Aller au contenu

Blur

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 01 mai 2009 - 04:43

Toutes les discussions sur le jeu Blur, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 09 mars 2010 - 12:53

Bon, je viens de jouer à la beta et c'est pas fameux...

Graphiquement, ce n'est déjà pas terrible; de la part des créateurs de PGR, on pouvait s'attendre à mieux, beaucoup mieux. Les décors sont figés, les rues sont vides... On est loin de la jungle luxuriante de Dirt 2 par exemple. Et avec Split qui s'annonce et ses scripts environnementaux, Blur semble à court d'arguments.

D'ailleurs, quel est l'intérêt du titre? Mixer Need for speed avec Mario kart? Ok. Seulement, si on veut un jeu de bagnoles sérieux, on aime que ça flatte la rétine ou alors qu'on puisse se lâcher et faire du tuning à mort, peindre ses caisses (cf. Forza3). Ici, on a droit à un simple panel de couleurs (et des variantes perlées, métallisées) qu'on avait déjà dans NFS: Underground 2.
NFS:U2 avait d'ailleurs une bande-son de ouf, bien supérieure aux titres techno répétitifs de Blur.
La partie "Mario-kart" est elle ruinée par l'absence d'interactions avec le décor, les courses sont monotones sans saut (!) et sans chomp-chomp :P . Les power-up ne sont pas nombreux et sans grand génie. Où est le fun?

Bref, un hybride Bizzare qui m'a laissé dans le flou.

#3 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 09 mars 2010 - 13:01

La beta est exclue X360?
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#4 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 09 mars 2010 - 13:08

Merci pour ces impressions Ektol.
Je me posais des questions sur ces points précis à chaque présentation du jeu, qui n'avait rien de spécialement intéressant à proposer.
Et là tu apportes ta confirmation.

D'un autre côté il s'agit d'une bêta, mais il y a de grandes chances que ce Blur fasse un gros plouf.

A propos de beta, j'ai reçu le mail pour l'activation de ma clef, mais vu que je ne suis plus Gold, je ne peux pas y jouer.

#5 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 09 mars 2010 - 13:11

Voir le messageMortipoil, le 09/03/2010, 13:08, dit :

A propos de beta, j'ai reçu le mail pour l'activation de ma clef, mais vu que je ne suis plus Gold, je ne peux pas y jouer.

Avec le mail, tu reçois un code de 48h de gold justement. Concernant le jeu, ben même si je n'en attendais pas grand chose, je suis tout de même déçu, c'est dire.

@Rhed308

Je crois qu'en effet la beta n'est que sur X360, car à chaque fois que je voyais une distribution de codes, seule la plateforme de Microsoft était mentionnée.

#6 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 09 mars 2010 - 13:17

Voir le messageEktoll, le 09/03/2010, 13:11, dit :

@Rhed308
Je crois qu'en effet la beta n'est que sur X360, car à chaque fois que je voyais une distribution de codes, seule la plateforme de Microsoft était mentionnée.
Dommage! Ce sont les beta qui deviennent exclusives désormais, vu que les jeux sont plus souvent que jamais multiplateformes :P
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#7 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 09 mars 2010 - 13:44

Je n'ai fait qu'une course rapide, je reste positif car j'ai plus accroché qu'un Sega Racing. Hmm, à approfondir, on peut apparemment débloquer des trucs dans la bêta.

Par contre, la comparaison à Split, bof bof, moi les scripts je trouve ça cool, mais au bout de 20 tours sur la piste tu vas tous les connaitre, j'ai peur que ça tourne en rond.

Dans un FPS un passage scripté ça marche la première fois surtout.

En tout cas, c'est vrai que c'est pas graphiquement que ça va nous attirer Blur.
Image IPB

#8 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 09 mars 2010 - 17:32

Voir le messageEktoll, le 09/03/2010, 12:53, dit :

Bref, un hybride Bizzare qui m'a laissé dans le flou.

Je dis joli !

