Aller au contenu

Photo

La Wii : console de bébé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 29 mars 2007 - 08:47

Hmmmmm... Microsoft aime bien titiller ses concurrents ces derniers temps. La bataille verbale est en effet repartie de plus belle avec cette fois, dans le rôle du pourfendeur de Wii, John Rodman, Responsable Produit pour la Xbox, aux USA, qui n'y est pas allé avec le dos de la main morte (et de la cuiller aussi), lors d'une interview accordée à nos confrères Bushiques du New York Times, alors…

Voir la news

#2 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 29 mars 2007 - 08:55

et ils n ont pas des choses plus adultes à dire.....qu est ce qu on s amuse dans le monde des jeux video.

#3 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 29 mars 2007 - 09:04

et ils n ont pas des choses plus adultes à dire.....qu est ce qu on s amuse dans le monde des jeux video.

+1
Les jeux vidéos c'est comme la politique, y toujours des gamins pour se bagarrer dans la cours de récré :lol:

Maintenant plus sérieusement, je répondrais non. La wii est pas une console pourbébé mais plutôt pour grand public. Perso j'attend des jeux plus "hardcore gamer" pour m'intéresser à la Wii.

#4 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 29 mars 2007 - 09:05

C'est juste pitoyable.

c'est d'autant plus con à dire que son grand patron est lui un gros fan de la Wii.

Surtout que dans mon entourage tous ceux qui ont une Wii sont des adultes.

#5 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 29 mars 2007 - 09:08

C'est un argument vieux comme Nintendo que de les accuser de faire des consoles/jeux pour gamin.

Rodman a raison s'il s'appuie sur la perception du public avant l'ère de la DS et de la Wii, mais le truc, c'est que le marché a déjà commencé à changer et que ce jugement du public va vite évoluer : vu les jeux pus "adulte" qui sortent cette année sur Wii, on ne pourra plus vraiment jeter une telle affirmation dans le vent.

#6 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 29 mars 2007 - 09:12

Si c'est la tranche d'age qui détermine le support on a pas fini maintenant...

Surtout que les boulets de moins de 14 ans, ils sont pas sur la wii (au contraire je pense qu'ils sont plutot PS/Xbox) ils sont sur WoW à me pourir la vie :P

#7 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 29 mars 2007 - 09:12

"Nous ne pensons pas que les clients Xbox et Wii soient les mêmes. "
Bah merde, ca fait de moi une antithese vivante.

#8 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:14

Je viens de me rappeler que c'est Microsoft qui avait dit que les gens achèteraient le couple Wii/360 pour le prix d'une PS3.

Contradiction? :huh:

#9 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:15

C'est minable ce genre de remarque, comment voulez-vous enterrinez une gue-guerre des consoles avec ce genre de discours qui feras bander le moindre FanBoy MS ou le plus petit Anti-Nintendo.

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:18

Les jeux vidéos c'est comme la politique, y toujours des gamins pour se bagarrer dans la cours de récré :lol:

Et c'est toi qui dit ça... ;)

Sinon, Microsoft se trompe lourdement. La Wii est principalement destinée aux non-joueurs, tout un pan de la population qui ne connaît rien aux jeux vidéo et découvre aujourd'hui Wii Sports et autres Brain Training. Je connais très peu de "jeunes" qui veulent une Wii, mais plutôt pas mal d'adolescents et de trentenaires qui veulent initier leur famille aux jeux vidéo.

C'est une excellente chose même si je doute que cette génération qui s'initie aujourd'hui aux JV en vienne à l'avenir à apprécier autre chose que des party-games ou des jeux d'entraînements cérébraux. Parce qu'à force de ne pas leur proposer de gros jeux qui demandent de l'implication, on leur fait croire que les JV se limitent à ce que propose Nintendo. Espérons que ça change et que la Wii accueille un jour des jeux un peu plus ambitieux que ce qu'elle porpose actuellement.

Ceci étant dit, pour en revenir à Microsoft, leur discours marketing est parfaitement logique. Mais mensonger.

