Aller au contenu

Photo

La Wii : console de bébé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#41 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 29 mars 2007 - 12:10

Pourquoi ça ne s'est pas produit avec la Wiimote ? Si elle était tellement plus pratique que le pad pour les FPS, ça aurait sauté aux yeux de tout le monde dés le premier jeu. Or, ce n'est pas le cas.

Moi ca m'a sauté aux yeux quand j'ai tiré à l'arc dans zelda...

Mais réfléchis. Si quake avait été tout pourri, genre la souris réagit trois heures après, est-ce que les jeux seraient les même maintenant.

Le problème, c'est que la wii a commencé avec Red Steel qui est apparemment pas terrible... Et maintenant avec l'exigence des joueurs et du marché, le faux aps de départ ne pardonne pas

#42 MotherBrain

MotherBrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID PSNLardons

Posté 29 mars 2007 - 12:15

Je suis dans le même cas que Digayann: 27 piges et je recherche le fun dans un jeu, il faut qu'il m'éclate, que je passe un bon moment.
J'ai une 360 et une Wii, et je joue beaucoup plus à la wii, notamment à Excite truck que je trouve hyper fun et qui me fait penser à un jeu Sega de la grande époque! Je mets un point d'honner à finir toutes les courses en rang S, ça ne m'était pas arrivé depuis un bon moment.
Tout ça pour dire que l'on peut trouver son bonheur sur Wii en n'étant pas un ado.
Quelle bonheur aussi de pourvoir jouer avec ma copine, et mes potes, immédiatement qui ne sont pas tous familiers avec le monde videoludique.
Et pour finir de pouvoir jouer tout simplement à des jeux que je n'ai jamais eu l'occasion, ni le temps de terminer (SF, MD, PCE, NES,etc....).
Personnellement je l'adore, elle me convient tout à fait (en plus elle juste belle en terme de design :) )
Maintenant je comprends aussi les personnes, qui peuvent se permettre d'avoir le temps et les moyens pour finir un grand nombre de jeux, qui disent que la wii ne propose pas assez de jeux. J'aurais tendance à dire: patience. Et puis le nouveau gameplay apporte pour moi une certaine fraîcheur. Bref je trouve ça fun bordel ,et moi ça me suffit!

#43 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:16

Bonjour!
J'ai quelques questions pour vous;
Quelque chose me turlupine.

1. J'entend que la "bonne" evolution des manettes est plus de boutons et que le hardcore gamer veut des choses complexes, pas simples.
Dois-je en déduire que la bonne évolution du jeu de hardcore gamer est Flight Simulator?

Si ca se trouve

[Edit:]2. La l'ergonomie de la wiimote passe mieux chez les non joueurs. Pouruqoi?
[/Edit]

Plus facile d'apprendre à partir de rien qu'à partir de bases préexistantes

3. Qui de ghouls and ghost, GOW et Lost Planet est un jeu de "hardcore gamer"?

Ghouls ^^

6. En definitive, a quels jeux joue un hardcore gamer, et sur quelles consoles de hardcore gamer?

Le HCG joue, beaucoup, à tout et n'importe quoi. Y'a aps de question de qualité dans le HCG, mais de quantité.
Qui est le plus HCG alors ? un mec qui joue qu'à la Xbox ou une autre console upper class, ou quekqu'un comme moi qui joue sur Wii+PS2+PC+tout ce qui traine, genre une GB sur une table.

7. J'en entend critiquer la Wiimote parce qu'elle est difficile a maitriser dans certains jeux, alors que ceux la même veulent des jeux complexes à maitriser. Pourriez-vous m'expliquer?

Je crois que t'as résumer le probleme. On veut tout et son contraire et on s'est perdu en chemin.

#44 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 29 mars 2007 - 12:23

1. J'entend que la "bonne" evolution des manettes est plus de boutons et que le hardcore gamer veut des choses complexes, pas simples.
Dois-je en déduire que la bonne évolution du jeu de hardcore gamer est Flight Simulator?

>>Flight Sim comme Amerd Assault sont des simulations, ce sont donc des "genres" de jeu hardacore. Oui ils sont une évolution des simulations hardcore, pas du jeu hardcore en général.

