Aller au contenu

Photo

La Wii : console de bébé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#81 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 29 mars 2007 - 15:03

Tu n'as pas compris. Je vais reformuler : comment pourrait-on mapper toutes les fonctions de Resistance (qui n'utilise pas L3) sur le pad Wii tout en restant aussi pratique, précis, rapide et simple d'utilisation ?

Je les reliste que tu n'ai pas à les chercher :

- Tir principal (R1)
- Tir secondaire (L1)
- Changement d'arme (R2)
- Accroupissement (L2)
- Mouvements (Sticks)
- Grenade (Rond)
- Corps à corps (Triangle)
- Rechargement (Carré)
- Saut (Croix)
- Zoom (R3, puis croix pour zoomer, dézoommer)
- Sélection du type de grenade (croix)

En reprenant la réponse de RodZ :

- Tir principal (Gachette)
- Tir secondaire (Gachette + A ou n'importe quelle autre combinaison)
- Changement d'arme (Croix de direction)
- Accroupissement (bouton bas du nunchuck)
- Mouvements (Sticks)
- Grenade (croix de direction bas pour selectionner, mouvement avec nunchuck du bas vers le haut ou du haut vers le bas selon que l'on veut faire rouler la grenade ou la lancer en hauteur)
- Corps à corps (Coup de sabre avec le nunchuk près d'un adversaire)
- Rechargement (secouer le nunchuk)
- Saut (bouton haut du nunchuk)
- Zoom (Bouton A, puis approcher ou reculer la wiimote de l'ecran)
- Sélection du type de grenade (déja vu)

A cela s'ajoute les possibilités d'appuyer sur un bouton tout en faisant un mouvement de la wiimote ou du nunchuk comme dans Marvel Ultimate Alliance par exemple, ce qui multiplie les possibilités, ce que ne peut pas faire le pad classique.

Dans ce cadre, puisque la wiimote+nunchuk permet de faire plus que le pad classique, elle lui serait donc supérieure (du moins, dans ton cadre théorique)...

Oui, c'set à priori ce qu'ils font avec Tenkaichi 2 mais après les gens se plaignent que c'est trop dur et rebranchent leur manette gamecube :lol:

Bref, y'a toujours quelqu'un pour raler à propos de la wii.

Et pareil pour SSX où les hardcore habitués à tapoter comme des malades sur leur pad font de la résistance et refusent purement et simplement d'apprendre une nouvelle maniabilité et préfèrent l'accuser "d'imprécise" ou de "gadget" - tout ça pour excuser leur incompétence...

#82 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 mars 2007 - 15:37

Et pareil pour SSX où les hardcore habitués à tapoter comme des malades sur leur pad font de la résistance et refusent purement et simplement d'apprendre une nouvelle maniabilité et préfèrent l'accuser "d'imprécise" ou de "gadget" - tout ça pour excuser leur incompétence...

:angry: La tu juges les personnes c'est pas cool.
Sinon il est vrai que SSX demande une approche HCG. Mais sur tout les podcast que j'ai pu voir (peu etre pas les meilleur JV.com et JV.fr) ils precisent également qu'il est regretable que la reconnaissance de mouvement des ubers trick soit si stricte.(en gros si le S dessiné est pas nickel il est pas reconnu). Bien sur le jeu est bien noté quand même et SSX blur 2 fera surement des progres de ce coté (n'oublions pas premiere génération de jeux , hardware à maitriser etc....).

#83 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 29 mars 2007 - 15:44

C'est de bonne guerre moi je dis, jusqu'à présent c'était nintendo qui était plutot peu flatteur avec microsoft, cependant ça aurait été cool qui trouve un veritable argument...parceque...
"la wii c pour lé gamaing!"
....tiep...

il y a un truc qui cloche et qu'il aurait été facile de caser 2 boutons de plus et un stick cliquable, histoire de laisser les développeurs s'exprimer.

Mais genre quoi... :blink:
Depuis quand les devs sont limité par le nombre de boutons?
Et tu as oublier de prendre en compte la reconnaissance de la wiimote (un petit systeme gadget rajouté à la va-vite) qui permet de faire enormement d'action (sans pour autant faire de conflit avec d'autres)et qui sont selon moi, plus facile à memoriser qu'un stupide bouton avec un symbole de couleur marquer dessus...

Et tu parlais du manque d'innovation depuis 20 ans, jusqu'à présent, les graphismes ont toujour évolués de la meme maniere, ce qui innove réellement aujourd'hui c'est plul la jouabilité de la wii celon moi...
(parceque la xbox360 et la ps3 avec leur gaphismes que j'ai déjà sur pc...heu...)