Je pourrais m'y mettre que ce week end, mais vos impressions jettent un froid, le jeu a déjà été repoussé et il ne semble pas avoir tiré parti du report ...
En tout cas Bizzare ils ont des coucougnettes après the club ils tentent encore quelque chose de nouveau, d'inédit je leur souhaite d'être récompensé pour ces efforts.
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#9 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 09 mars 2010 - 17:53

Avoir des coucougnettes c'est bien, mais encore faut-il que les coucougnettes se reposent sur un bon concept, parce qu'on ne va pas acheter un jeu emrdique, juste parce que c'est une prise de risque.

Et là il ne sent pas très très bon le Blur apparemment (normal pour un jeu posé sur des coucougnettes :)).

#10 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 09 mars 2010 - 19:59

Bon au final, entre amis ça se laisse jouer ... parce que c'est gratuit, mais j'aurai du mal à payer.
Image IPB

#11 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 15 mars 2010 - 11:16

J'ai pu m'y essayé ce week end et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris.
Certes c'est pas une tuerie graphique mais ça ne pique pas les yeux non plus. Et le mélange mario kart et PGR prend. C'est fun, vif , vicieux ( un shunt bien placé ça fait mal) et un peu technique, la prise en main n'est pas aussi arcade que l'on pourrait croire.
La où ça coince c'est sur toute la com autour de la bêta, le jeu est prévu d'ici 2 à 3 mois ? pourquoi une bêta et pas une démo pour tout le monde ? Du coup on se retrouve à attendre de longue minutes que les slot se remplissent pour entrer dans un course alors que c'est censé être du fun immédiat, de plus ça lag souvent et conduire des caisses qui font des transpositions (façon DBZ) c'est pas évident.
Autre bémol pour un jeu qui veut reprendre l'esprit Mario kart, il n'y a pas de boost pour les retardataires !! Comme dans MK être en tête c'est est vraiment dur quand 2 tours de roue derrière tout le monde veut votre peau, mais si jamais on se retrouve en queue de peloton (sortie de route, caisse bousillée,enchainement de mines missiles ou autres joyeusetés) , pas moyen de compter sur un équivalent de l'étoile ou du missile géant (dans MK généreusement distribuer en queue de peloton pour rattraper son retard et on se retrouve à courir seul et abandonné... pas même un boost (genre meilleur adhérence, meilleur accélération) pour le dernier au moins jusqu'à ce qu'il rattrape l'avant dernier ce serait pas un luxe.

Je pense quand même que ça peut être un bon achat à supposer qu'ils ne le vendent pas plein pot mais plus aux alentours de 45/50€ (et donc bien moins cher sur nos sites anglais préférés) mais je crois que je rêve les yeux ouverts ...
En tout cas si le split screen à 4 est possible je sens de belles soirées Bouffe Bière Blur avec mes potes chauffard du dimanche !

#12 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 15 mars 2010 - 13:53

Tout comme Yodan, le jeu m' a laissé une bonne impression. J' avais un voyage à faire ce week-end et j' ai failli rater mon train à cause de cette beta.

Comme points négatifs, je trouve dommage de ne pas mettre cette demo à dispo de tout le monde, le plus con c' est l' exclusivité à une seule console, bien que le jeu soit multi platteforme. Peut-être qu' ils l' ont décidé ainsi pour reduire les problemes de serveurs et éviter des bugs, va savoir. Les graphismes sont acceptables mais très sombres et les environnement monotones. Visuellement le jeu me fait penser à Burnout 3 (qui est à mon avis la réference du genre), mais avec les couleurs en moins et une impression de vitesse moins bien retranscrite.

Par contre, les 3 parcours sur lesquels j' ai couru sont assez bien concus et proposent souvent des trajets differents. Il y a beaucoup de rebondissement dans les course, grâce aux items bien sûr, à condition que les concurrents ne soient pas "trop" largués les uns des autres. Un détail que j' ai aussi bien aimé est la dégradation de voiture au fur et à mésure qu' elle prend des chocs, qui reduit ses performance Pendant la course.

En ce qui concerne les items, c' est du classique: Bombe/missile, pièges, protection, nitro... Cependant, le système de gestion de ces items est très interessant et donne un sens tactique à la course; vous pouvez en effet collecter jusqu' à 3 itemps et utiliser ce lui que vous voulez au moment au vous le voulez. De plus il est possible de se debarasser d' un à la vue d' un autre semblant être plus approprié à l' instant. Il est à noter en passant que l' item n est contenu dans une sorte de paquets surprises (à la MK), mais une icône représentant les capacités qu' ils confère à la voiture. Il sera par exemple souhaitable de se passer (c.a.d. jetter) d' une arme pour recuperer le bonus qui remet l' auto à neuf, si celle ci est serieusement endommagée.