#11 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:18

C'est minable ce genre de remarque, comment voulez-vous enterrinez une gue-guerre des consoles avec ce genre de discours qui feras bander le moindre FanBoy MS ou le plus petit Anti-Nintendo.

Y a même pas besoin de ça, regarde les topic PS3.

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:19

Je viens de me rappeler que c'est Microsoft qui avait dit que les gens achèteraient le couple Wii/360 pour le prix d'une PS3.

Contradiction? :huh:

Pas forcément : une 360 pour papa et maman, sur la TVHD du salon, la Wii pour les enfants de la famille, sur la 55 cm de leur chambre.

#13 papin

papin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:marseille

Posté 29 mars 2007 - 09:20

et si nos amis américains commençaient a sentir le vent de la défaite tourner ?
une ps3 qui commence a bien se vendre et une wii qui est sur le point de les atomiser.... ?

il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas ....

#14 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:22

C'est un appel aux trolls tout ça.
Ils ont rien de mieux à faire que des déclarations aussi merdiques et volontairement provocatrices ? :angry:

#15 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:22

Pas forcément : une 360 pour papa et maman, sur la TVHD du salon, la Wii pour les enfants de la famille, sur la 55 cm de leur chambre.

Bien joué, rien à rajouter ;)

#16 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:27

C'est une excellente chose même si je doute que cette génération qui s'initie aujourd'hui aux JV en vienne à l'avenir à apprécier autre chose que des party-games ou des jeux d'entraînements cérébraux. Parce qu'à force de ne pas leur proposer de gros jeux qui demandent de l'implication, on leur fait croire que les JV se limitent à ce que propose Nintendo. Espérons que ça change et que la Wii accueille un jour des jeux un peu plus ambitieux que ce qu'elle porpose actuellement.

Il suffit de considérer l'évolution de la DS.
Je connais plusieurs cas de personnes ayant acheté la DS pour le buzz du programme d'entraînement cérébral et qui sont ensuite devenus des gamers (pas encore hardcore, mais pour un en particulier, cela ne saurait tarder) en achetant d'autres titres comme Super Mario Bros notamment. L'évolution est progressive, demande plus ou moins de temps, mais est néanmoins avérée.

Un gars qui s'est acheté la DS pour Kawashima ou la Wii pour Wii Sports finira à un moment ou un autre par regarder ce qu'il y a de disponible dans les rayons : au début, il verra des titres rassurants (les "party-games" de la wii) puis découvrira le reste (Zelda, Sonic, SSX, le Parrain, les jeux plus "hardcore") et sera enclin à acheter "juste pour voir" puisqu'il a déjà la console.

C'est une question d'éducation du grand public au jeux vidéo. (et là, relire ma signature)

Pour faire mon troll, j'aurais plus vu la wii sur la grande télé du salon avec tout l'espace qu'il faut pour que papi et mamie jouent et la X360/PS3 dans la chambre de l'ado boutonneux de la maison, héhé.

#17 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:30

Pour avoir vu le gamin d'un pote s'escrimer sur Wii sports, je dois dire que la chambre a intérêt à être grande. Et il faut prévoir une télé de rechange (pas à cause de la dragonne mais du gamin qui attiré tel un papillon vers la flammme, commence à 3 mètres de l'écran pour finir par gesticuler à 30 cm)

Après, si MS tape sur la Wii, c'est peut etre parce qu'ils en ont peur.

N'empêche, cette agression envers Nintendo, la péniche Xbox... ils ont tous pêté un boulot au service marketing de Grosoft ?

Pour faire mon troll, j'aurais plus vu la wii sur la grande télé du salon avec tout l'espace qu'il faut pour que papi et mamie jouent et la X360/PS3 dans la chambre de l'ado boutonneux de la maison, héhé.