[Edit:]
2. La l'ergonomie de la wiimote passe mieux chez les non joueurs. Pouruqoi?
[/Edit]
>>Parce qu'ils ont pas besoin de perdre leur habitude ou de faire une différence avec leur expérience. Exemple simple : red steel sur wii comparé au FPS PC ou console.

3. Qui de ghouls and ghost, GOW et Lost Planet est un jeu de "hardcore gamer"?
>> Les 3^^ Moi j'appel un jeu grand public un jeu comme "entrainement cérébrale", "nintendog". Après on aime ou pas, ça c'est une question de goût. C'est aussi une question de goût la limite entre jeu "public" et hardcore. C'est difficile à définir oui, mais bon un GOW est plus adulte et plus hardcore qu'un entrainement cérébrale. Un armed assault je qualifie a d'un jeu very hardcore gamer. Je trouve wowo plutôt grand public en revanche : faciel d'accès. mais c'est pas faciel à définir c'est vrai.

4. Les manic shooters d'il y a dix ans sont-ils des jeux de hardcore gamer, et pour qu'ils évoluent correctement, aurait-ils fallu ajouter des boutons aux uniques deux présents?
>>Ben aujourd'hui encore, le castlevanina sur xbla s'adresse pas au grand public. un ninja gaiden 2D s'adresse pas au grand public non plus. Donc oui certains "vieux" jeux reste hardcore gamer. Maintenant le pad de la wii a autant si ce n'est plus de potentiel qu'un pad classique. il faut attendre que des jeux plus "adulte" si j'ose dire, arrive à s'en servir. Red steeel a été un essai, raté certes mais à l'avenir si ça pouvait se concrétiser ça serait une bonne chose.

5. Dance Dance Revolution est-il un jeu de hardcore gamer?
>>Perso pas pour moi, au même titre qu'un jeu de playbakc etc... Même els jeux eye toy pour moi ça l'ai aps. mais c'est perso.

6. En definitive, a quels jeux joue un hardcore gamer, et sur quelles consoles de hardcore gamer?
>>Un gros hardcare gamer primitif jouera sur PC à du armed assault si j'ose dire :lol: La majorité en revanche jouera à tout, y compris au jeu aps forcément hardocre gamer rien que pour s'amuser.

7. J'en entend critiquer la Wiimote parce qu'elle est difficile a maitriser dans certains jeux, alors que ceux la même veulent des jeux complexes à maitriser. Pourriez-vous m'expliquer?
>>Le soucis ça vient de l'utilisation de la wiimote, pas de la complexité des jeux. je reprend l'exemple de red steel, le système de visé est clairement pourrave avec la wiimote. Mon avis aurait été de faire une zone morte au centre pour évité d'avoir à cogner le bord de l'écran pour bouger la vu. C'est un exemple.

#45 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:24

J'en entend critiquer la Wiimote parce qu'elle est difficile a maitriser dans certains jeux, alors que ceux la même veulent des jeux complexes à maitriser. Pourriez-vous m'expliquer?

Je vais répondre à celle-là, elle me semble intéressante : un jeu dans lequel il y a peu de choses à faire mais qui est difficile à maîtriser n'est pas un jeu riche. Un jeu qui est difficile à maîtriser parce qu'il y a énormément de choses à faire est un jeu riche.

Le problème de la Wiimote (et de la Wii, plus généralement, la faute à son manque de puissance), de mon point de vue, c'est qu'elle ne donne pas assez de moyen d'interaction au joueur. La reconnaissance spatiale ne peut pas tout simuler.

Par exemple, dans un FPS comme Resistance, voici ce qu'on peut faire :

- Tir principal (R1)
- Tir secondaire (L1)
- Changement d'arme (R2)
- Accroupissement (L2)
- Mouvements (Sticks)
- Grenade (Rond)
- Corps à corps (Triangle)
- Rechargement (Carré)
- Saut (Croix)
- Zoom (R3, puis croix pour zoomer, dézoommer)
- Sélection du type de grenade (croix)

Essaye de reproduire autant d'actions avec le couple Wiimote/Nun et après on essayera de voir si c'est plus ou moins pratique. Et encore, note qu'il reste le bouton L3 sur la manette PS3, non utilisé.

