Aller au contenu

Photo

Fighting Games Topic

• Veuillez vous connecter pour répondre
818 réponses à ce sujet

#1 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 22 avril 2009 - 16:59

Comme actuellement j'ai remarqué qu'il y a une effervescence de plus en plus forte pour les jeux de combats je me suis dit qu'il était grand temps qu'il y ait un topic qui regroupe tout les amateurs du genre

Ici:

-on suit l'actualité des jeux du genre
-on parle de nos jeux cultes, de nos coups de coeurs
-on débat sur les jeux du genre (kicélemieux entre 3.3 et sf4 :ph34r: )
-on parle du matos nécessaire (stick arcade, bonnes mannettes/ mauvaises mannette etc)
-On met des vidéos de pgm qui font des combos de fous, des combats de malade et on se met à rêver qu'un jour on fera un truc comme ça :whistling:
-Et surtout ce topic peut-être utile pour s'organiser des sessions sur des jeux plus anciens

Personellement j'ai testé 2df et c'est vraiment excellent, c'est pratique ça se lance du navigateur j'ai joué à 3.3 et motw et il y avait pas mal de monde, le niveau est plutot élevé et on peut enregistrer nos matchs (ce qu'on attends toujours pour street 4 :eyebrow: )

Un petit tuto sur 2df:
http://www.emuline.f...php?storyid=143

Pour commencer voici mes jeux de combats preferés

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Il y a aussi motw que j'ai découvert récemment et qui m'impressionne beaucoup
et street 4 risque de devenir une de mes réferences vu le temps que j'ai passé dessus

Et vous?

#2 Hansow

Hansow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Dans la vallée haaaannnnn han !
  • GamertagHansow
  • ID PSNHansow

Posté 22 avril 2009 - 20:12

Vais faire un tuto moddage tient ^^

Par contre, je ne vois pas Guilty Gear, shame on you

:laugh0:

#3 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 23 avril 2009 - 00:06

J'avoue que je ne suis pas un gros gros fan de guilty

J'ai pas énormément joué à cette série et je ne la connais pas très bien, ceci dit pour cette géneration je ne compte pas rater blazeblue

#4 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 23 avril 2009 - 02:40

En parlant de BB, une vidéo sympa : http://zoome.jp/gamechariot/diary/31

Ce jeu sera mien, le online a juste l'air d'être ENORME !

Pour les anglophones :

the match making system is awesome. I can honestly say, BB online model is far superior compare to SF4. Though might be a bold statement, But here's a quick breakdown:

Here's one scenario that should give you an idea.

I log onto XB Live, Play BB, go on network mode. I look for a rank match, but before that I wanna see among my friends who's in the top. From there, I can see some replays of my friends matches that they uploaded and see how they are doing. It'll even show you who they last played based on the icon next to their name. Next, I get bored watching my friends bullshit replays so I wanna see the top of the top, so I browse on the monthly leaderboard, I can now see who's at the top and check out his best replays and realize how sucky or how much better I am...So I get pumped up and I noticed some of my friends are online as well. So I start a lobby and start dictating the amount of slots I want for players and spectators. From there, I invite all my friends and we all say wassup and proceed to kick each others ass. We can save replays, spectate, and talk as much trash as we want. But wait, I got a homie that just signed on, sends me a msg, talking shit about my match!

But when I look at my lobby he ain't there!

How that works is my boy is searching for rooms to join but before joining, a player can see what's going on in each room, including icons that display who's currently fighting in the current match, who's winning the match, connection speed of the room, and who's in the lobby.

And there is still various other options and setups.. but that's just one example from player match...I hope that gave you an idea on what is to come.

And yes, this is for PS3 as well. So no haters please....

so far as it stands, the only true comparison BB actual netcode, after playing it couple times, it feels like HDR and the only reason I use hyper fighting as a starting point is for that fact, I don't want everyone to have this awesome expectation for something that no game's netcode can really matchup. So I rather set a precedence of low expectations and I figured it might as well start by saying Hyper Fighting since that netcode was garbbage compare to just about any online game I've played, maybe even worst than GG #R, who knows. But if that's what you guys really wanted to hear, its very similar to HDR.