ON se rejoint dnas l'idée :lol:

#18 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:32

(pas à cause de la dragonne mais du gamin qui attiré tel un papillon vers la flammme, commence à 3 mètres de l'écran pour finir par gesticuler à 30 cm)

Ahlala, qu'ess que ça m'enerve ça. L'autre jour j'ai vu une vidéo ou les mômes étaient à 3 CENTImètre de l'écran et les parents derrière qui lâchaient de temps en temps un "reculez vous un peu les enfants" sans aucune conviction. Bah j'espère qu'ils lui ont bousillé sa téloche pour la peine :angry:

#19 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:32

Un gars qui s'est acheté la DS pour Kawashima ou la Wii pour Wii Sports finira à un moment ou un autre par regarder ce qu'il y a de disponible dans les rayons : au début, il verra des titres rassurants (les "party-games" de la wii) puis découvrira le reste (Zelda, Sonic, SSX, le Parrain, les jeux plus "hardcore") et sera enclin à acheter "juste pour voir" puisqu'il a déjà la console.

C'est bien tout le problème actuellement : les fameux jeux plus "hardcore" n'arrivent pas et ne sont pas non plus annoncés en masse. Le fameux joueur Wii qui voudra tâter des jeux qui vont plus loin et qui verra ce qui tourne sur les consoles next-gen sera peut-être tenté d'aller voir si l'herbe n'y est pas plus verte.

Enfin, on verra bien, mais à mon avis, la Wii va rester comme la DS dans son rôle de console simple aux jeux simples et faciles à prendre en main. Ce qui est très bien parce que c'est ce qui fait son succès.

L'ado boutonneux n'a pas assez de thunes pour une 360 Elite ou un PS3. Et puis, jouer à la Wii sur une TVHD et 5.1 (enfin, DPL2 plutôt) et à la 360/PS3 sur une 55 cm en stéréo, c'est un peu du contre-emploi, quand même.

#20 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagToun Rolyste

Posté 29 mars 2007 - 09:33

tout a fait d'accord, la wii va bientot acceuilir des jeux plus adulte, comme No more heroes par exemple.

Bon c'est sur que la, les annonces ne sont pas foultitude pour ce genre de jeu, mais je pense que ca évolura dans le future, nintendo tente de changer son image de "console seulement pour grand publique, sans jeu "adulte"" et j'espèrre qu'il réussiront.

Bref vive l'attaque de la cour de récré "D'abord toi t'est rien qu'un bébé !"

#21 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:39

C'est bien tout le problème actuellement : les fameux jeux plus "hardcore" n'arrivent pas et ne sont pas non plus annoncés en masse. Le fameux joueur Wii qui voudra tâter des jeux qui vont plus loin et qui verra ce qui tourne sur les consoles next-gen sera peut-être tenté d'aller voir si l'herbe n'y est pas plus verte.

Ben, je sais pas si tu m'as bien lu, mais je cite 4 jeux hardcore rien que dans mon commentaire :

puis découvrira le reste (Zelda, Sonic, SSX, le Parrain, les jeux plus "hardcore")

Et choisir entre ces quelques titres, pour un début, c'est déjà pas mal du tout, surtout à seulement quatre mois de la sortie. Et vu le planning prévu, il y a encore des choses intéressantes à venir cette année.

Enfin, on verra bien, mais à mon avis, la Wii va rester comme la DS dans son rôle de console simple aux jeux simples et faciles à prendre en main. Ce qui est très bien parce que c'est ce qui fait son succès.

Il y a des jeux hardcore sur DS quand même... mais tout dépend de ce qu'on entend par hardcore, comme toujours.

L'ado boutonneux n'a pas assez de thunes pour une 360 Elite ou un PS3. Et puis, jouer à la Wii sur une TVHD et 5.1 (enfin, DPL2 plutôt) et à la 360/PS3 sur une 55 cm en stéréo, c'est un peu du contre-emploi, quand même.

La pression des ados sur le portefeuille des parents et des grands-parents n'est jamais à sous-estimer. Ou il fait comme le préconise Kutaragi, il prend un job.

(Tiens, je serais curieux de connaître la démographie des acheteurs de la PS3 en Europe.)

Quant au contre-emploi, la logique n'est pas pire entre nos deux exemples, donc ils se valent largement.

