Aller au contenu

Photo

The Legend of Zelda : A Link to the Past

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 29 mars 2007 - 00:40

Toutes les discussions sur le jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past, c'est ici que ça se passe !

#2 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 29 mars 2007 - 09:19

Jeu mythique, qui frôle la perfection sur quasimment tous les points (hormis le scénar, mais c'est un Zelda après tout); il transcende le 1er volet d'une manière fabuleuse. Je l'ai recommencé de nombreuses fois, en compagnie de ma grand-mère, qui me traduisait les textes US (j'en étais incapable à l'époque)

A Link to the past, seul jeu plebiscité par les grand-mères!

#3 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:26

ah lala, c'est le jeu (avec Mario Kart) qui m'a fait basculé dans l'univers des jeux vidéos.
Tout simplement mythique.

#4 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 29 mars 2007 - 09:34

Tous les zelda sur console de salon qui ont suivi ne sont qu'une refonte de l'idée générale de celui-là !

Yann : - TOUS je vous dis !!
Infirmière : - mais oui papy, on se calme, on va prendre ses médicaments tout roses et on va faire dodo

#5 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 29 mars 2007 - 19:15

Tous les zelda sur console de salon qui ont suivi ne sont qu'une refonte de l'idée générale de celui-là !

D'ailleurs au fond même ALTTP n'est qu'une ressucée du premier Zelda !
Un éternel recommencement :huh:

#6 Shiva

Shiva

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Médite sur un Iceberg

Posté 01 mai 2009 - 23:54

Meilleur jeu de tous les temps :)

#7 Urdnot

Urdnot

...et puis j'ai pris une flèche dans le genou

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagCompost Head
  • Code Wii2451903695728595

Posté 02 mai 2009 - 00:10

J'avoue avoir regretté de l'avoir découvert trop tard, je n'ai eu la super nes qu'en 1995 et je suis complètement passé à côté. Ma première expérience fut OoT. Ce n'est que plus tard que je m'y suis mit. Et forcément quand on a goûté à la joie d'avoir des cinématiques on est un peu rebuté au début. Mais j'avoue que plus ça va et plus je l'aime. D'ailleurs, maintenant c'est comme un rituel, tous les ans je me le refait!

#8 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steamlincruste

Posté 15 juin 2009 - 10:06

J'ai toujours pas réussi à battre Ganon dans celui-là, c'est un pote qui m'avais aidé à l'époque, et moi ça fait 15 ans que je lutte dessus. (pour la petite histoire je joue toujours avec ce pote, sauf que maintenant on fait du Left4Dead).
Dans les Zelda, il y a TOUJOURS un petit truc qui m'empêche de finir, sauf dans Link's Awakening qui est quand même court.
Je l'ai recommencé après l'avoir racheté sur GBA (avec Four Swords), puis en émulation sur PSP, maintenant sur DS, et à chaque fois j'arrive un peu moins loin, ce qui est la preuve que la dégénérescence cellulaire, c'est pas un mythe.

#9 Zircon

Zircon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:49

Celui qui a posé le plus de notions propres à la série, sans aucun doute, mais, selon moi, loin d'être le plus réussi... Il manque l'atmosphère, ce que Link's Awakening, puis surtout Ocarina, corrigeront à merveille.

#10 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 15 juin 2009 - 15:44

D'ailleurs au fond même ALTTP n'est qu'une ressucée du premier Zelda !

Ce n'est pas une resucée mais un retour au systeme du premier Zelda, aprés un deuxieme épisode qui avait été jugé trop hardcore par certains. Link to the past apporte quand même un sacré lot d'evolution par rapport au premier.

#11 Zircon

Zircon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 15 juin 2009 - 19:23

Ce n'est pas une resucée mais un retour au systeme du premier Zelda, aprés un deuxieme épisode qui avait été jugé trop hardcore par certains. Link to the past apporte quand même un sacré lot d'evolution par rapport au premier.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé Zelda 2 largement supérieur au premier et, à la limite, à LTTP. Beaucoup plus intéréssant niveau stratégie.

#12 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 11 juillet 2009 - 05:44

BUUUUUUUUUUUUMP !!!1111!!!!!!

Et le rose entre sa tete et son bonnet ? C'est ses cheveux ou le "rembourrage du chapeau" ?????? :o

#13 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 11 juillet 2009 - 14:30

Je ne l'ai pas trouvé méchant le Ganonounet pour ma part.
Un bon coup d'épée ou de filet à papillons dans les dents et hop, emballez c'est pesé.

