Aller au contenu

World of Warcraft débarque sur iPhone ?La vidéo qui risque d'en faire rêver certains

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 27 avril 2009 - 09:16

Pour ceux qui ne connaîtrait pas le logiciel Vollee, il s'agit d'une application tournant sur les iPhone jailbreakés permettant, par exemple, de faire tourner Second Life sur le portable d'Apple. Rien d'officiel donc, vous avez compris l'idée. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, voici une vidéo dévoilant World of Warcraft tournant bien sur iPhone ! Alors oui, ça rame un peu, mais l'ensemble…

Voir la news

Publicité

#2 eldoki

eldoki

Fils de SebsokK et Fox (je sais c'est dur)

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Lieu:Lille-Paris
  • Gamertag:eldoki
  • ID PSN:eldoki
  • Code Wii:sexwiican
  • ID Steam:wpeeldoki

Posté 27 avril 2009 - 09:17

C'était déjà d'actualité il y a un an mais à l'époque pas de vidéo.
J'adore et souligne l'avancée technologique mais j'ai peur des conséquences sociales pour les plus accros.

#3 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 27 avril 2009 - 09:23

L'iPhone serait assez puissant ? J'ai des doutes <_<
Si c'est vrai, des milliers de joueurs pourront enfin voir le jour en jouant à l'extérieur :lol:
Image IPB

#4 Arod

Arod

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 27 avril 2009 - 09:26

C'est vrai que c'est impressionnant mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche, au moment où le joueur se trouve à l'hôtel des ventes, le menu à gauche, je ne sais pas comment fait le gars pour sélectionner pile la ligne qu'il veut, c'est quand même hyper petit. Enfin mis à part ça, ça parait crédible. Je dis quand même fake;-)

#5 eldoki

eldoki

Fils de SebsokK et Fox (je sais c'est dur)

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Lieu:Lille-Paris
  • Gamertag:eldoki
  • ID PSN:eldoki
  • Code Wii:sexwiican
  • ID Steam:wpeeldoki

Posté 27 avril 2009 - 09:28

Voir le messageMrPropre, le 27/04/2009, 10:23, dit :

L'iPhone serait assez puissant ? J'ai des doutes <_<
Si c'est vrai, des milliers de joueurs pourront enfin voir le jour en jouant à l'extérieur :lol:

Oui il est largement assez puissant pour lire une vidéo. C'est le principe de Vollee qui streame les flux audio/vidéo vers ton iphone. D'où la possibilité de le faire sur Iphone a condition qu'il est la 3G.

#6 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 27 avril 2009 - 09:30

Il me parait plus intéressant de sortir un bon RPG ou MMORPG adapté à la console plutôt que de donner des béquilles pour faire tourner WoW.

#7 Lancelot

Lancelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Lieu:Cork; Ireland
  • ID Steam:blow66

Posté 27 avril 2009 - 09:32

En gros tu dis que ca n'as rien a voir avec un version de WoW instaleller sur l'iphone partir de la version OSX ?

en quoi c'est pas possible d'ailleur ? un OS d'iphone jailbreaker ca doit bien pouvoir lire des appli Osx nan ?

en tous cas pour que ca marche correctement, il faudrait modifier un peu le fichier de config de WoW pour changer la resolution notamment , et aussi posseder un Iphone 16 go car WoW c'est dans les 10go l install avec les 2 extensions....

apres, en terme de puissance brute, je suis sur ca peut tourner a l aise sur un Iphone ! (avec option graphique au minimum of course)

#8 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 27 avril 2009 - 09:36

Voir le messageArod, le 27/04/2009, 10:26, dit :

C'est vrai que c'est impressionnant mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche, au moment où le joueur se trouve à l'hôtel des ventes, le menu à gauche, je ne sais pas comment fait le gars pour sélectionner pile la ligne qu'il veut, c'est quand même hyper petit. Enfin mis à part ça, ça parait crédible. Je dis quand même fake;-)

+1 , j'ai un peu taté l'iphone. J'ai des petits doigts (limite des doigts de femmes) et pourtant j'ai eu du mal à taper un texte. Alors jouer à l'AH pour selectionner les onglets et autre "clic" d'items... Chaud chaud (imo , l'iphone a besion d'un stylet).
Mais je trouve l'idée treees interessante pour tout ceux qui fond du buziness à l'AH ou avec leur metier dans les capitales.

@Lancelot : l'écran où l'on voit le personnage est vraiment petit. Y'a moyen de réduire le puissance nécessaire pour faire tourner ça.
Guild Wars 2 ... Soon

#9 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 27 avril 2009 - 09:38

Voir le messageLancelot, le 27/04/2009, 10:32, dit :

en quoi c'est pas possible d'ailleur ? un OS d'iphone jailbreaker ca doit bien pouvoir lire des appli Osx nan ?
C'est un OS X, mais dans la meme mesure que Windows Mobile ressemble a ton XP. :)

Il te manque un peu toutes les routines OpenGL (c'est du ES sur iPhone), donc faut juste recoder tout le jeu. Une broutille :).
Image IPB

#10 Lancelot

Lancelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Lieu:Cork; Ireland
  • ID Steam:blow66

Posté 27 avril 2009 - 09:44

Voir le messageNeomattrix, le 27/04/2009, 10:38, dit :

C'est un OS X, mais dans la meme mesure que Windows Mobile ressemble a ton XP. :)

Il te manque un peu toutes les routines OpenGL (c'est du ES sur iPhone), donc faut juste recoder tout le jeu. Une broutille :) .

ca s'intalle pas Open Gl ? j 'ai le souvenirs que sur windows,genre pour quake 3, je l'avais installer... c'est une appli comme direct x.. nan ? ca m'etonne que ca a pas ete plus bidouiller que ca, ne serais ce que pour install tous les bon jeux dispo sur OSx, Starcraft en tete !

