Magna Carta II
Débuté par La Rédaction, 24 avr 2009 - 06:10
20 réponses à ce sujet
Posté 04 août 2009 - 08:41
la démo est dispo sur le xbox live japonais :
j'ai pas tout compris cela dit, vu qu'au bout de quelques minutes il y a le tuto pour les combats, mais bref :
première impression sur la démo :
-c'est en japonais
-c'est pas exceptionnel techniquement mais sur le plan esthéthique c'est réussi, le tout est très fluide (et les loadings entre un intérieur et un extérieur sont l'équivalent d'un fondu en noir et hop)
-chara design le héros est un peu spé, les personnages qui l'accompagnent sont déjà bcp plus classieux, mais bon magna carta est avant tout connu pour son chara design ^^
-le systeme de combat :
en gros les ennemis sont sur le terrain, une pression sur la gachette gauche (LT) et toute l'équipe (qu'on voit à l'écran) dégaine et se met en position de combat,
après c'est du temps réel, à savoir qu'on tabasse un peu les monstres avec A, et on peut alterner avec X pour lancer une nouvelle attaque.
je pense pas que la démo devoile tout du systeme de combat (pas d'esquive ou de parade possible dans la démo
) mais la base est bien,
sachant que le principe et d'enchainer avec ses perso les attaques, ce qui permet de conserver les bonus déclanchés...
en gros on tape avec le premier perso, dès qu'il est en mode "overdrive", on lance une super attaque (x) une fois fini, on change de leader (croix directionnelle) et on enchaine également, ainsi de suite jusqu'à ce que le premier leader ai vidé sa barre d'overdrive...
(çà à pas l'air clair ce que je dis
)
bon en tout cas de ce que j'en ai compris, les combats sont pas mal, mais à voir si on peut esquiver parer soigner à volonté etc...
pour le reste bah tout est en japonais, donc j'ai rien pigé ^^'
j'ai pas tout compris cela dit, vu qu'au bout de quelques minutes il y a le tuto pour les combats, mais bref :
première impression sur la démo :
-c'est en japonais
-c'est pas exceptionnel techniquement mais sur le plan esthéthique c'est réussi, le tout est très fluide (et les loadings entre un intérieur et un extérieur sont l'équivalent d'un fondu en noir et hop)
-chara design le héros est un peu spé, les personnages qui l'accompagnent sont déjà bcp plus classieux, mais bon magna carta est avant tout connu pour son chara design ^^
-le systeme de combat :
en gros les ennemis sont sur le terrain, une pression sur la gachette gauche (LT) et toute l'équipe (qu'on voit à l'écran) dégaine et se met en position de combat,
après c'est du temps réel, à savoir qu'on tabasse un peu les monstres avec A, et on peut alterner avec X pour lancer une nouvelle attaque.
je pense pas que la démo devoile tout du systeme de combat (pas d'esquive ou de parade possible dans la démo
sachant que le principe et d'enchainer avec ses perso les attaques, ce qui permet de conserver les bonus déclanchés...
en gros on tape avec le premier perso, dès qu'il est en mode "overdrive", on lance une super attaque (x) une fois fini, on change de leader (croix directionnelle) et on enchaine également, ainsi de suite jusqu'à ce que le premier leader ai vidé sa barre d'overdrive...
(çà à pas l'air clair ce que je dis
bon en tout cas de ce que j'en ai compris, les combats sont pas mal, mais à voir si on peut esquiver parer soigner à volonté etc...
pour le reste bah tout est en japonais, donc j'ai rien pigé ^^'
Posté 04 août 2009 - 13:19
b6temd, le 04/08/2009, 14:08, dit :
Petite question, pendant qu'on a le lead d'un des persos, les autres font quoi ?
Ils servent de décoration comme dans le premier opus ?
Ils servent de décoration comme dans le premier opus ?
non, et ca tu fais bien de le souligner car ils sont pas juste là pour faire joli,
ils tapent çà c'est sur, et visiblement on peut changer leur comportement, cependant vu mon niveau de japonais qui se limite a... rien, j'en sais pas plus,
en tout cas ils peuvent soigner, utiliser une potion, ou un skill par eux même,
je dis on peut changer car dans le menu "y" (qui n'est pas le menu habituel, qui lui est sur la touche start) on peut visiblement choisir trois "comportements" (je tire çà d'info prise sur gamefaqs), donc à voir,
j'attend vraiment de voir la démo us, car visiblement il y a pas mal de choses nouvelle, la vie dans la ville de la démo est assez interessante, et il semble qu'il y ait un systeme de quête comme dans un last remnant par exemple.
un ptit lien vers un bout de la démo, on peut voir les chaines d'attaque, combo et autre soin par les alliés ^^
à noter que c'est pas montré dans cette vidéo (à l'occasion j'en ferais une) on peut en passant derrière un monstre lui balancer un coup critique, voir contrer une attaque en appuyant sur "b" dans un certain timing.
