcast qui avait les meilleurs jeux, et qui pourtant n'a pas réussi à s'imposer.... pour se dire que contrairement à ce que dit Gameblog, les jeux ne font pas tous, il y a le marketing, et la dessus, Sony est bien meilleur que Microsoft (il suffit de voir le flop de la Surface et de Windows 8 pour s'en rendre compte)

Donc messieurs de chez Gameblog, votre retenu bien qu'admirable n'est pas forcément la plus pertinente.

Sony remportera sans aucun problème la prochaine guerre des consoles,

Oula oula oula à la Gamescom MS annonce une X1 à 250€ avec un abonnement de 15€/mois sur 24 et c'est le succès garantie.
Faut se méfier. La route est trop belle pour Sony et c'est pas normal. Tant que les 2 consoles ne seront pas sur le marché je n'y croirai pas.

#33 Swane

Swane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:01

Pourquoi rester calme ?!

Sony à infligé à Microsoft une victoire par KO sur son propre terrain, les USA ! Pays plus gros consommateur de jeux vidéos rien que ça... comment être inquiet pour son futur ?

#34 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 777 messages
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 17 juin 2013 - 10:04

Oula oula oula à la Gamescom MS annonce une X1 à 250€ avec un abonnement de 15€/mois sur 24 et c'est le succès garantie.
Faut se méfier. La route est trop belle pour Sony et c'est pas normal. Tant que les 2 consoles ne seront pas sur le marché je n'y croirai pas.

pourquoi la route est trop belle ? Sony ne mérite pas de connaitre le succès ? tu doute encore sur les DRM ? je comprends pas tes craintes...

#35 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 17 juin 2013 - 10:04

Un E3 sans surprises, aucuns des 3 constructeurs ne m'a fait rêver sur le moment. Le jeu vidéo tourne décidément en rond, il serait temps de se réveiller et de proposer autres choses.

#36 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 17 juin 2013 - 10:08

pourquoi la route est trop belle ? Sony ne mérite pas de connaitre le succès ? tu doute encore sur les DRM ? je comprends pas tes craintes...

En fait je ne vois pas comment MS peut se casser la gueule avec sa X1, ils vont forcément réagir.
Et puis cette histoire de DRM qui en fait ce sont les pass online etc.. Je crois surtout que ce sont des conneries et que ce sont les éditeurs qui pourront choisir.
Alors bien sur ca ne se fera pas au lancement de la console mais plus tard dans son cycle de vie.

Je sens qu'on va se faire enfiler quelque part.

Sinon concernant le succès de la PS4 ou de la X1, perso je m'en fous je n'ai d'action nulle part.

#37 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:09

Moi j'ai envie de préco' la PS4, je me demande si c'est vraiment judicieux, il est fort probable que je prenne une X1 plus tard beaucoup plus tard, et j'ai sérieusement envie de commencer cette Next gen sur PS4.

Surtout du fait que la scène indé m'attire de plus en plus. Et semble est particulièrement bien exposée chez Sony.

Alors Préco ou pas ? je me pose la question.

#38 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 17 juin 2013 - 10:10

Moi j'ai envie de préco' la PS4, je me demande si c'est vraiment judicieux, il est fort probable que je prenne une X1 plus tard beaucoup plus tard, et j'ai sérieusement envie de commencer cette Next gen sur PS4.

Surtout du fait que la scène indé m'attire de plus en plus. Et semble est particulièrement bien exposée chez Sony.

Tu peux tjr préco et annuler au cas où ca vire au cauchemard

#39 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:16

Si les jeux indépendant t'intéressent, pour l'instant, il vaut mieux choisir la PS4, la politique de Microsoft envers les studios indépendant est pas cool, apparemment, ils sont dans l'obligation de sortir un jeu édité ou distribué par une grosse boite, en gros, perdre leur indépendant face aux gros studios ... Il suffit aussi juste de voir l'E3 pour voir quel constructeur mise et met en avant les studios indépendants.

#40 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 777 messages
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 17 juin 2013 - 10:16

En fait je ne vois pas comment MS peut se casser la gueule avec sa X1, ils vont forcément réagir.
Et puis cette histoire de DRM qui en fait ce sont les pass online etc.. Je crois surtout que ce sont des conneries et que ce sont les éditeurs qui pourront choisir.
Alors bien sur ca ne se fera pas au lancement de la console mais plus tard dans son cycle de vie.

Je sens qu'on va se faire enfiler quelque part.

Sinon concernant le succès de la PS4 ou de la X1, perso je m'en fous je n'ai d'action nulle part.

moi non plus , mais remettre en question des communiqués officiels... je trouve ça moyen.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)