S'il y a des collectionneurs ici, sachez que j'ai la cartouche US sur SNES avec LES TEXTES EN FRANCAIS!
Ils ont du merder les petits lutins du père noël, du coup c'est super collector :)

Je viens de me le commander il y a 3 jours sur GBA, histoire de pouvoir me le faire tranquillement dans mon pieu.

Ze mythe ce jeu. OoT était magique, mais je crois qu'il n'y a que Wind Waker qui m'a fait vibrer autant qu'a Link to the Past (jeu de mots que je n'avais jamais calculé à l'époque d'ailleurs).

#14 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 11 juillet 2009 - 14:39

S'il y a des collectionneurs ici, sachez que j'ai la cartouche US sur SNES avec LES TEXTES EN FRANCAIS!
Ils ont du merder les petits lutins du père noël, du coup c'est super collector :)

Ou c'est tout simplement la cartouche canadienne

#15 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 11 juillet 2009 - 15:10

C'est collector dans un monde ou le Canada n'existe pas :/

#16 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 11 juillet 2009 - 15:13

Je viens juste de me lancer dans Ganpuru, Gunman's Proof. J'avais cette cartouche SNES qui trainait depuis un bon bout de temps mais la longue intro en jap' m'avait à chaque tentative de le lancer refroidit au point de ne pas aller plus loin.
Je suis tombé hier sur le net sur un patch de traduction en anglais qui 'a décidé à rerretenter l'aventure (ça fait bête de jouer en émulation alors que la cartouche est posée à coté de moi, mais c'est les joies d'acheter des jeux oldies imports).

Si je raconte ça dans le topic de A Link to the Past c'est que je découvre que Gunpuru est un gros rip off de ce Zelda. Les décors, animations, les cartes (du monde extérieur, des donjons) sont quasiment une copie carbone de Zelda 3. En fait, on pourrait croire que les mecs de chez ASCII (c'est le nom des dév que j'ai sur mon livret) pris ALTTP et lui ont greffé une skin western. Je ne peux en dire plus pour le moment vu que je viens juste de e lancer dans l'aventure, mais je reviendras deçu aprés quelques heures passées en compagnie du jeu.
Image IPB Image IPB

#17 Creepers

Creepers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • GamertagxX CREEPERS Xx
  • ID PSNCreepers

Posté 12 juillet 2009 - 11:32

Mon premier jeu sur Snes... :yes:

Une merveille je le relance régulièrement juste pour me replonger un peu dedans... la musique est magnifique j'adore le début avec le jeune Link sous la pluie sans arme qui se dirige vers le palais. Tout est parfait dans le jeu et les idées de gameplay étaient vraiment incroyables !

Un chef d'oeuvre c'est évident ! :yes:

#18 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 12 juillet 2009 - 14:03

Nais arrêtez bande de jaloux!
Ici les jeux sortaient en anglais, surtout à l'époque!

J'ai une version US en français, na :P
N'essayez pas de venir me la subtiliser, bande de vils mécréants jaloux!

#19 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 novembre 2010 - 14:09

Suite à la mésaventure de ma sauvegarde de Final Fantasy VI GBA qui a décidé de se petit suissider, hop, comme ça pratiquement à la moitié de l'aventure, c'est la cartouche de Zelda a Link to the past qui a désormais repris le flambeau dans la DS.

Le petit père a fêté son 18ème anniversaire cette année et pourtant grâce à un fabuleux élixir de jeunesse, il n'a pas pris une ride!

Graphiquement le jeu est toujours magnifique, les sprites et les décors sont très précis et ne pixellisent pas (l'effet graphique de la pluie au début du jeu était une claque technique à l'époque), les musiques sont renversantes (toujours la même émotion en arrivant dans l'église par le passage secret du château) et l'histoire est vraiment sombre par rapport à la plupart des opus de la série (un sorcier qui sacrifie des vierges sur une console Nintendo!).

Non vraiment, j'ai à peine récupéré le médaillon du courage à la fin du premier palais, et j'ai l'impression de me prendre la même claque qu'au moment de sa sortie, les souvenirs en plus.

Le sorcier maléfique, la quête d'Excalibur, le poulailler, les quêtes secondaires permettant de récupérer objets et fragments de coeur, le dark world, les murs à exploser avec les bombes, le bonus multi 4 Swords... Si la version GBA ne rajoutait pas les vocalises de Link tirées d'Ocarina of Time, cette cartouche serait absolument parfaite!