Donc le point du jeu à mon avis est ce coté manegement de la voiture, qui pourrait s' averer être encore plus jouissifs sur des courses de plusieurs tours, avec un nombre de concurrents allant jusqu' à 10. On verra bien à la sortie.

#13 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 17 mars 2010 - 00:07

Un avis que je partage en tout points.

Je suis moi aussi assez embêté par la grande difficulté de revenir quand on est derrière. Sans demander à "tricher" comme dans Mario Kart, ça sera pas mal de donner un coup de pouce au derniers.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#14 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11865 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 17 mars 2010 - 08:13

Je viens de voir dans mes indésirables j'ai eu 3 codes pour l'inscription à la béta donc je les refourgue ici

Citation

Ces codes à distribuer à vos amis sont:
7QH9-WHYE-FE4P-JFW7
JYVC-R7FZ-UUAC-XMAX
VAVM-GMKM-KV6Y-LFRR

le code est à rentrer ici enjoy ^^

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#15 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 17 mars 2010 - 08:51

Pour ma part je ne connaissait pas ce jeu, je l'ai découvert chez un pote samedi dernier et j'ai bien aimé.
Un bon mélange entre divers type de jeu de course (dont MarioKart bien sur). Alors oui quand on est dernier c'est dur de remonter, mais c'est encore plus dur d'être 1er à 3 virages de la fin et se prendre stunt, flash et tout pour finir dans les derniers :genre:.

Les environnements sont sympa avec des embranchements, des pièges, des pentes. La conduite est très arcade. Mais avec des amis y'a moyen de s'éclater je pense.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#16 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 17 mars 2010 - 09:47

J'espère que le bouche à oreilles va marcher de plus il va arriver un peu seul d'ici mai, il n'y pas d'autres jeux de caisse prévus dans ces eaux là donc pour peu que les critiques ne soient pas trop acides et le prix doux la sauce peut prendre et c'est tout le mal que je leur souhaite.

#17 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSN:Todu

Posté 17 mars 2010 - 10:22

Split/Second.

Voir le messageYodan972, le 17/03/2010, 09:47, dit :

J'espère que le bouche à oreilles va marcher de plus il va arriver un peu seul d'ici mai, il n'y pas d'autres jeux de caisse prévus dans ces eaux là donc pour peu que les critiques ne soient pas trop acides et le prix doux la sauce peut prendre et c'est tout le mal que je leur souhaite.

#18 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 17 mars 2010 - 12:18

Voir le messageBlink, le 17/03/2010, 10:22, dit :

Split/Second.
Mouais
Je connaissais pas celui là non plus et je viens de lire quelques news sur gameblog et gamekult et j'accroche beaucoup moins à l'idée. Je vais attendre les tests sur les 2 jeux avant de me lancer mais pour le moment j'ai une petite préférence pour Blur.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#19 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 17 mars 2010 - 16:55

Effectivement il y a une semaine d'écart entre les sorties de split/second et Blur. Mais mon gros soucis avec Split/second repose sur son principal argument, la destruction du décor passé les 4h premières heures de découvertes j'ai très peur que ça ne deviennet lassant de voir la station explosé avec tel débris qui tombe ici et cette autre là à ce moment-ci ... Blur aura ça pour lui que chaque partie sera unique, mais comme zepostman j'attendrais les tests.

#20 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 20 mars 2010 - 12:37

J'attendrais une démo pour Split/Second (j'avoue quand même rester assez dubitatif quant à son argument premier) mais ayant la bêta de Blur, celui-ci semble très bien parti pour être day one.

C'est plus accès sur un Wipeout où il faudra avoir une bonne maîtrise de son bolide en plus des powers-up pour espérer remporter une course. Même si au début je trouvais les effets un peu "too much" (gâchant un peu la lisibilité), il s'intègre parfaitement au final et heureusement d'ailleurs car c'est ce qui permet de le distinguer des autres du même genre en plus de proposer des trajets et véhicules réalistes.

Une vraie belle surprise.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)