Aller au contenu

The Legend of Zelda : A Link to the Past

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 29 mars 2007 - 00:40

Toutes les discussions sur le jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 29 mars 2007 - 09:19

Jeu mythique, qui frôle la perfection sur quasimment tous les points (hormis le scénar, mais c'est un Zelda après tout); il transcende le 1er volet d'une manière fabuleuse. Je l'ai recommencé de nombreuses fois, en compagnie de ma grand-mère, qui me traduisait les textes US (j'en étais incapable à l'époque)

A Link to the past, seul jeu plebiscité par les grand-mères!
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#3 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 29 mars 2007 - 09:26

ah lala, c'est le jeu (avec Mario Kart) qui m'a fait basculé dans l'univers des jeux vidéos.
Tout simplement mythique.
Image IPB

#4 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 29 mars 2007 - 09:34

Tous les zelda sur console de salon qui ont suivi ne sont qu'une refonte de l'idée générale de celui-là !

Yann : - TOUS je vous dis !!
Infirmière : - mais oui papy, on se calme, on va prendre ses médicaments tout roses et on va faire dodo

Image IPB
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Image IPB
Une pomme par jour éloigne le médecin ... mais bon faut bien viser

#5 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 29 mars 2007 - 19:15

Voir le messagedigayann, le 29/03/2007, 10:34, dit :

Tous les zelda sur console de salon qui ont suivi ne sont qu'une refonte de l'idée générale de celui-là !

D'ailleurs au fond même ALTTP n'est qu'une ressucée du premier Zelda !
Un éternel recommencement :huh:

#6 Shiva

Shiva

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Médite sur un Iceberg

Posté 01 mai 2009 - 23:54

Meilleur jeu de tous les temps :)

Image IPB

...

#7 Urdnot

Urdnot

...et puis j'ai pris une flèche dans le genou

• Membres
  • PipPipPip
  • 871 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Compost Head
  • Code Wii:2451903695728595

Posté 02 mai 2009 - 00:10

J'avoue avoir regretté de l'avoir découvert trop tard, je n'ai eu la super nes qu'en 1995 et je suis complètement passé à côté. Ma première expérience fut OoT. Ce n'est que plus tard que je m'y suis mit. Et forcément quand on a goûté à la joie d'avoir des cinématiques on est un peu rebuté au début. Mais j'avoue que plus ça va et plus je l'aime. D'ailleurs, maintenant c'est comme un rituel, tous les ans je me le refait!

#8 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 15 juin 2009 - 10:06

J'ai toujours pas réussi à battre Ganon dans celui-là, c'est un pote qui m'avais aidé à l'époque, et moi ça fait 15 ans que je lutte dessus. (pour la petite histoire je joue toujours avec ce pote, sauf que maintenant on fait du Left4Dead).
Dans les Zelda, il y a TOUJOURS un petit truc qui m'empêche de finir, sauf dans Link's Awakening qui est quand même court.
Je l'ai recommencé après l'avoir racheté sur GBA (avec Four Swords), puis en émulation sur PSP, maintenant sur DS, et à chaque fois j'arrive un peu moins loin, ce qui est la preuve que la dégénérescence cellulaire, c'est pas un mythe.
Image IPB

#9 Zircon

Zircon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:49

Celui qui a posé le plus de notions propres à la série, sans aucun doute, mais, selon moi, loin d'être le plus réussi... Il manque l'atmosphère, ce que Link's Awakening, puis surtout Ocarina, corrigeront à merveille.

#10 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 15 juin 2009 - 15:44

Citation

D'ailleurs au fond même ALTTP n'est qu'une ressucée du premier Zelda !
Ce n'est pas une resucée mais un retour au systeme du premier Zelda, aprés un deuxieme épisode qui avait été jugé trop hardcore par certains. Link to the past apporte quand même un sacré lot d'evolution par rapport au premier.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#11 Zircon

Zircon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 15 juin 2009 - 19:23

Voir le messageOldschool, le 15/06/2009, 16:44, dit :

Ce n'est pas une resucée mais un retour au systeme du premier Zelda, aprés un deuxieme épisode qui avait été jugé trop hardcore par certains. Link to the past apporte quand même un sacré lot d'evolution par rapport au premier.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé Zelda 2 largement supérieur au premier et, à la limite, à LTTP. Beaucoup plus intéréssant niveau stratégie.

#12 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 11 juillet 2009 - 05:44

BUUUUUUUUUUUUMP !!!1111!!!!!!

