Aller au contenu

Mafia II : le plus beau des GTA-like ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 22 avril 2009 - 15:38

Adieu les niveaux, bonjour les villes massives gorgées de vie où l'on se perd en toute liberté. Les "GTA-like" se multiplient (merci la technologie), mais si la formule reste séduisante ludiquement,…

Voir la news

Publicité

#2 Melkor

Melkor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Lieu:DTC....
  • Gamertag:Melkorounet
  • ID PSN:Melkorounet

Posté 22 avril 2009 - 15:41

Je me souviens de la claque que j'avais pris lors de l'arrivée du premier Mafia. A l'époque, tout le monde ne jurait que par GTA III et là, le jeu arrive de nulle part. Au bout de quelques heures de jeu, le constat état évident : Mafia était juste mieux. Moins buggué, plus joli, beaucoup plus immersif dans une ambiance retranscrite parfaitement, j'y ai passé des heures et des heures.
J'espère juste que le second opus sera d'aussi bonne qualité. Vivement qu'il arrive en tout cas, ou du moins qu'on est plus d'infos.

#3 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 22 avril 2009 - 15:44

Terrible !
ça va être long jusqu'à la sortie...

#4 Troll

Troll

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Gamertag:Troll NDM

Posté 22 avril 2009 - 15:44

C'est assez rare sur le site mais cet article me laisse pas mal sur ma faim.

Ca parle énormément de la claque technique, un petit descriptif de la mission mais... Quid du game play ?

Même si vous n'avez pas pu y jouer (je me doute que c'est ça), vous l'avez sûrement vu tourner et une petite remarque sur le dynamisme, la visée ou que sais-je d'autre n'aurait vraiment pas été de refus pour savoir quoi en attendre.

Surtout que tout du long on voit un gros enthousiasme pour finir sur un "s'annonce plutôt bien".

Vivement la prochaine preview pour en savoir plus alors...

#5 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 22 avril 2009 - 15:59

Clair +1 troll

J'aurais aimé votre ressenti sur la conduite,la physique,les dégas voitures, les réactions des piétons et j'en passe...

Vous êtes sous close ou quoi ?

#6 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertag:Nephilim Killy

Posté 22 avril 2009 - 16:00

Moi qui en général conchie les GTA-like...je dois dire ce que celui-ci a réussi à attiser ma curiosité. J'attends d'en savoir plus, mais si le coté plus réaliste (et donc moins crétin) par rapport à GTA se confirme ca peu devenir interessant.

#7 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 22 avril 2009 - 16:02

J'avais adoré le 1er parcequ'il etait vraiment different des autres GTA-like ici on avait moins de liberté mais l'histoire était prenante et l'ambiance unique. J'aurais préféré que le 2 reste dans les années 30 mais les années 40-50 ca peut etre sympa aussi, en tout cas j'ai hate de mettre la main dessus.

#8 macflyleparrain

macflyleparrain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:Dunkerque

Posté 22 avril 2009 - 16:11

Ca s'annonce vraiment bien. Le jeu que j'attend le plus après Shenmue III...Oui, bon... je sais :punish_hang:

Image IPB

#9 Latafdrol

Latafdrol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertag:latafdrol

Posté 22 avril 2009 - 16:29

J'ai découvert le 1er avec le portage moisi sur ps2 huhu, même si il était vraiment laid l'ambiance et le gameplay étaient encore là. Le jeux sur PC est un chef d'œuvre. :bave:

J'espère ne pas être déçu avec cette suite. ;)

#10 aspichien

aspichien

membrane plasmique

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Wyoming
  • Gamertag:rotofil
  • ID PSN:aspichien

Posté 22 avril 2009 - 17:14

p*tain la claque ça l'air grave immersive
"Si les connards volaient, il ferait nuit tous les jours"

Image IPB

#11 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 22 avril 2009 - 17:18

Perso, je n'ai pas joué au premier Mafia. Je suis très attiré par celui-ci -notamment pour l'ambiance, les possibilités-, mais j'ai tendance à le confondre avec Le Parrain 2 (sorti récemment), bien que les deux soient différents. Enfin, j'attends d'en savoir plus avant de vraiment m'emballer ^_^ ...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#12 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 22 avril 2009 - 17:49

Pour une première preview s'est clair que le jeux parait alléchant... Jeux à suivre de près... Wait and see....
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#13 Hawkking

Hawkking

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 22 avril 2009 - 18:12

Pour le gameplay en tant que tel on repassera ;)

Par contre,il a l'air vraiment immersif,je pense que le côté linéaire peut s'avérer un bon point pour être plongé dans l'ambiance,du moment qu'il ne nous étouffe pas.Quand aux élément qui semble souffrir lors de nos actions,c'est tout simplement un très très grand plus,en général quand c'est fait,l'immersion s'en trouve considérablement renforcée,allié avec une bonne IA,ça peut être génial :D

Je ne suis pas un fou de la course à la technologie,alors vous pensez que je ferais une erreur en achetant le premier??