#84 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 29 mars 2007 - 15:49

Hmmmmm... Microsoft aime bien titiller ses concurrents ces derniers temps. La bataille verbale est en effet repartie de plus belle avec cette fois, dans le rôle du pourfendeur de Wii, John Rodman, Responsable Produit pour la Xbox, aux USA, qui n'y est pas allé avec le dos de la main morte (et de la cuiller aussi), lors d'une interview accordée à nos confrères Bushiques du New York Times, alors…

Voir la news

Lol on lit de plus en plus d'absurdité concernant cette guerre...

La jalousie est un vilain defaut monsieur crosoft ;)

#85 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 29 mars 2007 - 15:56

Bref tout ca me rapelle mes cours conduite de changement ^^
la on en est à La phase du retrait défensif (ou phase de résistance) mais patience il y aura l'exploration puis l'acceptation ....

et pour ceux pas doué des langages plus évolués que bac+2 ca donne quoi ? :P

#86 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 mars 2007 - 16:00

Et tu parlais du manque d'innovation depuis 20 ans, jusqu'à présent, les graphismes ont toujour évolués de la meme maniere, ce qui innove réellement aujourd'hui c'est plul la jouabilité de la wii celon moi...
(parceque la xbox360 et la ps3 avec leur gaphismes que j'ai déjà sur pc...heu...)

C'est un peu toujours le même débat qui revient.
Et c'est une bonne chose qu'il existe ces différences entre machines.
On peut ne pas apprécier la wii, mais de la à critiquer le choix de la wiimote, je suis pas convaincu.

#87 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 mars 2007 - 16:07

et pour ceux pas doué des langages plus évolués que bac+2 ca donne quoi ? :P

en gros que dans 3 ans utiliser une wiimote ca sera pareil q'un pad normal :lol: mais qu'il faut dire non avant de dire oui au moins par principe

C'est un peu toujours le même débat qui revient.
Et c'est une bonne chose qu'il existe ces différences entre machines.
On peut ne pas apprécier la wii, mais de la à critiquer le choix de la wiimote, je suis pas convaincu.

Oui et en général le débat a pour but d'imposer ou de généraliser un avis qui aborde des notions subjectives.

Exposer un avis dire qu'on voit les chose d'une certaine maniere d'accord .Mais notre vision même si elle rejoint celle du plus grand nombre (et a moins qu'ethiquement elle soit très discutable mais la on en est loin) n'est pas une verité absolue .

Bref j'ecrit mais j'aurais plus vite de dire : " tu sais les goût et les couleurs...."

#88 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 29 mars 2007 - 17:35

C'est de bonne guerre moi je dis, jusqu'à présent c'était nintendo qui était plutot peu flatteur avec microsoft, cependant ça aurait été cool qui trouve un veritable argument...parceque...
"la wii c pour lé gamaing!"
....tiep...

Mais genre quoi... :blink:
Depuis quand les devs sont limité par le nombre de boutons?
Et tu as oublier de prendre en compte la reconnaissance de la wiimote (un petit systeme gadget rajouté à la va-vite) qui permet de faire enormement d'action (sans pour autant faire de conflit avec d'autres)et qui sont selon moi, plus facile à memoriser qu'un stupide bouton avec un symbole de couleur marquer dessus...

Honnetement la Wii c'est bien ,une excelente idée . Mais quand mm l'avancé technologique de la console aurait pas été de refus ^^
J'aurai aimé que cela soit dans les 2 sens , que cela soit au niveau de la new jouabilité que au niveau du visuelle ,background etc...

Car ,comme ça a été dit plus precedement , apres unne generation passé sur X/GC/PS2 , on a vu les limites (sotc, FFXII , Ninja gaiden , RE4 etc...) et avec la Wii , on avance pas .
C'est juste une remise au gout du jour mais l'avancé techno n'est pas assez conséquente pour repousser qq peu les limites de la generation actuelle .
J'aurai preferé que la Wii se rapproche plus de la X360 (pas aussi puissante mais effleurant son nivaeu )
Pour l'instant on encaisse cela sans trop sourcilier mais dans 1 ou 2 ans , je pense qu'il y'en a qui feront la gueulle (comme moi )

La nouvelle jouabilité c'est bien ,c'est trop puissant . Mais que je me souvienne avant on nous refilé une console avec du matos pas du tout asmatique ...

enfin bref ... je suis HS mais bon .
Vivement Mario galaxy et MP3 quand meme ....

#89 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 17:54

Je n'ai pas abordé le thème des graphismes. Encore une fois. J'ai du mal à voir pourquoi tu en parles alors que ce n'est clairement pas là qu'on attend la next-gen.