#22 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:42

Moi je dis, SXX blur !
Et si j'écoute les rumeurs, Tenkaichi 2

Phase d'apprentissage à s'arracher les cheveux. Les jeux hardcore arrivent. Le problème est comme il a été dit dnas le podcast, les jeux doivent être faits exprès pour la wii.

Et ces fainéasses de Lucas qui veulent même pas faire un jeu de sabre laser ...

#23 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:43

Et ces fainéasses de Lucas qui veulent même pas faire un jeu de sabre laser ...

>>Chose complètement débile parce que ça se vendrait par camion entier un tel jeu. <_<

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:43

Ben, je sais pas si tu m'as bien lu, mais je cite 4 jeux hardcore rien que dans mon commentaire :

Je ne voulais pas aborder le sujet. On ne doit pas avoir la même définition des jeux pour "hardcore gamers". Donc, pas la peine de continuer là-dessus; on ne s'entendra pas.

#25 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 29 mars 2007 - 09:54

Si je peux me permettre parceque ca me plait pas ca :) :

Hmmmmm... Microsoft aime bien titiller ses concurrentes ces derniers temps.

#26 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:58

Je ne voulais pas aborder le sujet. On ne doit pas avoir la même définition des jeux pour "hardcore gamers". Donc, pas la peine de continuer là-dessus; on ne s'entendra pas.

Pour citer ton pote :

tu as oublié les arguments.

Qu'est-ce qu'un jeu "hardcore" pour toi ?
Seulement les FPS et les jeux de course ?
Je ne vois pas le mal qu'il y a à discuter.

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 10:57

Je ne vois pas le mal qu'il y a à discuter.

Moi je vois très bien comment ça va finir et je préfère ne pas entrer dans ce genre de débats houleux. ;)

#28 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:01

Moi je vois très bien comment ça va finir et je préfère ne pas entrer dans ce genre de débats houleux. ;)

C'est entendu.
Du coup, ton affirmation "C'est bien tout le problème actuellement : les fameux jeux plus "hardcore" n'arrivent pas et ne sont pas non plus annoncés en masse. " ne restera qu'une opinion sans fondement, ce qui décrédibilise tout ton raisonnement.

#29 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 29 mars 2007 - 11:01

Le mec qui a tout faux...
C'est même pas défendable son truc.
Mon exemple :
J'ai 23 ans (dont 14 + 9 ans et j'ai résisté (lol) à la Xbox pendant tout ce temps... ), mes 2 frères (dont 1 jumeau) ont la 20aine. On a tous les 3 une Wii !
Mon frère a une Wii + une Xbox (acheté après la Wii).

Je pense qu'il parle du temps ou Nintendo était prude sur les jeux "adultes" mais depuis Resident Evil 4 est sorti et j'en passe...
Faut qu'il se mette à jour ...
(PS : désolé d'avoir raconté ma vie)

#30 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:02

Je suis assez d'accord avec le monsieur de MS, pour l'instant la Wii.

Je dirais que ça flatte les instincts les plus primitifs des joueurs, que ce soit par le fantasme de la wiimote ou par la surabondance de party-games.

C'est dommage ce nouveau ciblage d'un public, sur Wii on décomplexifie des commandes qui avaient évoluées dans le bon sens. Il suffit de prendre le genre FPS en exemple, qui a fait des progrès en matière de controles, tout ça a été démoli sur Wii avec des trucs limites injouables. Ou encore Sonic Wii, un bouton pour courir, l'autre pour sauter, ouais, mais je dis STOP quoi, on plus le jeu a été bien reçu en France.

Donc oui je penche du coté du gars de MS, la Wii intéresse les jeunes, les filles, enfin d'une manière générale les néophytes parce qu'elle propose une maniabilité remise à plat : "c'est marrant, je bouge et le curseur change a l'écran", c'est le meme phenomène que ceux qui font n'imp sur un jeu de baston et qui gagnent, ils sont contents, pas de frustration. Alors qu'un pad Duke, c'est complexe à maitriser quand on connait pas.

#31 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:06

Alors qu'un pad Duke, c'est complexe à maitriser quand on connait pas.

