Forums Gameblog.fr: Zeno Clash - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Zeno Clash À la force des poings

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cafeine 

• Brosse à poils durs
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-décembre 06
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 27 avril 2009 - 17:39

Vous êtes ouvert d'esprit, curieux, amateurs d'univers créatifs et nouveaux ? Tentez l'aventure Zeno Clash, un titre indépendant chilien surprenant à bien des niveaux. Mélange de jeu de combat à la première personne et de FPS, il se distingue surtout par un univers bien à lui, qui change radicalement des environnements classiques à base de science-fiction et autres guerres à la noix. Une chose…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Shini 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-janvier 09

Posté 27 avril 2009 - 17:48

bon test dans ensemble et assez d accord avec toi sur la qualitee (et les default) mais je trouve votre system de notation pas terrible :thumbdown2: que 5 etoile je trouve sa trop peu je pense que sa serait mieu une note sur 10 (voir sur 20 voir sur 100 voir sur 1000 :P ) et la team ace a vraiment du talent !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   eldoki 

• Fils de SebsokK et Fox (je sais c'est dur)
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Lieu:Lille-Paris
  • Gamertag:eldoki
  • ID PSN:eldoki
  • Code Wii:sexwiican
  • ID Steam:wpeeldoki

Posté 27 avril 2009 - 17:52

La note est faite pour les personnes qui ne lisent pas le test ;)

Excellent test, quoiqu'il manque une partie technique, il amène à la découverte et c'est parfaitement ce qu'il faut pour ce genre de titre. Achetez-le et tester le c'est comment dire... rafraichissant !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Raging 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 08

Posté 27 avril 2009 - 18:01

OUaaa un peu de créativité dans les design?!!!! Faut les envoyer chez guerilla :whistling:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neithan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juillet 07
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 27 avril 2009 - 18:06

Déjà fini, je l'ai offert à deux amis quand il était à huit euros !
Foncez vous ne le regretterez pas, surtout que les devs sont à l'écoute des joueurs et notent toutes les critiques constructives pour nous préparer une suite du tonnerre ! :thumbup:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Chanky 

• Chair à canon
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:pandchou
  • ID PSN:Chankii
  • ID Steam:[GB]Chanky

Posté 27 avril 2009 - 18:10

Voir le messageShini, le 27/04/2009, 18:48, dit :

bon test dans ensemble et assez d accord avec toi sur la qualitee (et les default) mais je trouve votre system de notation assez naze :thumbdown2: que 5 etoile je trouve sa trop peu je pense que sa serait mieu une note sur 10 (voir sur 20 voir sur 100 voir sur 1000 :P ) et la team ace a vraiment du talent !

Chuis d'accord avec le monsieur du dessus. Sa serait bien d'avoir un système de notation plus précis.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ba7oU 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-novembre 08
  • ID PSN:BaToU9SecTi0N
  • ID Steam:Ba7oU

Posté 27 avril 2009 - 18:13

J'adore, je suis pas loin du sommet en mode challenge.

Comme il n'y a pas de blog sur Gameblog  :ph34r: , je vous link mon avis perso + une petite vidéo de gameplay.

Pour avoir les scores globaux il faut s'inscrire sur ce groupe => http://steamcommunit...roups/ZenoClash
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Conradson 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-novembre 08

Posté 27 avril 2009 - 19:42

Voir le messageChanky, le 27/04/2009, 18:10, dit :

Chuis d'accord avec le monsieur du dessus. Sa serait bien d'avoir un système de notation plus précis.

Je ne vois pas l'intérêt d'un système de notation précis. Le test est là pour donner le ton, la notation c'est plus un ressentiment général sur tous les aspects du jeu.

A l'époque de Gen4, je trouvais déjà naze les notations en pourcentage, où en plus chaque aspect (graphismes, gameplay, son) y allait de son pourcentage.

