Aller au contenu

Eidos Montréal et le défi Deus Ex 3Interview : Stéphane d'Astous & Andre Vu

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 23 avril 2009 - 18:09

Actuellement à la tête du très récent studio Eidos Montréal, Stéphane d'Astous n'en est pas à son coup d'essai. Après avoir porté Ubisoft Montréal de 450 employés à plus de 1400 en 4 ans, il rejoint Eidos pour y fonder le studio de Montréal, et en faire un lieu privilégié, avec des équipes aux effectifs plus restreints et des cycles de développement plus longs.
Andre Vu est passé pour sa part…

Voir 'l'interview

Publicité

#2 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 23 avril 2009 - 18:13

Très bonne interview, ca fait plaisir de voir des articles comme ca ^_^ !

Pour ma part, je n'ai jamais joué à Deus Ex, mais j'attends celui-ci avec impatience ^_^
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#3 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 23 avril 2009 - 18:14

Voir le messageLatoun64, le 23/04/2009, 19:13, dit :

Très bonne interview, ca fait plaisir de voir des articles comme ca ^_^ !

Pour ma part, je n'ai jamais joué à Deus Ex, mais j'attends celui-ci avec impatience ^_^

moi aussi je n'ai pas joué a Deux ex donc j'attends de voir ce que cela va donner

#4 Soner

Soner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 23 avril 2009 - 18:23

J'ai surméga-tripé sur le 1, le 2 je n'ai même pas tenu plus de 3 heures devant mon écran.
On sent que les deux bonhommes ont envie de faire bien, mais bon j'évite de m'emballer pour le moment. Égaler Deus Ex premier du nom risque d'être une tâche très ardue...

D'ailleurs ça fait me penser, ou plutôt repenser, à quel point ce jeu fût en avance sur son temps.

#5 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 23 avril 2009 - 18:26

aprés deus ex 2 aucun discours ne pourra me rendre optimiste sur un deus ex.

Après si le jeux est bon je l'achèterais mais sa sera certainement en gamme budget. Pour que je l'achète a sa sortie il faudais que la majorité des critiques soi aussi unanimes que sur le premier.

Sinon pour les deux qui n'y ont pas joué il se trouve a moins de 5 euro neuf sur certain site de vente français.

#6 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 23 avril 2009 - 18:30

*Message personnel*
André gros sac, j'te prends quand tu veux sur SF4 et SoulCa !

Mis à part ça, connaissant les exigences d'André, je peux dire sans me tromper que Deus Ex 3 sera bon. Sinon j'en connais un qui risque de dérouiller ses équipes au pompe. :shock3:

EDIT : chaque week end, il lui sera répété : "Deus Ex bien, Deus Ex 2 pas bien"
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#7 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 23 avril 2009 - 18:31

Très bonne interview, les questions poser sont intéressantes. Après il faut voir le résultat car il arrive souvent que le jeu final ne soit pas aussi bon par rapport aux espérances des dévelopeurs, qui pour quelques un le reconnaisse ensuite.

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 23 avril 2009 - 18:32

Voir le messageNasma, le 23/04/2009, 19:26, dit :

aprés deus ex 2 aucun discours ne pourra me rendre optimiste sur un deus ex.

Après si le jeux est bon je l'achèterais mais sa sera certainement en gamme budget. Pour que je l'achète a sa sortie il faudais que la majorité des critiques soi aussi unanimes que sur le premier.

Sinon pour les deux qui n'y ont pas joué il se trouve a moins de 5 euro neuf sur certain site de vente français.

Merci pour l'info ;)

Je suppose que le jeu n'est pas très gourmand en config'?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#9 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 23 avril 2009 - 18:35

Super interview ! Ca fait plaisir de voir des gens assez humbles

#10 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 23 avril 2009 - 18:38

Hummm Deus Ex.. :bave:

Bon ya plus le mister Warren, mais les ptits gars d'Eidos Montreal ont l'air d'avoir conscience des attentes et de savoir de quoi ils parlent.

Sont de bonne volonté, après ça suffit pas toujours mais bon.. c'est déjà ça. :thumbup:

Image IPBImage IPB

#11 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2820 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 23 avril 2009 - 18:48

Même si la technique est un point important, il faut surtout que le scénario soit en titane et que l'on retrouve cette liberté d'action du premier épisode.

Purée le scénario !!!! Ils avaient fait un délicieux "gloubiboulga" de thèses conspirationnistes ancrées dans l'underground et qui servaient directement le fil de l'intrigue.