Mais ça permet de faire mille fois plus de choses qu'une Wiimote et un nunchaku, trop limités en boutons. Je me demande pourquoi Nintendo a foutu si peu de boutons sur cette manette. Et pourquoi ils s'obstinent à refuser de voir l'intérêt des clics sous les sticks analogiques. Et pourquoi ils en ont pas foutu deux, en plus de la croix. Tant de questions, si peu de réponses.

#32 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 29 mars 2007 - 11:11

Mais ça permet de faire mille fois plus de choses qu'une Wiimote et un nunchaku, trop limités en boutons. Je me demande pourquoi Nintendo a foutu si peu de boutons sur cette manette. Et pourquoi ils s'obstinent à refuser de voir l'intérêt des clics sous les sticks analogiques. Et pourquoi ils en ont pas foutu deux, en plus de la croix. Tant de questions, si peu de réponses.

Ça s'intègre dans la stratégie de Nintendo expliquée de longue date, qui est celle de toucher une cible plus large, et surtout les "non joueurs", que les manettes pleines de boutons rebutent. La Wiimote doit être ultra simple d'utilisation, pour que mémé ne se mélange pas les pinceaux en allant créer son Mii. Mets une manette PS2 dans les mains de quelqu'un qui ne joue jamais aux jeux vidéo, et il te la balancera à la gueule ^^

Sans rire, la Wii n'est pas faite pour les hardcore gamers, il faut s'y faire. Pour le moment, la cohérence de ce choix est juste

#33 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:14

Donc oui je penche du coté du gars de MS, la Wii intéresse les jeunes, les filles, enfin d'une manière générale les néophytes parce qu'elle propose une maniabilité remise à plat : "c'est marrant, je bouge et le curseur change a l'écran", c'est le meme phenomène que ceux qui font n'imp sur un jeu de baston et qui gagnent, ils sont contents, pas de frustration. Alors qu'un pad Duke, c'est complexe à maitriser quand on connait pas.

Je devrais pas remettre de l'eau au moulin mais bon...

Je suis pas d'accord. Je suis un mec, j'ai 27 ans, je joue donc depuis presque 20 ans aux jeux vidéos et j'ai une wii, et je connais plein de hardcore gamers PS2 qui penchent plutot pour la wii que pour la Xboite ou la PS3.

Le fait ets que les jeux ne sont pas terribles pour l'instant mais taper sur la maniabilité en disant que ca pète tout ce qui a été fait avant, je suis désolé.

La mode est à l'épuration et à la simplification. Je suis le premier à raler quand sur un FPS j'ai plus de boutons à configurer que je n'en ai sur mon Nostromo + ma souris.

Si pour toi un HCG c'est un mec qui montre qu'il est un poulpe qui sait utiliser 36 boutons à la fois, je dis objection.
Le but c'est de prendre du plaisir avec les jeux, pas de faire une démonstration de contorsion.

Ca me rappelle les querelles Sega-Nintendo tout ca.
Ca va troller à plus quoi savoir en faire jusqu'au moment où les bons jeux seront sortis partout et chacun jouera dans son coin...

Vivement Noël tiens.

#34 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:17

Le but c'est de prendre du plaisir avec les jeux, pas de faire une démonstration de contorsion.

Justement, le bon sens en terme d'évolution des manettes c'est plus de boutons et une meilleure prise en main. La Wiimote ne va que dans un seul sens alors que le pad de la 360 va dans les 2 par exemple (celui de la PS3 fait moins l'unanimité). Personne ne se contorsionne pour jouer à un FPS 360 ou PS3, au contraire même. Et on fait finalement bien plus de choses, et plus rapidement et plus facilement, que dans les FPS Wii. Ce qui prouve qu'il y a un problème, à mon avis.

#35 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:22

les FPS Wii.

Ha parce qu'il y en a des vrais pour l'instant ?

Les mecs ils tentent un nouveau type de gameplay et on crache dessus parce les dev en 6 mois ils ont pas réussi à rattrapper le retard face à des décennies d'évolution de paddles ?