La seule chose à prendre en compte, c'est le test. La notation me sert personnellement à prioriser ma lecture, mais au final je lis tous les tests.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Eter 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-novembre 08
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steam:eternam

Posté 27 avril 2009 - 20:08

Que dire, une parle de design et de recherche visuelle, autant sur les décor que sur les personnages, tous percutants.

Le jeu est peut être court, le jeu est peut être un poil répétitif, n'empêche que ça faisait un sacrément moment que je n'en avais pas pris pleins les yeux comme ça, et ça fait sacrement du bien.

Puis pensez à la suite des évènements, si vous aimez le jeu achetez-le, peut être que quelque chose de bien plus fantastique cogite dans leurs tête, un truc de plus grand envergure.
C'est à nous de jouer maintenant.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sheo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-avril 09
  • Gamertag:lSheol
  • ID Steam:merunes_dagon

Posté 27 avril 2009 - 20:34

Fini hier en quelques heures... personnellement, j'ai eu plus l'impression de jouer à une démo longue durée.

Après je suis totalement d'accord que ce monde décalé est très rafraichissant, le gameplay est fun aussi mais n'est au final pas assez exploité et a vite fait de devenir redondant(autant pour "l'aller" je me suis éclaté, autant le "retour" m'a saoulé.

Un peu le même ressenti pour le scénario, ça part pour une exode qui s'annonce passionnante et au moment où tu commences à vraiment prendre ton pied
Spoiler
, tu te vois reconduit à la frontière pour revenir au rixe du début et tombé sur un final qui m'a laisser de marbre.

Après je suis surtout déçu parce que mes attentes n'ont cessé de grandir à force d'avancer dans la 1ère partie du titre(qui m'a vraiment fait kiffer) bien que je comprennes les limites que peut connaître le développement au vu du peu de moyen du studio.

Cela dit, même si j'ai cette désagréable impression d'avoir jouer à un jeu inachevé, je suis content d'avoir mis mes pépéttes dans le jeu si ça peut leur permettre de pouvoir développer leur prochain jeu jusqu'au bout :D

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Manu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 27 avril 2009 - 21:25

Frenchement, vu le prix, vu l'esprit de la boite et surtout a la vue du gameplay inovant, je vais gentiment me laissé tenté :)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   TrashOs 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:GooglyGoogly
  • ID Steam:TrashOs

Posté 28 avril 2009 - 06:46

Durée de vie courte 4-5 heures ? 15 euros prix raisonnable ? attendez mais le mode solo de jeux genre CoD ou FEAR 2 c'est pas beaucoup plus long et ça se paye 50 euro ... en plus j'en connais beaucoup qui l'on acheté a moitié prix y'a un mois, non franchement, faudrait faire preuve d'un peu plus d'enthousiasme, quand je vois un world of goo ça taper des notes de fous et un buzz autour totalement disproportionné, ça me désole un peu quoi ... ce jeux indé est ambitieux (et contrairement un jeux comme Merchants of Brooklyn il pète pas 3 fois plus haut que son cul) et réussi. Son véritable défaut c'est que quand on y joue, on se dit qu'avec des moyens plus important ils auraient pus pondre un truc du niveau d'un Bioshock, voir mieux.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   nicozor 

• Connard aigri certifié
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07

Posté 28 avril 2009 - 09:18

C'est clair, je préfère acheter ce jeu là plutôt que de claquer de la thune dans du dlc inutile.

Pour le moment j'accroche au jeu, juste un manque de "précision" des combats, vue à la première personne oblige. Les challenge towers par contre je m'en fous un peu. Ce qui est un peu chiant, c'est l'extrême linéarité du titre, et surtout la taille ridicule des maps. C'est clairement voulu dans le jeu, puisqu'au final, des combats au corps à corps ça peut se jouer sans problèmes dans un espace réduit, mais j'ai l'impression d'être enfermé ce qui est pas toujours drôle.