Netcode testing is done US vs Japan for almost a full month. There were times, lag was a bit rough but there times lag was almost not there. There is no input lag if you guys were wondering...

http://forums.shoryu...;postcount=5789

En gros, le online va juste avoir tout ce que n'a pas celui de SFIV^^

#5 CapitaineBlood

CapitaineBlood

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 23 avril 2009 - 08:37

hou se topic me plais je vais préparer un pt'i truc sur KOF 98 sur Néo Géo :)

#6 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 24 avril 2009 - 22:57

Ah en vlà un bon topic !

C'est vrai qu'on a l'impression que SF4 est partout en ce moment :bave: , surement parce qu'on suit l'actu du jeu ds les forums du monde entier ainsi que les vidéos sur Youtube (Merci Ken Bogard !) + tout ce revival de la baston en cette année 2009 qui laisse, pr moi, tous les autres jeux sur la touche (normal, c'est mon genre préféré) :yahoo:

En gros, les développeurs de jeux de baston auraient pu sortir cette fameuse (fumeuse?) déclaration : La next gen commencera lorsque nous l'aurons décidé B) . Et ils ont décidé que ça serait l'année 2009 qui mettrait les next gen en orbite :yes:

Une question à propos des sticks : vaut il mieux une base carrée (comme les Jap), ronde (comme les US) ou octogonale?

Sur la carrée j'ai peur que les 236 et les 41236 passent mal. Sur une ronde, les diagonales sont "libres" et risquent de ne pas être pratiques pr les jeux de baston 3D qui requièrent pas mal de diagonales. L'octogonale me semble un bon compromi où tout devrait facilement passer mais j'ai déjà lu des avis bien négatifs dessus (mais me souviens plus pourquoi).

C'est assez hallucinant, mais je ne fais quasiment jamais attention à cette base lorsque je joue en arcade (ce n'est pas souvent le cas non plus). J'ai pu jouer pendant plus d'1 ans à VF5 en arcade, le stick est un apport indéniable pr ce jeu (le coup de genou d'Akira où l'on cancel le P par un K est absolument impossible à la manette). Mais je n'ai jamais fait attention à la base. Je dirait juste qu'elle n'était pas ronde, ça j'en suis presque sûr (car les diagonales se "bloquaient").

Votre avis?

Autre chose : lorsqu'on commande un stick du Japon, la base est elle obligatoirement carrée? (par exemple pr le Virtua Stick High Grade de Sega ou les Hori)

Merci :)

#7 DjihadJoe

DjihadJoe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • GamertagHallal Bundy

Posté 24 avril 2009 - 23:32

ah tiens un topic qui me botte dur héhé
les jeux de baston et moi c'est une grande histoire d'amour (ça et les rpg héhé)

j'vais pas commencer à lister tous les jeux de baston que j'ai kiffé, parce que depuis 1991 (j'vais pas compter ceux que j'ai eu avant sur amstrad qui étaient super simplistes... remember "saï combat" lol) en arcade y'en a eu un paquet héhé
street fighter 2 a été un choc, j'm'en suis jamais remis :shock3:
j'y ai englouti tout mon argent de poche de gosse, j'ai séché les cours comme un goret (faut dire que la salle de jeu d'mon bled était pas super loin d'mon collège héhé)
bref suffit avec le 3615 ma vie, j'ai une question sérieuse héhé

j'aimerai savoir...
quel est selon vous le stick arcade ultime sur xbox 360 ?
j'ai encore mon vieux stick arcade dreamcast, mais bon, pour les jeux de baston 2d sans changer de guide c'était pas terrible (comme le collègue au dessus j'ai jamais fait gaffe en arcade au type de guide qui était dessus)

donc en gros, quel est le meilleur stick actuellement ?
et si jamais c'est vraiment trop cher, quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

bon j'vois d'entrée venir certains qui vont me dire de le faire moi même en achetant du matos sanwa, mais j'ai vraiment pas la motiv' de bricoler, j'prefere acheter du propre tout fait.
j'garde un souvenir ému du sale stick dans une caisse en bois fabriqué avec des potes avec du matos de récup d'arcade (le père d'un pote bossait là dedans), mais bon, pas envie d'avoir un stick de sagouin super gros lol

et dernière petite question, quel type de restricteur (restricteur ou guide d'ailleurs ? :P) est le plus adapté aux jeux de baston 2d à la street kof et consorts ?