#46 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:26

Y a pas que le pad PS3, y aussi le pad 360 :lol:
Non là j'avoue j'ai fait expret, faut pas le prendre méchament.

#47 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:29

Y a pas que le pad PS3, y aussi le pad 360 :lol:

Oui, oui, excellent d'ailleurs. Avec le même nombre de boutons, si je ne m'abuse.

#48 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:30

Oui, oui, excellent d'ailleurs. Avec le même nombre de boutons, si je ne m'abuse.

Seul la disposition et le design change. Cela dit je préfère celui de la 360, je trouve dommage que Sony n'est pas chercher à innover son pad. :unsure: Avis perso.

#49 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:30

C'est quand même énorme ce qu'on lit ...
Faut vraiment être d'une sacrée mauvaise fois pour préferer jouer à un FPS au pad.

Juste pour me marrer un coup :

Le problème de la Wiimote (et de la Wii, plus généralement, la faute à son manque de puissance), de mon point de vue, c'est qu'elle ne donne pas assez de moyen d'interaction au joueur. La reconnaissance spatiale ne peut pas tout simuler.

je m'arrete la sinon ton pote va débarquer et ça va être encore la foire.

#50 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:31

Ben désolé mais je joue à des FPS sur console, et alors? C'est plus jouable qu'un jeu de baston au clavier :lol: :P

#51 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:32

Seul la disposition et le design change. Cela dit je préfère celui de la 360, je trouve dommage que Sony n'est pas chercher à innover son pad. :unsure: Avis perso.

Ouaip, j'aurais bien voulu qu'ils excentrent les sticks, comme sur GC et Xbox. Mais bon, le reste est vraiment bien, c'est toujours confortable un Dual Shock.

#52 Mogwai

Mogwai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:32

Je vais répondre à celle-là, elle me semble intéressante : un jeu dans lequel il y a peu de choses à faire mais qui est difficile à maîtriser n'est pas un jeu riche. Un jeu qui est difficile à maîtriser parce qu'il y a énormément de choses à faire est un jeu riche.

- Tir principal (R1)
- Tir secondaire (L1)
- Changement d'arme (R2)
- Accroupissement (L2)
- Mouvements (Sticks)
- Grenade (Rond)
- Rechargement (Carré)
- Saut (Croix)

Essaye de reproduire autant d'actions avec le couple Wiimote/Nun et après on essayera de voir si c'est plus ou moins pratique. Et encore, note qu'il reste le bouton L3 sur la manette PS3, non utilisé.

Je suis désolé, mais il y a 12 boutons accessibles directement sur le couple Wiimote + Nunchuk. Donc dire que ça manque de bouton, c'est de la mauvaise fois. D'autant plus qu'avec une utilisation intelligente des accéléromètres, on ouvre de très grande possibilité de contrôle.

Et parler du manque de puissance de la Wii, c'est un peu comme dire qu'avec une Xbox première du nom on ne pouvait pas s'amuser et parler de jeu HCG, sachant que la Wii est plus puissante que celle-ci.

J'ai quand même du mal à penser que ton avis soit objectif au milieu de tout ça.

#53 vim

vim

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:37

"Essaye de reproduire autant d'actions avec le couple Wiimote/Nun et après on essayera de voir si c'est plus ou moins pratique. Et encore, note qu'il reste le bouton L3 sur la manette PS3, non utilisé."

Justement, une Wiimote avec le Nuntruc fourni un joy, une croix directionelle, 8 boutons (plus ou moins bien placés, je te l'accorde), plus les mouvements.
Des lors, le problème ne vient-il pas plutot des jeux que de la console?

A propos de DDR:
"Perso pas pour moi, au même titre qu'un jeu de playbakc etc... Même els jeux eye toy pour moi ça l'ai aps. mais c'est perso."

Un morceaux nommé "Max 300" demande peu ou prou d'effectuer une dizaine de pas par secondes et ce pendant 2 minutes. Dès lors, en quoi cela ne serait pas un jeu de HCG?

