Aller au contenu

Photo

E3 : Dead Rising 3, images et vidéoLe retour du retour des morts-vivants

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 11 juin 2013 - 07:34

Parmi les jeux présentés qu'il faut retenir de cette conférence de Microsoft, Dead Rising 3 occupe une bonne place.
Le come-back du jeu de zombie se fait en vidéo et en images. On retrouve les… Voir la news : E3 : Dead Rising 3, images et vidéo

#2 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 11 juin 2013 - 07:43

Il est ou le coter "je fait du skate en slip et je bastonne a coup de boule de bowling "?

#3 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 492 messages

Posté 11 juin 2013 - 07:46

Extrêmement alléchant, la next GEN impressionne enfin…
Par contre j'avais cru comprendre hier qu'il sortait en même temps ou quasiment que la Xbox One?
Vu que l'édition spéciale comptera des du DLC pour Dead rising 3 il ne devrait pas tarder...

#4 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 11 juin 2013 - 08:01

C'est bien précisé sortie en novembre, c'est le seul jeu que je regrette qu'il soit sur Xbox One (cette console n'entrera jamais chez moi, a moins qu'ils revoient leur politique)

#5 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 11 juin 2013 - 08:25

degouté qu'il soit une exclu... jvais definitivement pas choisir la X1 mais si y'a bien un jeu qui m'a fait un chouia hesiter c'est bien celui la...

#6 WhaxMaster

WhaxMaster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 11 juin 2013 - 08:52

Il y'a une date dans le clip novembre 2013

#7 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 11 juin 2013 - 10:10

Mon experience sur le 2 etait en partie gaché par les allé retour permanant pour aller donner les medocs a la fille du hero ... j'espere qu'ils ont enlever l'idée de timer dans celui ci ( et j'espere qu'il sortiera sur PC parceque la Xbox one pour moi c'est non )

#8 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 335 messages

Posté 11 juin 2013 - 10:37

Les rumeurs ont l'air d'être toute réelles donc :
-La Californie.
-Une ville qui va être rayée de la carte bientôt.
-Un héros mécano qui va se fabriquer des armes marrantes (Et peut être des véhicules)

Plus qu'à confirmer tout le discours sur l'immigration clandestine.

Apparemment ce serait une exclu One?
Bah tant pis, j'aime bien Dead Rising mais pas au point de passer sur cette console... ^^

Puis bon les "Exclusivités" de chez Capcom on sait comment elles finissent... >>> Multi-support.

#9 Driver

Driver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 11 juin 2013 - 11:00

Sans mauvaise langue, on dirait presque de la Xbox 360 (comme Killer Instinct)...le côté décalé fait également défaut. Dead Rising, ce sera jamais The Walking Dead (ou The Last of Us). Mouais, bof.

#10 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 11 juin 2013 - 11:03

Sans mauvaise langue, on dirait presque de la Xbox 360 (comme Killer Instinct)...le côté décalé fait également défaut. Dead Rising, ce sera jamais The Walking Dead (ou The Last of Us). Mouais, bof.

Toi tu n'as jamais dû jouer au premier Dead Rising apparement...

#11 P-Junk

P-Junk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 11 juin 2013 - 11:29

Comparaison la plus foireuse de l'univers? C'EST FAIT !!! Bravooooo ^^
Le mec qui compare à BTA à monde ouvert avec Walking Dead.... Oui? D'accord ^^ A part les zombies, y a quoi de commun entre ces jeux? J'aimerais une réponse concrète, svp xD
La bétise et l'hypocrisie humaine n'ont donc pas de limites? ^^'

#12 Aero

Aero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 11 juin 2013 - 11:55

• J'ai juste de la peine pour FFXV, sinon aucun jeux ne m'a tenté dans la conférence Sony.
    80% des exclues Microsoft avaient l'air géniales. Ils avaient plus ou moins abandonnés la 360 depuis longtemps, mais pas pour rien.
    C'était pour mettre la baffe de l'E3. Je l'ai eu, j'aime le jeu vidéo, je suis aux anges.

Après arrêtons la mauvaise foi:
    -Les deux consoles ont le live payant.
    -Les deux consoles ont le PS+
    -Y'a pas d'anti-occase si y'a des magasins partenaires.
    -Je suis un peu parano, peut être que je débrancherai Kinect a chaque fois^^.