bon voilà un pavé dans la mare, j'attends vos copies, z'avez 2 heures :laugh0:

#8 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 25 avril 2009 - 02:27

quel est selon vous le stick arcade ultime sur xbox 360 ?

Je pense que ça doit être le Street Fighter IV Tournament Edition, mais étant donné qu'il était en édition limité c'est un peu mort...
Il y a également le Hori Real Arcade Pro Ex qui extrêmement bien reputé, mais il est très difficilement trouvable et il est très cher...

Enfin en ce moment, tout les sticks sont en rupture avec l'arrivée de street fighter iv et ça va pas s'arranger avec l'arrivée de blazeblue, kofxii, motw xla, mvc2 xla, tekken6 qui vont encore accroitre la demande

D'ailleurs le peu de choix en sticks sur 360 est assez scandaleux étant la ludothèque qu'elle en jeu de baston et plus géneralement en jeux d'arcades...

Sinon:

Image IPB

Stunfest 2009, un gros gros évènements sur les jeux de combats avec de très très gros joueurs mondialement reconnus qui seront présent, qualification au tougeki pour street iv donc il risque d'il y avoir de gros gros combats

il y aura aussi, guilty gear, street fighter 3.3, capcom vs snk2, sf2hd, smash bros brawl, sciv bref il y en a pour tout les gouts

C'est les 9 et 10 mai a Rennes:

http://stunfest.3hit...lcome/index.php

#9 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 25 avril 2009 - 02:36

DjihadJoe > pour le stick, le SE de Madcazt a une bonne gueule et semble robuste (enfin bon, je joue pas énormement dessus, donc je peux pas vraiment te dire), par contre, même moi qui n'y connais rien en stick (mon 1er), le joy et les boutons font un peu cheap. :/
Mais son gros point fort c'est qu'il est super simple à modder : un tournevis suffit. Il y a un tuto simple qui explique tout sur srk. :)

Donc bon, 75€ le stick plus 40€ pour le modder full sanwa, ça revient moins cher qu'un Hori à 150€ + 70€ de fdp (bah oui, de l'import) + la douane (on va dire 50€).^^

#10 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 25 avril 2009 - 03:40

Après avoir vu ma commande d'un stick Hori annulée, j'ai pris sur un coup de tête le Fighting Stick Se de Madcatz.
Je ne l'ai pas encore reçu, mais en lisant les critiques sur la finition des produits Madcatz, je commencais à avoir des regrets.

Du coup je serais bien intéressé par la possibilité de le modder, surtout s'il ne faut qu'un tournevis et 40 euros.
Pourrais-tu préciser où tu as pu voir un bon tuto AlabhamaMan, tout ce que j'ai pu voir sur srk c'est ça :
topic Fighting stick, 500 pages quand même...

Même si je ne le prends pas bien en mains sur SFIV, il servira à coup sûr pour KoF XII et/ou BlazeBlue.

C'est vrai que le jeu de baston est revenu en force. C'est un genre que j'avais complètement laissé de côté car je commençais à le trouver limité, répétitif.
Mais là, avec un très bon SFIV où on sent réellement son niveau progresser, la possibilité de se retrouver en ligne, de se faire des petits tournois sans contraintes, un live jamais vide, ça renouvelle grandement l'intérêt et l'accessibilité.
J'en suis à surveiller la sortie des prochains gros titres, c'est dire le changement de motivation pour ce genre.