Les développeurs annoncent une démo prochaine, un SDK et du contenu gratos à venir. Avec la précommande, j'ai payé le jeu 8 euros, que du bon quoi.

Voir le messageConradson, le 27/04/2009, 20:42, dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'un système de notation précis. Le test est là pour donner le ton, la notation c'est plus un ressentiment général sur tous les aspects du jeu.

A l'époque de Gen4, je trouvais déjà naze les notations en pourcentage, où en plus chaque aspect (graphismes, gameplay, son) y allait de son pourcentage.

La seule chose à prendre en compte, c'est le test. La notation me sert personnellement à prioriser ma lecture, mais au final je lis tous les tests.

Disons qu'un système de notation précis permet de se faire une idée rapide sur l'ensemble des éléments déterminants lors du choix de l'achat d'un titre. Sur jv.com il y a encore ce système, et quand je dois lire plusieurs tests, des fois j'ai pas l'temps, ni l'envie tout simplement, donc je lis le tableau de notations pour me faire une idée globale.

Si le jeu m'intéresse, je vais creuser l'info pour en savoir plus, vidéos, avis de joueurs etc mais parfois j'ai pas toujours le temps de lire un test de 5 pages.

Et très franchement oui, je préfère un système de notation à l'ancienne, comme dans l'ancien joypad, ne serait-ce que pour l'aspect pratique des choses. Ou même un truc à la gamekult, les + / les -, ça permet d'un coup d'oeil de voir les points négatifs et positifs d'un jeu, et j'ai envie de dire qu'ils influent sur la nécessité de lire ou non un test.
Image IPB

Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Laast 

• Pilule rouge
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-novembre 07
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 28 avril 2009 - 15:29

Voir le messageConradson, le 27/04/2009, 20:42, dit :

Disons que ça aide à nuancer une tendance donnée par l'avis du testeur. Tous les joueurs ne recherchent pas forcement la même chose dans un jeu (priorité aux graphismes, au gameplay, au scénar'...); une notation plus précise peut guider plus facilement tel ou tel type de joueur dans son choix.

J'ai pris ce Zeno Clash sur Steam, je le trouve bien foutu pour un jeu indé niveau ambiance et visuel, mais un peu trop répétitif. Je sais pas si j'irai jusqu'au bout ('me suis remis à Oblivion moddé à mort... :wry: )
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 28 avril 2009 - 18:06

Pourquoi les tests arrivent toujours deux par deux :D ?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Warzlouf 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 01 mai 2009 - 09:15

Le jeu est très joli et pour le moins original, de par son univers et les (superbes) graphismes.

Vous aimez les beat 'em all à la Final Fight, Streets or Rage, Dead to Right etc ? Ce jeu est pour vous. Un exemple d'enchainement : je fonce et frappe l'adversaire pour casser sa garde, lui met des petits coups de poing, esquive un coup sur le côté et en profite pour lui mettre un poing dans les côtes, lui colle un gros gnon, profite du fait qu'il soit sonné pour le choper et lui donner 3 coups de boule et un coup de coude, lui donne quelques coups de latte à terre pour parfaire le tout. Le mot clef du test est : jouissif !

C'est vrai, le jeu consiste en une succession d'arènes, mais comme dans tout autre beat 'em all, on se coltine des vagues d'ennemis.

Alors voilà, je l'ai téléchargé, et j'ai envie de donner du fric à des développeurs aussi culottés, donc je vais l'acheter.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   BaronNoir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Nice

Posté 06 décembre 2009 - 19:17

Je me le suis payé lors de la dernière réduction sur Steam, donc à 4€ et je ne regrette pas du tout mon choix. L'univers est complétement étrange et amusant, les combats au corps à corps sont très bien foutus et me rappellent un peu ceux de Dark Messiah, mais bien évidemment dans leur style à eux, bref, c'est très rafraichissant et sympathique comme jeu.
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1