Quant à la liberté d'action : infiltration pure et dure, mode "bourrin on", impact des nano-mods directement sur le gameplay. A cause du développement sur les consoles de l'époque pour le deuxième volet, on se retrouvait sur des maps toutes rikiki :wacko: . Donc forcément la liberté... -_-

Bref, si ces deux éléments ne sont pas présents, je le dis déjà : ça sera sans moi :/ .
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#12 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 23 avril 2009 - 18:52

Interview passionant, j'ai adoré le lire.

Le passage sur l'évolution technologique et la médecine, m'a fait penser à l'ouvrage que je lie actuellement.

La fin de l'homme Les conséquences de la révolution biotechnique de Francis Fukuyama
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#13 Ziklaboom

Ziklaboom

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 23 avril 2009 - 18:59

Citation

On veut sincèrement être près du consommateurs, près de nos fans, on veut les écouter. On a un forum déjà en opération, on va bientôt avoir un blog, une boutique où acheter des produits Deus Ex...
Retour à la réalité. :ph34r:
Sinon, très bonne interview, j'attends beaucoup de ce jeu.

Citation

S. d'A. : Justement, nous avons eu la visite de délégués importants, c'était la première occasion que moi j'ai pu avoir pour échanger avec les gens de Square Enix. Ils valorisent beaucoup des IP classiques, d'envergure sur lesquelles ils veulent innover. Je pense que ça respecte beaucoup notre mission, ici.
Au risque de passer pour un con : c'est quoi, un/une IP ???

#14 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 23 avril 2009 - 19:02

Voir le messageZiklabom, le 23/04/2009, 19:59, dit :

Au risque de passer pour un con : c'est quoi, un/une IP ???

Moi, je pense que c'est une licence de jeu vidéo (comme Final Fantasy)
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#15 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 23 avril 2009 - 19:02

Après avoir lu l'interview (bah ouais, faut que j'aille le titiller l'André) je me permets de décrire le bonhomme. Parce que oui, André est un mec super cool, un gros joueur qui a un passé long en tant que joueur dans le domaine (je parle de 20 ans) et que ce n'est pas son premier gros jeu.

Il a bossé auparavant sur Splinter Cell Chaos Theory. On lui doit notamment ces vidéos avec Sam :
NSA Training

Son dernier jeu chez Ubi fut Far Cry 2 pour lequel il est même parti en Afrique :
Dav Diary 4 (et paf un dossier !)

Il a même fait jouer le big boss de Nintendo à San Francisco sur Far Cry Wii.

Voilà, et sinon ce type est over cool et il sait ce qu'il fait, donc je suis sûr qu'il fera du bon boulot.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#16 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 23 avril 2009 - 19:04

excellente interview, bizness iz bizness mais c'est franchement agreable de lire des gens aussi impliqués dans leur projets. Perso je me montre confiant, bien que le premier épisode reste assez inegalable ne serait-ce qu'en terme de surprise.

I want to believe.

:)

#17 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 23 avril 2009 - 19:15

Voir le messagePaupietteFR, le 23/04/2009, 20:02, dit :

Après avoir lu l'interview (bah ouais, faut que j'aille le titiller l'André) je me permets de décrire le bonhomme. Parce que oui, André est un mec super cool, un gros joueur qui a un passé long en tant que joueur dans le domaine (je parle de 20 ans) et que ce n'est pas son premier gros jeu.

Il a bossé auparavant sur Splinter Cell Chaos Theory. On lui doit notamment ces vidéos avec Sam :
NSA Training

Son dernier jeu chez Ubi fut Far Cry 2 pour lequel il est même parti en Afrique :
Dav Diary 4 (et paf un dossier !)

Il a même fait jouer le big boss de Nintendo à San Francisco sur Far Cry Wii.

Voilà, et sinon ce type est over cool et il sait ce qu'il fait, donc je suis sûr qu'il fera du bon boulot.

Far cry 2 ...

C'est censé être une qualité ou un défaut?

Il y a quand méme une différence entre étre super cool, aimer les jeux vidéo et faire de bon jeux vidéo.

#18 Wilek

Wilek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • Gamertag:Wilek
  • ID PSN:Darkwilek
  • ID Steam:Wilek

Posté 23 avril 2009 - 19:18

Voir le messageNasma, le 23/04/2009, 20:15, dit :

Far cry 2 ...

C'est censé être une qualité ou un défaut?

Il y a quand méme une différence entre étre super cool, aimer les jeux vidéo et faire de bon jeux vidéo.

Far Cry 2 a des défauts, mais une fois plongé dans l'ambiance c'est quand même un très bon jeu.

#19 andar

andar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 23 avril 2009 - 19:36

Deus Ex = best game ever

ouaip, rien d'autre à dire

#20 TiXuOtY

TiXuOtY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 23 avril 2009 - 19:38

Excellente interview RaHan, comme toujours, j'ai pris un grand plaisir à lire ton article... Merci :japh:
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)