Pour les titres qui m'ont marqué ; bien sûr, j'ai joué à SFII, à Mortal Kombat, Killer Instinct (tous en arcade et sur super NES tient)..............tellement d'autres, mais je retiens surtout :

- Street Fighter Alpha 3 : dans mon souvenir, tout était parfait dans ce jeu, surtout le mode "carrière" où on partait d'un perso qui ne savait rien faire et un peu à la sauce RPG, on le faisait progresser, lui donnait de nouveau coup spéciaux..., le tout assaisonné de défis bien sentis.
- King of Fighter 95 : le seul jeu de baston que j'ai vraiment maîtrisé, avec un Robert Garcia et un Benimaru redoutables dans ma team.

#11 CapitaineBlood

CapitaineBlood

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 25 avril 2009 - 08:11

:) joueur Néo Géo je me souvient de l'année 98 parmi d'autre belle années

avec sortie en 1998

KoF 98 :wub:

Last Blade 2 :shock3:

Real Bout Fatal Fury 2 :yes:

Alors ça la même Année c'était un truc à devenir maboule

et si tu aimais les shoots

ben tu n'avais plus qu'à te :punish_hang:

car metal slug 2 arrivais

et Blazing Star :wub:

il y'a des années comme ça qui vous marque à vie.

il parais même que cette année la France à gagner la coupe du monde de foot :lol:

#12 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 25 avril 2009 - 10:54

Après avoir vu ma commande d'un stick Hori annulée, j'ai pris sur un coup de tête le Fighting Stick Se de Madcatz.

ou ça?
J'en cherche un désesperément

#13 DjihadJoe

DjihadJoe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • GamertagHallal Bundy

Posté 25 avril 2009 - 11:47

ou ça?

http://store.gamesha...fiv_fs_xbox.htm
;)

#14 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 25 avril 2009 - 11:57

http://store.gamesha...fiv_fs_xbox.htm
;)

merci mais apparement ils ne livrent qu'en anglettere :thumbdown3:

#15 DjihadJoe

DjihadJoe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • GamertagHallal Bundy

Posté 25 avril 2009 - 12:08

arf merde
dsl j'avais pas vérif ce point de détail :thumbdown:
bon bah dommage
j'comptais m'faire plez pour mon anniv' c'est raté

#16 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 25 avril 2009 - 12:11

Je viens de chopper un Hori Fighting Stick EX2 à 64€ à GamesWave pour Xbox360, et ça va ça gère ( Sur ps3 J'ai le Hori Fighting Stick 3 ). Sinon bah comme tout le monde j'attends Blazblue :wub: :wub:

Par contre KOF XII pour l'instant c'est sans moi : Palette de coups réduite, peu de décors, PAS DE BOSS, roster rétréci...

#17 susmab

susmab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagSusmab

Posté 25 avril 2009 - 14:06

Pour ceux qui veulent savoir à propos des guides carré/octogonal, les bornes japonaises ont des guides carrés pour les jeux de fight. Il me semble avoir lu quelque part que le guide octogonal a été inventé pour jouer aux shoot'em up.

Cela dit, il parait que le stick seimitsu LS-56 couplé avec un guide octogonal est très bien. Par contre le guide octo de chez sanwa est pas top car il ajoute beaucoup de "throw", c'est à dire que le stick fait encore beaucoup de chemin entre le moment où une direction est enclenchée et celui où on arrive en butée. Il existe un petit mod pour remédier à ça.

Et rien que pour me la péter, deux petites galeries des sticks homemade que je me suis fait :
zim et boum.

#18 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 25 avril 2009 - 14:22

ou ça?

Il y a 2/3 jours, quelqu'un sur le topic de SFIV a mis un lien vers amazon.co.uk.
Je me suis rué dessus et il me semble qu'il n'y en avait que 2 en stock quand j'ai passé la commande.

Il me reste à trouver des explications claires et des pièces pour le moddage (si c'est simple, hein).