#14 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 22 avril 2009 - 18:21

Le moteur graphique est bien impressionnant. Il fera parti sans problème des plus beaux jeux à sortir en fin d'année.

Voir le messageTroll, le 22/04/2009, 16:44, dit :

Même si vous n'avez pas pu y jouer (je me doute que c'est ça), vous l'avez sûrement vu tourner et une petite remarque sur le dynamisme, la visée ou que sais-je d'autre n'aurait vraiment pas été de refus pour savoir quoi en attendre.

Il semblerait que la version présentée (version 360) à la presse était en pré-alpha et que cette dernière, ramer à mort lors des scènes en extérieur.

#15 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 22 avril 2009 - 19:14

Voir le messageHawkking, le 22/04/2009, 19:12, dit :

Pour le gameplay en tant que tel on repassera ;)

Par contre,il a l'air vraiment immersif,je pense que le côté linéaire peut s'avérer un bon point pour être plongé dans l'ambiance,du moment qu'il ne nous étouffe pas.Quand aux élément qui semble souffrir lors de nos actions,c'est tout simplement un très très grand plus,en général quand c'est fait,l'immersion s'en trouve considérablement renforcée,allié avec une bonne IA,ça peut être génial :D

Je ne suis pas un fou de la course à la technologie,alors vous pensez que je ferais une erreur en achetant le premier??

Moi je te conseille d'acheter Mafia. Pour moi c'est le meilleur GTA-like sortie. Il n'y a que lui (et bientôt ça suite) qui a réussie a nous immergé dans un jeu dépourvue de niveau. Certes la contrepartie c'est que tu n'as pas la même liberté que dans GTA et moins d'a côté (sauf le 4 qui te bride la liberté mais qui lui rate l'immersion scénaristique). Le scénario est simple mais les personnages du jeu donnent l'impression d'être sortie tout droit de chez Scorsese, d'ailleurs les visages sont inspirés des acteurs des classiques du New Yorkais. Et c'est ça qui rend le scénario si attachant. Le doublage FR est excellent. Les missions sont nombreuses et variées, je me rappel encore d'une en pleine nuit sous la pluie éclairé par les phares de nos voitures, dans une ferme en costume manteau long et chapeau mous, armé d'un gros pompe pour débusqué la concurrence :P . La durée de vie tourne entre 20 et 25H.

Par contre en terme de technique c'est de la PS2++ avec le côté net de la montée de la résolution. Donc c'est assez anguleux avec des textures plates mais avec des modélisations et une architecture de la ville à la hauteur d'un pc. Il n'y a pas tout les bugs de GTA également. Le gameplay est niquel mais le shoot c'est à l'ancienne que ça se passe sans cover mais avec la souris c'est sans problème et la conduite des voitures est excellente sauf qu'elle est marqué par l'esprit année 30 donc les courses poursuites se font à 100 km/H et la manette est importante parce que la conduite n'est pas simpliste, elle a de la profondeur et aussi parce qu'il y a une course de voiture sur circuit qui vaut le coup.

Et la police est beaucoup mieux géré que dans GTA elle est moins permissive et t'arrête pour des limitations de vitesse par exemple. Par contre tu peux les semés ils sont pas invulnérables non plus dans l'ensemble c'est bien équilibré.

Je vais m'arrêté la car je pourrai écrire des pages sur les raisons de ce prendre ce jeu tellement je l'ai adoré :P

Si tu prends le jeu pense a téléchargé les patchs sortis. Ah et il est à 9,99 euros dans la gamme "Hit collections".

Bon je vais aller chercher mon chèque chez 2k maintenant :)
Guignol ma passion

#16 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 22 avril 2009 - 20:25

Qu'en est-il du moteur physique de ce Mafia 2? Est-il aussi performant que l'Euphoria de GTA4, et sa physique des corps hyper poussée et réaliste? Mine de rien, je m'y suis bien habitué moi à ce moteur, ça me ferait mal de faire marche arrière à ce niveau...