A propos de la complexité de la Wiimote:
"Le soucis ça vient de l'utilisation de la wiimote, pas de la complexité des jeux. je reprend l'exemple de red steel, le système de visé est clairement pourrave avec la wiimote."

Puisque l'utilisateur néophyte s'en sort mieux à manipuler une Wiimote qu'une manette classique, le probleme ne viendrait-il plutôt pas du jeu en lui-même ou de celui qui s'est habitué a sa manette, plutot que de la telecommande en elle meme?

#54 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:40

Je suis désolé, mais il y a 12 boutons accessibles directement sur le couple Wiimote + Nunchuk.

Lesquels ? Je n'en vois que 7 accessibles et 9 en tout (les boutons 1 et 2 sont tout sauf accessibles).

Et parler du manque de puissance de la Wii, c'est un peu comme dire qu'avec une Xbox première du nom on ne pouvait pas s'amuser

Et on s'amusait avec une NES ou une SNES. Mais aujourd'hui, plus grand monde ne voudrait de ce qu'elles proposaient à l'époque.

La Xbox, on s'est amusé avec, pendant 4-5 ans. Très bien. Pendant ce temps, les jeux ont évolué et je me vois mal jouer pendant encore 4-5 ans aux mêmes jeux, avec les mêmes limitations de gameplay dues à la puissance des 128 bits.

Mate un peu les vidéos de Crysis et les possibilités offertes par ce jeu. Tu ne peux pas dire que c'est la même chose que les FPS Xbox, n'est-ce pas ? Hé bien voilà. Les jeux 128 bits, on en a fait le tour (quand je dis "on", je parle de ceux qui trouvent les jeux Wii limités), on veut passer à autre chose, on veut des gameplay ouverts, plus d'interactivité, plus de liberté, des mondes plus grands, plus riches, etc.

En somme, on veut ce que tous les joueurs ont toujours voulu après 5 ans passés avec une console.

#55 Mogwai

Mogwai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:44

Lesquels ? Je n'en vois que 7 accessibles et 9 en tout (les boutons 1 et 2 sont tout sauf accessibles).

Et on s'amusait avec une NES ou une SNES. Mais aujourd'hui, plus grand monde ne voudrait de ce qu'elles proposaient à l'époque.

La Xbox, on s'est amusé avec, pendant 4-5 ans. Très bien. Pendant ce temps, les jeux ont évolué et je me vois mal jouer pendant encore 4-5 ans aux mêmes jeux, avec les mêmes limitations de gameplay dues à la puissance des 128 bits.

Mate un peu les vidéos de Crysis et les possibilités offertes par ce jeu. Tu ne peux pas dire que c'est la même chose que les FPS Xbox, n'est-ce pas ? Hé bien voilà. Les jeux 128 bits, on en a fait le tour (quand je dis "on", je parle de ceux qui trouvent les jeux Wii limités), on veut passer à autre chose, on veut des gameplay ouverts, plus d'interactivité, plus de liberté, des mondes plus grands, plus riches, etc.

En somme, on veut ce que tous les joueurs ont toujours voulu après 5 ans passés avec une console.

Donc ce que tu es en train de me dire, c'est que pour toi il faut des graphisme et un monde plus réaliste pour faire un jeu bien de nos jours ? Ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Tu prends ton avis pour une généralité, et puisqu'il ne s'applique pas à moi (qui ai passé pratiquement 20 ans sur les jeux vidéos maintenant), je ne vois pas pourquoi d'autres ne seraient pas dans mon cas ;)

Et en ce qui concerne les boutons, 1 et 2 sont parfaitement utilisables du moment que tu n'as pas à les utiliser à tout bout de champ, et le bouton Home est réservé par l'OS de la Wii. En revanche, je comptais effectivement la croix directionnelle comme 4 boutons, mais je me base sur Zelda qui les utilise comme tels.