Ça n'a rien a voir avec le Big Brother qu'on nous vend depuis 1 mois.
    Si il faut finir par un argument de poids ça sera celui-ci: La NSA reçoit en direct les informations Apple et a accès a toute les pages Facebook du monde.
    N'est-ce donc pas la plus grande de toute les mauvaises foi que de faire "nianiania la XboxOne"? Et bien SI!
    Alors en l'état, c'est de loin la meilleure console.

#13 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 11 juin 2013 - 12:10

Je peux comprendre que certains aiment, mais ce genre de titre me lasse vite, je ne peux y jouer sur la durée.

#14 P-Junk

P-Junk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:24

• Alors en l'état, c'est de loin la meilleure console.

Non.
C'est juste la plus chère.

#15 Yatta

Yatta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:42

J'ai bien aimer le 1er mais il m'a vite gonflé avec sont système de sauvegarde je devais recommencer sans arrêt c'était pénible.

Le 2 j'ai pas jouer mais le 3 me donne clairement envie un de jeux qui m'a impressionner dans cette conférence =.

#16 Aero

Aero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:49

Non.
C'est juste la plus chère.

Ne t'inquiètes pas, je ne t'oblige pas a avoir mon avis. Après, je fait de l'alternance en septembre, je travail a coté de mes études depuis des années, alors 100e c'est tout sauf de l'argent. Je m'emmerde à le gagner, alors je veux le dépenser dans ce qui me plait.
Après j'ai à peut prés toutes les consoles, mais en ce début d'E3 c'est la One qui me fait de l'oeuil, et puisque je trouve tout les points négatif que l'on attache a la One risibles, je m'en moque.
Mais par contre je trouve les jeux géniaux.

#17 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 284 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 11 juin 2013 - 12:53

Une des exclus X1 qui donne envie, ils ont l'air d'avoir fait un réel progrès sur la fluidité du personnage, les combos d'objet n'import où ... mais bon, ça sera sans moi ... C'est là où j'espère une sortie PC ... ou alors un exclu temporaire dû à un échec de la X1 ... mais je doute que la X1 soit un échec ...

Par contre M$ tape fort pour le marché jap : Metal Gear, Dead Rising .... 2 productions jap qui échappe à Sony, mais 2 productions Jap qui se sont pas mal occidentalisé ... Capcom veut faire du jeux à l'occidental ... même si il garde un pied dans le Japon comme avec Ninja Gaiden ...

Bref, de belles exclus qui pourrait retenir les XBoxiens voulant quitter le navire!

#18 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 11 juin 2013 - 12:57

• J'ai juste de la peine pour FFXV, sinon aucun jeux ne m'a tenté dans la conférence Sony.
    80% des exclues Microsoft avaient l'air géniales. Ils avaient plus ou moins abandonnés la 360 depuis longtemps, mais pas pour rien.
    C'était pour mettre la baffe de l'E3. Je l'ai eu, j'aime le jeu vidéo, je suis aux anges.

Après arrêtons la mauvaise foi:
    -Les deux consoles ont le live payant.
    -Les deux consoles ont le PS+
    -Y'a pas d'anti-occase si y'a des magasins partenaires.
    -Je suis un peu parano, peut être que je débrancherai Kinect a chaque fois^^.

Ça n'a rien a voir avec le Big Brother qu'on nous vend depuis 1 mois.
    Si il faut finir par un argument de poids ça sera celui-ci: La NSA reçoit en direct les informations Apple et a accès a toute les pages Facebook du monde.
    N'est-ce donc pas la plus grande de toute les mauvaises foi que de faire "nianiania la XboxOne"? Et bien SI!
    Alors en l'état, c'est de loin la meilleure console.

Ok tu préfère la One mais ne raconte pas de la D !
- Ou tu vois une offre similaire au PS+ du côté de Microsoft tu parle de Halo 3 et AC2 offert des jeux qui n'intéresse plus personne aujourd'hui, bon faut laisser du temps z MS mais en l'état l'offre ne rivalise pas avec celle de Sony.
- Sur PS4 tu n'as pas de limite pour prêter un jeu ni connexion obligatoire.
- Et concernant le live payant vue les apports qu'offre le PS+ c'est moins contraignant.

Bref la One est loin d'être la meilleure après les goûts et les couleurs hein.