#11 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 27 avril 2009 - 10:11

:jycroitamort:

Injouable :eyebrow:

Sauf si jouer consiste a faire avancer le personnage

#12 kuroro

kuroro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages
  • ID PSN:Stonalchemist

Posté 27 avril 2009 - 10:19

Le gros interet c'est de farmer dans le métro, suivre les ventes à l'HV.
Apres une instance ...

#13 Ngee

Ngee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 avril 2009 - 10:30

Voir le messagekuroro, le 27/04/2009, 11:19, dit :

Le gros interet c'est de farmer dans le métro, suivre les ventes à l'HV.
Apres une instance ...

c'est claire que c'est pas pour faire une instance mais pour vérifier un truc à la banque quand t'es au boulot, checker un truc à l'ah ou meme tout simplement déplacer ton perso pour être pret le soir ma fois...

mais bon faut quand même être super atteints pour en arriver là ^^

#14 druby

druby

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:La cambrouse
  • Gamertag:OoHeretiqueoO
  • ID PSN:Elixir choa

Posté 27 avril 2009 - 10:38

plop , ca ma pas l'air tres tres pratiqeu quand meme pour jouer mais sinon ca peut toujours depanné :)

Perso je vien d'arreté =)
Image IPBUn enfant des radiations et de la science qui a mal tourné, vous êtes un monstre mutant d'une rage pure et irrésistible. Vous voulez qu'on vous laisse tranquille, et si quelqu'un se met en travers de votre chemin, vous les envoyez tout droit à la maison mère. 
Faites le Quizz !

********CHAMPIONS je t'attend ********

#15 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 27 avril 2009 - 10:43

Voir le messageLancelot, le 27/04/2009, 10:44, dit :

ca s'intalle pas Open Gl ? j 'ai le souvenirs que sur windows,genre pour quake 3, je l'avais installer... c'est une appli comme direct x.. nan ? ca m'etonne que ca a pas ete plus bidouiller que ca, ne serais ce que pour install tous les bon jeux dispo sur OSx, Starcraft en tete !
C'est pas juste un "programme" que tu installes; c'est une lib graphique, qui te donne des moyens pour creer objets 2D/3D.
Et OpenGL est sur iPhone, mais la version "mobile", nommee OpenGL ES. Et meme si pas mal de parties sont communes, ca demande de recoder ton programme pour changer les appels vers OpenGL en appels vers OpenGL ES.

Pouvoir "installer des jeux OS X sur iPhone", ca arrivera surement jamais, ou quand quelqu'un aura reussi a mettre OS X/Linux version desktop sur un iPhone. Avec souris tactile et tout.
Et ca, c'est clairement pas demain; la, on peut juste dire "ok, je peux ecrire des fichiers la" :).

Image IPB

#16 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 27 avril 2009 - 14:39

Voir le messagedruby, le 27/04/2009, 11:38, dit :

plop , ca ma pas l'air tres tres pratiqeu quand meme pour jouer mais sinon ca peut toujours depanné :)

Même si je suis loin d'être un Bernard Pivot ou un pro en orthographe, please Druby ,s'est "er" pour les verbes "depanner" et "arreter" au lieu de "é" à la fin de ces verbes et "viens" au lieu de "vien".

Mais sinon un WoW sur iphone ca risque de contaminer encore plus de peolpe, déjà qu'on fort à faire avec la grippe porcine :yahoo:
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#17 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 27 avril 2009 - 15:08

C'est bien pour jouer jusqu'au niveau 10, apres avec 6 touches de sort ça doit être marrant :)

Sinon je doute que Blizzard laisse courrir un truc comme ça, ils aiment plus que tout autres controler ce qu'il se passe sur leur jeu et autour de leur jeu (par exemple le cas récent des mods payants interdits).

#18 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 27 avril 2009 - 15:38

Je confirme, la plupart des serveurs privé sont même suivis par Blizzard aussi. Donc a partir du moment ou Blizzard n'a pas d'assurance sur le contrôle de quelques chose ça doit les faire chier. WoW ne passera jamais sur console pour cette raison aussi.

#19 seifer

seifer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages

Posté 27 avril 2009 - 15:47

Wow sur Iphone, ça veut dire que les accrocs au jeu pourront enfin sortir de chez eux, prendre l'air tout en jouant :D Mais ca veut aussi dire que les ventes d'Iphone pourrait bien augmenter avec une annonce officielle.
Image IPB

#20 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 27 avril 2009 - 16:14

Voir le messagedruby, le 27/04/2009, 11:38, dit :

Et tu tiens le coup ? Pas trop en manque ? T'as un suivis psychologique ? Tu mets des patchs ? ;)
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)