#56 vim

vim

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:48

Non, je crois qu'il veut plutot dire qu'il veut des jeux plus ambitieux. Une meilleure IA, un monde plus vaste, plus de possibilités de jeu.
Ce qui peut s'obtenir que le jeu soit en cell shading ou realiste, mais qui demande plus de ressources materielles. Au niveau du temps de calculs de pathfinding ou de distance de vue par exemple. A quoi bon faire un monde énorme si la profondeur de champ est digne de silent hill sur PSone?

#57 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:51

Donc ce que tu es en train de me dire, c'est que pour toi il faut des graphisme et un monde plus réaliste pour faire un jeu bien de nos jours ?

Pas du tout. J'aime même pris soin de ne pas du tout aborder le thème des graphismes. Je te parle de gameplay, de liberté d'action, d'interactivité (quand je balance une grenade sous une bagnole, je veux qu'elle vole et atterrisse devant les meurtrières du bunker ennemi, histoire de leur boucher la vue et, éventuellement, les obliger à sortir), de mondes simulés et cohérents, régis par des lois logiques et physiques.

Du nouveau quoi. Parce que depuis 20 ans, on se tape des jeux dans les lois sont gravées dans la pierre par les développeurs : tu peux faire ça et pas ça; si tu fais ça, le résultat sera ça, etc. Il est grand temps de passer à l'étape supérieure, en ce qui me concerne.

#58 RodZ

RodZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Code 3DS3609 1336 6864
  • ID Nintendo NetworkRodZombie

Posté 29 mars 2007 - 12:52

- Tir principal (R1)
- Tir secondaire (L1)
- Changement d'arme (R2)
- Accroupissement (L2)
- Mouvements (Sticks)
- Grenade (Rond)
- Rechargement (Carré)
- Saut (Croix)

Il se trouve que Redsteel fait tout ça... <_<  ça reste perfectible pour certains points, mais ça prouve surtout que le couple wiimote/nunchuk n'aura pas de problèmes à rerpoduire tout ces mouvements, et de façon très instinctive.

#59 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Pour une fois que je suis d'accors avec Cro$oft :D

#60 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Il se trouve que Redsteel fait tout ça...

J'ai pas essayé. Tu peux décrire comment c'est "mappé" ?

#61 RodZ

RodZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Code 3DS3609 1336 6864

Posté 29 mars 2007 - 13:46

J'ai pas essayé. Tu peux décrire comment c'est "mappé" ?

J'ai plus toutes les commandes en tête, mais je vais essayer :

- Tir principal (Gachette)
- Tir secondaire (Heu Gachette aussi, suffit de changer d'armes)
- Changement d'arme (Croix de direction)
- Accroupissement (bouton bas du nunchuck)
- Mouvements (Sticks)
- Grenade (croix de direction bas pour selectionner, mouvement avec nunchuck du bas vers le haut ou du haut vers le bas selon que l'on veut faire rouler la grenade ou la lancer en hauteur)
- Corps à corps (Coup de sabre avec le nunchuk près d'un adversaire)
- Rechargement (secouer le nunchuk)
- Saut (bouton haut du nunchuk)
- Zoom (Bouton A, puis approcher ou reculer la wiimote de l'ecran)
- Sélection du type de grenade (déja vu)

#62 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 13:55

- Tir secondaire (Heu Gachette aussi, suffit de changer d'armes)

Et avec la même arme, quand elle a deux modes différents ?

- Corps à corps (Coup de sabre avec le nunchuk près d'un adversaire)

Et si ton sabre n'est pas sorti, comment tu colles un coup de crosse à l'adversaire ?

- Sélection du type de grenade (déja vu)

Hmmm, j'ai du rater ça. tu fais comment pour changer de type de grenade exactement ? Passer d'une fragmentation à une flash par exemple ?

#63 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:01

comment ca pinaille grave quand même. On te montre que sur un jeu pourri y'a deja les trois quarts des fonctions et tu joues l'inquisiteur sur les extremes finesse du gameplay...

#64 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:07

comment ca pinaille grave quand même. On te montre que sur un jeu pourri y'a deja les trois quarts des fonctions et tu joues l'inquisiteur sur les extremes finesse du gameplay...

Tu n'as pas compris. Je vais reformuler : comment pourrait-on mapper toutes les fonctions de Resistance (qui n'utilise pas L3) sur le pad Wii tout en restant aussi pratique, précis, rapide et simple d'utilisation ?