Et petite séquence nostalgie qui fait toujours plaisir, la notice peut être visualisée ici : http://zs.ffshrine.o...anual-scans.php

Pour les plus jeunes qui ne l'auraient jamais fait et qui ne sont pas rebutés par un jeu en 2D (mais attention, une belle 2D!), je vous recommande de partir à la recherche de la cartouche GBA sur Ebay que vous devriez pouvoir trouver en loose pour une poignée d'Euros. Vous ne le regretterez pas.

Un, si ce n'est LE meilleur jeu d'aventure (Action RPG) jamais sorti.

#20 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 05 novembre 2010 - 14:53

C'est juste la version québecoise, non ?

http://www.zeldacoll...an-version.html

#21 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 novembre 2010 - 15:01

C'est juste la version québecoise, non ?

http://www.zeldacoll...an-version.html

Je n'y avais pas pensé mais c'est très possible en effet Image IPB
Comme si à 12 ans je savais qu'au Canada certains jeux, en version US, devaient être traduits en français... Un jeu était soit Pal, soit NTSC Jap, soit NTSC US, je n'en savais pas plus, c'est pourquoi un magasin important des jeux US mais en français ça m'avait interpelé. Les jeux import US que j'achetais chez mon revendeur physique n'avaient jamais été en français.

A l'époque quand j'avais vu ça sur Espace 3 Games, la cartouche qui rentrait dans ma console US sans adaptateur avec en plus les textes en français, j'étais surcontent Image IPB Leurs sources d'appro étaient quand même inhabituelles.

A côté de ça ma vilaine console Pal qui refusait d'afficher la fin de FF VI US a eu l'insigne honneur d'être reléguée au placard!

Edit : Sinon, quel est votre stye graphique préféré?

The Legend of Zelda
Image IPB

The adventure of Link
Image IPB

Zelda 3 : A Link to the past
Image IPB

Zelda : Link's awakening
Image IPB

Zelda : Oracle of Ages/Seasons
Image IPB

Zelda : Minish Cap
Image IPB

Zelda : Phantom Hourglass/Spirit track
Image IPB

Zelda : Ocarina of Time
Image IPB

Zelda : Majora's mask
Image IPB

Zelda : The wind waker
Image IPB

Zelda : Twilight Princess
Image IPB

Zelda : Skyward Sword
Image IPB

Pour ma part je suis vraiment fan du style de Zelda 3, mais j'adore également le rendu de Wind Waker, ainsi que de Link's awakening. Minish Cap est mignon et très coloré, ce qui lui retire en partie le cachet épique de Zelda 3 je trouve.
Et c'est en comparant Skyward Sword à Twilight Princess que j'ai remarqué la grosse update graphique, et le futur épisode a l'air bien plus joli que son prédécesseur.

Par contre rien à faire, je trouve les épisodes DS vraiment moches, la console n'est pas capable d'afficher une belle 3D digne de Wind Waker. Quand on voit ce que pouvaient faire la SNES et la GBA en 2D, on aurait pu avoir un jeu magnifique en 2D sur DS, plutôt qu'une 3D hésitante.

A quand un nouvel opus de Zelda en pure 2D avec un rendu qui ne fasse pas trop cartoon??? Jamais? Le public veut de la 3D maintenant, même si ça se joue en 2D? Ah. Bon ben je retourne jouer aux opus GBA alors.

#22 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 05 novembre 2010 - 20:06

Le troisième et Wind Waker restent une claque graphique même à l'heure d'aujourd'hui pour ma part !

#23 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 07 novembre 2010 - 22:18

Idem que Zefi. Le 3ème et Wind Waker. Plus tous les épisodes en 2D sur portable (Awakening, Oracle of et Minish Cap)

Par contre j'adhère absolument pas aux épisodes 3D sur N64 et DS.

#24 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 novembre 2010 - 22:39

J'ai découvert Link's Awakening avant LttP, du coup, je pense que la claque n'était pas la même pour la version SNES. J'avais tellement adoré l'expérience Game Boy que j'étais presque "déçu" par la version SNES, alors qu'en fait, ce jeu est juste mythique. Mais peut-être que le début est moins péchu et que le scénario est plus "classique" que la version portable.

#25 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 08 novembre 2010 - 13:05

J'ai commencé avec Wind Waker, qu'elle baffe. Je crois que je l'ai fait 4 fois tellement je l'ai adoré.
Là je vais recommencer ALTTP et cette fois le finir pour de bon, et ne pas m'arrêter au palais de Glace.
Un très bon épisode également, j'adore le design et l'ambiance.

Il faudrait que je mette la main sur les épisodes GBColor (Seasons et Ages), les seuls qu'il me manque.