Sinon, Mafia 2 commence à me faire envie...A 6 mois de la sortie, c'est bon signe.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#17 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSN:hikojimo

Posté 22 avril 2009 - 21:47

D'accord avec vous, ceux qui ont fait Mafia premier du nom; pour moi que de souvenir surtout que c'était mon premier jeu PC a l'époque: il était vraiment superbe !!! Vivement le deux !! :wub: :wub:
Image IPB

#18 Hawkking

Hawkking

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 22 avril 2009 - 22:28

Voir le messageKatjusha, le 22/04/2009, 20:14, dit :

Moi je te conseille d'acheter Mafia. Pour moi c'est le meilleur GTA-like sortie. Il n'y a que lui (et bientôt ça suite) qui a réussie a nous immergé dans un jeu dépourvue de niveau. Certes la contrepartie c'est que tu n'as pas la même liberté que dans GTA et moins d'a côté (sauf le 4 qui te bride la liberté mais qui lui rate l'immersion scénaristique). Le scénario est simple mais les personnages du jeu donnent l'impression d'être sortie tout droit de chez Scorsese, d'ailleurs les visages sont inspirés des acteurs des classiques du New Yorkais. Et c'est ça qui rend le scénario si attachant. Le doublage FR est excellent. Les missions sont nombreuses et variées, je me rappel encore d'une en pleine nuit sous la pluie éclairé par les phares de nos voitures, dans une ferme en costume manteau long et chapeau mous, armé d'un gros pompe pour débusqué la concurrence :P . La durée de vie tourne entre 20 et 25H.

Par contre en terme de technique c'est de la PS2++ avec le côté net de la montée de la résolution. Donc c'est assez anguleux avec des textures plates mais avec des modélisations et une architecture de la ville à la hauteur d'un pc. Il n'y a pas tout les bugs de GTA également. Le gameplay est niquel mais le shoot c'est à l'ancienne que ça se passe sans cover mais avec la souris c'est sans problème et la conduite des voitures est excellente sauf qu'elle est marqué par l'esprit année 30 donc les courses poursuites se font à 100 km/H et la manette est importante parce que la conduite n'est pas simpliste, elle a de la profondeur et aussi parce qu'il y a une course de voiture sur circuit qui vaut le coup.

Et la police est beaucoup mieux géré que dans GTA elle est moins permissive et t'arrête pour des limitations de vitesse par exemple. Par contre tu peux les semés ils sont pas invulnérables non plus dans l'ensemble c'est bien équilibré.

Je vais m'arrêté la car je pourrai écrire des pages sur les raisons de ce prendre ce jeu tellement je l'ai adoré :P

Si tu prends le jeu pense a téléchargé les patchs sortis. Ah et il est à 9,99 euros dans la gamme "Hit collections".

Bon je vais aller chercher mon chèque chez 2k maintenant :)

Tu peux tu peux,a moins d'avoir droit à un autre post moins enjoleur,tu m'as convaincu ;)...seul probleme,j'ai pas de manette PC (bah oui j'ai une console pour ça xD)

Voir le messageLaast, le 22/04/2009, 21:25, dit :

Qu'en est-il du moteur physique de ce Mafia 2? Est-il aussi performant que l'Euphoria de GTA4, et sa physique des corps hyper poussée et réaliste? Mine de rien, je m'y suis bien habitué moi à ce moteur, ça me ferait mal de faire marche arrière à ce niveau...

Sinon, Mafia 2 commence à me faire envie...A 6 mois de la sortie, c'est bon signe.

Vu les dégats qui semblent bien gérés pour les décors,ça m'étonnerait qu'on ait pas droit a une gestion physique des personnages dignes de ce nom.Ouais ça a pas de rapport,mais ça ferait bancale et je veux y croire :D

#19 LarukU

LarukU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 23 avril 2009 - 00:47

J'ai adoré le premier (le meilleur GTA-Like auquel j'ai joué personnellement) alors forcément, j'attends le 2 avec impatience ! :bave:

J'espère juste qu'ils ne foireront pas le portage PS3, à l'époque je faisais tourner Mafia sans trop de mal sur PC, mais vu que mon PC n'a pas changé depuis, je doute de sa capacité à faire tourner celui-là :laugh0:

Et pour ceux qui n'ont pas fait le 1er, je vous conseille vivement de le faire, l'un des meilleurs jeux de cette décennie à n'en point douter :thumbup:

#20 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 23 avril 2009 - 10:25

Mafia était un super jeu, vraiment. J'espère que la bande-son sera a la hauteur cette fois encore: années 40-50, y'a de quoi faire.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)