#90 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 29 mars 2007 - 17:57

ce n'est clairement pas là qu'on attend la next-gen.

pourtant il me semble que la PS3 a d'abord été vendue sur ses possibilités graphiques... et le HD.

#91 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 17:59

pourtant il me semble que la PS3 a d'abord été vendue sur ses possibilités graphiques... et le HD.

Evidemment. C'est plus facile de vendre une belle image qu'une bonne IA, un bon moteur physique, des interactions partout, etc, etc. Pourtant, c'est de ces points de vue là que la next-gen va apporter quelque chose aux jeux vidéo.

#92 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 29 mars 2007 - 18:29

Il est vrai que les gros joueurs attendent plus la next gen sur l'ia, la profondeur des jeux etc... malheureusement on sait tous que le grand public lui veut en prendre plein les mirettes. Et on sait qu'hélas, les développeurs préfèrent mettre tout sur des graphismes de dingues pour le grand public que de réellement approfondir leur jeu.

#93 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 29 mars 2007 - 18:40

Il a pas foncièrement tort le bougre. A vrai dire la Wii ne touche pas les bébés ou les jeunes ados, mais leurs parents ou grands-parents. La Wii est destinée avant tout à ceux qui n'ont jamais touché une console de leur vie, et ça se ressent d'ailleurs sur le catalogue de jeux dispos ou à venir.

#94 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 29 mars 2007 - 20:03

Je n'ai pas abordé le thème des graphismes. Encore une fois. J'ai du mal à voir pourquoi tu en parles alors que ce n'est clairement pas là qu'on attend la next-gen.

Oui bon, "interactivité" si tu préfere... le constat est le meme...

#95 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 29 mars 2007 - 23:39

Pourquoi ça ne s'est pas produit avec la Wiimote ? Si elle était tellement plus pratique que le pad pour les FPS, ça aurait sauté aux yeux de tout le monde dés le premier jeu. Or, ce n'est pas le cas.

perso, j'ai jamais pu maitriser le maniement d'un Halo alors qu'il m'a fallut environ 30 secondes pour être tout à fait l'aise dans COD3 sur Wii...

- Tir principal (R1)
- Tir secondaire (L1)
- Changement d'arme (R2)
- Accroupissement (L2)
- Mouvements (Sticks)
- Grenade (Rond)

- Corps à corps (Triangle)
- Rechargement (Carré)
- Saut (Croix)
- Zoom (R3, puis croix pour zoomer, dézoommer)
- Sélection du type de grenade (croix)

j'ai joué à COD3 quelques minutes et j'ai pu faire tout ce qui est en gras, sans fastidieuse période d'apprentissage.
on peut également y mettre des coups de crosse (pas expérimenté)
reste le tir secondaire à foutre sur un des boutons inutilisés

et puis ce débat sur le nombre de bouton est complètement débile, étant donné que l'interface est totalement différente: qui s'est plaint quand la souris a remplacer les 8 touches qui dirigeaient la vue dans le FPS ?
perso, ne pas avoir à apprendre 50 combinaisons de boutons pour sortir des übertricks mais simplement UNE FORME est beaucoup plus intuitif... sans que ce soit au détriment du gameplay

#96 alc51

alc51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 30 mars 2007 - 06:32

sinon pour rester dans le sujet, apres m'etre tapé 4 pages.

j'ai une gameboy micro, et quatre boutons ca fais pas beaucoup pour les fps... :blink:

je pense que la,j'ai recentré le debat. :P

...

#97 Keikoku

Keikoku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagLuciole Keikoku

Posté 01 avril 2007 - 17:38

Donc oui je penche du coté du gars de MS, la Wii intéresse les jeunes, les filles, enfin d'une manière générale les néophytes

Elle peut aussi interesser les gamers, ce n'est pas comme si il n'y avait QUE des party games, non-jeux (même si il y en a, c'est un fait).

Quand tu dis que la wiimote décomplexifies le contrôle, oui et non, même si Nintendo dis que c'est pour rendre le JV accessible, on peut très bien faire des jeux compliqués. Par exemple, Excite Truck, la maniabilité est vraiment bonne et le jeu reste dur (le mode super excite, les défis...) et ça n'empêche pas d'avoir un jeu maniable voire supérieur au pad pour certaines personnes pour ce genre de jeu (même si ET a l'air d'être le plus maniable).

Dommage qu'elle ne soit pas aussi puissante qu'une 360, ça aurait donner chose que des remake ou des daubes de la part des developpeurs... j'espère pour eux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)