@Gazette, MGS V n'est pas une exclu Xbox ;)

#19 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 335 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:00

Une des exclus X1 qui donne envie, ils ont l'air d'avoir fait un réel progrès sur la fluidité du personnage, les combos d'objet n'import où ... mais bon, ça sera sans moi ... C'est là où j'espère une sortie PC ... ou alors un exclu temporaire dû à un échec de la X1 ... mais je doute que la X1 soit un échec ...

Par contre M$ tape fort pour le marché jap : Metal Gear, Dead Rising .... 2 productions jap qui échappe à Sony, mais 2 productions Jap qui se sont pas mal occidentalisé ... Capcom veut faire du jeux à l'occidental ... même si il garde un pied dans le Japon comme avec Ninja Gaiden ...

Bref, de belles exclus qui pourrait retenir les XBoxiens voulant quitter le navire!

Garde espoir! Capcom aime rentabiliser à fond ses jeux...
RE Revelations devait être une exclu 3DS > Sortie HD sur tous les supports.
Les RE Chronicles devaient être des exclus Wii > Sortie PS3
DMC4 devait être exclusif à la PS3 à l'origine > Sortie PC et 360
RE4 devait être THE exclu Gamecube > Sortie PS2 et PC.

Les exclusivités qui restent exclusives, c'est finalement pas super courant chez Capcom. (Même s'il y en a eu, hein!)

#20 Aero

Aero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:01

Quand on habite en ville, je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens se plaignent.
Si y'a deux trucs super chiants pour les gamer:
-Ne pas pouvoir avoir les jeux 3 jours avant a République (par exemple) car il faudra l'activer sur le net.
-Ne pas pouvoir prêter de jeux, et encore c'est pas prouvé, même si ça sera sans doute restrictif.

A coté de ça, le Xbox live est devenu comme le PS+, le online sony n'est plus gratuit.
Ensuite, le nouveau système d'occas donne de l'argent aux créateurs du jeu! C'est vraiment quelque chose de mal???

On croirait les seigneur a la fin des privilèges: "C'est l'égalité, c'est mieux monseigneur!" , "mais non ce n'est pas mieux! C'est nouveau, donc c'est moins bien!"

#21 GazetteSDF

GazetteSDF

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 284 messages
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 11 juin 2013 - 13:12

Ne t'inquiètes pas, je ne t'oblige pas a avoir mon avis. Après, je fait de l'alternance en septembre, je travail a coté de mes études depuis des années, alors 100e c'est tout sauf de l'argent. Je m'emmerde à le gagner, alors je veux le dépenser dans ce qui me plait.
Après j'ai à peut prés toutes les consoles, mais en ce début d'E3 c'est la One qui me fait de l'oeuil, et puisque je trouve tout les points négatif que l'on attache a la One risibles, je m'en moque.
Mais par contre je trouve les jeux géniaux.

Pour quelqu'un qui souhaite avoir toutes les consoles, je suis d'accord avec toi, la One s'annonce très bonne avec un très bon line up, mieux que la PS4 à mon gout.

En revanche, pour ceux qui ne veulent avoir qu'une seule et ont des moyens à consacré normaux, l'argument du prix, des services PS+ (Jeux gratos + combo Vita ...) + le souhait de pouvoir vendre rapidement, facilement ou se prêter les jeux, là, la PS4 semble s'imposer.

Perso, je suis plus dans ma "zone de confort" avec la PS4 que la X1 car les contraintes (PS+ pour le multi) et son fonctionnement (mettre la galette a chaque fois, prêt / revente) me sont familier car ils sont déjà présent sur PS3.
A un pote, je lui conseillerai la PS4 car pour lui, vu que je suis le plus gros consommateur de jeux dans mon entourage, en le PS+ et ma ludothèque, il sait qu'il aura de quoi faire ... J'aime prêter mes jeux pour les faire partager ... comme c'est pas possible facilement avec la X1, ça ne rentre pas dans ma manière de consommer le JV et donc je dis non à cette console.