#19 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 25 avril 2009 - 14:52

Il y a 2/3 jours, quelqu'un sur le topic de SFIV a mis un lien vers amazon.co.uk.
Je me suis rué dessus et il me semble qu'il n'y en avait que 2 en stock quand j'ai passé la commande.

Il me reste à trouver des explications claires et des pièces pour le moddage (si c'est simple, hein).

Le tuto pour le modder : http://forums.shoryu...ad.php?t=175882

Les joys : http://www.starcab.n...p?cPath=219_151

Les boutons clipsables : http://www.starcab.n...ath=219_163_176

:)

EDIT : et même des vidéos :

#20 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 25 avril 2009 - 15:15

Je vais étudier tout ça.

Merci AlabhamaMan :thumbup:

#21 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 28 avril 2009 - 08:54

Image IPB

Marvel vs Capcom 2 annoncé officiellement , les ricains vont avoir la démo cette semaine :

* It will cost $15 on the PlayStation Network and 1200 MS Points on XBox Live!.
* Online multiplayer is built in.
* A wide-screen option is available, the game play will still be in a 4:3 field, but the viewable area will be wide-screen.
* It’s based on the Dreamcast version.
* It will use the same net code that powered SSF2T HD Remix.
* Leaderboards and some stat tracking will be available.
* There will be a quarter mode and lobby system for online players.
* Two HD Sprite Upscaling options. "Smooth" and "Crisp" that render on the fly. You can also go with the "Classic" non-upscaled look.
* No unlocking. All 56 characters will be available from the start.
* Music can be changed out with your own custom tracks or you can adjust the volume levels.
* The game was developed by Backbone.
* American PSN users will be able to play a demo this week, Europe soon after.
* You will be taken for a ride.

ICI pour voir la difference des filtres graphiques

#22 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 28 avril 2009 - 09:00

Marvel vs Capcom 2 annoncé officiellement , les ricains vont avoir la démo cette semaine :

ICI pour voir la difference des filtres graphiques

2009 : l'année du retour du jeu de combat sur console assurément !

#23 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 28 avril 2009 - 09:50

YEAAAAHH !!!! :yahoo:

Bon par contre je suis un peu dég' pour les persos dispos depuis le début... C'est quand même un gros plaisir -pour moi- dans un jeu de baston de les débloquer.

#24 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 28 avril 2009 - 20:45

J'affectionne certains jeux de combat, dont finalement peu ont été cités ici. Je me souviens d'un Rival Schools extrêmement fendard, pétillant et dynamique, d'un Capcom Vs. SNK vraiment très bien (au moins) sur PlayStation, et mon coup de coeur puisqu'il m'aura fait découvrir le manga, Jojo's Bizarre Adventure sur la 32 bits de Sony. Jamais je n'avais autant été captivé par un mode Histoire dans un jeu de baston.

#25 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 30 avril 2009 - 15:39

MAJ du PSN EU > pas de démo de MvsC2 :'(

Bon, on va attendre celle du PSN US hein, c'pas grave.

#26 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 06 mai 2009 - 22:36

Hey les jeunes, VF5 à 10€ d'occaz, ça vaut le coup ?

J'ai pas joué à un Virtua Fighter depuis le 2, ça ressemble à quoi le système de combat ?

#27 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • GamertagRQI3M BloodeviL
  • ID PSNRhidorinum

Posté 16 mai 2009 - 21:57

VF5 est fantastique, mon jeu de baston préféré, le meilleur gameplay de la série à mon humble avis ...

A 10€ faut pas hèsiter une seconde, par contre faut être prêt à passer plusieurs dizaines d'heures de souffrance sur le live ( y reste encore quelques irréductibles ^^ ) avant de t'y amuser.

Sinon perso j'ai vraiment un problème avec Street Fighter 4, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde est autant fan de ce jeu ...
Persos plus déséquilibrés tu meurs, gameplay assez lent pour un jeu 2D ( ouais j'ai l'habitude de jouer à Guilty gear ) et pas assez complet pour un jeu 3D ( une dizaine de coups par perso, et encore si on enlève les Hadoken, Shoryuken que la moitié des combattants ont ... ), 90% des joueurs en résau prennent Ken ou Ryu, les 3/4 du temps tu te fais éclater par des spammers ...

