Aller au contenu

Sony : "La Wii règne dans le placard"Un dirigeant de Sony tacle sèchement la Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:09

Depuis quelques temps, les responsables de Sony US se montrent assez prompts à sortir des petites phrases, des piques concernant leurs adversaires. Sony serait-il de plus en plus agacé par l'écrasant succès de la Wii ? C'est en tout cas ce qui semble transparaître de la dernière déclaration de Peter Dille, vice-président marketing de Sony US qui emboîte le pas à Jack Tretton, président de la…

Voir la news

Publicité

#2 neoeljin

neoeljin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Gamertag:neoeljin
  • ID Steam:neoeljin

Posté 23 avril 2009 - 12:11

Elle a beau "régner dans le placard", le plus important c'est qu'elle se vend très bien, il faudrait que les messieurs de chez Sony le reconnaissent. :thumbdown3:
Image IPB

Envoyez vos adresses e-mail par MP pour une invitation Lockerz.

#3 superstarsiox

superstarsiox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Gamertag:Le Siox

Posté 23 avril 2009 - 12:13

En même temps, sortir uncharted quand des amis se pointent, c'est pas très poli.
Moi, un jour, j'ai one crédité Change Air Blade

#4 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 23 avril 2009 - 12:14

La WII est un jouet (sans être mauvaise langue) à contrario de de la Xbox 360 et Playstation 3 qui proposent bien d'autres fonctions hormis jouer.

Et pourquoi ranger une PS3 ou une 360 quand on sait que celle-ci peuvent servir de lecteur DVD, regarder des photos avec fonction de partage, écouter de la musique, télécharger des films et peuvent aussi servir pour des tchats

#5 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 23 avril 2009 - 12:15

Quand on a plus d'arguments... On trolle. :/

#6 neony

neony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID PSN:neony77

Posté 23 avril 2009 - 12:16

C'est hélas la strict vérité...

#7 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:17

Et bah, ils n'ont toujours rien compris sony...ils restent éternellement arrogants.

:helptitanic:

#8 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages

Voir le messageLushlife_, le 23/04/2009, 13:15, dit :

Quand on a plus d'arguments... On trolle. :/

Le Monsieur n'a pas vraiment tort.

#9 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Je trouve que l'analyse concernant la wii n'est pas fausse,c'est en queque sorte une console "apéro".

Mais je ne vois pas où est l'injure là-dedans,moi j'aime bien les apéros ^^

Sinon pour le jeu vidéo plus "traditionnel" j'ai ma xbox360 :whistling:

#10 dreamer78

dreamer78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • ID PSN:titouille

Posté 23 avril 2009 - 12:19

Triste réalité :japh: , la mienne bien que toujours branché à ma tv n'est plus utilisée depuis une long moment maintenant, faute de jeu, et même lors de soirée entre amis sans parler de ma chère et tendre qui commence elle aussi à s'en lasser... Par contre ma PS3 fonctionne à plein régime :yahoo: .

#11 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 23 avril 2009 - 12:20

C'est beau la rage chez Sony.

J'ai beau chercher dans mon salon, je n'y vois pas de PS3. Par contre il y a bien une Wii qui tourne tous les jours.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#12 Lancelot

Lancelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Lieu:Cork; Ireland
  • ID Steam:blow66

Posté 23 avril 2009 - 12:20

Au rythme ou ca va

pour les gamers, Microsoft regnera partout... PC+360 vs Wii+DS vs Apple+Steam , il est la le match en ce moment.

#13 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:22

Voir le messageOldschool, le 23/04/2009, 13:20, dit :

J'ai beau chercher dans mon salon, je n'y vois pas de PS3. Par contre il y a bien une Wii qui tourne tous les jours.

Il y a toujours des exceptions comme on dit. ;) Et surtout, il ne faut pas prendre cela comme une généralité (quoi que).

#14 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 23 avril 2009 - 12:22

Faudrait dire à sony que les phrases assassines c'est cool, quand on est en mesure de donner des leçons, ce qui n'est clairement plus le cas!

