Aller au contenu

Photo

E3 : Beyond : Two Souls, nos impressions vidéoJulien a approché la bête de plus près...

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 692 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:54

Beyond : Two Souls est sans aucun doute, cette année encore, l'un des titres de l'E3 2013. Julien est une fois de plus, parvenu à lever le voile sur une partie de ce jeu, pardon de cette expérience,… Voir la news : E3 : Beyond : Two Souls, nos impressions vidéo

#2 A Prophet

A Prophet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 539 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:55

"David Cage il est pas beau". Comme ca c'est fait.

OMG j'ai eu le temps de mettre pause avant l'enorme spoiler que je devine et qui me rassure totalement sur l'interet du jeu surtout vis a vis d'HR. Pour le coup merci. YES. Day one au final.

#3 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 036 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 13 juin 2013 - 15:05

Day one aussi. Je veux rien savoir et rien lire sur ce jeu, je fais l'impasse sur toutes les news le concernant pour avoir une surprise totale en octobre prochain :)

#4 falentariel

falentariel

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:07

C'est beau mais merde quoi...arrêtez avec ces QTE à la con.

#5 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 559 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:13

Les QTE ça ne gène personne dans GOW mais dans un jeu de Quantic Dream, si. J'ai du mal à comprendre.

#6 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 13 juin 2013 - 15:15

Bah dans Heavy Rain c'était comme ça aussi... Ca raconte une histoire interactive... Comme dit Narco dans Gow ou d'autre jeux qui utilise des QTE ça derange beaucoup moins...

#7 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:20

C'est quand même le seul studio de l'histoire du jeu vidéo qui utilise dans une vidéo promotionnelle le terme "navigation" pour dire :
"Regardez on peut se déplacer dans l'espace!!". Ou encore "contextual motions" pour dire "Eh les gars on a fait différents assets, c'est incroyable! C'est une révolution!!"

Ouaaahhh!! :metal:

#8 Sleeping Stars

Sleeping Stars

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • GamertagM4dK0t4
  • ID PSNSleeping_Stars

Posté 13 juin 2013 - 15:31

Les QTE ça ne gène personne dans GOW mais dans un jeu de Quantic Dream, si. J'ai du mal à comprendre.

Bah dans Heavy Rain c'était comme ça aussi... Ca raconte une histoire interactive... Comme dit Narco dans Gow ou d'autre jeux qui utilise des QTE ça derange beaucoup moins...

C'est cool quand des gens sont un peu censés dans les commentaires.
Y'a des QTE partout dans les jeux, ils sont juste plus ou moins visibles, et ça ne dérange personne.
C'est un choix de la part de Quantic Dream d'utiliser ce principe, et au final, c'est pas plus mal, car on se focalise plus sur l'histoire que sur : "PUTAIN, je vais réussir ce passage un jour ou pas?!"

Bref, soyez patient, le jeu va sûrement vous plaire =)

#9 Don castaneda

Don castaneda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:33

Le gameplay deFahrenheit (quantic dream toujours) est full QTE, et c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

#10 Driver

Driver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:48

Le gameplay de The Walking Dead repose sur ce système aussi, ça ne l'a pas empêché d'être élu GOTY 2012 par bon nombre de sites (avec Journey).

Le gameplay de The Walking Dead repose sur ce système aussi, ça ne l'a pas empêché d'être élu GOTY 2012 par bon nombre de sites (avec Journey).

#11 Don castaneda

Don castaneda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:57

En fait, le QTE, quand c'est bien fait, ça permet une grande variété dans les actions que peut effectuer un personnage sans devoir jouer avec une notice longue comme le bras sous les yeux.

#12 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 13 juin 2013 - 16:03

C'est pas plutôt "Beyond Two souls" sans les deux points ?

#13 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 750 messages

Posté 13 juin 2013 - 16:14

Je vous arrête tout de suite. GOW meme si c'est un BTA très moyen, c'est pas un jeu full QTE. Le QTE arrive après des actions du joueur et ne sont là que pour faire une sorte de feu d'artifice final à l'effort qu'a donné le joueur pour vaincre l'ennemi. Et à l'instar de Bayonetta, le jeu possède beaucoup d'action contextuel et non de QTE qui n'arrivent qu'a certains moments du jeu.

#14 Sleeping Stars

Sleeping Stars

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • GamertagM4dK0t4
  • ID PSNSleeping_Stars

Posté 13 juin 2013 - 16:50

Je vous arrête tout de suite. GOW meme si c'est un BTA très moyen, c'est pas un jeu full QTE. Le QTE arrive après des actions du joueur et ne sont là que pour faire une sorte de feu d'artifice final à l'effort qu'a donné le joueur pour vaincre l'ennemi. Et à l'instar de Bayonetta, le jeu possède beaucoup d'action contextuel et non de QTE qui n'arrivent qu'a certains moments du jeu.

Hé l'autre, il insulte GoW, c'est vraiment pas cool !
Bah pour Quantic, c'est un parti pris, le but étant de valoriser plus la dimension émotionnelle et cinématographique que les critères du jeu classique.
Tu ne t'en rends sûrement pas compte, mais mine de rien, il y a un gros travail d'ergonomie derrière tous ces QTE, orbes etc.. tout est fait pour servir l'histoire et l'immersion.

Il faut de la variété dans le jeu vidéo, et là, pour le coup, c'est différent d'un jeu conventionnel. On aime on aime pas, ça peut se comprendre, mais il faut savoir passer outre et prendre le titre tel qu'il a été conçu, c'est-à-dire "Histoire" / "Emotions" / "Immersion". Si on a pas envie d'essayer, bah c'est simple, on essaie pas, mais vous risquerez de rater une bonne expérience vidéoludique.

#15 Claire83

Claire83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 13 juin 2013 - 17:41

En tout cas, j’espère qu'on aura droit à une version PS4 de ce jeu, parce qu'il fait très envie.

#16 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 13 juin 2013 - 18:02

Beyond, la première Kalash qui tire 240 balles en un chargeur. Balèze quand même.

#17 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 14 juin 2013 - 11:45

En tout cas, j’espère qu'on aura droit à une version PS4 de ce jeu, parce qu'il fait très envie.

Tu vas espérer longtemps.^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)