Suis-je le seul à ne pas aimer SF4 ?

#28 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 17 mai 2009 - 03:07

Ouah un sujet sur les jeux de combats!!!Avec tout ce qui va sortir!^^
Ca serait bien si on disait sur quelle console on joue aux jeux de baston,comme ca on pourrait se faire des parties à l'occasion.

Bon sinon je réponds pour VF5,à 10 euros ca doit valoir le coup,par principe déjà,un jeu à 10 euros c'est tentant,et puis c'est réputé être un jeu de bonne qualité.Après ca dépend quel est ton type de jeu,car c'est de la 3D,et personnellement je n'ai jamais trop aimé cette série,car je trouve les combats un peu lents.Mais bon c'est très technique,à toi de voir après.

#29 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 17 mai 2009 - 13:42

VF5 est fantastique, mon jeu de baston préféré, le meilleur gameplay de la série à mon humble avis ...

A 10€ faut pas hèsiter une seconde, par contre faut être prêt à passer plusieurs dizaines d'heures de souffrance sur le live ( y reste encore quelques irréductibles ^^ ) avant de t'y amuser.

Sinon perso j'ai vraiment un problème avec Street Fighter 4, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde est autant fan de ce jeu ...
Persos plus déséquilibrés tu meurs, gameplay assez lent pour un jeu 2D ( ouais j'ai l'habitude de jouer à Guilty gear ) et pas assez complet pour un jeu 3D ( une dizaine de coups par perso, et encore si on enlève les Hadoken, Shoryuken que la moitié des combattants ont ... ), 90% des joueurs en résau prennent Ken ou Ryu, les 3/4 du temps tu te fais éclater par des spammers ...

Suis-je le seul à ne pas aimer SF4 ?

Tu ne t'es pas encore assez plongé dans Street Fighter 4. Tous les problèmes que tu cites se réglent après quelques heures de jeu (Et tu as un tas de réponses contre les spammers). Y'a du bon combo, le jeu est assez nerveux, les "spammeurs" sont en bas de liste et si tu joues intelligemment, ils ne peuvent pas gagner contre toi, en montant tes points tu tomberas sur des joueurs bien + intéressants de toute manière, et le déséquilibre, franchement bof...

#30 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • ID PSNRhidorinum

Posté 17 mai 2009 - 17:12

Ouais je suis persuadé que le problème vient de moi, mais j'ai eu beau me forcer la petite vingtaine d'heure due j'ai joué était assez proche du calvaire.

Déja il n'y a aucun perso qui m'attire vraiment ( Niveau design ... Ouais pour moi c'est important ^^ ). Le seul qui me plaît a peu près c'est Dhalsim.
Or j'ai joué une centaine de matchs avec lui, j'ai fini tous ses combos en mode quête, et lorsque je le joue sur le live je me fais éclater.
Le problème c'est que je me déchire à utiliser des bons combos, à maîtriser à fond la téléportation, varier les coups, utiliser des cancels pour feinter, bien tenir à distance l'adversaire avec un bon pressing ... et que je perd face à des Ken qui te glissent deux shoryuken à la priorité abusive quand t'es en plein combo, et qui t'enlèvent autant de vie que toi en vingt secondes de domination intensive ...

Avec Dhalsim j'ai dû faire dans les 10 victoires et 90 défaites ... Avec Ryu en jouant comme un pied j'ai déja fais plus de 60% de victoires ...

Après tu me diras que Dhalsim est un super perso, qu'il suffit de voir le Jap qui a gagné le tournoi national avec ... Oui bah moi je pense qu'avec un Ken, Ryu, Sagat ou Zankief il aurait encore plus dominé la compétition ...

Enfin bref, j'ai tout de suite detesté le gameplay, j'aime pas les persos, à chaque fois que j'y joue je me prend la tête au sujet de l'équilibre des coups ( à tort ou a raison ... ) ... Bref ça fait longtemps que je suis retourné sur Virtua fighter 5 et Guilty gear sur lesquels je m'amuse deux fois plus et que je trouve respectivemnt plus technique et plus dynamique.