Je pense qu'il faut pas chercher à comprendre. Dans un premier temps, il y a les FanBoys qui ne verront que par leur marque fétiches.
Après, il y a ceux dont le fonctionnement de la X1 ne dérange pas car elle s'inscrit dans leur mode de consommation
Pus il y a ceux qui été M$ et n'accepte pas ce modèle et donc vont se sentir trahie et bashé la console.
(reste ceux qui achèteront tout et ceux qui n'ont jamais été intéressé par la X1)

Là, la dernière cartouche que pourraient lancer M$, c'est dire, chez Sony, vos jeux vont coûter 70 à 80€ mais chez nous, avec la X1, en contrepartie des restrictions, nos jeux coûteront 45 à 55€ et baisseront tous les trimestres pour atteindre le prix planché de 20€ au bout d'un an ... Et là, ça peut faire mal, car quite à avoir les restriction PC, il faut avoir le prix qui s'approche, + la facilité d'accès des console et c'est banco ... mais j'ai dû mal à y croire

@Gazette, MGS V n'est pas une exclu Xbox ;)

Je sais, mais pour une licence qui a connu sa gloire et a prospérer sur les machines PlayStation ... je trouve que ça fout mal ... exclu ou pas, ils ont eux l'exclu d'avoir la première présentation de gameplay d'un jeu attendu comme le messi par beaucoup!

#22 alexkid7777

alexkid7777

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Gamertagalexkid77777
  • ID PSNalexkid7777

Posté 11 juin 2013 - 13:26

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir été déçu par les jeux du line up PS4 ! Alors oui le prix et la non connectivité font clairement pencher la balance pour Sony ,mais j'aurai préféré avoir eu un vrai coup de cœur pour un jeu plutôt que de devoir choisir par "dépit" ,car au final c'est pour les jeux que l'on choisi une console et la je m'y retrouve malheureusement pas du côté des exclus...

#23 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 11 juin 2013 - 13:28

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir été déçu par les jeux du line up PS4 ! Alors oui le prix et la non connectivité font clairement pencher la balance pour Sony ,mais j'aurai préféré avoir eu un vrai coup de cœur pour un jeu plutôt que de devoir choisir par "dépit" ,car au final c'est pour les jeux que l'on choisi une console et la je m'y retrouve malheureusement pas du côté des exclus...

Rien ne t'oblige à l'acheter non plus, moi j'en prends aucune des deux ^^

#24 Loonis

Loonis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:34

Sortie dur PC quelques mois après sa sortie. Impossible sue Microsoft ne le sorte que sur sa console ^^.

#25 GazetteSDF

GazetteSDF

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 284 messages
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 11 juin 2013 - 13:38

Comme dit au dessus et si t'as la PS3, t'as de quoi faire pour attendre un éventuelle coup de coeur... Perso, moi, le coup de coeur, c'est inFamous, gros fan de la série, je pense que c'est ce jeu qui me fera passer le pas. Après, j'ai aussi de la chance d'avoir un très bon PC qui me fera tourner les jeu multi plateforme ce cette fin d'année comme WatchDogs, ce qui va me permettre de temporiser.
Après, point positif pour la PS4, le remote play obligatoire sur la Vita, ce qui fait qu'entre le PS+ "obligatoire" mais avantageux qui donne accès à des bons jeux Vita + le fait de pouvoir jouer à tes jeux sans devoir te battre ou attendre que le salon soit vide ... perso, ces arguments me suffisent ... mais j'attendrai quand même la sortie de inFamous pour acheter, ça sera pas DayOne (pour le moment ...)

#26 P-Junk

P-Junk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:40

Je sais, mais pour une licence qui a connu sa gloire et a prospérer sur les machines PlayStation ... je trouve que ça fout mal ... exclu ou pas, ils ont eux l'exclu d'avoir la première présentation de gameplay d'un jeu attendu comme le messi par beaucoup!

Oui, mais... ^^ ça change absolument rien au fait que le jeu sera sur PS4 ce qu'il est sur Xbox one ^^'
Les confs, c'est bien, mais c'est du marketing, y a une réalité derrière. Et les exclus one, c'est toujours la même choses, du Halo, du Forza, ok, c'est cool, mais moi je m'en fous de ces deux licences... J'achète une next gen pour avoir des jeux next gen, et les exclus proposés sont pas suffisantes pour m'obliger à acheter une console qui va m'interdire de prêter mes jeux ou de jouer aux jeux que mes potes me preteront, qui va me bousiller mon catalogue de jeux xbla et qui va me filmer en permanence, je suis désolé.
Surtout qu'encore une fois, c'est de l'argent, c'est 100 balles de plus. Et avec 100 balles, tu peux t'acheter des jeux.... ^^

#27 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 11 juin 2013 - 13:46

Quand on habite en ville, je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens se plaignent.
Si y'a deux trucs super chiants pour les gamer:
-Ne pas pouvoir avoir les jeux 3 jours avant a République (par exemple) car il faudra l'activer sur le net.
-Ne pas pouvoir prêter de jeux, et encore c'est pas prouvé, même si ça sera sans doute restrictif.

