Un départ canon pour AionLa Chine, LE pays du MMO
Débuté par Cafeine, 22 avr 2009 - 10:33
36 réponses à ce sujet
Posté 22 avril 2009 - 10:33
Allez, dites un chiffre ! Un nombre de joueurs pour Aion, après trois jours d'exploitation en Chine ? Pas d'idée ? Bon, on va vous faire un compte rond : 1 million. Paf la concurrence.
Un million d'abonnés en Chine, si on table sur environ 200 millions d'utilisateurs d'Internet (les estimations sont assez variables et "larges"), ça reste ce qu'on appelle un franc succès. Et encore, ça,…
Voir la news
Un million d'abonnés en Chine, si on table sur environ 200 millions d'utilisateurs d'Internet (les estimations sont assez variables et "larges"), ça reste ce qu'on appelle un franc succès. Et encore, ça,…
Voir la news
Posté 22 avril 2009 - 10:37
Caféine, t'as pas accès à la bêta chinoise? Etonnant pour un mec plein de ressources comme toi!
Modifié par Lushlife_, 22 avril 2009 - 10:37.
Posté 22 avril 2009 - 10:41
C'est assez impressionnant surtout pour un jeux ayant été déjà testé, vu et revus:
- en long, univers immersif, background, machine réclamé peu gourmande pour résultat superbe.
- en large, gameplay simple d'accès mais d'un niveau de difficulté juste au dessus de la moyenne.
- et en travers, HL encore un peu vide pour ceux qui n'aime pas le pvp, équilibrage des classes comme d'habitude.
Il faut vraiment pas que NcSoft se loupe sur le suivis, vraiment pas...
- en long, univers immersif, background, machine réclamé peu gourmande pour résultat superbe.
- en large, gameplay simple d'accès mais d'un niveau de difficulté juste au dessus de la moyenne.
- et en travers, HL encore un peu vide pour ceux qui n'aime pas le pvp, équilibrage des classes comme d'habitude.
Il faut vraiment pas que NcSoft se loupe sur le suivis, vraiment pas...
Posté 22 avril 2009 - 10:46
Faut faire attention à ne pas repartir sur un boucle de : "ce jeu va 'tuer'(concurrencer) Wow".
On a vu ça pour tout les gros MMO qui sont sorti. Résultat des courses , tout le monde tatent le terrain à la sortie (en grande partie des joueurs de wow et d'autre bon mmo deja tres bien avancés). Et comme ils comparent ça à leur jeu qui à deja plusieurs années , ça leur fait mal de voir une certaine "régression". Et apres le mois d'essai , la majeur partie des gamer-MMO repartent sur leur jeu de prédilection.
J'ai vécu ça du point de vue de WOW avec AOC et Warhammer. L'excitation des premiers lvl s'effondre assez vite malheureusment quand on remarque tout les défauts d'un jeune MMO. :X
Bref , une connaissance m'a dit que le jeu était vraiment bon avec un pure potentiel. Alors bonne chance à eux.
On a vu ça pour tout les gros MMO qui sont sorti. Résultat des courses , tout le monde tatent le terrain à la sortie (en grande partie des joueurs de wow et d'autre bon mmo deja tres bien avancés). Et comme ils comparent ça à leur jeu qui à deja plusieurs années , ça leur fait mal de voir une certaine "régression". Et apres le mois d'essai , la majeur partie des gamer-MMO repartent sur leur jeu de prédilection.
J'ai vécu ça du point de vue de WOW avec AOC et Warhammer. L'excitation des premiers lvl s'effondre assez vite malheureusment quand on remarque tout les défauts d'un jeune MMO. :X
Bref , une connaissance m'a dit que le jeu était vraiment bon avec un pure potentiel. Alors bonne chance à eux.
Guild Wars 2 ... Soon
Posté 22 avril 2009 - 10:52
benbass, le 22/04/2009, 10:46, dit :
Faut faire attention à ne pas repartir sur un boucle de : "ce jeu va 'tuer'(concurrencer) Wow".
J'ai vécu ça du point de vue de WOW avec AOC et Warhammer. L'excitation des premiers lvl s'effondre assez vite malheureusment quand on remarque tout les défaut d'un jeune MMO. :X
J'ai vécu ça du point de vue de WOW avec AOC et Warhammer. L'excitation des premiers lvl s'effondre assez vite malheureusment quand on remarque tout les défaut d'un jeune MMO. :X
Effectivement mais la il y a quelques differences ...
Deja pas de NDA, ensuite la beta chinoise n as dure grosso modo qu une semaine ( openbeta ) et surtout le jeu est super optimise et sans bug
Et puis c est ultra classe aussi, l itemisation c est de la folie
le Versus Fighting c'est la vie ... surtout chez Arc System ... et Virtua Fighter aussi
Posté 22 avril 2009 - 11:24
Le monde entier ne peut-il pas juste laisser tomber et passer à autre chose en attendant une relève solide ? J'ai des difficultés à comprendre que l'on reste à ce point accroché à un jeu si l'on si ennui, ou si on en est lassé. Je parle en connaissance de cause, j'y ai beaucoup jouer sur la première année d'exploitation (je parle de WoW) et je l'ai "vite" trouvé ennuyeux.
Posté 22 avril 2009 - 11:25
Malgré la politique NCSoft anti bot et gold farming qui est stricte (enfin un éditeur qui prend le problème à bras le corps), combien sur ce million sont des employés des sociétés comme IGD (pour ne citer que la plus connue)?
Bref j'attends ce jeu avec impatience de mon côté. J'espère que le suivi sera bon. Mais il l'a été pour Lineage I et Lineage II, alors pourquoi pas pour Aion. De plus NCSoft fondant de gros espoirs sur ce titre, ils ont intérêt à pas le lâcher en cours.
Bref j'attends ce jeu avec impatience de mon côté. J'espère que le suivi sera bon. Mais il l'a été pour Lineage I et Lineage II, alors pourquoi pas pour Aion. De plus NCSoft fondant de gros espoirs sur ce titre, ils ont intérêt à pas le lâcher en cours.
[url=http://profile.mygamercard.net/Okaj1n][img]http://card.mygamercard.net/FR/Okaj1n.png[/img][/url]
Posté 22 avril 2009 - 11:40
J'suis sur la release chinoise d'Aion , lvl 20~, mon ressenti est plutôt positif pour le moment, j'attends néanmoins le PVP HL pour confirmer
Posté 22 avril 2009 - 11:49
Posté 22 avril 2009 - 11:53
Abilio, le 22/04/2009, 12:41, dit :
C'est quoi le mode de consommation en chine ? Il achète du temps de jeu ? Y a pas d'abo ?
Ils achètent des timecards, oui. Pas d'abo illimité c'est interdit par la loi pour éviter les nolifes (mais les plus grosses timecards donnent assez d'heures pour faire du 7h par jour tout le mois, laul)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)