Après les goûts et les couleurs ...

#31 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 17 mai 2009 - 19:03

Merci pour vos commentaires, je viens juste de passer commande pour 12£. :D

Bloodevil > Pour VF5, je crois pas qu'y'ait de online sur PS3... :/

Bon sinon concernant le fait que tu n'sois pas fan de SFIV, ça se comprend, mais il faut vraiment passer des centaines d'heures dessus pour tater un minimum bien. Puis t'as choisi Sim quoi, le perso super dur à jouer efficacement ! :lol:
Une centaine de combats, c'est vraiment très peu.^^;
Le mieux pour avoir du fun et des combats sympas, c'est de jouer avec ses amis PSN/Live, c'est vraiment ce qu'il y a plus intéressant.
Puis bon, dans le style, ça n'a quand même rien à voir avec GG qui est vraiment beaucoup plus nerveux et "bourrin" (mais moi aussi je l'adore :P d'ailleurs, vivement l'arrivée de BB !).

#32 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:41

Recemment je me suis refais un peu de Bloody Roar le premier sur psone, de Tobal 2.
Le premier n'a pas perdu de son punch mais a beaucoup beaucoup veillit. Quant au deuxieme c'est dynamique et technique a la fois mais le probleme est que je n'ai pas un excellent niveau.

Et puis j'ai teste un peu Virtua Fighter 3 Tb sur Dreamcast. Le jeu me plait enormement comme lorsque j'ai joue au 2 y'a pas loin d'une 12aines d'annees et au 4 plus recemment sur Play2 et la encore je dois m'entrainer pour maitriser un peu mieux que ca.

Sinon dans mes souvenirs de jeux de combats resteront dans ma memoire: Street Fighter II, Dragon Ball Z , Killer Instinct sur Super Nintendo.
Sur Play: Tekken 1 et 2, Tobal 2, Bloody Roar, Soul Edge, Evil Zone, Rival Schools ainsi que le strategique Bushido Blade.

#33 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • ID PSNRhidorinum

Posté 17 mai 2009 - 20:11

Effectivement Blazblue je l'attend avec grande hâte ^^.
Mais j'ai un peu peur que ça fasse un GG bis ... avec moins de persos ...

M'enfin si le gameplay est là ça va être énorme, déja que les persos que j'ai entrevu ont l'air géniaux ( le perso qui se dédouble ... )

Mais sinon Street Fighter y'a rien à faire, j'adhère pas et je crois que j'adhèrerai jamais.

Pour changer de sujet j'ai trouvé un phénomène intéressant qui se manifeste chez moi. Dans tous les jeux de baston je me refuse de jouer les persos top-tiers ( l'envie de ne pas faire comme tout le monde ... j'devrais pt'être consulter nan ^^ ? ). Dans GG je joue souvent Faust et Zappa, Dans DOA4 Bayman, dans VF Goh ...

Et vous généralement vous jouez quel genre de perso ? Les top-tiers, mid-tiers, low-tiers, ça dépend ... ?

#34 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 17 mai 2009 - 22:50

Moi dans les jeux de combat en général je ne regarde pas si le personnage est top tier ou pas (même si parfois ca m'arrive,car je n'aime pas trop prendre les plus forts,mais bon je base pas mon choix que sur ca),y'a une seule chose essentielle pour moi: le design!
En effet,quand un personnage me plait visuellement,je suis capable d'aller jusqu'à m'accrocher pour le maitriser,même si à la base ses coups ne me plaisaient pas trop...Donc c'est beaucoup le design pour moi,et l'affectif aussi ^^

Dans Street Fighter 4 je joue: Sakura,Vega (enfin le mec avec la griffe quoi,car ca varie selon les régions...),Dan et El Fuerte (mais j'arrive jamais à gagner avec lui ><).J'aime bien jouer Ryu et Ken,vu que je les jouais dans les anciennes versions,mais vu que beaucoup de joueurs les utilisent,je préfère jouer la charmante Sakura à la place =)