A coté de ça, le Xbox live est devenu comme le PS+, le online sony n'est plus gratuit.
Ensuite, le nouveau système d'occas donne de l'argent aux créateurs du jeu! C'est vraiment quelque chose de mal???

On croirait les seigneur a la fin des privilèges: "C'est l'égalité, c'est mieux monseigneur!" , "mais non ce n'est pas mieux! C'est nouveau, donc c'est moins bien!"

J'ai pas compris ce que ta dit a propos des villes et des jeux de République.

Par contre le prêt de jeux c'est vraiment important ça la permis de découvrir pas mal de jeux que je n'aurais sans doute jamais fait et moi même d'en faire découvrir a d'autres.
Et le Xvox Live n'est pas comme le PS+, le PSN payant c'est le point noir de la PS4 je l'ai dit mais en contrepartie ta 3 jeux offert chaque mois et quelques avantages.

#28 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 513 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 11 juin 2013 - 18:00

C est joli je trouve , mais il a pas l'air fun comme les deux précédents ... très sombres en tout cass

#29 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 335 messages

Posté 11 juin 2013 - 18:08

C est joli je trouve , mais il a pas l'air fun comme les deux précédents ... très sombres en tout cass

Ils sont pas obligés de montrer le côté "débile" tout de suite hein.
Je crois bien me souvenir que les premières vidéos qu'on a eu des opus précédents étaient tout ce qu'il y a de plus sérieux! ^^

(Il me semble que pour le un ça se terminait avec Frank sur un camion encerclé par les zombies et pour le deux y'avait juste Chuck avec la double-tronçonneuse et à moto)

#30 Aero

Aero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 12 juin 2013 - 11:15

J'ai pas compris ce que ta dit a propos des villes et des jeux de République.

Par contre le prêt de jeux c'est vraiment important ça la permis de découvrir pas mal de jeux que je n'aurais sans doute jamais fait et moi même d'en faire découvrir a d'autres.
Et le Xvox Live n'est pas comme le PS+, le PSN payant c'est le point noir de la PS4 je l'ai dit mais en contrepartie ta 3 jeux offert chaque mois et quelques avantages.

Je réponds sans doute trop tard, mais bon répondons quand même ^^.

Si je parle pour les villes c'est que je n'ai jamais vécu a la campagne. Et peut être qu'a la campagne les gens ont vraiment du mal a avoir internet plus de tout les 24h et n'ont pas de téléphone portable pour faire routeur pendant 2 minutes de vérification, je ne sais pas. Mais je ne pense pas

Ce que je dis c'est que le vrai problème pour les gamer plus que la connexion obligatoire en elle même, c'est de ne plus pouvoir avoir les jeux plusieurs jours en avance dans les boutique de République (par exemple). A quoi bon les avoir en avance si on ne peux pas y jouer?
Il est vrai que de plus ces ventes deux trois jours avant la sortie des jeux est une des très grosses sources de revenus des boutiques spécialisés car cela permet de vendre les jeux super cher.

Pour ce qui est du prêt de jeux, il y en aura un j'en suis sur, quelle que soit sa forme et il est rare que je prête a de parfait inconnus (jamais même).

Pour finir, ce n'est pas exactement comme le PS+, mais il y a 2 jeux, des promotions, et d'autres trucs. On ne va pas non plus dire que ce n'est pas pareil. C'est la formule Microsoft quoi. C'est pas la mort.

Pour moi ce sont surtout les gamers (et pourtant ça fait 22 ans sur 25 que je joue) qui veulent garder leur petits pré a eux sans partager. On ne veut pas voir que les dizaines de studios qui ont fermés sur cette gen, avec le petit coup de pouces d'un pourcentage sur l'occasion ne seraient peut être pas mort.

La vraie différence vient des jeux. Et Project Sparkle et Dead Rising 3 font clairement pencher la balance! Quantum Break aussi! Enfin clairement les exclusivité m'ont laissée de marbre chez Sony et pas chez Microsoft, et puisque FFXV et KH3 sortent aussi sur la One, je pense bien me la prendre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)