Posté 04 août 2009 - 15:03
double post désolé, j'ai fait une série de vidéo sur youtube (en cours d'upload), ca vous permettra d'en voir un peu plus.
voici déjà la première partie
(c'est toujours pris avec mon téléphone, faudra que je vois pour récup la vidéo sur mon pc)
deuxieme partie :
(la ville de la démo)
troisieme partie :
systeme de combat
http://www.youtube.com/watch?v=KNnGf-Z3iSk
derniere partie :
le boss
http://www.youtube.com/watch?v=bDMj602rAN4
voici déjà la première partie
(c'est toujours pris avec mon téléphone, faudra que je vois pour récup la vidéo sur mon pc)
deuxieme partie :
(la ville de la démo)
troisieme partie :
systeme de combat
http://www.youtube.com/watch?v=KNnGf-Z3iSk
derniere partie :
le boss
http://www.youtube.com/watch?v=bDMj602rAN4
Posté 04 août 2009 - 15:46
ah vi, bah j'ai fait çà là à l'instant... merci pour le com çà fait plaisir 
le jour ou je serai une célébrité mondiale du net qui fait des super vidéos de présentations et autre, jte citerai tiens.
le jour ou je serai une célébrité mondiale du net qui fait des super vidéos de présentations et autre, jte citerai tiens.
Posté 17 octobre 2009 - 20:36
Moi j'aime bien la jaquette.
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 20 octobre 2009 - 05:51
bon bin j'y ai jouer deux petites heures hier soir, et j'accroche plutôt bien même si je n'ai pas encore vu grand chose^^
En tout cas ça fait plaisir de revoir un peu de fantaisie au niveaux des décors !!! je me prononce pas trop vu que c'est vraiment le tout début du jeu, et que pour l'instant le scénario semble classique, mais malgrè tout pas gamin du tout, a voir sur la durée^^
En tout cas ça fait plaisir de revoir un peu de fantaisie au niveaux des décors !!! je me prononce pas trop vu que c'est vraiment le tout début du jeu, et que pour l'instant le scénario semble classique, mais malgrè tout pas gamin du tout, a voir sur la durée^^
Posté 28 octobre 2009 - 11:18
Quelqu'un sait ou l'on peut trouver des informations sur magna carta 2?
Notemment sur l'utilisation de l'arbre de talent épée de Lue.
J'ai débloqué toutes les compétences "ninpô:..." mais seul le "ninpô:furtivité" apparait dans la liste des compétences pendant les combats.Comment utilise t'on le ninpô:poison et celui qui est censé créer un double fantome pour faire plus de dégats.
C'est un peu le désert sur gamefaqs ou ailleurs...a croire que peu de personne joue a ce rpg finalement plutot agréable.
J'ai débloqué toutes les compétences "ninpô:..." mais seul le "ninpô:furtivité" apparait dans la liste des compétences pendant les combats.Comment utilise t'on le ninpô:poison et celui qui est censé créer un double fantome pour faire plus de dégats.
C'est un peu le désert sur gamefaqs ou ailleurs...a croire que peu de personne joue a ce rpg finalement plutot agréable.
Posté 28 octobre 2009 - 11:25
tsufeng, le 28/10/2009, 11:18, dit :
Quelqu'un sait ou l'on peut trouver des informations sur magna carta 2?
j'en suis bien moins loin que toi, je suppose (je n'y joue que le week end, parceque faire des sessions de 1 heure sur des rpg ça m'énerve) il y'a un tutorial de mémoire qui dis comment choisir les compétences pendant le combat (ou avant de l'engager, je ne suis plus sûrs), tu dois l'avoir dans les informations dans le menu.
Posté 28 octobre 2009 - 13:42
Un RPG qui je ferai surement après avoir fini Lost Odyssey et Tales Of. Il m'a l'air vraiment sympa.
Posté 28 octobre 2009 - 14:31
Il sort vraiment au mauvais moment vu le planning de fin d'année : Risen, Dragon age, borderlands et divinity II rien que pour les rpg.
Mais apparemment il vaut le detour et gomme les principaux défauts de son ainé, je jeterais sans doute un oeil dessus en période creuse .
Mais apparemment il vaut le detour et gomme les principaux défauts de son ainé, je jeterais sans doute un oeil dessus en période creuse .
Posté 15 mars 2010 - 08:53
plus j'avance plus j'aime ce jeux, je l'avais un peu laisser de côté depuis un moment, et là je le reprend et franchement le scénario m'a surpris (ce qui est rare dans un RPG) un peu au même titre qu'un Tales Of Vesperia.
Je n'ai plus qu'une envie continuer a avancer pour voir ce qu'il va se passer par la suite !
Je n'ai plus qu'une envie continuer a avancer pour voir ce qu'il va se passer par la suite !
Posté 19 juillet 2010 - 16:33
Tiens je découvre qu'il existe une série sous ce nom, alors que j'ai découvert il y a quelques jours l'existence de cette Magna Carta, la vraie, lors d'une visite à Salisbury (Angleterre). Comme quoi si j'avais remarqué ce titre plus tôt, j'aurais eu plus de culture lors de la visite
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 05 décembre 2010 - 11:26
Est-il possible de sélectionner la langue du doublage ?
Les voix en anglais semblent extrêmement bien réussies mais en jap (koréen ?) c'tellement plus classe
Je ne dispose pas d'une plume exceptionnelle mais j'aimerais beaucoup proposer un test pour ce RPG classique venu d'ailleurs... la direction artistique mériterait peut être que l'on s'y attarde un peu.
Les voix en anglais semblent extrêmement bien réussies mais en jap (koréen ?) c'tellement plus classe
Je ne dispose pas d'une plume exceptionnelle mais j'aimerais beaucoup proposer un test pour ce RPG classique venu d'ailleurs... la direction artistique mériterait peut être que l'on s'y attarde un peu.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)