Je les reliste que tu n'ai pas à les chercher :

- Tir principal (R1)
- Tir secondaire (L1)
- Changement d'arme (R2)
- Accroupissement (L2)
- Mouvements (Sticks)
- Grenade (Rond)
- Rechargement (Carré)
- Saut (Croix)

#65 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:08

Après la question est : A t'on besoin de toutes les commandes de resistance pour faire un FPS correct ?

#66 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:15

Après la question est : A t'on besoin de toutes les commandes de resistance pour faire un FPS correct ?

Si on commence à raisonner comme ça, on peut se demander si on a besoin de plus d'un seul bouton pour faire un jeu vidéo correct. Et la réponse est évidemment non.

Ce qui ne change rien au fait que la Wiimote manque de boutons.

#67 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:17

Tout le monde s'enerve quand quelqu'un donne son avis. Il suffit de prendre les "on" pour des "je" et on tolère beaucoup plus facilement les remarque de chacun.

Sinon vis a vis de la news je rejoinds microsoft car pour ma part ce qui fait un bon jeu c'est le graphisme,l'intéraction et le surtout le background( j'entend par la pourvoir faire vivre le jeu au dela du jeu).

En gros ce que j'aime c'est rever en jouant et pas forcement le fun.

Bref je ne suis pas vraiment un client pour nintendo a quelques exeptions prets( j'ai craqué pour les bongos ^^ et j'adore toujours autant link ;) ).

#68 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:21

Alors à ce compte là pourquoi y'a plus de jeux comme Mechwarrior où la combo parfaite était clavier + souris + joystick ?

La question aussi est : as-tu essayé la wii ?

Moi je sais qu'au début, le FPS sur console je crachais dessus par principe, et puis j'ai essayé...

Sinon vis a vis de la news je rejoinds microsoft car pour ma part ce qui fait un bon jeu c'est le graphisme

Désolé, mais j'ai de plus en plus de mal à avaler cette notion à chaque nouvelle console.
Heureusement tu continues ta phrase en parlant de background, ca passe mieux.

#69 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:21

La question aussi est : as-tu essayé la wii ?

J'en parlerais pas si ce n'était pas le cas. Et j'ai pas été enchanté par ce que j'ai essayé : c'est rigolo en soirée, mais passé ces moments là, je me vois mal jouer à la Wii.

Note d'ailleurs que même si je ne l'avais pas essayé, mes remarques concernant le manque de boutons de la manette seraient tout aussi pertinentes. Parce qu'il n'est pas nécessaire d'y avoir joué pour constater qu'il y a un truc qui cloche et qu'il aurait été facile de caser 2 boutons de plus et un stick cliquable, histoire de laisser les développeurs s'exprimer.

Désolé, mais j'ai de plus en plus de mal à avaler cette notion à chaque nouvelle console.
Heureusement tu continues ta phrase en parlant de background, ca passe mieux.

Il a aussi parlé d'interaction. Et c'est probablement le truc le plus important de la next-gen, à mon avis. Plus que les graphismes, ce sont les interactions entre le joueur et son environnement virtuel qui vont faire la différence entre un jeu next-gen et un jeu 128 bits.

#70 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:22

En gros ce que j'aime c'est rever en jouant et pas forcement le fun.

La réalisation en terme de positionnement de caméra, de scènes cinématiques et surtout de SCENARIO, me fera plus rever que des graphismes qui tuent.

#71 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:23

En pratique on peut compenser les boutons en moins par des combinaisons de mouvements, non ? donc c'est pas trop un problème.Enfin encore fait -il bien maitriser la reconnaissance des mouvement ce qui viendra avec les futures génération de jeux c'est evident

#72 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 29 mars 2007 - 14:25

j'ai pas tout lu, ça ne sert à rien.

je pense que si MS commence à être sur la défensive, c'est qu'ils se sentent en danger, ils ne prenaient pas au sérieux la Wii jusqu'à présent (souvenez-vous le coup de l'E3, pour le prix d'une ps3 on peut avoir une 360 et une wii), mais vu les ventes record de la console, ils changent de stratégie.

ils attaquent de façon simpliste et infondée la machine (de toutes les personnes que je connais qui possèdent une wii, seule une a été achetée pour des enfants, les autres sont des casual gamers).