Dans Guilty Gear: Ki Kisuke,j'adore vraiment ce personnage,d'ailleurs je ne joue pratiquement qu'avec lui dans le jeu.Ca doit être le personnage de jeu de combat que je maitrise le plus je pense...Mais j'aime bien Order Sol aussi (et ses coups un peu abusés je l'avoue :P).Je joue aussi avec la fille bizarre qui porte une grosse clé (A.B.A je crois...) et qui est très dur à jouer...

Dans King of Fighter: J'utilise principalement des personnages féminins,ca dépend des opus...J'aime bien Ash aussi dans les personnages récents.

Dans Capcom vs SNK 2: Alors là j'ai un gros trou pour les noms,mais vraiment,je sais que y'a un personnage que j'aime bien c'est un Samourai,avec une grosse coupe,et aussi une fille qui utilise un faucon,mais je me rappelle plus du tout des noms...

Marvel vs Capcom 2: J'aime beaucoup utiliser Jill.Et pour les autres,y'a tellement de personnages et ca fait tellement longtemps que...J'ai oublié ^^

#35 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 17 mai 2009 - 23:03

Dans Capcom vs SNK 2: Alors là j'ai un gros trou pour les noms,mais vraiment,je sais que y'a un personnage que j'aime bien c'est un Samourai,avec une grosse coupe,et aussi une fille qui utilise un faucon,mais je me rappelle plus du tout des noms...

Haohmaru et Nakoruru de SamSho ;)

#36 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 17 mai 2009 - 23:08

Haohmaru et Nakoruru de SamSho ;)

Oui c'est ca!!!Merci!Pour compléter cette team je prenais Hibiki,voila mon trio pour ce jeu ^^

#37 Karimitchi

Karimitchi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • GamertagKarimitchi23
  • ID PSNKarimitchi
  • ID SteamKarimitchi
  • ID Nintendo NetworkKarimitchi

Posté 18 mai 2009 - 02:48

youpi un topic sur le vs fighting !!! salut tout le monde !! alors je sais pas si j'ai le droit de faire ca mais pour tous les fan de baston 2d online, moi je joue sur : 2df freeplay, c un peu comme le xbox live ou le psn et on peut affronter le monde c juste enorme !!!

si les modos le veulent bien je mettrais les liens, car c'est de l'emulation et ca fonctionnent avec des roms et la legalité par rapport a ca est un peu flou enfin bref , je suis actuellement sur motwn, mais jaim ekof 2002 et street fighter 3 third strike

moi et mon gros stick (arcade) on vous attend !!!

en prevision sur le xbla : motwn , kof 2002 um, kof 98 UM, marvel vs capcom 2 que du bon moi jvous dis !!! et j'espere que capcom vs snk 2 sera aussi sur la liste des jeux en previsions^^

#38 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 18 mai 2009 - 03:12

c'est de l'emulation et ca fonctionnent avec des roms et la legalité par rapport a ca est un peu flou

C'est pas flou du tout, c'est illégal !^^

#39 Karimitchi

Karimitchi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • GamertagKarimitchi23
  • ID PSNKarimitchi
  • ID SteamKarimitchi
  • ID Nintendo NetworkKarimitchi

Posté 18 mai 2009 - 10:00

ha ok j'etais pas sur , merci de l'info , en tout cas ces merveilleux jeu arrivent de facon legal sur le xbla, alors a vos stick les ami(e)s

#40 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 19 mai 2009 - 14:45

Petite requête, je n'ai pas vraiment touché aux jeux de baston 2d depuis sf2 sur snes, maintenant que j'ai mon stick, je me suis dit que ce serait l'occasion de remédier à cet méconnaissance.

Hormis ceux présentés (motw, kof 98/02, sf x, mvc, cvs), y a-t-il d'autres jeux importants que j'ai manqués ?

Merci :)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)