Et si on entérait ce thread pour en reparler avec du vrai recul ?

#36 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:24

Ha parce qu'il y en a des vrais pour l'instant ?

Les mecs ils tentent un nouveau type de gameplay et on crache dessus parce les dev en 6 mois ils ont pas réussi à rattrapper le retard face à des décennies d'évolution de paddles ?

Les FPS à la souris ont immédiatement explosé leurs homologues jouable au clavier.

#37 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:50

Si en plus on fait intervenir les FPS PC dans le tas, la discussion est pas finie. Je croyais qu'on parlait console.

A ce compte là, je pourrais etre intégriste : le FPS avec autre chose qu'une souris, c'est de l'hérésie. A la limite, je pourrais extrapoler en disant que le couple souris clavier y'a que ca de vrai et que les consoles c'est pour ceux qui savent pas jouer avec 102 boutons.
Et je rajouterais même une couche en citant jesaisplusqui de Blizzard qui disait qu'ils ne voulaient pas faire de jeu console car la console avait tendance à vouloir se rapprocher du PC...

Bref je retourne sur mon trio PS2/Wii/PC histoire de continuer à alterner SSX blur, FF12 et Wow parce que ce qui m'intéresse en définitive c'est pas les consoles, c'est les jeux. Et quans je pense à MGS4 je sais que je passerai par la case PS3, sauf sortie sur Xbox et là c'est la loi du marché qui va faire la différence.

Ou alors est-ce moi qui suis stupide de préférer les applications à la technologie ??

#38 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:52

Les FPS à la souris ont immédiatement explosé leurs homologues jouable au clavier.

sur des jeux specifique et non des tentatives maladroite d adaptation.
personellement j attend le premier vrai fps wii à savoir metroid...c est nul mais il a toujours fallu attendre une reference pour que tous les autres suivent (pense à halo....un cauchemard pour moi qui ne supporte pas cette maniabilité).

#39 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 29 mars 2007 - 11:57

sur des jeux specifique et non des tentatives maladroite d adaptation.
personellement j attend le premier vrai fps wii à savoir metroid...c est nul mais il a toujours fallu attendre une reference pour que tous les autres suivent

Non, c'est précisément ce que je te dis : la souris s'est imposée logiquement, naturellement, comme un outil bien meilleur pour les FPS que le clavier. Il n'a pas fallu attendre que les développeurs maîtrisent quoi que ce soit, du jour où Quake (où je sais pas quel jeu exactement) a proposé le contrôle à la souris, hop, tout le monde a reconnu que c'était bien supérieur.

Pourquoi ça ne s'est pas produit avec la Wiimote ? Si elle était tellement plus pratique que le pad pour les FPS, ça aurait sauté aux yeux de tout le monde dés le premier jeu. Or, ce n'est pas le cas.

#40 vim

vim

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 29 mars 2007 - 12:07

Bonjour!
J'ai quelques questions pour vous;
Quelque chose me turlupine.

1. J'entend que la "bonne" evolution des manettes est plus de boutons et que le hardcore gamer veut des choses complexes, pas simples.
Dois-je en déduire que la bonne évolution du jeu de hardcore gamer est Flight Simulator?

[Edit:]
2. La l'ergonomie de la wiimote passe mieux chez les non joueurs. Pouruqoi?
[/Edit]

3. Qui de ghouls and ghost, GOW et Lost Planet est un jeu de "hardcore gamer"?

4. Les manic shooters d'il y a dix ans sont-ils des jeux de hardcore gamer, et pour qu'ils évoluent correctement, aurait-ils fallu ajouter des boutons aux uniques deux présents?

5. Dance Dance Revolution est-il un jeu de hardcore gamer?

6. En definitive, a quels jeux joue un hardcore gamer, et sur quelles consoles de hardcore gamer?

7. J'en entend critiquer la Wiimote parce qu'elle est difficile a maitriser dans certains jeux, alors que ceux la même veulent des jeux complexes à maitriser. Pourriez-vous m'expliquer?

Merci pour vos réponses.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)