Les propos du mossieu, (comme la news aussi, un tout petit peu, hein mr JC) c'est juste pour rester dans la continuité depuis quelques semaines: casser de la Wii pour le fun!

Les inconvénients de la Wii sont connus de tous, mais nintendo assume, et il serait peut-être grand temps que sony apprenne tout simplement à faire de même.

#15 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23399 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 23 avril 2009 - 12:25

Voir le messageEl magnifico, le 23/04/2009, 13:24, dit :

Ma PSP est aussi dans le placard depuis longtemps, et pourtant j'ai un custom firmware, si vous voyez ce que je veux dire....

Ha bah moi, je joue plus à ma PSP qu'à ma DS, mais bon, donc ça veut rien dire du tout, tout dépend des gens, des gouts des envies etc...

#16 Ziklaboom

Ziklaboom

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:26

Voir le messageLancelot, le 23/04/2009, 13:20, dit :

Au rythme ou ca va

pour les gamers, Microsoft regnera partout... PC+360 vs Wii+DS vs Apple+Steam , il est la le match en ce moment.
euh... soit je suis complètement con, soit... enfin, autant je comprends pour le PC, la 360 et Steam, mais i me semble pas qu'il y ait de Microsoft dans la DS vs Apple...

#17 Wilek

Wilek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • Gamertag:Wilek
  • ID PSN:Darkwilek
  • ID Steam:Wilek

Posté 23 avril 2009 - 12:26

"Un bien fou au jeu vidéo", mouais, il fut une époque où pour le quidam jv = gaminerie, puis jv = activité faiseuse de psychopathe et maintenant c'est jv = secouer un hochet devant le télé en mimant un match de tennis ou alors faire du "sport cérébral" et des recettes de cuisine sur DS. Pas certain que le jeu video en sorte grandi.

Plus de tolérance vis à vis du média de la part des gens? Il n'y a qu'à voir la manière dont les jeux sont toujours autant brocardés au moindre fait divers.

Voir le messageZyp, le 23/04/2009, 13:25, dit :

Ha bah moi, je joue plus à ma PSP qu'à ma DS, mais bon, donc ça veut rien dire du tout, tout dépend des gens, des gouts des envies etc...

Les deux sont au placard, pour la bonne et simple raison que ces consoles se transforment en miroir au moindre rayon de soleil, donc résultat, pour jouer en profitant du beau temps, j'ai ressorti ma GBA day one pas du tout rétro-éclairée...

#18 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:27

Voir le messageJulienC, le 23/04/2009, 07:09, dit :

Si l'on sait qu'il y a bien évidemment une part de réalité

Vous savez un bon journaliste ne se contente pas seulement de naviguer sur différent site et de prendre les nouvelles qui l'intéressent, mais c'est aussi faire un suivis de ces mêmes nouvelles pour voir leurs évolutions. En l'occurrence Nielsen a publié que les informations donné dans le premier rapport était inexacte, que dans les faits la wii est la plus joué des trois consoles de nouvelles générations.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#19 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertag:Nephilim Killy

Posté 23 avril 2009 - 12:28

En même temps c'est la vérité. La majorité des gens ont acheté la console sur un coup et/ou "pour faire comme" ou surfer sur la vague de mode (un peu comme la DS et Kawashima).
Alors oui ca se vend, oui ca rend le JV plus accessible aux grand public (même si pour moi c'est pas une bonne chose), mais la conséquence c'est la durée d'une telle mode...elle est éphémere, parce que les gens se lassent, et qu'il n'y a rien à qui leurs permettent de prolonger cette "mode"...à part un nouvel accessoire (wiifit) ou tout le se dit la même chose "trop bien je vais maigrir devant la TV" et qui se lassent inexorablement au bout de quelques semaines. En même temps celui qui veut vraiment maigrir, il prend son cul en poignée et il va transpirer un peu.
Bref, la Wii c'est la console de tout le monde et de personne à la fois...mais elle se vend.

#20 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:29

Voir le messageOldschool, le 23/04/2009, 11:20, dit :

Elle tourne en rond ? :whistling:
OK, je euh... la porte tout cela...
Vous êtes lourds les mecs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)