Zeno Clash À la force des poings
Posté 27 avril 2009 - 17:39
Voir le test
Posté 27 avril 2009 - 17:48
Posté 27 avril 2009 - 17:52
Excellent test, quoiqu'il manque une partie technique, il amène à la découverte et c'est parfaitement ce qu'il faut pour ce genre de titre. Achetez-le et tester le c'est comment dire... rafraichissant !
Posté 27 avril 2009 - 18:01
Posté 27 avril 2009 - 18:06
Foncez vous ne le regretterez pas, surtout que les devs sont à l'écoute des joueurs et notent toutes les critiques constructives pour nous préparer une suite du tonnerre !
Posté 27 avril 2009 - 18:10
Shini, le 27/04/2009, 18:48, dit :
Chuis d'accord avec le monsieur du dessus. Sa serait bien d'avoir un système de notation plus précis.
Posté 27 avril 2009 - 18:13
Comme il n'y a pas de blog sur Gameblog
Pour avoir les scores globaux il faut s'inscrire sur ce groupe => http://steamcommunit...roups/ZenoClash
Posté 27 avril 2009 - 19:42
Chanky, le 27/04/2009, 18:10, dit :
Je ne vois pas l'intérêt d'un système de notation précis. Le test est là pour donner le ton, la notation c'est plus un ressentiment général sur tous les aspects du jeu.
A l'époque de Gen4, je trouvais déjà naze les notations en pourcentage, où en plus chaque aspect (graphismes, gameplay, son) y allait de son pourcentage.
La seule chose à prendre en compte, c'est le test. La notation me sert personnellement à prioriser ma lecture, mais au final je lis tous les tests.
Posté 27 avril 2009 - 20:08
Le jeu est peut être court, le jeu est peut être un poil répétitif, n'empêche que ça faisait un sacrément moment que je n'en avais pas pris pleins les yeux comme ça, et ça fait sacrement du bien.
Puis pensez à la suite des évènements, si vous aimez le jeu achetez-le, peut être que quelque chose de bien plus fantastique cogite dans leurs tête, un truc de plus grand envergure.
C'est à nous de jouer maintenant.
Posté 27 avril 2009 - 20:34
Après je suis totalement d'accord que ce monde décalé est très rafraichissant, le gameplay est fun aussi mais n'est au final pas assez exploité et a vite fait de devenir redondant(autant pour "l'aller" je me suis éclaté, autant le "retour" m'a saoulé.
Un peu le même ressenti pour le scénario, ça part pour une exode qui s'annonce passionnante et au moment où tu commences à vraiment prendre ton pied
Après je suis surtout déçu parce que mes attentes n'ont cessé de grandir à force d'avancer dans la 1ère partie du titre(qui m'a vraiment fait kiffer) bien que je comprennes les limites que peut connaître le développement au vu du peu de moyen du studio.
Cela dit, même si j'ai cette désagréable impression d'avoir jouer à un jeu inachevé, je suis content d'avoir mis mes pépéttes dans le jeu si ça peut leur permettre de pouvoir développer leur prochain jeu jusqu'au bout
Posté 27 avril 2009 - 21:25
Posté 28 avril 2009 - 06:46
Posté 28 avril 2009 - 09:18
Pour le moment j'accroche au jeu, juste un manque de "précision" des combats, vue à la première personne oblige. Les challenge towers par contre je m'en fous un peu. Ce qui est un peu chiant, c'est l'extrême linéarité du titre, et surtout la taille ridicule des maps. C'est clairement voulu dans le jeu, puisqu'au final, des combats au corps à corps ça peut se jouer sans problèmes dans un espace réduit, mais j'ai l'impression d'être enfermé ce qui est pas toujours drôle.
Les développeurs annoncent une démo prochaine, un SDK et du contenu gratos à venir. Avec la précommande, j'ai payé le jeu 8 euros, que du bon quoi.
Conradson, le 27/04/2009, 20:42, dit :
A l'époque de Gen4, je trouvais déjà naze les notations en pourcentage, où en plus chaque aspect (graphismes, gameplay, son) y allait de son pourcentage.
La seule chose à prendre en compte, c'est le test. La notation me sert personnellement à prioriser ma lecture, mais au final je lis tous les tests.
Disons qu'un système de notation précis permet de se faire une idée rapide sur l'ensemble des éléments déterminants lors du choix de l'achat d'un titre. Sur jv.com il y a encore ce système, et quand je dois lire plusieurs tests, des fois j'ai pas l'temps, ni l'envie tout simplement, donc je lis le tableau de notations pour me faire une idée globale.
Si le jeu m'intéresse, je vais creuser l'info pour en savoir plus, vidéos, avis de joueurs etc mais parfois j'ai pas toujours le temps de lire un test de 5 pages.
Et très franchement oui, je préfère un système de notation à l'ancienne, comme dans l'ancien joypad, ne serait-ce que pour l'aspect pratique des choses. Ou même un truc à la gamekult, les + / les -, ça permet d'un coup d'oeil de voir les points négatifs et positifs d'un jeu, et j'ai envie de dire qu'ils influent sur la nécessité de lire ou non un test.
Posté 28 avril 2009 - 15:29
Conradson, le 27/04/2009, 20:42, dit :
Disons que ça aide à nuancer une tendance donnée par l'avis du testeur. Tous les joueurs ne recherchent pas forcement la même chose dans un jeu (priorité aux graphismes, au gameplay, au scénar'...); une notation plus précise peut guider plus facilement tel ou tel type de joueur dans son choix.
J'ai pris ce Zeno Clash sur Steam, je le trouve bien foutu pour un jeu indé niveau ambiance et visuel, mais un peu trop répétitif. Je sais pas si j'irai jusqu'au bout ('me suis remis à Oblivion moddé à mort...
Posté 28 avril 2009 - 18:06
Posté 01 mai 2009 - 09:15
Vous aimez les beat 'em all à la Final Fight, Streets or Rage, Dead to Right etc ? Ce jeu est pour vous. Un exemple d'enchainement : je fonce et frappe l'adversaire pour casser sa garde, lui met des petits coups de poing, esquive un coup sur le côté et en profite pour lui mettre un poing dans les côtes, lui colle un gros gnon, profite du fait qu'il soit sonné pour le choper et lui donner 3 coups de boule et un coup de coude, lui donne quelques coups de latte à terre pour parfaire le tout. Le mot clef du test est : jouissif !
C'est vrai, le jeu consiste en une succession d'arènes, mais comme dans tout autre beat 'em all, on se coltine des vagues d'ennemis.
Alors voilà, je l'ai téléchargé, et j'ai envie de donner du fric à des développeurs aussi culottés, donc je vais l'acheter.
Posté 06 décembre 2009 - 19:17

Retour en haut