#26 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 08 novembre 2010 - 16:14

Après avoir entamé la 2ème quête du jeu, je réalise qu'il est notoirement plus difficile que les opus de Zelda sortis depuis Ocarina of Time.
Je suis mort plusieurs fois depuis le début de l'aventure (je me promenais avec des bocaux mais impossible de retrouver ce satané filet à papillons pour attraper des fées!), ce qui ne m'est pratiquement jamais arrivé sur les Zelda des 10 dernières années.

Et c'est un tel régal d'être libre se promener comme bon nous semble (même si l'absence de certains objets nous empêche d'accéder à tous les lieux) sans le scénario nous impose tout avec un rail! On est toujours guidé, mais le chemin ne nous est jamais imposé comme avec un couloir, du coup on y croit à notre quête épique!

Et puis la musique...
Non vraiment ce serait génial d'avoir un nouvel opus en full 2D, mais pas trop enfantine et colorée à la Minish Cap non +.

#27 Kyradis

Kyradis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • Lieu:Vaud (Helvétie)

Posté 08 novembre 2010 - 18:13

Hello!
A l'époque, je me souviens être allé chez mon voisin, et il possédait un lecteur de disquettes braché sur la SNES, ça devait être en 91-92. Imaginez la tête d'un gosse de 8 ans (moi) quand il à découvert cette console pour la première fois, avec Zelda qui tournait sur sa TV! Ca à été le plus gros choc vidéoludique de ma vie.
Quelques années plus tard, un pote m'avait prété sa cartouche, malheureusement, elle était en... allemand (vive la suisse). Cette cartouche, je l'ai toujours, et dès fois j'ai honte de ne lui avoir jamais rendue. D'un côté ça m'a permis de faire ce jeu culte au moins 20 fois, sans jamais rien comprendre à l'histoire vu que tout était écrit dans la langue de Goethe...
D'ailleurs, je l'ai refait qu'une fois en Français, et c'était en émulation y'a 6 mois!

Enfin, sacré jeu, le meilleur Zelda!

#28 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 08 novembre 2010 - 19:23

Là je vais recommencer ALTTP et cette fois le finir pour de bon, et ne pas m'arrêter au palais de Glace.

Aouch, c'est ce que j'avais également fait à l'époque parce que je bloquais !
Après quelques mois, je l'ai fini jusqu'à la fin d'une traitre !

#29 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 08 novembre 2010 - 20:35

A link to the past est le meilleur à mes yeux. Il reprend la formule révolutionnaire du premier, la magnifie, et propose un univers ultra immersif.

Je me souviens compter les jours avant sa sortie, m'endormant avec les previews de player one sur ma table de chevet!

#30 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 08 novembre 2010 - 20:46

Ca vous rappelle des souvenirs? :)

Image IPB

C'était la belle époque où les gamers représentaient encore une niche, le marketing pouvait donc se lâcher pour saisir ce marché "underground" dans lequel les Sims et Léa Passion je fais des cookies avec mon poney n'avaient pas encore droit de cité.

Sur le site retropolis.fr on retrouve de savoureuses publicités de l'époque, notamment Mortal Kombat et Maître Sega!

Pour en revenir à Zelda et à sa pub, c'est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas besoin d'un mode multi pour rallonger la durée de vie d'un jeu.
Les 16 bits étaient les reines des A-RPG, puis les 32 bits ont fait perdurer le phénomène J-RPG, et depuis... on joue à des FPS :)

#31 Hotwells

Hotwells

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 09 novembre 2010 - 04:26

Attention, post polémique !

Zelda 3 est un super jeu (et mon Zelda préféré) mais... je lui préfère Soulblader. :ph34r:

Image IPB

#32 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 09 novembre 2010 - 04:32

Attention, post polémique !

Zelda 3 est un super jeu (et mon Zelda préféré) mais... je lui préfère Soulblader. :ph34r:

Hé non, tu ne te feras pas taper :)
Même si les 2 sont de très bons A RPG, ALTTP était quand même 2 crans au-dessus en termes de richesse (sans parler de la technique).

Mais Soulblader était un excellent jeu également, plein de bons souvenirs sur ce dernier avec les antres de monstres à détruire pour reconstruire les villages :)

#33 Hotwells

Hotwells

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 09 novembre 2010 - 05:39

:)

Ah c'était vraiment la bonne époque pour les RPG, les A-RPG, et les T-RPG.

#34 Abracadabra

Abracadabra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 07 juillet 2013 - 11:09

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)