#73 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

En pratique on peut compenser les boutons en moins par des combinaisons de mouvements, non ? donc c'est pas trop un problème.Enfin encore fait -il bien maitriser la reconnaissance des mouvement ce qui viendra avec les futures génération de jeux c'est evident

Oui, c'set à priori ce qu'ils font avec Tenkaichi 2 mais après les gens se plaignent que c'est trop dur et rebranchent leur manette gamecube :lol:

Bref, y'a toujours quelqu'un pour raler à propos de la wii.

#74 RodZ

RodZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Code 3DS3609 1336 6864

Et avec la même arme, quand elle a deux modes différents ?

Et si ton sabre n'est pas sorti, comment tu colles un coup de crosse à l'adversaire ?

Hmmm, j'ai du rater ça. tu fais comment pour changer de type de grenade exactement ? Passer d'une fragmentation à une flash par exemple ?

Evidemment qu'il y'a pas exactement les meme fonctions dans Red Steel que Resistance, c'est bien pour ça qu'il ne porte pas le meme nom <_< .

Toujours est il que dans Red Steel (qui est loin d'etre si pourris qu'on veut bien nous le faire croire au passage), on peut sans problème faire quasiment tout les mouvements que tu cites...et de façon rapide et intuitive (pour peu qu'on si soit essayé un peu plus de 5 minutes...).

:huh:  Et dans Virtua Tennis 3, comment tu fais pour faire l'attaque téléguidé de Sonic and the secret ring ??? <_<

#75 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:27

En pratique on peut compenser les boutons en moins par des combinaisons de mouvements, non ?

Justement non. Pas si ça doit rendre les choses moins naturelles qu'avec un pad. Lancer une grenade à la Wiimote, pourquoi pas (mais il faudra de toute façon toujours un bouton pour dire à la console qu'on veut lancer une grenade, donc on ne gagne rien du point de vue du nombre de boutons disponibles). Mais c'est loin de fonctionner pour tout. En particulier dés qu'on a besoin de précision.

#76 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:32

Pas si ça doit rendre les choses moins naturelles qu'avec un pad.

Euh... je vois ce que tu veux dire, mais là cette expression ne dessert aucunement ton argumentation

#77 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:32

"La réalisation en terme de positionnement de caméra, de scènes cinématiques et surtout de SCENARIO, me fera plus rever que des graphismes qui tuent."

ce dont tu parles j'appelle ca le background(enfin cinematique + scenario) et c'est le plus important a mes yeux.Les graphisme ca compte aussi mais c'est a cause de mon manque d'imagination :(.
en gros il me faut les 2 le fond et la forme ^^. Je ne suis pas un grand joueur de jeux fun comme je l'ai di plus.

Bref pour en revennir au sujet les commerciaux comment faire passer un message --> ils utilisent les stéréotypes.

Et pour sur ca irrite forcement le public visé. Apres de la a essayer d'affirmer leur dire c'est un pas que je ne franchirais pas.(d'ailleur quand je dis être dacord avec l'idée de fond de crosoft c'est pas de dire que la wii c'est pour les gamins mais plutot qu'elle cherche le "fun "plutot que "l'epique".

bien sur je n'expose que MON avis et c'est loin d'etre une verité générale hein!!!

#78 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:33

Jeux avec un bouton qui a été un hit : Pong.

Comment ça je dégage? :lol:

#79 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:35

le "fun "plutot que "l'epique".

là on tient peut etre des notions de différenciation des consoes qui pourraient etre moins polémiques.

Dire que les consoles next gen HD qui tuent leur mère apportent une dimension épique due à la 3D qui poutre, c'est pas faux...

#80 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 mars 2007 - 14:49

Bref tout ca me rapelle mes cours conduite de changement ^^
la on en est à La phase du retrait défensif (ou phase de résistance) mais patience il y aura l'exploration puis l'acceptation ....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)