Et le rose entre sa tete et son bonnet ? C'est ses cheveux ou le "rembourrage du chapeau" ?????? :o
Guild Wars 2 ... Soon

#13 dindonmagik78

dindonmagik78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Tokyo

Posté 11 juillet 2009 - 06:43

Voir le messagelincruste, le 15/06/2009, 18:06, dit :

J'ai toujours pas réussi à battre Ganon dans celui-là, c'est un pote qui m'avais aidé à l'époque, et moi ça fait 15 ans que je lutte dessus. (pour la petite histoire je joue toujours avec ce pote, sauf que maintenant on fait du Left4Dead).
Dans les Zelda, il y a TOUJOURS un petit truc qui m'empêche de finir, sauf dans Link's Awakening qui est quand même court.
Je l'ai recommencé après l'avoir racheté sur GBA (avec Four Swords), puis en émulation sur PSP, maintenant sur DS, et à chaque fois j'arrive un peu moins loin, ce qui est la preuve que la dégénérescence cellulaire, c'est pas un mythe.

C'est marrant, moi je le trouve trop facile. J'ai toujours ma sauvegarde juste avant de l'affronter, et je me le refais de temps et temps quand j'ai envie de revoir le générique de fin.
Et pourtant, je suis un roi pour rester bloquer dans les jeux vidéo et bloquer aux boss de fin :P

Par contre c'est vrai qu'à l'époque, j'avais lutté pour le tuer la première fois.

#14 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 11 juillet 2009 - 14:30

Je ne l'ai pas trouvé méchant le Ganonounet pour ma part.
Un bon coup d'épée ou de filet à papillons dans les dents et hop, emballez c'est pesé.

S'il y a des collectionneurs ici, sachez que j'ai la cartouche US sur SNES avec LES TEXTES EN FRANCAIS!
Ils ont du merder les petits lutins du père noël, du coup c'est super collector :)

Je viens de me le commander il y a 3 jours sur GBA, histoire de pouvoir me le faire tranquillement dans mon pieu.

Ze mythe ce jeu. OoT était magique, mais je crois qu'il n'y a que Wind Waker qui m'a fait vibrer autant qu'a Link to the Past (jeu de mots que je n'avais jamais calculé à l'époque d'ailleurs).

#15 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1111 messages

Posté 11 juillet 2009 - 14:39

Voir le messageMortipoil, le 11/07/2009, 15:30, dit :

S'il y a des collectionneurs ici, sachez que j'ai la cartouche US sur SNES avec LES TEXTES EN FRANCAIS!
Ils ont du merder les petits lutins du père noël, du coup c'est super collector :)

Ou c'est tout simplement la cartouche canadienne

#16 dindonmagik78

dindonmagik78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Tokyo

Posté 11 juillet 2009 - 15:03

Voir le messageAbacab, le 11/07/2009, 22:39, dit :

Ou c'est tout simplement la cartouche canadienne

J'allais le dire ... surtout qu'il a l'air de vivre au Canada :P

#17 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 11 juillet 2009 - 15:10

Voir le messageMortipoil, le 11/07/2009, 15:30, dit :

C'est collector dans un monde ou le Canada n'existe pas :/

#18 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 11 juillet 2009 - 15:13

Je viens juste de me lancer dans Ganpuru, Gunman's Proof. J'avais cette cartouche SNES qui trainait depuis un bon bout de temps mais la longue intro en jap' m'avait à chaque tentative de le lancer refroidit au point de ne pas aller plus loin.
Je suis tombé hier sur le net sur un patch de traduction en anglais qui 'a décidé à rerretenter l'aventure (ça fait bête de jouer en émulation alors que la cartouche est posée à coté de moi, mais c'est les joies d'acheter des jeux oldies imports).

Si je raconte ça dans le topic de A Link to the Past c'est que je découvre que Gunpuru est un gros rip off de ce Zelda. Les décors, animations, les cartes (du monde extérieur, des donjons) sont quasiment une copie carbone de Zelda 3. En fait, on pourrait croire que les mecs de chez ASCII (c'est le nom des dév que j'ai sur mon livret) pris ALTTP et lui ont greffé une skin western. Je ne peux en dire plus pour le moment vu que je viens juste de e lancer dans l'aventure, mais je reviendras deçu aprés quelques heures passées en compagnie du jeu.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#19 Creepers

Creepers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Gamertag:xX CREEPERS Xx
  • ID PSN:Creepers

Posté 12 juillet 2009 - 11:32

Mon premier jeu sur Snes... :yes:

Une merveille je le relance régulièrement juste pour me replonger un peu dedans... la musique est magnifique j'adore le début avec le jeune Link sous la pluie sans arme qui se dirige vers le palais. Tout est parfait dans le jeu et les idées de gameplay étaient vraiment incroyables !

Un chef d'oeuvre c'est évident ! :yes:

#20 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 12 juillet 2009 - 14:03

Nais arrêtez bande de jaloux!
Ici les jeux sortaient en anglais, surtout à l'époque!

J'ai une version US en français, na :P
N'essayez pas de venir me la subtiliser, bande de vils mécréants jaloux!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)